[Sort]Sort de classe : féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc j'expose mon idée ici, et ensuite si elle est bonne je la posterai sur le forum donc voici le sort :

La glyphe de l'oublie

Description :

Ce sort permet aux advairsaires prit dans la glyphe d'oublier un de leurs sort choisit au hasard

Lvl 1 :

Glyphe de taille 1
Po : 5
PA : 12
EC : 1/20
Le sort est oublié pendant 1 tours

Lvl 2 :

Glyphe de taille 2
Po : 4
PA : 11
EC : 1/15
Le sort est oublié pendant 2 tours

Lvl 3 :

Glyphe de taille 3
Po : 3
Pa : 10
EC : 1/15
Le sort est oublié pendant 3 tours

Lvl 4 :

Glyphe de taille 4
Po : 2
Pa : 9
EC : 1/10
Le sort est oublié pendant 4 tours

Lvl 5 :

Glyphe de taille 5
Po : 1
Pa : 8
EC : 1/5
Le sort est oublié pendant 5 tours

Ce sort serait disponible au temple de fécaa (comme feliontion) je trouve ce sort interessant car il est assez strategique et au lvl 5 l'advairsaire aura déjà un peu plus peur de venir au cac, et a chaque lvl il y a un evolution assez importante, ce sort rehausserai le féca qui est assez faible...
féca assez faible.... humm on doit pas jouer au même jeu
Sinon le sort parait puissant de prime abord mais est vite ralenti par les échecs critiques. Je pense que c'est pas mal mais l'aléatoire c'est plus pour les écaflips...
Je pense que cela pourrait retirer le dernier sort utiliser
Exemple :
Je combat un Iop qui me lance Epée du Destin (le con ), je lance mon glyphe, il oublie Epée du Destin au début de son prochain tour pour la durée du combat !

Sinon le coût en PA cumulé au niveau d'échec critique est vraiment trop lourd ! 8 PA au niveau 5 avec 20% de chance d'échec c'est vraiment pas un sort que j'achèterai.

Selon moi les sorts de Temple doivent être puissant à bas niveau et assez limité lorsque le personnage a passé les niveaux difficiles.

Bonne journée

EDIT : J'avais pas fait attention... Glyphe taille 5 au niveau 5 OK, Po = 1 ca veut dire que tu te le prends en pleine tête aussi... Tu veux rendre les fécas moins puissants ?
Oui pour le sort de temple je pence que ta raison, en faite je pence que ce sort pourrais remplacer glyphe du silence qui n'est pas un sort ultime pour un lvl 100, et pour le po = 1 ben si l'enemi pence qu'il est lvl 5 il va pas venir au cac ou evité le cac ce qui est plutot bon je pence, mais on n'est pas non plus obligé de le monter au lvl 5... sinon j'ai oublié un truc je vet édité mon post.

Et pour les EC vu que le sort est assez puissant vous l'équilibré regarde la colere de iop 1/2 pourtant c'est pas un eca...
Citation :
Publié par Yann
Inutilisable.
Tres argumenté...

Mias si vous preferez que je mette a 1PA et porté de 10 faut le dire...

Puis si je l'ai mis l a c'est pour l'ameliorer et discuter du sort
Citation :
Publié par Neko-Sama
Tres argumenté...

Mias si vous preferez que je mette a 1PA et porté de 10 faut le dire...

Puis si je l'ai mis l a c'est pour l'ameliorer et discuter du sort
5 PA , portée pareille, EC 1/2 et reussite du sort 30% pour le niveau 1 j'aurai plutot pensé...
Citation :
Publié par Yann
5 PA , portée pareille, EC 1/2 et reussite du sort 30% pour le niveau 1 j'aurai plutot pensé...
Au lvl combien ? et reussite du sort 30% sa equivaut a combien ?
J'aurai plus vu cela:

Lvl 1 :
Glyphe de taille 3
PA : 6
Le sort est oublié pendant 1 tours avec cumulation si il reste dans la zone de glyphe
Resistance au sort par la sagesse

Lvl 2 :
Glyphe de taille 3
Le sort est oublié pendant 2 tours avec cumulation si il reste dans la zone de glyphe

Lvl 3 :
Glyphe de taille 3
Le sort est oublié pendant 2 tours avec cumulation si il reste dans la zone de glyphe

Lvl 4 :
Glyphe de taille 4
Le sort est oublié pendant 3 tours avec cumulation si il reste dans la zone de glyphe

Lvl 5 :
Glyphe de taille 4
Le sort est oublié pendant 4 tours avec cumulation si il reste dans la zone de glyphe

^^j'aurai plus vu ce sort pour les eniripsas (depuis le temps qu'on les qualifient de fées, un sort de type psionique aurait été pas mal). Tu permets que je l'adapte pour nous:

Mot de migraine (relancable tout les 4 tours)
Lvl 1 :
Po : centré sur le lanceur
Un sort est oublié pendant 1 tour pour tous se trouvant dans un rayon de 6 (lanceur, ennemi et allié)
CC: 2 tours d'oublie

Mot de migraine
Lvl 2 :
deux sorts sont oublié pendant 1 tour pour tous se trouvant dans un rayon de 6 (lanceur, ennemi et allié)

Mot de migraine
Lvl 3 :
trois sorts sont oublié pendant 1 tour pour tous se trouvant dans un rayon de 6 (lanceur, ennemi et allié)

Mot de migraine
Lvl 4 :
quatres sorts sont oublié pendant 1 tour pour tous se trouvant dans un rayon de 6(lanceur, ennemi et allié)

Mot de migraine
Lvl 5 :
cinqs sorts sont oublié pendant 1 tour pour tous se trouvant dans un rayon de 6 (lanceur, ennemi et allié)
Oui c'est pas mal, aussi mais au debut j'ai voulu le faire pour les eni, mais vu que les feca ne sont pas tres acceptés et recherché en pvm, car ils tapent pas fort... a part avec glyphe mais c'est tout, alors avec cette glyphe sa arrangerai deja les choses
Techniquement irréalisable, et totalement inutile...

Faire plutot une glyphe genre celles de Darkli Moon ( vire intell, force, ect... ). Mais bon les feca sont déja assez puissant et ce genre de sort ne correspond pas au BG de classe. N'oubliez pas, avant de sortir vos glyphes, que la première priorité d'un feca est de se protéger pas d'abolir l'adversaire...
Oué pas con
Nv 1: 6 PA 1 PO glyphe taille 1:Enleve 1D10 de chaque stats pour 3 tours
Nv 2: 6 PA 1 PO glyphe taille 1:Enleve 1D15 " "
Nv 3: 5 PA 1 PO glyphe taille 2:Enleve 1D20 de chaque stats pour 4 tours
Nv 4: 5 PA 2 PO glyphe taille 2:Enleve 1D25 de chaque stats pour 4 tours
Nv 5: 5 PA 2 PO glyphe taille 3:Enleve 1D20 de chaque stats temps infini

Tout ca cumulable sauf au lvl 5
Bof je ne voie pas trop , l'utilité d'un tel sort , vu qu'ils sont oublier au hasard ,
Si c'est pour faire , oublier a un osa l'invocation du tofu , ou pression d'un iop , autant ne pas mètre de sort , qui nous fera Juste perdre un tour !
Citation :
Publié par mannix
Bof je ne voie pas trop , l'utilité d'un tel sort , vu qu'ils sont oublier au hasard ,
Si c'est pour faire , oublier a un osa l'invocation du tofu , ou pression d'un iop , autant ne pas mètre de sort , qui nous fera Juste perdre un tour !
Non mais je pence que je vet changer pour faire oublié le sort dernierement utilisé je trouve sa un peu plus stratégique...
Bonjour, je m'exprime pour le sort Féca.

Trop aléatoire. Difficile d'utilisation. Pas en accord avec le background ; nous sommes des abjurateurs, pas des illusionnistes. Trop puissant face à des classes qui n'ont que peu de sorts d'attaque. Ingérable. Mauvaise idée.
Bon puisque vous insistez, je reballance la meme idée, je veux une tortue en invoc! Pas forcement puissante mais je trouve ca marrant moi pour un feca... La tortue lancerait des protection sur les allier par exemple... Ou serait une invoc genre la bloqueuse des sadida, mais avec de bonnes resistance terre/neutre/eau

Si l idée plait, on peut parler de sa fonction... Et si elle plait pas, bah je retourne me cacher ^^'
Le glyphe vengeresque évoqué sur le site officiel m'a beaucoup comme remplacement du sort , limite à chier , lvl 100.

En fait , toute personne dedans lorsqu'elle tappe un ennemi se prend dans la tronche une partie de son sort , un peu comme renvoi , mais juste une partie , genre 30 % , et ceci aux ennemis ainsi qu'aux alliés.

Après , une invocation qui met des armures , ou résistances aux alliés pkoi pas , une classe de soutien qui donne des armures pendant 5 tours maxi et qui réduit que nenni , ou un bouclier lanceable à 1 Po , chouette...
cafe-soluble >> en fait j'avais eu une idée un jour au lieu que le renvoi ide sort soit 20% de chance de renvoyer n sort ( je crois ) j'avais pensé justement à renvoyer 20% du sort qu'elle qu'il soit ( si les level des sort sont cohérents bien sur ) ça éviterait les surprise et les coup de chance/malchance ( on est pas des ecaflip ! ) un peut comme un mot d'épine en plus puissant et en % ^^

pour l'histoire de la glyphe exposée au début du sujet >> aucun avenir iréalisable , injouable , abusé voilà ^^
Mais un renvoi en pourcentage ca me parait trop violent, srutout vu le niveau d'obtention de renvoi de sort...

En fait, je pense que en faire un mot d'épine plus puissant serait peut etre le mieux... Disons par exemple...

Armure boomerang (j'ai pas mieux comme idée de nom, désolé ):
Lvl1 : renvoie 1 a 4 dégats (boosté intell) 4 tours (relance : 4 tours) 4PA 0PO
Lvl2 : renvoie 3 a 4 dégats (boosté intell) 4 tours (relance : 4 tours) 4PA 0PO
Lvl3 : renvoie 3 a 5 dégats (boosté intell) 5 tours (relance : 5 tours) 4PA 0PO
Lvl4 : renvoie 4 a 5 dégats (boosté intell) 6 tours (relance : 6 tours) 4PA 0PO
Lvl5 : renvoie 5 a 7 dégats (boosté intell) 6 tours (relance : 6 tours) 4PA 1PO

Voila, donc en gros un bon mot d'épines MAIS boosté par l'intell du lanceur en fait... (et la possibilité de de la lancer sur les alliés au niveau 5).
Plus j'y pense plus je me dis que ca serait interessant ce sort...
En effet, il peut paraitre plus puissant que le renvoi actuel, mais cette puissance est bridée par la relance obligatoire tout les 6 tours... et puis, 4 PA on a pas tout le temps l'occasion de les utiliser :/
De plus, ca rendrait les fecas un peu moins impuissant face aux personnages et monstres qui désenvoutent... Une chance de pouvoir relancer une armure, si on a le temps...
moi je vois bien un truc boostant l intel comme sort de temple

lvl1: +1a30 intel , 6pa , cc1/50 +20 , ec1/50 , infini
lvl2: +10a40 intel
lvl3: +20a60 intel
lvl4: +30a70 intel
lvl5: +50a100 intel

beaucoup de classe on se genre d attack, eca:agilité , sram:force , iop:vitalité , enu:chance , cra:multiplie dmg , etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés