[Questions] Illidan

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je lisait l'histoire détaillée de Warcraft mais il y a un truc que je n'ai pas compris...

Illidan a été libéré par Tyrande, et devenu fou à cause de sa soif de magie, il a monté une armée de nagas? Et dans quel but?

Car ce que j'ai compris, c'est qu'il avait prit le crâne de Gul'dan, l'orc qui mena les orcs sur les terres d'Azeroth pour la première fois, sous le contrôle de la Légion Ardente, et qu'Illidian est devenu un espèce de démon suite à sa découverte du crâne de l'orc. J'en ai donc conclu qu'il était sous l'emprise de la Légion Ardente logiquement?
Il a réveillé les nagas par la suite et en a fait une armée, mais pour quelles raisons? La soif de puissance? Se venger sur son frère? (Ce qui m'étonnerait puisqu'il l'aide à sauver Tyrande), retrouver le puit près du mont Hyjal ?

Merci à l'avance pour vos éclaircissements
Le Crâne de Gul'dan n'était pas vraiment le véritable crâne du Warlock Orc, je crois. C'était juste le nom donné à un artefact infernal très puissant.

Certes, Illidan s'est damné lui-même en acquérant cette puissance démoniaque, mais il n'a pas été assujetti à la Légion. Comme tout bon Chasseur de Démon, il utilise ces pouvoirs à ses fins, la retournant même contre la Légion quand ça l'arrange. Les Elfes de sang, aussi, utilisent la magie démoniaque (et on peut pas dire qu'ils soient avec la Légion, vu qu'ils traquent les démons pour se nourrir de leurs énergies).

Illidan a reçu l'aide des Nagas, car en tant qu'anciens Biens Nés, ils poursuivent le même but: la puissance et l'assouvissement de leur dépendance magique. Il a utilisé cette armée de Nagas pour retrouver l'Oeil de Sargeras, un artefact très puissant enfoui dans la tombe du Titan corrompu, dans le but de l'utiliser pour détruire Northrend et le Roi Liche, pour accomplir une tâche que Kil'Jaeden lui avait confié.

Je crois que Illidan a quand même beaucoup de rencune envers son frère, qui, déjà lui avait pris celle qu'il aimait, mais en plus, l'a fait enfermé pendant 10 000 ans sous terre, à cause de ses envies de magies.

Le Puits du Mont Hyjal avait été scellé par l'Arbre Monde Nordrassil. Lors de la bataille du Mont Hyjal, les Feux follets des Elfes de la nuit se sont sacrifiés pour faire exploser Archimonde avec l'Arbre dans une grande explosion de mana... Je ne sais pas exactement de source sure, mais vue la quantité de magie qui a explosé (et rasé un bon bout du Mont Hyjal, à cette époque), je doute qu'il reste beaucoup d'énergie magique dans le Puits...

... mais je peux me tromper biensûr.
Merci pour tes réponses Mais elles apportent d'autres questions à mon esprit du coup

Citation :
Publié par Syldur
Il a utilisé cette armée de Nagas pour retrouver l'Oeil de Sargeras, un artefact très puissant enfoui dans la tombe du Titan corrompu, dans le but de l'utiliser pour détruire Northrend et le Roi Liche, pour accomplir une tâche que Kil'Jaeden lui avait confié.
Donc si je comprends bien, Ner'zhul et son armée de morts-vivants, le Fléau, ne sont plus sous l'influence de la Légion Ardente? Sinon pourquoi cette dernière chercherait à tuer le Roi Liche?
Pourquoi la Légion a-t-elle voulut se défaire d'une armée si puissante?
C'est bien le cas. En effet, le Fléau a été créé par la Légion Ardente, par Kil'Jaeden en personne... Enfin, plutôt le Roi Liche en fait (qui était autrefois un chaman orc du nom de Ner'Zhul que Kil'Jaeden a torturé et transformé en une entité nécromantique et incorporel qu'est devenu le Roi Liche).

Ner'Zhul et son Fléau ont servi bon gré malgré la Légion Ardente, semant la terreur et le chaos dans les Royaumes de l'Est en son nom, et finissant par lui ouvrir un portail dans Dalaran même. Après cela, le Roi Liche, aidé de ses fidèles lieutenants Arthas et Kel'Thuzad, a commencé à conspirer contre ses maître démoniaques.

Premièrement, c'est Arthas qui a montré à Illidan où se trouvait l'artefact du crâne de Gul'dan, gardé par les démons, dans le but qu'il s'en serve contre la Légion. Après la chute de la Légion au Mont Hyjal, le Fléau s'est ouvertement retourné contre ses maître, Arthas s'est proclamé Roi de Lordaeron et a défié les Seigneurs de l'Effroi qui avaient tâche de garder les Royaumes de l'Est en l'attente du retour d'Archimonde.

Donc c'est pour cela que Kil'Jaeden désire détruire sa propre création, car elle est devenue trop puissante et n'obéit plus à ses ordres mais a ses intérêts propres désormais.
Ner'zhul a été dépecé vivant par Kiljaeden hein, donc il obéïssait à celui ci mais cherchait une façon de se venger et de quitter le service de la Légion Ardente.

De fait, dans W3 RoC, Kel Thuzad conseille à Arthas de se méfier des nathrezims de la Légion Ardente et dans W3 TFT, Arthas va combattre 3 Nathrezims ( les démons type Dreadlord dans W3 ) pour récupérer le contrôle du fléau.

Dans WoW, le Fléau et la légion Ardente sont deux factions complètement distinctes

@Syldur : je croyais que la puissante relique en question était réellement le crâne de Guldan puisque Illidan retrouve la tombe de Sargeras d'après les souvenirs de Guldan
Citation :
Publié par Neosine
@Syldur : je croyais que la puissante relique en question était réellement le crâne de Guldan puisque Illidan retrouve la tombe de Sargeras d'après les souvenirs de Guldan
Ben c'est possible en fait
Seulement, il a quand même des proportions... assez effrayantes dans WarCraft 3 (c'est une espèce de fontaine maléfique en forme de crâne)...
Il consomme son pouvoir.

Ceci dit dans Warcraft 3 les proportions sont pas respectés, pour une simple question de gameplay. Sinon dans WoW on aurait des tauren qui font la moitié des Anciens, ce qui est loin de le cas ( en vrai c'est Sproutch, hop plus de tauren^^)
Je suis d'accord que dans le jeu de stratégies, les proportions c'est pas ça (puisqu'un fantassin fait les 2/3 de haut d'une caserne par exemple)... Mais ce que je voulais dire c'est que le crâne de Gul'dan n'a même pas l'air d'un objet, c'est un véritable bâtiment, une espèce de fontaine démoniaque où coule de la lave... C'est assez bizarre, c'est pour ça que je pensais pas que c'était son véritable crâne.
Guldan s est fait laminé dans la tombe de Sargeras, donc après tout il est fort possible qu'un des suppot de Sargeras ( A tout hasard.. Tichondrius? ) Ait récupéré le crâne de guldan, qui est devenu un objet de pouvoir, son ancien porteur restant un personnage extremement puissant.

Mais ce ne sont que des suppositions^^ mais je pense que c'est probablement ce qui a pu arriver
Le Crâne de Gul'dan tourmente Azeroth depuis Warcraft 2.
Tout commence lorsque les orcs déferlent sur les terres humaines. Ce qui est devenu les plaguelands de l'est est le théatre de bataille sans merci, et tombent peu à peu sous la coupe dse orcs, Stratholme elle-même est tombée, Quel'thalas assaillie, les défenseurs de l'Alliance se rassemblent pour tenter de protéger les derniers points stratégiques des assauts de la Horde.
Et puis un beau matin, plus d'orcs, ou presque. Inexplicablement, l'essentiel de l'armée de la Horde s'est évanouie, et l'Alliance exsangue commence à rassembler ses forces pour une contre-attaque.
Le sorcier Gul'dan n'avait jamais été loyal à Doomhammer. Il lui avait juré fidélité pour sauver sa vie, mais n'avait qu'un désir : se venger de la destruction de son Conseil des Ombres, qu'il avait en partie réssucités sous la forme de Chevaliers de la Mort (certains sont des liches actuellement). Medivh a été tué par Khadgar et Lothar avant que Gul'dan ait pu obtenir l'emplacement de la tombe de Sargeras. Et après des années de recherche, il l'a trouvé.
Aussitot, il y part avec son clan Stormwreaver et le Twilight's Hammer, dirigé par Cho'gall, un des derniers survivants du Conseil des Ombres.
Arrivé sur place, il fait surgir les Ile brisées des profondeurs, et pénètre dans la tombe avec les plus puissants de ces sorciers. Malheureusement, il ne trouve que des démons qui le massacrent, puis surgissent attaquer son clan. En plus, Doomhammer et son armée ont rappliqués à toute allure pour éliminer les traitres, et se font également assaillir par des démons. Finalement, la rébellion est matée, Cho'gall meurt aussi, et la tête de Gul'dan (aucune idée de comment elle est ressortie) est ramenée "sur un plateau" à Doomhammer.
Ensuite, elle réapparait dans les mains d'un des cherfs de clans à Draenor. Ner'zuhl la lui reprend méchamment, et s'en sert pour réouvrir le portail vers Azeroth. Il la confie ensuite à Deathwing, qui s'est rejoint à la Horde à Draenor. Khadgar et ses forces arrivent à Draenor et descendent Deathwing (enfin la chronologie est un peu floue à ce niveau-là, mais normalement c'est bien là que deathwing meurt, en toute logique Le jou du dragon devrait se dérouler AVANT Beyond the dark portal), avant de récupérer le crâne. Khadgar s'en sert pour refermer la fissure tandis qu'une groupe d'orcs déferle sur sa position, et on voit juste le crane de Gul'dan rouler par terre, sans savoir ce qui est arrivé à Khadgar.
la Légion étant parti de Draenor, comme en atteste le portail ouvert par Kel'thuzad pour invoquer Archimonde, les agents de Tychondrius ont récupéré le Crâne et s'en sont servis pour corrompre la forêt d'Ashenvale.
La suite, vous la connaissez.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Medivh a été tué par Khadgar et Lothar avant que Gul'dan ait pu obtenir l'emplacement de la tombe de Sargeras. Et après des années de recherche, il l'a trouvé.
Tu parle, c'est un des puissants démons qui lui a révéler la cache (je sais plus qui.

Citation :
Aussitot, il y part avec son clan Stormwreaver et le Twilight's Hammer, dirigé par Cho'gall, un des derniers survivants du Conseil des Ombres.

Arrivé sur place, il fait surgir les Ile brisées des profondeurs, et pénètre dans la tombe avec les plus puissants de ces sorciers. Malheureusement, il ne trouve que des démons qui le massacrent, puis surgissent attaquer son clan. .
Je me suis arrête au massacre. Je n'ai plus entendu de lui à part de son crane. Vu qu'il était un puissant chaman qui est devenu un puissant sorcier corrompu par le néant. Je suppose que les démons en a créé un artefact.

Citation :
En plus, Doomhammer et son armée ont rappliqués à toute allure pour éliminer les traitres, et se font également assaillir par des démons.

Finalement, la rébellion est matée, Cho'gall meurt aussi, et la tête de Gul'dan (aucune idée de comment elle est ressortie) est ramenée "sur un plateau" à Doomhammer.

Ensuite, elle réapparait dans les mains d'un des chefs de clans à Draenor. Ner'zuhl la lui reprend méchamment, et s'en sert pour réouvrir le portail vers Azeroth. Il la confie ensuite à Deathwing, qui s'est rejoint à la Horde à Draenor. Khadgar et ses forces arrivent à Draenor et descendent Deathwing (enfin la chronologie est un peu floue à ce niveau-là, mais normalement c'est bien là que deathwing meurt, en toute logique Le jour du dragon devrait se dérouler AVANT Beyond the dark portal), avant de récupérer le crâne. Khadgar s'en sert pour refermer la fissure tandis qu'une groupe d'orcs déferle sur sa position, et on voit juste le crane de Gul'dan rouler par terre, sans savoir ce qui est arrivé à Khadgar.

la Légion étant parti de Draenor, comme en atteste le portail ouvert par Kel'thuzad pour invoquer Archimonde, les agents de Tychondrius ont récupéré le Crâne et s'en sont servis pour corrompre la forêt d'Ashenvale.
La suite, vous la connaissez
Je savais pas pour cette suite. Donc Nethalrion (deathwing) est définitivement mort?
Dans Warcraft II Beyond the Dark Portal, Deathwing meurt. Mais dans les romans, il est toujours vivant, puis lorsque l'Âme du Démon est détruite, il est chassé par les autres dragons (mais rien n'indique qu'il meurt). Dans WoW et WRPG, il semble qu'il ait tout simplement disparu. Si on regarde la chronologie, la trame du temps devrait être inversée, Deathwing devrait mourir sur Draenor APRES que l'Âme du Démon aie été détruite.

Bref, c'est une des incohérences de la chronologie de Warcraft.
Citation :
Publié par ShinDeedo
me demande quand meme ce qu'a bien pu faire Illidan tout seul dans sa prison pendant 10 000 ans
A ton avis, pourquoi Maeve le recherchait si assidûment
ça dérape, gaffe à la modération...

Ceci dit, vu comme il était quand il est ressorti, je pense qu'il a passé son temps à s'entraîner. Imaginez Sangoku qui reste enfermé dans la tour de Dieu pendant 10000 jours pour s'entraîner ^^.
Il aurait du mal à s'entrainer vu que les Gardiennes étaient autour de lui. Mais enfin en 10 000 ans... Cent sicèles dans une prison obscure avec des geoliers pour seule compagnie et sans revoir le soleil, on peut difficilement le blamer de vouloir compenser à la sortie.
C'est également ce que je pensais: il n'a pas du avoir trop le droit de pratiquer la magie pendant ce temps...

Toujours pas d'infos sur sa sécité et/ou son statut de Chasseur de démon?
Tu as quelques infos ici .

En gros, çà raconte:

These mysterious warriors ritually blind themselves so that they develop 'spectral sight' that enables them to see demons and undead with greater clarity.

Et avec mon anglais de base:

Ces guerriers mystérieux s'aveuglent eux-mêmes au cours d'un rituel, ils développent par la suite une vision spectrale qui leur permet de voir les démons et les mort-vivants avec une formidable clarté.

Je suppose qu'il en ait de même pour Illidan.

Après pour son statut...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés