sans aller jusqu a des event tri royaume a 200 personnes de chaque, il est vrai que de vrais batailles se font rares
mais sans vouloir dénigrer les amateurs de huit versus huit, de tout la base de groupe full c est huit après ca devient un bg (battle groups me semble) mais moi et les abrevations daoc
non je regrette amerement que tous ces gens qui veulent plus que des groupes de huit non stick ne sont même pas capable de s entendre pour recup une relique ou bien prendre pieds sur un territoire
je pense que cela est dut a un manque de motivation pour le vrai jeu qui est d'affronter deux autres royaumes .
et pourtant le vrai défi il est là
j'ai de l espoir que la reunion des deux royaume permettra de retrouver ce type de jeu, car même si on le pratique pas tout le temps il apporte à chacun un sentiment d'utilité envers un royaume et généralement après ces event le RvR ou le PvP reprends un gain de revitalité, ce qui bénéficie à tlm d'ailleurs.
d'un autre coté en ce moment faut avouer que l'ambiance zf est plutôt timide
bcp râle a tort ou pas sur les attaques nocturnes mais au moins celles ci amenaient une réaction visible en zf.
de même que les attaques en heure pleine qui souvent debouche selon les succes sur de longs moments de récupération de forts, de motivation pour les royaume de retrouver un sens au jeu.
même si une tf (ou deux associées) ne veulent pas que taper du fort le fait de prendre une tour pour farmer dedans ou bien de manière gratuite, est pour moi la principale cause qui vide les zf.
en gros même un groupe pick up qui veut rvr voit de l action quelque part il se dit allons aider ou défendre son royaume ou profiter en jouant le troisième larron.
mais la que ce passe t il en ce moment, que ce soit albion hibernia ou midgard seul les gens ayant les moyens de se deplacer vite, d etre assez fort defensivement et agressivement peuvent encore avancer dans le nulle part sans savoir quoi affronter car une fois dans l arene c est pas le fait de rel qui derange , mais celui d etre un gibier
après les gens vont crier au bus au croiseur etc ... a qui la faute ?
j'aimerais que ce jeu deviennent ce qu il aurait toujours dut etre soit un wargames ou la blitzkrieg (rapidité et un sens dans les attaques) et les assauts commandos (groupe plus ou moins optis relies par le même cc ou bg).
pourquoi la zf est si grande si la plupart des grosses attaques reliques se transforment en des affrontements de masse sur un mouchoir de poche?
je ne met pas goa en faute sur ce sujet , cependant j aimerais qd même comme propose dans le sujet daoc 2.00 que les forts soit plus stratégiques que mnt :
- même si les gardes sont moins bete on dira que dans l anciennes zf la circulation entre tours et fort central d un même royaume me semble trop facile. a quoi sa sert de controler quatre tours si la perte de l une d elles n affecte pas le fc ou les autres et pourquoi mettre celle si autour d un fort si en fin de compte le fort même up 10 n envoie pas de renfort?
- pourquoi mettre des forts sur la frontière si les zones de vides permettent de rentrer sur un royaume et d attaquer d'entrée le fort le plus loin dans le royaume a 250 personnes? si on a des tours de guetteur sémaphoriques le long de cotes c est bien pour apercevoir l arrivée de l enemi et controler le trafic maritime?
a plus
dsl pour le pavé mais j aimerait que ce debat arrive a discute sur ce qu on veut vraiment de ce jeu et non pas ce qu il faut faire pour tuer tous les autres, même si les deux issues semble les même je pense que la manière compte.