Warhammer 40.000

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Je suis en vacances, je viens de terminer mon mois de travail, c'est super ouais omg w00t, enfin bref il fallait que je le dise.

J'aimerais bien me remettre (quoique je n'ai jamais beaucoup joué) aux petits caca en plastique, souvent appelés, les Warhammer. Mais bon, je n'ai jamais réussi à bien cogiter toutes les règles, et j'aurais aimé savoir s'il existe des sites, mis à part le site officiel de Games Workshop, qui présente un peu le jeu, et les armés, patati patata, qui décrit un peu chaque unité, comme le SDEN pour Confrontation.

Voilà, ou s'il y a des érudits de ce jeu, particulièrement avec les Tyranides, ses conseils seront les bienvenus!


D'avance merki!
Citation :
Publié par Ashley
Le Salon n'accueille pas que les jeux Pc, mais toutes les sortes de jeux. Y compris les jeux de rôle papier, d'ailleurs c'est écrit dans sa description.
Le warhammer dont il parle n'est pas le jeu de role papier. C'est le wargame qui coute super cher. Ne pas confondre les deux produits, sinon ca se transforme en bataille rangée entre les 2 camps.
Signaler est ton ami.
Il existe un bouquin de regle, costaud certe, mais qui explique bien le principe du jeu.
Bon, tout le monde n'a pas le temps ni le courage de le lire, certes
Mais c'est vraiment nécessaire pour comprendre, car a par IRL, c'est tellement complet que je pourrais pas t'expliquer ca :/
Les "cacas en plastiques" sont généralement plutôt en fer est achement chers. Bref j'ai laissé tomber ce jeu faute de moyens financiers - et aussi un peu parce que c'est un peu trop un jeu de hasard.

Si t'as choisi les tyrannides, t'as pas choisi la race qui va te coûter le moins de peau des couilles. En plus c'est pas la moins dur à jouer. Mais bon si t'aimes les défis, je te conseille tout connement d'investir dans un peu tout, car dans l'armée tyrannide tout est important, que ce soit Zoanthrope, guerriers Tyrannides, Carnifex, termagants, genestalers et j'en passe. Ignore juste les espèces de nuée qui selon moi n'ont qu'une utilité restreinte.

Après ça je peux plus trop t'aider, mes souvenirs du jeu datent d'une édition antérieur.
Citation :
Publié par hors la loi
Les "cacas en plastiques" sont généralement plutôt en fer est achement chers.
Une bonne partie de la gamme Games Workshop est en plastique maintenant hormis certaines pièces et unités spéciales (un prince tyranide a même du plastique sur lui), par contre comme tu le dis, c'est toujours aussi cher...(les dernières boites d'escouades de 8 genestealers en plastique pour 25 euros, ouch! )
Citation :
Publié par hors la loi
Les "cacas en plastiques" sont généralement plutôt en fer est achement chers. Bref j'ai laissé tomber ce jeu faute de moyens financiers - et aussi un peu parce que c'est un peu trop un jeu de hasard.

.
Ce n'est pas du fer, c'est un alliage, appelé métal blanc, sans plomb dedans

Mais il est vrai que je fais halluciner les gens qui viennent chez moi pour la première fois quand je leur montre mes figurines. C'est d'abord 'c'est chouette, c'est toi qui les a peins ?" a "putain c'est cher !"
C'est vrai que le prix constitue une grosse barrière, surtout pour du plastique. Alors ok c'est made in UK, mais Confrontation, par exemple, toutes les figurines sont en métal... Mais j'ai l'impression qu'elles sont ridiculement petites. ^^

Sinon, pour les Tyranides, c'est avant tout un choix par rapport au style des figurines, j'adore, je ne sais pas si ils sont durs à jouer, j'avais lu quelques règles un peu chaudes sur les créatures Synapses, ça m'avait embrouillé. Mais apparemment là, un nouveau Codex est sorti, je vais me le procurer aujourd'hui probablement.
Bon courage, que l'esprit de la ruche soit avec toi!

La nouvelle gamme tyranide reste quand même vraiment de toute beauté (même si l'on pouvait préférer l'ancienne qui était plus proche d'Alien, le film). Le design général est revenu vers les croquis des anciens tyranides.

Pour les règles, le jeu n'est pas très dur, il suffit de jouer lentement dans les premières parties, cela s'assimile assez bien au fur et à mesure.

Les plus grosse créatures seront sans doute celles qui infligeront le plus de dommage aux adversaires mais il ne faudra pas négliger les nuées d'insectes que tu enverras peut être en première vague qui, en plus de protéger les plus grandes, affaibliront les défenses adverses.
Citation :
Publié par j.Luciole
C'est vrai que le prix constitue une grosse barrière, surtout pour du plastique. Alors ok c'est made in UK, mais Confrontation, par exemple, toutes les figurines sont en métal... Mais j'ai l'impression qu'elles sont ridiculement petites. ^^
En fait c'est l'inverse, les figurines confrontation sont plus grandes que les figurines warhammer.
Après on aime ou on aime pas la sculpture.
Les figs Rakham sont aussi chères que les figs gw, mais pour jouer au jeu Confrontation il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup, d'ou la réputation de "moins cher" qui y est associée.

En tout cas bonne peinture et bonnes parties
Citation :
Publié par j.Luciole
Sinon, pour les Tyranides, c'est avant tout un choix par rapport au style des figurines, j'adore, je ne sais pas si ils sont durs à jouer
C'est bien comme ça qu'il faut raisonner : choisissez la race qui vous plaît le plus au premier abord plutôt qu'en essayant de connaître chaque point de règle relatif à chaque unité.
Merci à tous, merci.

Le lien que tu as posté, Cygnus est vraiment bien, des gros débats, sur les compo d'armée, etc. C'est à mon avis du au zèle des modo, qui se remarque assez vite. ^^

Autre chose, dans la section boutique en ligne du site officiel Games Worskshop, plus aucune trace de la Terreur Rouge et du Vieux Borgne... Ils sont passés à la trappe?
Si tu as de la chance tu peux trouver un club dans le coin où tu habites. Et avec encore plus de chance un club qui possède une sélection de figurines de ton armée préféré et qui te la met à disposition.
Citation :
Publié par Zulvahin
Si tu as de la chance tu peux trouver un club dans le coin où tu habites. Et avec encore plus de chance un club qui possède une sélection de figurines de ton armée préféré et qui te la met à disposition.
Argh, là ça sera plutôt sur Paris. ^^
Citation :
Publié par j.Luciole
Autre chose, dans la section boutique en ligne du site officiel Games Worskshop, plus aucune trace de la Terreur Rouge et du Vieux Borgne... Ils sont passés à la trappe?
D'après ce que j'ai lu dans l'avant dernier White Dwarf, la "politique" du nouveau codex serait de rendre les ruches plus homogènes, avec des espèces génériques et donc, plus de "personnages" qui sortent du lot.

Ceci dit, connaissant Games Workshop, qui sont les champions du recyclages, il n'est pas non plus improbable qu'ils sortent un jour un petit article dans leur magazine afin de réintroduire les bébêtes.
Citation :
Publié par j.Luciole
Argh, là ça sera plutôt sur Paris. ^^
Dsl, je ne connais pas assez Paris. je suis sur Bordeaux. Mais vu le temps et le fric que ça demande, l'alternative club n'est pas à négliger. De ce que j'ai pu en voir, les adhésions ne sont pas prohibitives par rapport au prix des figurines.

Tiens c'est pas une mauvaise idée ça! Vu le nombre de figurines et de décors que j'ai, je pourrais monter un club.
Citation :
Publié par Slain
D'après ce que j'ai lu dans l'avant dernier White Dwarf, la "politique" du nouveau codex serait de rendre les ruches plus homogènes, avec des espèces génériques et donc, plus de "personnages" qui sortent du lot.

Ceci dit, connaissant Games Workshop, qui sont les champions du recyclages, il n'est pas non plus improbable qu'ils sortent un jour un petit article dans leur magazine afin de réintroduire les bébêtes.
Ca c'est pas très cool, sachant qu'à l'époque j'avais acheté un vieux Borgne!
J'aurai du prendre un Carnifex.
C'est clair. Quand je pense que moi j'utilisais des Gretchins pour représenter les termagants, des hybrides voir des orcs de Space Crusade pour faire les genestealer manquant. Voir des ogres de "Seigneur de guerre" pour faire des guerriers tyrannides et un Dreadnought de Space crusade : Mission Dreadnought" pour faire un prince Tyrannide. Ah la belle époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés