Mode marchand suite

Répondre
Partager Rechercher
  • Une interdiction totale de vente en mode marchand et au pnj sur territoire neutre serait pas mal. Seules les ventes directes seraient autorisées à amakna
  • délocalisation des modes marchands et vente aux pnj à bonta et bramar.
cela repeuplerait les cités.
  • Mode agression ON (avec Drop sur toutes les possesions) en dehors d'amakna et OFF total en territoire neutre. Au moin nous aurions des raisons d'agresser a nouveau. Les neutres ne pourraient sortir de leur territoire. Passage du neutre à un alignement lvl1 bon ou mauvais par une quête a amakna. D'où l'utilité d'avoir au moin perso non neutre. Plus d'agression entre alignement de même type, ou alors créer une quête bluff trahison (même si les espions existe déjà).
  • Développement du commerce de transport (importance du village des brigandins) et utilisation de monture ^^ pour transporter des masses produits d'une zone de craft à une zone de vente non directe. Des alliances entre crafteurs et haut lvl pourrait ainsi ce former pour acheminer les crafts de peur de se faire dépouiller. Plus de voyage directe par zaap sur bonta ou brakmar.
  • Passage douane (percepteurs des guildes). Les guildes se battraient pour imposé leur percepteurs à des points de passages stratégiques et des alliances inter guilde ou joueur se formerait pour reprendre ces points de douanes.
  • Aujourd'hui il est trop facil de vendre à des pnj ces crafts.
Exemple au labo alchi presque tout le monde craft des popo de mini soin supérieur pour les revendre au plus vite au pnj d'à coté 40k/u pour ce faire des Kamas. Cela devient ridicule et n'apporte rien au jeu. Aujourd'hui il me faut 45 minutes pour cueillir faire et vendre 1000 de ces potions. Soit 60.000k/heures, abérrant
  • Seules les ventes entre joueurs connectés seraient autorisé sur territoire neutre. Cela développerait les échanges et les liens entre joueurs.
  • La création d'un mode enchère serait pas mal aussi
  • ... , j'attends vos réflexions
Voilà quelques idées qui rendraient plus interressant le jeu.

a+

sramabral
Citation :
Publié par Nanahara
Je trouve ces nouvelles idées superbes, mais pour les douanes, pas trop compris bref, par contre je ne vois pas comment empecher de vendre a un PNJ O_o

Cordialement,

Nanahara
Ils ne s'agit pas d'empécher de vendre aux Pnj (car cela est nécessaire pour les débutants et pour réguler les surplus) , mais seulement de rendre cette vente plus difficile.

Pour les douanes, tu rends accéssibles bonta que par certain passages qui peuvent être controlé par des percepteurs.
Pour un système hybride mode marchand/marché
Je préfère un système hybride de Marché et de mode marchand.
  • D'un coté UN MARCHE A DUREE ILLIMITEE MAIS TAXE, anonyme qui propose, pour un item donné, le moins cher, qui trouverait sa place en tant que vitrine des lieus de craft ou dans les "futures" maisons de guilde ;
  • De l'autre des MODES MARCHANDS GRATUITS MAIS TEMPORAIRES, qui contraigne les personnages à changer de map tous les X jours.
LES MARCHES
Où les trouver ?
Un marché pourrait être la "vitrine" d'un lieu de Craft. Dans les boulangeries, on ne trouverai que les pains, dans les forges, que des armes, etc. MAISON DE GUILDE
Des marchés pourraient être proposés pour les maisons de guildes, la guilde fixant le taux de la taxe. Cette taxe étant versée dans le coffre de la maison.

Fonctionnement
Chaque marché aurait son propre magasin (pas de magasin commun à tous les marchés).

Je dépose un item, sachant que 10% du produit de la vendte seront gardé par le marché. Si je propose un item à 100k, je récupèrerai 90k sur sa vente. La produit de la vente est directement versé dans le coffre. Les resources affichées étant les moins chères.
Exemple :
Citation :
Vendeur A vends 10 items A à 50k
Vendeur B vends 15 items A à 50k
Vendeur C vends 20 items A à 50k
Vendeur D vends 20 items A à 100k
Le magasin affiche : 45 x Item A - 50k
Un acheteur achète 5u de l'item A, les items sont acheté au Vendeur A qui en a le moins (Ca permet de faire une rotatation). Nous avons donc :
Citation :
Vendeur A vends 5 items A à 50k
Vendeur B vends 15 items A à 50k
Vendeur C vends 20 items A à 50k
Le magasin affiche : 40 x Item A - 50k
Un acheteur achète 35u de l'item A, les items sont acheté au Vendeur A puis B et C . Nous avons donc :
Citation :
Vendeur C vends 5 items A à 50k
Le magasin affiche 5 x Item A - 50k
Un acheteur achète les 5u de l'item A à 50k, les items sont acheté au Vendeur C. Nous avons donc :
Citation :
Le magasin affiche 20 x Item A - 100k
LE MODE MARCHAND
Dès qu'un personnage est mis en mode marchand sur une map, un chrono est démarré. Pendant, hum, disons 48h, il pourra s'enlever et se remettre en mode marchand sur la map (s'il reste une place bien sur). Toutes les ventes ne seront pas taxées, mais au bout de ce délai, le mode marchand sera supprimé. Et le personnage ne pourra pas s'y remettre tant qu'il ne se sera pas mis en mode marchand sur une autre map.
Ainsi, toutes les 48h, le marchand devra émigre ailleurs.

AU FINAL
Les joueurs intensif comme occasionnels pourront donc accéder aux places marchandes. En cas de longue absence, ils auront intérêt à utiliser les marchés.
Le fait qu'il y ai une taxe dans les marché fera qu'il sera toujours intéressant de rechercher un marchand meilleur marché. Le système de rotation du marché encourage les vendeurs a mettre de petites quantités de chaque ressource pour permettre à chacun de vendre ses items et encourage aussi à la baisse des prix.
Très bonne proposition...

Aurevoir les mules qui réservent un emplacement, avec pour seul objet en vente un pauvre drop à 999.999.999 ...

Egalités pour tous ^^

Par contre, remettre le drop sur agression...
Ca engendrera une fuite des alignés bas et moyen niveau...
Rien a gagner, tout a perdre...

Agresser, c faire perde du temps, de la vie, et de l'énergie à l'adversaire...

C'est déja pas mal... surtout qu'il n'y a quasiment aucune agression d'équilibrée...
(Comment c drole, 5 lvl 80 + contre un lvl 30...)
ton système est interressant.

Avantage
- anonymat des ventes
- prix le plus bas affiché

Inconvénient

- je dépose 400.000 u de l'item A a 1k

le marché est bloqué. Les autres sont obligés de vendre a 1 k de petite quantité
Citation :
Publié par psonlu
ton système est interressant.
Inconvénient

le marché est bloqué. Les autres sont obligés de vendre a 1 k de petite quantité
C'est en effet un risque, cependant cela s'apparente à de l'anti-jeux.
Quel est l'intérêt ormis faire, heu, emm..., heu, embêter de faire cela ? De telles pratiques seraient condamnées par les Devs (je suppose).

Vendre une grosse quantité d'item à prix cassé n'a aucun intérêt : le fauteur en serai de sa poche non ?

De plus, meme en grosse quantité, un item vendu 1k au lieu de 10 ne restera pas longtemps sur l'étalage!
Non pour exemple:

Je suis alchimiste. Je cueille beaucoup de fleurs de lin ( c'est facil à cueillir).

J'en dépose toutes les 1 h 5000u disons le marché est cassé et la concurence devra s'aligner à 1 k. Mais moi qui suit souvent connecté si personne d'autre n'arrive a vendre a plus d'un 1k cela ne me gène pas d'être payé 1 k par fleur de chanvre cueillir. Résultat cela ne fonctionnerai pas.

Pour ton systèmes de mode marchand a temps limité cela ne fonctionnerais pas non plus. Car les marchands sur les map les plus prisées sont des marchands de guilde et une simple rotation de marchands suffirait à avoir le même effet que maintenant.
Citation :

C'est facile à corriger puisque c'est à celui qui en a le moins qui écoule son stock en premier, il n'y a qu'à mettre son prix et pour éviter le coup du je mets une corne de bouftou à 1 000 000 et je bloque le marché mettre tout de meme une moyenne ou retirer tout les prix qui dépassent de plus du double (ou triple, à voir selon les objets qui sont mal estimés par les dev) de prix de PNJ

J'adhere parfaitement à la proposition des marchés mais pas trop à celle de psonlu, sa ferait ressembler le monde de dofus un peu trop à celui de la vie réelle, alors que n'y joue-t-on pas pour essayer d'y échapper un peu?
[QUOTE=greatxenon]C'est facile à corriger puisque c'est à celui qui en a le moins qui écoule son stock en premier, il n'y a qu'à mettre son prix et pour éviter le coup du je mets une corne de bouftou à 1 000 000 et je bloque le marché mettre tout de meme une moyenne ou retirer tout les prix qui dépassent de plus du double (ou triple, à voir selon les objets qui sont mal estimés par les dev) de prix de PNJ
[QUOTE]

Cela revient a fixé les prix donc plus aucun intéret
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de se prendre la tête comme ca ... Si les fleurs de lin sont à 1k , tant mieux pour les acheteurs , ceux qui comptaient en vendre iront plutot faire des popos , moi perso si je vois 400.000 cornes de bouftou à 1k , j'achete le paquet ^^
Je trouve que c'est une très TRES bonne idée , mais par contre il faudrait mettre plusieurs zones de marché , intercommuniquants ou pas , pour éviter de surcharger une zone en particulier ^^
Le seul problème est qu'il faudrait mettre en place un moteur de recherche pour les équipements parce que si on a tous les jets de chaque item , ca fait 1053090 pages à regarder ^^
Citation :
Publié par Leigiin
Bah pour moi s'inspirer du system de WoW (auction house) totalement libre et qui marche très bien , ce serait une bonne chose ^^
peux tu d'écrire ce systeme je ne joue pas a wow stp ?
Alors il y a un endroit dans la capitale de chaque faction , appellé l'auction hous (hôtel des enchères , un truc dans le genre , en francais ^^)

Bref , y siègent 3 PNJs avec lesquels tu peux interagir , ils ouvrent alors un panneau à 2 onglets :
Chercher une enchère (plein de facons de le faire : tri par item , par prix , recherche pure et simple du nom ou d'une partie du nom de l'objet)
Mettre un objet aux enchères .
Lorsqu'on met un objet aux enchères , on choisit le prix de base , et le temps pendant lequel l'objet sera mis aux enchères , et , si on veut , on peut mettre un prix d'achat direct .
Le prix minimum pour surenchérir est de 10% du prix de base (pas sûr).

Je pense que ce système conviendrait à dofus , mais uniquement pour les objets rares . Pour ce qui est des ressources , un bon vieu marché serait plus adapté ^^
Citation :
Publié par Leigiin
Alors il y a un endroit dans la capitale de chaque faction , appellé l'auction hous (hôtel des enchères , un truc dans le genre , en francais ^^)

Bref , y siègent 3 PNJs avec lesquels tu peux interagir , ils ouvrent alors un panneau à 2 onglets :
Chercher une enchère (plein de facons de le faire : tri par item , par prix , recherche pure et simple du nom ou d'une partie du nom de l'objet)
Mettre un objet aux enchères .
Lorsqu'on met un objet aux enchères , on choisit le prix de base , et le temps pendant lequel l'objet sera mis aux enchères , et , si on veut , on peut mettre un prix d'achat direct .
Le prix minimum pour surenchérir est de 10% du prix de base (pas sûr).

Je pense que ce système conviendrait à dofus , mais uniquement pour les objets rares . Pour ce qui est des ressources , un bon vieu marché serait plus adapté ^^
Franchement ... J'aime bien ce système

Peux-tu me dire si des petits malins font des ventes à 9999999999999999 ? Et peuvent-ils récupérer leurs items si il ne s'est pas vendu ? Merci d'avance
Citation :
Publié par TheFou
Franchement ... J'aime bien ce système

Peux-tu me dire si des petits malins font des ventes à 9999999999999999 ? Et peuvent-ils récupérer leurs items si il ne s'est pas vendu ? Merci d'avance
dans wow,
mettre des items a ce prix ne servirait a rien puisque :
- ca ne se vendrai pas (puisque n'importe qui peut mettre des choses en vente)
- il y a une taxe sur le prix des objets mis en vente (un % du prix de départ)

récuperer les invendus, récuperer ses achats se fait via des boites aux lettres.

par contre ca entraine une augmentation des ressources demandés par le serveur pour fonctionner, pour stoker les données
Citation :
Publié par psonlu
  • Une interdiction totale de vente en mode marchand et au pnj sur territoire neutre serait pas mal. Seules les ventes directes seraient autorisées à amakna
  • délocalisation des modes marchands et vente aux pnj à bonta et bramar.
Citation :
Publié par psonlu
  • Mode agression ON (avec Drop sur toutes les possesions) en dehors d'amakna et OFF total en territoire neutre. Au moin nous aurions des raisons d'agresser a nouveau. Les neutres ne pourraient sortir de leur territoire. Passage du neutre à un alignement lvl1 bon ou mauvais par une quête a amakna. D'où l'utilité d'avoir au moin perso non neutre. Plus d'agression entre alignement de même type, ou alors créer une quête bluff trahison (même si les espions existe déjà).
  • Passage douane (percepteurs des guildes). Les guildes se battraient pour imposé leur percepteurs à des points de passages stratégiques et des alliances inter guilde ou joueur se formerait pour reprendre ces points de douanes.
  • Seules les ventes entre joueurs connectés seraient autorisé sur territoire neutre. Cela développerait les échanges et les liens entre joueurs.
Heureusement pour nous et surtout pour les petits perso que ceci ne demeure qu'une reflexion non mise en application.

Bonjour le desastre! Vive l'anarchie et la loi du plus fort.

Rien a rajouter.
Oui il y en a qui le font , et ca sert à rien XD Le classement par défaut c'est les prix croissants , donc on les voit pas ces items , qui plus est il y a une taxe qui est de 30% du prix de vente de l'item au PNJ ^^ (moins si on fait une vente de 8h ou d'une heure) donc ils perdent de l'argent ^^
Citation :
Publié par psonlu
Citation :
Publié par In-Nomine-Satanis
Heureusement pour nous et surtout pour les petits perso que ceci ne demeure qu'une reflexion non mise en application.

Bonjour le desastre! Vive l'anarchie et la loi du plus fort.

Rien a rajouter.
Entièrement d'accord. Si l'on remet le système de drop sur les agressions, on ne fera qu'accentuer les tensions qui sont déjà (trop) présentes dans le jeu...
Question
Tiens, je profite de la discussion sur les marchands pour une question:
maintenant que les persos en mode marchand n'ont plus une icone blanche au dessus de leur tête, mais un sac à leurs pieds, j'ai l'impression que le contenu de ce sac n'est pas le même pour tous les marchands...

Est-ce que ce contenu diffère selon ce que le marchand vend : plutôt des armes, plutot des ressources...

Qu'en dites-vous? Est-ce que je délire? est-ce que l'explication est plus compliquée que ça?

meu
/w ursula

Ps: j'ai comme l'affreuse impression qu'on va de répondre: "ouah, l'autre, ça fait trois semaines qu'on en a parlé sur tel sujet, trop nul...".
Tant pis, j'ai cherché, j'ai pas trouvé, j'assume
Si j'ai bien tout suivi, il y a un nombre limité de marchand par map. Ne serait il pas possible ne serais ce que pour un certain confort visuel, de signifier des emplacements fixes pour les marchands, par des dalles par exemple. Pour qu'un marchand puisse s'installer il faut qu'il ait une dalle disponible évidement. Ca permettrai a mon avis de clarifier un peu les maps, surtout quand certains marchands semblent prendre un certain plaisir a se mettre sur les zones de changement de map. Et ne pas permettre le passage en mode marchand en certains endroits, je pense par exemple au vestibule de la taverne, certes c'est sans doute un très bon endroit pour vendre mais selon leur disposition il est difficile d'accéder à l'endroit souhaité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés