Que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je lisai un sujet sur le Cercle, et on y parlait d'un groupe nommé "Legion88".
J'en avais deja entendu parlé et je suis parti sur Dieu pour avoir un peu plus d'infos et voir de quoi il retournait vraiment.

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur ca : http://www.zombo.com

Bref si vous jetez un coup d'oeil vous verrez que c'est rempli de post joyeux.

Je trouve qu'il y a un peu trop de laisser aller non ?
Que faire pour arreter le massacre ?

Les canadiens ne sont pas censés moderer les propos comme les francais ?
Fichtre, tu nous as dégoté de sacrés perles là Llewn ... Quant bien même le phénoméne est connu, c'est triste à lire un tel fatras d'âneries.

Preuve s'il en eut été besoin que la carence culturelle et intellectuelle continue encore et toujours de faire des ravages.
On a des étonnements tous les jours. Alors comme ça, en cherchant des infos sur un groupe faf, on tomberait sur... des propos limites et carrément du racisme Dingue le truc.
Et tu crois que si par exemple je fais une recherche sur la vie des moules, je risque d'aboutir sur le site d'un ostréiculteur ?

Y a pas à dire, ton moteur de recherche est rudement efficace
Citation :
Publié par baai
On a des étonnements tous les jours. Alors comme ça, en cherchant des infos sur un groupe faf, on tomberait sur... des propos limites et carrément du racisme Dingue le truc.
Et tu crois que si par exemple je fais une recherche sur la vie des moules, je risque d'aboutir sur le site d'un ostréiculteur ?

Y a pas à dire, ton moteur de recherche est rudement efficace
lol
88 = HH ou SS c'est pas sa ?

en tout cas je pense que tout le monde a déjà entendu parler de ce groupe et leur idéologie, je vois pas l'interet de faire un post la dessus, sa leur donne trop d'importance.
Ya un type de ma classe il écouter des groupes comme Légion88 en cours, fort heureusement il est parti avant la fin de l'année, trop un taré le type ca fait peur...
Pour ceux qui comprenne pas 88= les deux hh pour dire "Hi Hitler" enfin comme le salut hitlérien...
Citation :
Publié par Geek
88 = HH ou SS c'est pas sa ?

en tout cas je pense que tout le monde a déjà entendu parler de ce groupe et leur idéologie, je vois pas l'interet de faire un post la dessus, sa leur donne trop d'importance.

Manifestement tout le monde n'est a pas encore entendu parler tu vois. De plus ce n'est pas en ne parlant pas des choses qui dérangent qu'elles disparaissent pour autant.
Citation :
Publié par BabyDeull
Je tiens tout de suite à préciser que ça n'a rien à voir avec le groupe Ludwig Von 88
Oui...Mais Ludwig ne l'a pas fait inconsciemment et cela était clairement provocateur, dans le bon sens...Ca, je n'en sais rien.

Comme a la même époque, le groupe LSD (La Souris Déglinguée).

Les goûts des punks français de l'époque n'étaient pas des plus meilleurs parfois. On citera par ailleurs les Berruriers Noirs qui faisaient de la propagande Maoiste à travers certain de leurs textes, qui n'est pas aussi grave que les FAF mais n'est pas non plus du meilleur goût.

Enfin, je ne m'engage sur aucun de ces groupes, je les aimais bien quand j'étais ados et il m'a fallut grandir pour m'en rendre compte.

C'était un peu HS et je confirme que le post est à caractère publicitaire par rapport à un groupe FAF, selon moi.
Citation :
Publié par abbadon
Les groupes punk français "connu" tel les Beru et Ludwig à sa grande époque était plutôt tendance extrême gauche... enfin il me semble...
Oui, bien sûr mais je me demandais simplement si le 88, à l'époque, n'était pas une provocation un peu absurde.

Il est clair qu'aucun groupe FAF n'a réussi à sortir la tête de l'eau en France même si l'avenement de Mittérand sur la liberté d'expréssion (surtout dans la musique) a permis à des groupes musicaux d'extrème-gauche, d'aller un peu loin et d'en profiter au sens péjoratif du terme. Etre anti-FAF c'est nécéssaire mais il y a des lignes à ne pas franchîr entre critique et propagande, selon moi.
Citation :
Publié par healeers
pour arreter le massacre faut pas en parler
bien au contraire, je pense que les neo nazi d'aujourd'hui sont les aides memoires de demain.
Citation :
Publié par MadPerco
bien au contraire, je pense que les neo nazi d'aujourd'hui sont les aides memoires de demain.
Je pense que le meilleur remède contre le neo-nazisme reste la culture dans son ensemble et non la politique, mais c'est un point de vue discutable.
Citation :
Publié par MadPerco
je suis completement d'accord, mais on ne peut pas demander a n'importe qui d'etre cultivé
C'est bien là le problème et le nid des votants d'extreme-droite comme ceux également pronant l'anarchie par le biais de l'extreme gauche. La solution ne se trouve pas forcemment dans la bouche de tel ou untel mais doit être puisée par soi-même. Tu trouveras toujours une éspèce de "gourou" dans les politiques extrèmes et ce n'est pas pour rien. Le support culturel de ces politiques sont souvent bien limité au niveau de la vision de l'esprit.
Citation :
Publié par MadPerco
bien au contraire, je pense que les neo nazi d'aujourd'hui sont les aides memoires de demain.
Moui enfin on va pas non plus les décorer, les encourager, en faire des cultures dans des boites de petri, ni meme les autoriser à faire leur propagande pour etre sûr d'en avoir toujours sous la main juste pour pouvoir dire "regardez les : ca, c'est mal".
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Moui enfin on va pas non plus les décorer, les encourager, en faire des cultures dans des boites de petri, ni meme les autoriser à faire leur propagande pour etre sûr d'en avoir toujours sous la main juste pour pouvoir dire "regardez les : ca, c'est mal".
J'en parlais justement avec un ami la semaine derniere. Je sais pas. Mais j'ai peur que si jamais la Terre est debarrassée un instant d'un virus, son vaccin risque de perdre son effet et que les generations futures (pas si loin, disons dans 2/3 generations) risquent de ne pas voir venir le probleme en raison de preoccupations plus grandes encore (comprendre, qui touchent directement les personnes, exemple: la pauvreté lors du crise economique lorsque la chine controlera le monde par exemple).
Citation :
Publié par baai
On a des étonnements tous les jours. Alors comme ça, en cherchant des infos sur un groupe faf, on tomberait sur... des propos limites et carrément du racisme Dingue le truc.
Et tu crois que si par exemple je fais une recherche sur la vie des moules, je risque d'aboutir sur le site d'un ostréiculteur ?

Y a pas à dire, ton moteur de recherche est rudement efficace
Désolé, mais je ne pensais pas que ce genre de discours haineux serait disponible en faisant une simple recherche sur google.

Parceque la c'est plus que des propos limites...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés