[démoniste] votre avis (si vous voulez bien le donner)

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Bon voila je vais faire un démoniste et je voudrais bien savoir si le template suivant posséde des défauts.


Affliction (30 points)
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Siphon d'Ame Amélioré - Rang 1/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Drainer Mana Amélioré - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5

Destruction (21 points)
Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 4/5
Conséquences - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Ruine - Rang 1/1

En vous remerciant pour les critiques que vous allez prononcez.
Citation :
Publié par AngelPain

Affliction (30 points)
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Siphon d'Ame Amélioré - Rang 1/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 5/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Drainer Mana Amélioré - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5

Destruction (21 points)
Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 4/5
Conséquences - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Ruine - Rang 1/1
tout dépend de ton orientation (pve ou pvp, les deux), que tu ne précises pas. Donc, dans l'absolu :

en affli :

les -

siphon d'âme amélioré => sans intérêt (sf vaguement en pve, mais bon...connexion + leech demeure bcp plus efficace)
concentration corrompue => 3/5 suffisant, et permet de libérer des points pour la suite.
drain de mana amélioré => sans intérêt (mais alors là, pour le coût, vraiment aucun).

les absents

fatigue n'a AUCUN intérêt sans malédiction de fatigue améliorée, à prendre à 3/4 pour pouvoir développer destru jsuqu'à ruine.
Connexion améliorée : quasi indispensable pour un template de ce type, qui représente à la fois un faible niveau de pvs pour un warlock et un coût important en mana...

en destru :

les -

conséquences est totalement nul, sauf éventuellement pour les douleurs incendiaires améliorés qui monotouchent en fire (et se sont trompés de classe, fallait roll mago, gars ^^). C'est un daze, pas un stun/snare, avec un proc faible

les absents

fléau destructeur ??? un template ruine sans fléau destructeur, c'est assez space...

les deux pts restant devraient être placés en éclair de feu amélioré (imp, même si le deuxiéme pt est buggué actuellement), fouet de douleur amélioré ou intensité selon ton style de jeu...

voili...

j'ai testé sept templates warlock et monté mon warlock 60 sur un tempalte full démonologie.

Ce template (le tien avec les modifications susmentionées) est celui que je teste actuellement...

Trés efficace en pvp et pve de groupe, il pêche méchament sur le duel, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ^^

bon courage

NB : Avec ce tempalte, ta priorité est l'équipement +dégâts d'ombre et le stuff +int/+regen mana. Tu seras bcp moins résistants qu'un warlock classique mais de toute façon tu fais une croix sur demonic emrbace et le up de spets...donc c 'est un choix :-)

soit conscient que c'est un tempalte qui bouffe énormément en mana...

NB2 : indique la classe concernée dans le titre, c'ets nettement plus clair ^^
Citation :
fatigue n'a AUCUN intérêt sans malédiction de fatigue améliorée, à prendre à 3/4 pour pouvoir développer destru jsuqu'à ruine.
Hum, pas erreur d'arbre? (Ruine en Destru, Curse de fatigue en Affli?).
Template valable sauf que tu sera comme un mage sans les outils de celui-ci pour t'échapper...il te reste quand meme le charme et le fear maisde nos jours ce n'es plus du tout une technique sur.

Perso je préfere Démonologie on fait ptet moins de dégats mais alors qu'esqu'on résiste bien
Perso je mettrais de 5 à 8 points en démo pour avoir demonic embrace et dans une moindre mesure dans imp. imp pour le pve de groupe.
Pour imp mana drain je suis d'accord, c'est vraiment sans intêret d'ailleurs je vois mal l'intêret du sort lui même.
Citation :
Publié par Lee_wow
Pour imp mana drain je suis d'accord, c'est vraiment sans intêret d'ailleurs je vois mal l'intêret du sort lui même.
Le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est de vider la mana d'un mob qui cast des trucs méchants qui font mal. Mais bon, ça prend du temps... De là à mettre des points de talents pour l'améliorer, faut pas pousser effectivement.
(après, en PvP, j'en sais rien, je fais que du PvE avec mon démo)
Citation :
Publié par Reckless Fire
Hum, pas erreur d'arbre? (Ruine en Destru, Curse de fatigue en Affli?).
non pas d'erreur d'arbre :-)

sur un template affli/destru qui monte à 5/5 en shadow mastery, si tu prends fatigue améliorée à 4/4, il te manque un pt côté destru pour arriver à ruine. Les prérequis étant ce qu'ils sont, le seul sacrifice que tu peux faire est de perdre un pt en fatigue améliorée (les autres talents ne supprotent pas un tel sacrifice ^^)
drain de mana amélioré en lui-même n'est certes pas très intéressant (bien que un paladin sans mana c'est tt de suite bcp plus facile à tuer) mais comparer à

-drain de vie amélioré (sort que je n'utilise jamais ... merci siphon de vie)
-concentration corrompue (qui utilise les sorts à concentrations de la ligne affliction en pvp ?)
-faiblesse améliorée (euh faiblesse ... j'achète même plus les upgrade de ce sort alors bon)
-agonie améliorée (mmm agonie ne stack pas avec élément ni fatigue, donc bon... 6% en plus c'est pas assez)

il est quand même mieux car il arrive qu'on se serve de drain de mana.

Alors comme il faut bien mettre des points quelque part pour arriver aux 20 points nécessaire au siphon de vie ben voila.

Pareil pour les 15 points nécessaires à crépuscule, même si siphon d'âme améliorée est lui tjrs utile (qui utilise siphon d'âme si ce n'est pour avoir le fragment et donc l'effet ?)

donc dire que c'est des points de perdu non. Il faut mettre des points quelque part pour accéder aux pouvoirs vraiment intéressants alors autant les mettre la.

Pour conséquence, perso je l'aime bien. Etant spé 31/5/15, je n'utilise le trait d'ombre que quand il tombe sur la transe (donc instant cast donc pas sous l'effet de fléau) et très rarement immolation en pvp ( sur le temps de 1 immolation, je mets 1 siphon d'âme et 1 brûlure d'ombre, après le mec a fuit ou est au corps à corps alors c'est moi qui bouge ^^) donc fléau ne sert à rien (et en pve le tank ou le marcheur sont la pour faire passer les 0.5 sec de différence). Trait de l'ombre j'ai essayé mais comme je n'enchaîne pas les dd c'est pas intéressant non plus. Donc pareil il faut mettre des points pour les talents suivant, et 10% de chances de ralentir de 50% c'est pas mal du tout.
Citation :
Publié par shaene
drain de mana amélioré en lui-même n'est certes pas très intéressant (bien que un paladin sans mana c'est tt de suite bcp plus facile à tuer) mais comparer à

-drain de vie amélioré (sort que je n'utilise jamais ... merci siphon de vie)
euh, oui mais non... Tu m'étonnes là : la tech de base d'un warlock affliction qui joue sur instant only (donc sur proc crépuscule) : c'est d'arroser tout ce qui bouge avec ses trois instants (corruption/syphon et agonie/fatigue suivant les cas) puis de lancer du drain life amélioré... En effet, cela augment les chances de proc la transe de crépuscule, et donc de placer un instant shadow bolt, qui demeure la base de nuke dans un template SM/ruine (+10% degats/+5% crit/+50% dégâts crit sur shadow bolt)) !!!

de plus, un warlock affli/destru qui aprt sur SM/ruine n'a pas demonic emrbace et fort peu de pvs pour un démoniste : puisque son template consomme énormement de mana, il doit abuser de connexion en permanence...de ce fait, il a besoin d'un surcroit de vie (siphon ne suffit pas) : siphon apporte 60/3 secs, alors que drain life amélioré avec SM apporte 100/sec ^^

donc, perso, drain life amélioré est indispensable dans un template SM/ruine...

parceque le drain mana est circonstanciel (j'utilise drain life vingt fois plus que drain mana, en pvp comme en pve), que les dégâts associés ne sont pas drainés et sont d'autres part trés bas...
j'aimerais vraiment bien qu'on me laisse le temps de gentiment mettre drain de vie quand j'ai 3-4 adversaires autour de moi et qu'en plus il faut rattraper le drapeau. Ca n'arrive jamais par contre.

le drain de mana par contre fait bcp moins réagir les gens sur le moment même ^^
Citation :
Publié par kusanagi
non pas d'erreur d'arbre :-)

sur un template affli/destru qui monte à 5/5 en shadow mastery, si tu prends fatigue améliorée à 4/4, il te manque un pt côté destru pour arriver à ruine. Les prérequis étant ce qu'ils sont, le seul sacrifice que tu peux faire est de perdre un pt en fatigue améliorée (les autres talents ne supprotent pas un tel sacrifice ^^)
Eukhay, lu à la va-vite, en effet, c'était limpide =)
Citation :
Publié par shaene
j'aimerais vraiment bien qu'on me laisse le temps de gentiment mettre drain de vie quand j'ai 3-4 adversaires autour de moi et qu'en plus il faut rattraper le drapeau. Ca n'arrive jamais par contre.

le drain de mana par contre fait bcp moins réagir les gens sur le moment même ^^
soyons sérieux : si tu as trois ou quatre adversaires autour de toi qui s'occupent de ton cas, soit tu essaie desespérement de mass fear, soit tu es mort ^^

de mon expérience personnelle, un warlock (surtout dvlpé en affli/destru) n'a rien a faire au milieu de ses adversaires : il est là pour nuker/doter à distance, en se maintenant (notamment grace à fatigue) à la lisière du combat, en portée maximale. Il ne peut tirer partie de sa puissance qu'en escortant, en retrait, des classes de contact qui vont "forcer" l'adversaire à un affrontement direct (rogue, guerrier) ou en combinant sa capacité de ralentissement avec celles d'autres classes (mage, chasseur).

son rôle n'est pas non plus de s'emparer du flag, mais de ralentir les adversaires et de faire mass damage parmi de nombreuses cibles (ctrairement à un amge qui va nuker mais sur cible unique).

le drain de mana peut servir (notamment en pvp, par exemple goulet) pour affaiblir un sham/druide qui fuit avec le flag... Mais cela reste circosntanciel : si, comme tu le faisais remarquer, personne ne réagit en cbt à un drain d emana, il y a peut être une raison :-) La seule optique qui se justifie pour drain mana en goulet, apr exemple, c'est d'avoir plusieurs leecher et que l'adversaire soit essentiellement composé de caster (prêtre/mage/shaman/paladin) qui ont des difficultés à reconstituer leur mana (contrairement à un druide (innervate) ou à un warlock (connexion))

le fonctionnement est différent pour un warlock démonologie en mode soul link/sacrifice, mais ce n'ets pas ce dont nous parlons.

D'autre part, tu évoques uniquement la situation pvp, or cette combinaison est systématique en pve notamment ^^
Citation :
Publié par kusanagi
... puis de lancer du drain life amélioré... En effet, cela augment les chances de proc la transe de crépuscule, et donc de placer un instant shadow bolt, qui demeure la base de nuke dans un template SM/ruine (+10% degats/+5% crit/+50% dégâts crit sur shadow bolt))
salut

j'ai peut-etre mal compris ton idee la, mais crepuscule donne une chance d'avoir un trait d'ombre gratuit a chaque tick de corruption ou de drain de vie, ca on est d'accord.
Par contre, drain de vie amelioree augmente juste le nombre de points de vie que tu vas drainer, et ne rajoute pas de tick de drain ... donc, drain de vie amelioree ne va
pas augmenter tes chances d'avoir un trait dombre gratuit ... mais seulement augmenter les pts de vie draines.
Donc, drain de vie ameliore est un choix que tu fais, mais tu ne peux le justifier en disant
que tu auras plus de chance de proc un trait d'ombre gratuit .. enfin il me semble

drain de vie draine a ~77 pts de vie (si ma memoire est bonne). Monter drain de vie amelioree a 5/5 te rapporte donc des drains a ~ 84 ... wooot

Si tu veux augmenter tes chances de proc crepuscule, tu peux toujours drainer la vie
mais sans les points mis dans drain de vie amelioree (c du gachis me semble)
Tu auras le meme taux de proc avec ou sans drain de vie amelioree
(uiui je me repete mais c important stou )


imo a la place de 5/5 drain de vie, c'est beaucoup plus interessant de prendre Suppression a 5/5
qui va baisser la resistance aux sorts daffliction, et ca c'est vraiment un plus
Surtout quand en face ya du monde stuff violet donc masse resist.
Ca sert aussi en instance genre MC et compagnie pour les banish par exemple

En ce moment je suis spe demo, mais si je devais revenir a un template SM/Ruine
(arg comment c'est bon ce template quand meme ) ca serait

Affliction (30 points)

Suppression - Rang 5/5
Corruption Améliorée - Rang 5/5
Siphon d'Ame Amélioré - Rang 2/2
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Concentration Corrompue - Rang 1/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue Améliorée - Rang 3/4
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5

le point dans concentration corrompu est oblige pour avancer dans l'arbe



Destruction (21 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1

Ici, il peut y avoir des variantes en fonction du type de jeu de chacun
(PVP solo, PVP groupe, PVP masse, instance haut level)
donc intensite et fleau destructeur peuvent etre remplaces par
eclair de feu ameliore ou/et fouet de la douleur amelioree

mais, dans une optique de template super efficace en instance haut level (MC et cie)
c'est ce template que je prendrais .... comment il me redonne envie .. arretez de faire
des posts sur ce template didiou !!!!

/bow aux demos

Taaraahss, demoniste du Clan Taar
C'est marrant j'ai tellement joué avec un démo et concentration corrompue que je peux plus m'en passer. J'arrive a peine a imaginer comment en frame sans un drain de vie qui se fait pas interrompre... ^^

Maintenant ok pour dire que dans l'optique pvp c pas le talent le plus utile, mais ca m'est arrivé de devoir drain au cac, (genre j'ai chaud aux fesses quasi pu de vie, le mec en face no nplus mais il me rush je le drain et prie pour un crépuscule... erf chuis mort :/)

On est quand meme en train de chipoté sur 3 points la les enfants ^^
Perso je les vois plus dans suppression
concentration
drain de vie

Mais pas dans drain de mana (je ne critique pas le sort qui est minable mais le talent qui est gadjet... faire des dommages avec drain de mana... si encore on boostait la mana drainé encore...) ou siphon d'ame
Affliction (30 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5
Connexion Améliorée - Rang 2/2
Drain de Vie Amélioré - Rang 5/5
Concentration Corrompue - Rang 3/5
Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Fléau Sinistre - Rang 2/2
Crépuscule - Rang 2/2
Siphon de Vie - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue - Rang 1/1
Malédiction de Fatigue Améliorée - Rang 3/4
Maîtrise des Ténèbres - Rang 5/5


Destruction (21 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Intensité - Rang 2/2
Fléau Destructeur - Rang 2/2
Ruine - Rang 1/1

C'est mon template SM/ruin à moi que j'ai, et il me plait
Très efficace en group PVE et BG, quand aux moyens de défense, je trouve que malédiction de fatigue et les drains de vie (~120/s) + siphon (~65/t) valent largement soul link.
Ce template est nullissime en 1v1 à coté de soul link, mais ne jouant pas sur un serveur pvp, je ne rencontre jamais de situation 1v1.
vous parlez de résistance aux sorts du warlock ?

Warlock, c'est pas la classe qui a une malédiction pour diminuer de 75 les résistances ennemies à l'ombre/arcanes ou feu/froid ?

j'ai que la malédiction feu/froid pour l'instant mais ... on la sent.

malédiction feu/froid : bonus immolation, bonus sur le diablotin, bonus sur douleur brulante ( ouais, j'aime bien ce sort ), et même bonus sur la baguette si elle est feu.
Sur une immolation qui fait 90 pts de dégats, elle passe à 120 la moitié du temps, à 145 pour le plus haut.
nan mais please, franchement, drain de vie amelioree 5/5 ...
au cac, vous allez faire 3 ticks de drain max ===> 3*7 = 21 points de vie de plus
que si vous n'aviez pas drain de vie amelioree ...

franchement, vous justifiez 5 points de talents pour ca?

me semble vraiment dommage ...
surtout que suppression c 10% de resist en moins, vous vous rendez compte de l'efficacite
comparee a entre 7 et 42 points de vie (en comptant 6 tick de drain de vie max) ?

mffff .. chacun sa vie
Citation :
Publié par Neosine
vous parlez de résistance aux sorts du warlock ?

Warlock, c'est pas la classe qui a une malédiction pour diminuer de 75 les résistances ennemies à l'ombre/arcanes ou feu/froid ?

j'ai que la malédiction feu/froid pour l'instant mais ... on la sent.

malédiction feu/froid : bonus immolation, bonus sur le diablotin, bonus sur douleur brulante ( ouais, j'aime bien ce sort ), et même bonus sur la baguette si elle est feu.
Sur une immolation qui fait 90 pts de dégats, elle passe à 120 la moitié du temps, à 145 pour le plus haut.
* suppression ca diminue les chances de resister aux sorts afflition de 10%

* les debuff reduisent les resits elle meme

Donc, debuff ombre 75 par exemple .. un mec a 40 en resist ombre ... apres le debuff il a 0 ..

avec 0 en resist ombre, il a encore un certain pourcentage de chance de resister
et avec suppression, tu reduis ce pourcentage de 10%


a vous de voir


[edit] dsl pour le doubel post
Citation :
Publié par Taarmonk
Donc, debuff ombre 75 par exemple .. un mec a 40 en resist ombre ... apres le debuff il a 0 ..
Non il aura -35. C'est grâce aux résistances négatives qu'on arrive à dépasser les dégâts normaux d'un sort (dd, j'ai pas vu de différence de dégâts sur un dot).
Citation :
Publié par Laadna
Non il aura -35. C'est grâce aux résistances négatives qu'on arrive à dépasser les dégâts normaux d'un sort (dd, j'ai pas vu de différence de dégâts sur un dot).
autant pour moi, j'avais pas vu les choses comme ca.
TU aurais une source sur une formule pour evaluer cet effet de resitance negative stp ?

Sinon, mon point reste valable je pense, dans le sens ou je dis que suppression et les debuffs resist
sont 2 effets disjoints et qui se cumulent, l'un etant sur la chance de resister a l'effet donne'
et l'autre sur l'amplitude des degats recus.

enfin, si quelqu'un a une explication differente je suis preneur, c'est important, on parle de 5 points dans l'arbre de talent la quand meme
Pas de source non, cependant mon expérience personnelle me laisse penser que c'est exactement le même principe que pour les résistances positives puisqu'un démoniste en set gangrecoeur (demo/destruc) arrive à mettre des shadowbolt critiques à 2k sur des mort vivants débuffés assez régulièrement (qui possèdent donc une resist shadow de base, le debuff ne les met pas à -75).
Citation :
Publié par Taarmonk
nan mais please, franchement, drain de vie amelioree 5/5 ...
au cac, vous allez faire 3 ticks de drain max ===> 3*7 = 21 points de vie de plus
que si vous n'aviez pas drain de vie amelioree ...

franchement, vous justifiez 5 points de talents pour ca?

me semble vraiment dommage ...
surtout que suppression c 10% de resist en moins, vous vous rendez compte de l'efficacite
comparee a entre 7 et 42 points de vie (en comptant 6 tick de drain de vie max) ?

mffff .. chacun sa vie

Je ne suis jamais au cac avec SM/ruin, si je le suis il y a un problème.
Les drains de vie sont extremement important pour regen ma mana.
Mes sorts affliction sont très rarement résistés, suppression ne marche QUE sur les sorts affliction (donc pas SB, ni banish).
10% avec beaucoup de stuff +dmg donne a mon avis un bonus suffisant pour investir 5 points.
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