Warhammer 40.000

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raiz3n
Vive les Marines du Chaos !
La Black Legion vaincra !

Sérieux j'adore cette armée, c'est une de celles où il y a le plus d'unités différentes, pour ceux qui préfère peindre que jouer (moi), c'est extra !

Et puis j'aime le mal !

Mouahahahah
Et moi je t'aime
Edit : ca serait cool que quelqu'un prenne en photo ses peintures et son armées, et la post
Je me jette à l'eau en premier, une photo que j'ai fais il y a quelques jours pour montrer les vestiges de mon bon vieux détachement Tyranide qui a facile 3 ans...

http://img324.imageshack.us/img324/377/tyra7yk.jpg

Soyez indulgents, c'était mes premières peintures, je n'en ai mis que quelques uns.

Edit: nom de Zeus, avec la résolution, ça fait vraiment horrible!
Vous aimez bien la couleur lave on dirait

Citation :
Publié par hors la loi
Tu t'intéresses à ton armée, automatiquement tu t'intéresses au background à moins d'être un illettré.
Oui enfin, GW c'est pas non plus les rois du background de qualité.

En général, un nouveau perso gentil est créé :"Son père fut tué par des elfes noirs, sa mère violée par des elfes noirs, sa soeur vendue comme esclave aux elfes noirs. Depuis, il dispose de la règle spéciale "Je boude les elfes noirs"."
Pour un perso méchant :"Tout petit déjà, il tua son père, viola sa mère, et vendit sa soeur comme esclave. Il dispose de la règle "Je suis pas un comique"."
Citation :
Publié par Ralf le preux
En général, un nouveau perso gentil est créé :"Son père fut tué par des elfes noirs, sa mère violée par des elfes noirs, sa soeur vendue comme esclave aux elfes noirs. Depuis, il dispose de la règle spéciale "Je boude les elfes noirs"."
Pour un perso méchant :"Tout petit déjà, il tua son père, viola sa mère, et vendit sa soeur comme esclave. Il dispose de la règle "Je suis pas un comique"."
Enorme, mais c'est globalement ça

@cygnus: la nouvelle gamme elfe sylvain est a pleurer, ils sont vraiment trop beaux. Dur de résister <se bouffe les doigts>.
On sait que GW est cher, c'est un acquis qu'il ne sert à rien de discuter.

En ce qui concerne l'épaisseur des Codex, du temps de la v2 ils étaient pareils à ceux de WHFB (v4). Quand on est passé à la v3 sont apparus les nouveaux Codex, minces comme une feuille de Rizzla. Maintenant, ils ont l'air de revenir vers des Codex plus épais, de taille similaire à ceux de WHFB. C'est donc qu'il y a eu des protestations des joueurs vis-à-vis de ce sacrifice du background.
J'aodre aussi les histoires tyranides du vieux Codex v2. Particulièrement celle mettant en scène un lictor et des gardes de Catachan, un pur remake de Predator, un régal.

Dans le background GW, il y a du bon et du mauvais. Il ne faut pas oublier que son univers si développé est ce qui fait une grande partie du succès du jeu (et du JDR). Il y a des morceaux excellents dedans, comme par exemple l'histoire des Arlequins eldars.
Le background du Codex V2 Chaos est un régal aussi Ca m'arrive parfois de me le relire. Celui Eldar était également pas mal foutu. Je crois avoir tous les codex de la V2 suf celui des agents impériaux s'il a existé. Je préfèrait acheter les codex que les figurines
Citation :
Publié par Ze Reaper
Tu peux aussi aller voir ici: http://forum.warhammer-forum.com/ qui en temps normal est très fréquenté.
Bon, actuellement il a l'air down (erreur 403).
Ca fait longtemps que j'étais pas allé sur ce forum par gros manque de temps, mais vu que google a en cache des messages du 28 juillet, ça doit pas faire longtemps qu'il est par terre, et sans doute qu'il sera bientôt réparé (à moins qu'il n'ait fermé ).
Le probleme semble se situer au niveau de l'hébergeur. J'ai peu de news mais le site est down depuis samedi et d'apres l'admin il faut pas trop espérer avant une bonne semaine. C'est chiant mais d'un autre coté ca me permet de lire le book ES et d'écrire une longue analyse sans etre pris de vitesse par les autres membres

Citation :
@cygnus: la nouvelle gamme elfe sylvain est a pleurer, ils sont vraiment trop beaux. Dur de résister <se bouffe les doigts>.
M'en parle pas, j'ai 10 danseurs de guerre V5 mais les nouveaux sont tellement beaux que je vais forcément faire l'échange.
Par contre dégouté pour la cavalerie légère qui coute tres chere et n'est pas tres intéressante a mes yeux (et forcément j'ai déja 5 cavaliers)

La je suis en train de réfléchir aux combos OM / farfadets / clans doit y avoir des trucs pas mal à faire, genre "oh mes danseurs de guerre se teleportent dans le bois qui est dans ta zone de déploiement "
On en est a quelle édition des règles de W40k ?
Je jouais à la seconde je crois (mon bouquin eldar date de 93 ) et je m'étais arrêté a la sortie de la 3eme édition, j'aimais pas du tout les nouvelles règles. Pis ils avaient nerfé mes banshee !
La ils sont à la V4 de 40K qui est une évolutionde la V3. Mais cela n'a toujours pas grand rapport avec la V2. . Mais le truc qui m'avait vraiment énervé au passage en V3 c'est qu'ils n'avaient pas sortis tous les codex annoncés pour la V2. Ils avaient prévus initialement de faire un codex : Agents Impériaux avec tout dedans: assassins, Inquisiteurs, chevaliers gris et Arbites. Et quand j'ai vu l'épaisseur des codex V3 j'ai dit basta.
Et oui ce Codex jeté aux oubliettes de la V2 pour sortir en 4 bouquins différents quasiment avec la V3^^: Chasseurs de sorcière, chasseurs de démons, chasseurs de lquides et éliminateurs de Cartes bleues .
Quant au prétexte pour oublier les Squats........les Squats c'est comme la garde impériale donc c'est redondant.
Citation :
Publié par kask
Pis ils avaient nerfé mes banshee !
Oui, donc clairement vous jouiez à la v2

Le problème des Squats, c'est encore un de ces bons gros monstres du Loch Ness comme il en faut à chaque communauté. Si WH40k n'avait pas commencé comme une bête transposition de WHFB, on n'en aurait probablement jamais vu. Il y avait un côté fun (le train dans Epic ), mais il faut avouer que la galaxie ne se porte pas plus mal sans, du point de vue de la saveur d'ensemble (dur à définir...).
C'est vrai qu'à Epic les Squats ont leur style et sont surement une des armées les plus coriaces à affronter. Mais je verrais bien des barbus courts sur pattes avec un bolter lourd plus gros qu'eux pour canarder tout ce qui traine.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Oui enfin, GW c'est pas non plus les rois du background de qualité.

En général, un nouveau perso gentil est créé :"Son père fut tué par des elfes noirs, sa mère violée par des elfes noirs, sa soeur vendue comme esclave aux elfes noirs. Depuis, il dispose de la règle spéciale "Je boude les elfes noirs"."
Pour un perso méchant :"Tout petit déjà, il tua son père, viola sa mère, et vendit sa soeur comme esclave. Il dispose de la règle "Je suis pas un comique"."
C'est pour ça que je préfère les Tyranides, pas d'histoire, juste une Horde!
Citation :
Publié par Hida Yakamo
C'est vrai qu'à Epic les Squats ont leur style et sont surement une des armées les plus coriaces à affronter. Mais je verrais bien des barbus courts sur pattes avec un bolter lourd plus gros qu'eux pour canarder tout ce qui traine.
Ca existe déjà mais en version grands, imberbes et tout minces
Citation :
Publié par Hida Yakamo
C'est vrai qu'à Epic les Squats ont leur style et sont surement une des armées les plus coriaces à affronter. Mais je verrais bien des barbus courts sur pattes avec un bolter lourd plus gros qu'eux pour canarder tout ce qui traine.
Il me reste des figurines de squats War40K, et effectivement, celle avec le bolter lourd semble crouler sous le poids
Citation :
Publié par [diamk]
Gavin Thorpe écrit toujours des récits pour GW ou il a arrêté? ce mec rox d'une façon peu commune.
Il a écrit les bouquins de règle les plus pourris du jeu certainement
Message supprimé par son auteur.
Gavin Thorpe est le seul blaireau que Games a pu embauché pour sortir codex bourrins sur codex bourrins afin d'avoir l'excuse tous les 4 ans de les refondre pour en vendre encore plus. Et Gavin Thorpe de justifier la difficulté contre les nouveaux codex par la nouveauté des armées.....
Je ne prétends pas faire mieux mais j'aurais au moins l'honneteté intellectuel ne pas nier mon oeuvre. Je suis sur que son seul regret sur les règles c'est de ne pas avoir pu inventer le lance-missile Cyclone de la V2 .
Je suis fan des jeux GW mais tous les jeux qu'ils ont fait: Blood Bowl - vive les skavens- , epic, Space Hulk et tous les autres dérivés.
Citation :
Publié par [diamk]
Gavin Thorpe écrit toujours des récits pour GW ou il a arrêté? ce mec rox d'une façon peu commune.
Il me semble que le noyau dur de l'équipe Chambers, Thorpe, a plus ou moins délaissé GW, en tout cas ils n'apparaissaient dans le staff si je ne me trompe pas.
Ben enf ait le vrai noyau dur de Games :Pristley, CHambers , Johnson ont plus ou moins délaissé la conception des jeux pour se consacrer à d'autres activités en interne a games mais le fun des jeux s'en ressent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés