Une partie de ceux qui votent le FN habite des endroits paumés et en regardant les reportages de TF1 croient que la ville c'est rempli d'arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus <_<
....
Quand j'entends ce genre de bêtise de personnes qui croient tout savoir...
Parce que, les "arabes qui volent les voitures et agressent les passagers des bus" existent, bien sûr pleins ne sont pas comme sa, mais pleins le sont (pas que des arabes d'ailleurs, des noirs, des blancs, des jaunes, des verts et mêmes des bleus ).
C'est terriblement hypocrite de dire que ce sont des idées reçus, que les banlieues ne sont pas ce que l'on croit.
J'ai vécu 5 ans dans la banlieue, (bon, de 0 a 5 ans, c'est tout) mais mon frère (et mon père) on du se confronter a ce genre de délinquance (raquet pour mon frère, pas de osef de ta vie, c'est un exemple comme un autre).
Alors, que je suis sûr que toi tu n'a pas les moyens de témoigner (vu que tu pense que les arabes qui brûlent des voitures etc n'existe presque pas) d'une quelconque implication dans ce genre de délinquance. Moi si.
Aujourd'hui je n'habite plus Paris (enfin, sa banlieue), mais les comportements racistes, je côtoie toujours, dans mon village, les arabes sont parfois frappés(assez rare), insultés(plus fréquent) , et j'ai des amis qui sont totalement anti-arabes.
C'est souvent (malheureusement) sans fondement, les arabes sont insultés sans aucune raison : Sa ne vaut donc pas plus que les banlieusards qui brûlent des voitures.
Mais quand les faits sont fondés (y'a pleins de racailles, arabes
et blanches aussi qui viennent "foutre la merde" chez nous) sa part parfois en batailles, et c'est pas trés beau a voir.
La différence, c'est qu'ici, les racailles arabes pris en flagrant délis, sont insultés, les blancs le sont bien moins, car eux, se sont les fils des hommes qui insultes et tabassent.
(ps : merde, je vis dans un village bizarre
)
Donc, moi, je peut tout a fait comprendre ceux qui vote FN a cause de la délinquance, car j'ai côtoyer ce racisme et cette violence, qui éxiste encore (et même encore plus) aujourd'hui.
Et enfin, j'en finirais la dessus, il faut arrêter de croire que voter FN, c'est voter raciste, le FN c'est pas seulement blanc > all, c'est aussi un programme politique hein. Y'a pleins de personnes qui votent FN car ils ont des idées politiques qui plaisent, pas seulement car ils sont racistes et qu'ils veulent que les arabes rentre "chez eux". Y'a ptet des gens qui sont dans la pannade jusqu'au cou, et qui voyent en le FN, une chance de s'en sortir.
(Je trouve certains points de leur programme alléchants, pas tous, bien sur, pas au point de voter Fn, mais ils répondent souvent aux questions, que Chirac & co évite, et auquels ils ne réagissent pas.)