[Question] Combats et soins

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

La fonction recherche ne m'aimant pas beaucoup, et ne répondant donc pas à la question que je me pose, vous m'excuserez si la réponse existe déjà quelque part

Voila, j'ai pu remarqué, à mon grand désarroi, que l'on ne pouvait pas utiliser de potion de soin lors de combat.
Est ce normal ?
Serait il envisageable d'y remédier ?

En effet j'ai du mal à comprendre pourquoi cette "non-possibilité".

Moyennant quelques points d'actions il est parfaitement logique (Roleplay Parlant du moins) de pouvoir boire une potion (ou manger un pain), et donc regagner quelques points de vitalité.

Avis ? Réponses ? Remarques ou suggestions ?

Throd, dit, le Massif
tu parles pendant le combat ? ou avant à la préparation?

si tu parle de pendant le combat c'est tout a fait normal sinon les enies n'auraient plus aucunes utilité et le gagnant du combat serait celui qui a le plus de potion. Je trouve ça absurde.
Non, ce n'est pas possible et c'est tout a fait normal. Imagine le sacri level 100 qui utilise une potion +500 a 1000 vie. Bref, je trouverais ca un peu trop simple comme astuce.
Je ne vois pas pourquoi.
Après tout c'est un choix que d'être blindé de potion de vie plutôt que d'autre item.
Pourquoi cela anéantirais les Eni ? *noob de Dofus* Je suppose que c'est une classe de soigneur ?

Dans tout MMORPG il y a une classe de soigneur et la possibilité de se soigner en combat, l'un n'a jamais empeché l'autre

Throd, dit, le Massif
Citation :
Publié par Throd le Massif
Après tout c'est un choix que d'être blindé de potion de vie plutôt que d'autre item.
Dofus est au tour par tour donc ça deviendrait absurde :

Alors le combat n'a plus aucun intérêt... plus aucunes stratégies tu tape l'autre tape, tu te soigne l'autre soigne, tu tape l'autre tape, .... jusqu'au moment ou tu n'as plus de potion.
Citation :
Publié par -dark-memory-
Dofus est au tour par tour donc ça deviendrait absurde :

Alors le combat n'a plus aucun intérêt... plus aucunes stratégies tu tape l'autre tape, tu te soigne l'autre soigne, tu tape l'autre tape, .... jusqu'au moment ou tu n'as plus de potion.
Et donc il y a un gagnant.
De même en PvM où certains monstres se soignent.

Si tu dois prendre 1 (ou 2) tour(s) pour te soigner cela devient plus stratégique l'avantageux. Ca se calcule, comme tout.

Throd, dit, le Massif
Citation :
Publié par Hagen
Non, ce n'est pas possible et c'est tout a fait normal. Imagine le sacri level 100 qui utilise une potion +500 a 1000 vie. Bref, je trouverais ca un peu trop simple comme astuce.
Alchi lvl 100 viens mettre son grin de sel
a mon grand desarroi l'alchimiste n'obtient plus aucunes potions a partir du lvl 60 donc la potion +500 a 1000 pdv est loin d'exister

Pour revenir au sujet, idée absurde a fermer ! non je rigole mais voila les eni serviraient vraiment plus a rien et moi je serais imbattable avec mes 5.000 potions
Citation :
Publié par Rahzel
Et nous on sert à quoi?? (Eni)
Et ceux qu'aiment pas les Eni ? *Leur jettent des enclumes sur la tête, ca fait *boing**

Plus sérieusement, Roleplay parlant on a pas toujours d'amis (Eni ou non) par choix ou par rôle.
Est-ce vraiment à prendre en considération vu la masse de Roleplayer ?

Et puis comme dit, si cela prend un ou deux tours (ou plus) en fonction de la potion (du nombre de PV qu'elle rend) ca peu être faisable non ?

Je dis n'importe quoi, mais imaginons que les potions qui redonne 500 pv prennent 4 tours de jeu.
Pendant 4 tours on ne fait rien d'autre que prendre des coups dans la caseba pour regagner 500 pv.
Pour la potion à 1000 prendre 6 tours.
etc

(notez bien que ces chiffres sont fictifs, comme dit je suis un noob de Dofu, et n'ai donc aucune notion du réalisme du GamePlay)

Throd, dit, le Massif.
Citation :
Avis ? Réponses ? Remarques ou suggestions ?
Plein, mais comme il est tard je ferai court ^^

Tout d'abord, je crois me souvenir qu'il existe une barrière technique au fait d'utiliser ce qui se trouve en sac lors d'un combat (si je me trompe dites le, il me semble que j'avais lu ça sur le fofo officiel).

Ensuite, il serait très difficile d'implémenter un système contrant les abus. En effet, à haut lvl un perso peut très bien en tuer un autre en deux tours (donc exit les pénalités de tour) et en tour par tour, si chacun peut prendre une potion les classes force seront définitivement avantagée puisqu'elles peuvent porter plus de poids que les autres.

Enfin... merde, j'avais un roxxor truc à écrire mais je me souviens plus

[ Sinon il serait bon d'étayer un brin vos propos histoire qu'un joueur débutant puisse suivre le débat qu'il a lancé

D'autre part j'inviterai Dark Memory à utiliser une police de caractère qui me donne moins l'impression qu'il beugle comme un cerf en période de rut, bien qu'un cerf -et c'est connu- ne beugle pas. ]
Citation :
Publié par Laeryl

D'autre part j'inviterai Dark Memory à utiliser une police de caractère qui me donne moins l'impression qu'il beugle comme un cerf en période de rut, bien qu'un cerf -et c'est connu- ne beugle pas. ]
comment ça moi je beugle puis quoi encore !!!!!!

vous préfère comme ça ou on voit rien enfin c'est comme vous voulez !!!!
Il est évident que se soigner dans Dofus pendant un combat est un non-sens total. Sinon, je voulais juste préciser quelque chose, tu dis que dans les autres MMORPG on peut se soigner en combat.. C'est bien, mais Dofus c'est pas les autres MMORPG.. Si je voulais un MMO standard je jouerais pas à Dofus
Citation :
Dans tout MMORPG il y a une classe de soigneur et la possibilité de se soigner en combat, l'un n'a jamais empeché l'autre

Throd, dit, le Massif
Tu a la possibilité de te soigner en combat sans pour autant être eni. Ce sont des sort, comme cawotte, accessible a tous, flèche absorbante des Cra, des armes comme les ergot mina qui vole de la vie, la poupée gonflable des sadidas. Donc tu a bien la possibilité de te soigner en combat, mais pas avec des potions.
Hs Je trouve qu'il y a de plus en plus de gens habitué aux mmorpg qui s'interressent à dofus, c'est plutôt bon signe non /hs

Pour répondre : dofus à certaines spécificités, du genre je peut pas me soigner en combat je peut pas changer d'armes, je peux pas fuir, ni joindre un combat entamer (voir pas joindre du tout selon l'alignement).

C'est parfois chiants mais le jeu est "optimiser" dans ce sens, du genre propose à un feca (tank blinder très dur à égratigner) de perdre 4 tour pour récupérer 200 PV : il signe tout de suite .

Ps : il n'empêche qu'il est parfois bon que quelqu'un qui débute remette en question des choses que l'on trouvent évidente.
Merci Kan Ar Mor

Je débute et apprend à connaître un peu toute les classes.
De ce que je constate il y a une grande variété de possibilités déjà au niveau des races, mais également à l'intérieur d'entre elle.

Par contre le jeu n'a pas l'air (pour l'instant du moins c'est mon impression) d'être fait pour le Solo *a trouvé plusieurs grottes avec plusieurs déclancheurs*
Ca a du bon comme du mauvais. J'espere seulement que jouer Solo n'est pas "trop" handicapant.

Je peine également à trouver un bon site de référencement des items, potions, crafts etc.
Le fichier d'Elonie n'est plus à jour et contient quelques coquilles.
La carte en Flash également (même si elle permet des gestions intéressantes, la carte est ancienne).
Le site Dofus officiel n'a que peu d'information précise.
Celui de JoL n'est pas exhaustif, loin de là.

Du coup je me paluche tout à la main et vive Excel

Bref je commence à me dépatouiller avec Dofus

Throd, dit, le Massif.
A mon avis le solo est beaucoup plus rapide et avantageux que les combats et deplacements en groupe, meme si il est vrai les combats en groupes sont beaucoup moin monotone que le solotage

Pour les sites je te conseils ceux la :

http://www.dragons-amakna.com/index....201587b79585fb

http://www.anamedica.be/kek/index.ph...548c581572725c

http://communaute.dofus.com/
Citation :
Par contre le jeu n'a pas l'air (pour l'instant du moins c'est mon impression) d'être fait pour le Solo *a trouvé plusieurs grottes avec plusieurs déclancheurs*
Ca a du bon comme du mauvais. J'espere seulement que jouer Solo n'est pas "trop" handicapant.
En effet, le jeu essaye de s'orienter par là
Et c'est tant mieux, car pour un MMORPG, il n'était pas vraiment MM ^^
Les bonus de drop et d'xp en groupe ont beaucoup augmenter par rapport au début (et même il y a peu pour l'xp) et on va voir se créé bien plus de groupes qu'avant. En fait jouer seul ne change pas beaucoup, mais jouer en groupe est bien mieux qu'avant. Jouer solo n'est donc pas "handicapant", mais moins facile qu'en groupe ^^
(je me répète un peu, mais c'est pas grave )

Et pour rajouter des moyens de se guérir en combat je rappelle que le Lapino est très fort en la matière xD
(Quoi un lvl 80 m'a demander d'où sortait ce sort? ironie... quand tu nous tiens... )
A mon avis il y a plusieurs raisons à la non utilisation des potions/pains en combat :

1) Le jeu n'a pas été du tout conçu pour à la base. L'équilibrage (en perpétuelle évolution certes) a gagné ses bases il y a longtemps. Et les atouts d'une classe sont principalement ceux-ci : Pouvoir se soigner, frapper fort pour gagner rapidement, réduire les dommages, frapper de loin, éviter de se faire toucher, pouvoir encaisser beaucoup... On remarque que ces avantages sont intimement liés aux 4 données "dommages provoqués", "dommages subis", "vie de l'ennemi", "vie du personnage" qui dictent bien souvent l'issue d'un combat. (je passe volontairement sur les autres paramètres tactiques qui sont hors débat)

2) Le jeu est en tour à tour et ses capacités techniques en dépendent. Ainsi, la durée d'un combat, pour qu'elle soit acceptable côté client (je parle de combats standards dans le cadre d'XP ou drop banal) ne doit pas excéder 10 voire 20 rounds. Avoir la possibilité aussi simple de se soigner ne ferait qu'allonger la durée des combats, et on arriverai sans doute à des combats dont l'issue se décide vis à vis du nombre de potions en réserve. (pour le PvP)

3) Je m'avance peut être un peu avec ce dernier argument : j'ai l'impression que Dofus se veut un peu dans l'esprit des jeux de cartes à deck construit. En quelque sorte, on construit son personnage et son équipement et une fois la partie lancée on n'a pas recours à aucune ressource extérieure. C'ets intéressant comme point de vue puisque ça limite sans doute quelques excès. Cependant c'est vrai que l'aspect réaliste de la chose est quelque peu bafoué.

Pour conclure, je ne pense pas que les potions utilisables en combat ne soient réellement viables. Tout comme des parchemins de sorts à usage unique ou tout autre subterfuge.
Pour autant je peux très bien me tromper, et, comme on l'a vu récemment, des objets à durée limitée font déjà leur entrée, influant les combats de manière nouvelle et incluant une notion d'économie d'équipement (potions qui booste la sagesse, arme éthérées et autres parchemins de caractéristiques à durée limitée)... Donc pourquoi pas ?

Fyria, retraitée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés