Warhammer 40.000

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours préféré WH40K à Battle, j'avais 3000pts d'armée Space Marines de la précédente version, celle avec la boite de règle ou y avait les SM et les eldars noirs, c'était vraiment bourrin et fun à jouer. Ensuite je me suis tourné vers la Garde Impériale (les tanks ), quand ils ont sortis les superbes figurines spécialement pour le Codex de la campagne d'Armaggedon, j'adorais leur style très dark avec leurs masques à gaz. Puis j'ai stoppé avec mes amis (on était 3 à être à fond la dedans à une période), on avait enfin nos PC donc ça bouffait le temps consacré à la peinture etc, puis faute d'argent aussi.

Maintenant quand je regardes mes figs dans ma vitrine j'ai un petit coup de nostalgie, je me dis que je reprendrai bien ma Garde Impériale ou que me lancerai bien dans les Space Marines du Chaos (Emperor's Children ), mais bon ça restera sûrement qu'un doux rêve car je trouve vraiment excessif le prix des boites et blisters maintenant puis je me dis d'un coté que j'ai plus trop l'age ni le temps pour y jouer.

c'était 3615 mylife. :x
Citation :
Publié par Slain
D'après ce que j'ai lu dans l'avant dernier White Dwarf, la "politique" du nouveau codex serait de rendre les ruches plus homogènes, avec des espèces génériques et donc, plus de "personnages" qui sortent du lot.
Ca serait pas mal, parce que l'ancienne édition c'était lourd de devoir prendre les 2 ou 3 escouades de gaunts pourris parce qu'on est obligé, bien que la règle ''viser les gros'' les rendent inutiles ...
Pour à côté prendre que des trucs supers chers, super puissant, et super pas résistant
Enfin c'est peut être aussi ce qui peut fait le charme de l'armée ^^
Mais rendre les petites crottes utiles ça serait bien.
Citation :
Publié par hors la loi
C'est clair. Quand je pense que moi j'utilisais des Gretchins pour représenter les termagants, des hybrides voir des orcs de Space Crusade pour faire les genestealer manquant. Voir des ogres de "Seigneur de guerre" pour faire des guerriers tyrannides et un Dreadnought de Space crusade : Mission Dreadnought" pour faire un prince Tyrannide. Ah la belle époque.
Oui, enfin là c'est vraiment à réserver aux parties qu'on joue chez soi avec son meilleur ami Et encore, au bout de quelques fois ça commencerait à me lasser : rien ne vaut le plaisir de voir les troupes véritables en action.

Citation :
Publié par j.Luciole
J'ai pas trop compris...
Je reformule : le Vieux borgne est un personnage spécial carnifex. En l'occurrence, l'utiliser pour un carnifex normal ne pose absolument aucun problème (hors tournoi, et encore). Un joueur qui vous ferait des misères pour ça est un mesquin dont le seul but est la victoire au mépris du plaisir et il n'y a par conséquent pas d'intérêt de jouer avec lui, selon moi.
Vive les Marines du Chaos !
La Black Legion vaincra !

Sérieux j'adore cette armée, c'est une de celles où il y a le plus d'unités différentes, pour ceux qui préfère peindre que jouer (moi), c'est extra !

Et puis j'aime le mal !

Mouahahahah
Je jouais à la première version de W40K

Celle ou on pouvait créer ses véhicules, ses dreadnoughts, ses robots ...etc.

J'avais l'armée impériale, pas les Space Marrants non ! les petits humains avec des lasguns force 3 et des armure à 1 point

Pis mon meilleur ami lui il avait les Tyranids (1er version aussi). Il s'est monté une armée Tyran/Chaos avec un patriarche dont la principale mutation était l'alcoolisme

j'étais pas à la fête jusqu'a ce que je découvre les grenades flash

Les joies du Fun de cette première édition on disparus avec les suivantes... c'est bien dommage

On a fait une fois une partie à 40000 Point j'ai pris l'Ordo Maleus .. ce fus grandiose : 2 jours de jeux non-stop vieux.gif
moi j'ai tjrs une armée de spacemarines "légion des damnés" la mystérieuse armée revenant d'entre les morts.


des gentils avec de la classe et un style de méchants
Citation :
Publié par Darth Corwin
Je reformule : le Vieux borgne est un personnage spécial carnifex. En l'occurrence, l'utiliser pour un carnifex normal ne pose absolument aucun problème (hors tournoi, et encore). Un joueur qui vous ferait des misères pour ça est un mesquin dont le seul but est la victoire au mépris du plaisir et il n'y a par conséquent pas d'intérêt de jouer avec lui, selon moi.
+1 que Darth, le Vieux Borgne est un carnifex et reste utilisable au même titre qu'un joueur qui converti-customise une figurine. C'est comme si l'on ne pouvait plus faire de tournois avec les anciennes gammes de figurines, cela reviendrait très cher...

Si l'on veut vraiment être "codex" avec les règles (suivant celle qui dit que la figurine porte ce qui est représenté sur elle -règle bien marketing qui force les plus fan à acheter un peu plus de figus...-), il faudrait trouver dans les règles spéciales des Tyranides ses pinces géantes, etc...

PS amical à Lorgmhar et Raiz3n: Pff Kaos cay tro l'isy mod !
Citation :
Publié par Aendophoénix
Les tyranides avec leur bio métamorphose, création d'énooooooooorme bêbêtes avec 10 de force 10 d'endurance ...
Tu oublis l'avatar Eldar ultra-grosbilisé avec le même genre de stats, qui ne reçoit au mieux que 1D4 de dégâts au maximum quelque soit les dégâts de l'arme, immunisé au feu et aidé par ses petits copain les exarchs, les swooping hawks, plus les psi qui n'en sont pas et dont j'ai oublié le nom mais qui te neutralise tes psi quasi automatiquement et quand ils perdent se mettent en "Death Mission" : invulnérable un certain temps , à toujours l'initiative ...etc. Bref la seul armée la plus bourrine après les Orks ... enfin en ce temps là vieux.gif


Les Harlequins faisaient vraiment gang de Bisounours à côté
Moi je vais faire mon vieux: 40K c'etait mieux avant .
La V2 était très fun et équilibrée si les gens avaient un tant soit peu respect du background de leur armée. En gros des armées constituées que d'araignées spectrales étaient autorisées par les règles mais c'etait complètement bidon du pt de vut du BG. La V3 n'était q'une manière pour Games de vendre plus de figurines. Je trouve que l'on perd de la notion d'escarmouches lorsqu'on sort à chaque partie la moitié d'une compagnie de Space Marines.
Pour les grandes batailles je préfère Epic.
La V2 c'est bien celle où les règles permettaient d'envoyer en l'air un tier de l'armée adverse au premier tour de jeu avec un Lance-missiles terminator cyclone utilisé à plein régime ?

Malgrès tout je la trouvais assez fun aussi, c'est d'ailleurs celle que je connais le mieux. Les codex étaient vachement jolis et je dois les avoir tous.
Je m'étais acheté l'avant dernière version avec une petite armée d'eldars...j'ai jamais fait une partie avec eux, me suis arrêté à la peinture

Sinon qu'est-ce qu'apporte la nouvelle édition ?
Des nouvelles figs ?
Ben justement quand tu jouais en V2 tu savais que le lance-missile cyclone existait donc tu pouvais deja prévoir ton dépoiement en conséquence et ensuite il a été erraté très vite. Les premières règles étaient légèrement trop disproportionnées. Mais perso cela ne m'a jamais gené de voir des Gardes Loups SW avec un lance-missile cyclone et un canon d'assaut sur la meme fig. C'est le genre d'armée à 15 fig a 1500 pts donc c'est dans la joie et la bonne humeur que tu fais un max de pts de victoire en flinguant 5 figs sur la table.
Bon j'avais surtout en tournoi mais entre meme cercle de joueurs on évitait ce genre de bêtises justement.
La V3 c'est guère mieux: en 3h heures de jeu tu peux viander 50-60 marines pour quelques dizaines d'orks....ratio kill-pertes bof pour l'élite de l'imperium. A ce rythme la dans un mois de jeu il n'y a plus un marine de vivant ^^.
Je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas y avoir d'excès dans la V2. J'ai juste dit qu'il est facile de trouver un équilibre juste sans avoir à changer les règles, les codex et le reste.
Citation :
Publié par Le Rieur
On a fait une fois une partie à 40000 Point j'ai pris l'Ordo Maleus .. ce fus grandiose : 2 jours de jeux non-stop vieux.gif


@Darth Corwin: compris

Je viens de me payer le nouveau Codex Tyranide, il un pas très épais... 65 pages pour 15€, ça fait cher la page! M'enfin bon... J'ai aussi pris deux White Dwarf, celui de ce mois-ci et celui du mois de sortie du nouveau Codex Tyranide.
Les figurines, ça sera pour plus tard, je vais déjà achever (enfin essayer...) mon bon vieux détachement Tyranide qui m'avait coûté les yeux de la tête. Il me reste de Gaunt, des Guerriers, et des Genestealers à monter/peindre, j'ai du pain sur la planche, et puis mon Prince à rafistoler, j'avais utilisé de la colle pourave à l'époque, genre il fallait en mettre une tonne pour que ça tienne un peu. Avec le temps les pièces on finis par tomber et je me retrouve avec des résidus de colle dans les trous prévus pour caller les bras, la tête, etc.
Citation :
Publié par j.Luciole
Je viens de me payer le nouveau Codex Tyranide, il un pas très épais... 65 pages pour 15€, ça fait cher la page!
Moui, que ce soit pour war battle ou 40K, ils s'emmerdent plus à créer des gros livres plein de pages, juste le strict minimum. Mais je suppose que c'est parce que 90% des acheteurs ne jetaient même pas un oeil au background, et ne s'occupaient que de la liste d'armée. Les personnages spéciaux sont en perte de vitesse, aussi.

(Eldars noirs pour ma part . Je sais pas si ça se fait toujours, mais à l'époque les magasins GW te proposaient de t'échanger les figs présentes dans la boîte de base qui ne t'intéressaient pas contre la moitié que tu voulais. En clair, tu virais les space marines contre une deuxième ration d'eldars noirs, ou inversement).
Le LA elfes sylvains que je viens enfin d'acquérir (j'ai cru que ce rasqual allait me faire revenir demain jours de mise en vente officielle) fait 80 pages et est correctement fournis en background. Il n'es pas plus mince que l'ancien livre.
Mais c'est clair que sur les codex 40K GW se moque de nous, je me rappelle du codex eldar mince comme c'est pas permis.
J'ai vu les codex Battle au magasin GW à Paris tout à l'heure, et ils sont vraiment épais par rapport au 40k...
Ce que je trouve dommage c'est que ça doit pas coûter très cher de mettre plein de récits sur le BG, c'est pas comme si c'était des pages couleur. J'adore les récits, particulièrement ceux sur les Tyranides parce qu'ils sont racontés par des Space Marines ou des gars de la GI qui font dans leurs froques en entendant venir une Ruche entière qui va leur mettre une raclée!
Citation :
Publié par Ralf le preux
Moui, que ce soit pour war battle ou 40K, ils s'emmerdent plus à créer des gros livres plein de pages, juste le strict minimum. Mais je suppose que c'est parce que 90% des acheteurs ne jetaient même pas un oeil au background.
Je n'y crois pas. Tu t'intéresses à ton armée, automatiquement tu t'intéresses au background à moins d'être un illettré.
Tu peux aussi aller voir ici: http://forum.warhammer-forum.com/ qui en temps normal est très fréquenté.
Bon, actuellement il a l'air down (erreur 403).
Ca fait longtemps que j'étais pas allé sur ce forum par gros manque de temps, mais vu que google a en cache des messages du 28 juillet, ça doit pas faire longtemps qu'il est par terre, et sans doute qu'il sera bientôt réparé (à moins qu'il n'ait fermé ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés