Explosions à Charm el-Cheikh : au moins 83 morts

Répondre
Partager Rechercher
D'après le site du Figaro :
Carnage à Charm el-Cheikh : au moins 83 morts
Un groupe lié à al-Qaïda a revendiqué ce matin la série d'attaques à la voiture piégée qui a ensanglanté cette nuit la station touristique égyptienne.

D'après ce que j'ai entendu à la radio, ce serait pour venger les prisonniers (des terroristes) torturés en Egypte.
Oui, Al Quaida "réseau du soleil levant" a revendiqué l'attentat. Al Quaida considère l'Egypte comme un pays d'infidèle au même titre que les autres pays qui ne revendiquent pas un islam radical. L'Egyte est à été visée pour la 1ère fois en 1997 par un mouvement extrémiste dans la vallée des reines au Caire.
Citation :
Publié par Nerggal/HxC
L'Egypte collabore avec les Etats-Unis pour l'Irak non ?
Non, les terroristes islamistes attaque l ' Egypte pour une autre raison.
De toute façon, c ' est une excuse comme une autre...
Citation :
Publié par Dhu
Mais où va t on ?
Je ne sais pas mais c'est clair que ça commence à puer.
Il serait temps que certains ravalent leur fierté mal placée et comprennent que la guerre en Irak a été ( et est toujours ) un cadeau en or pour cette bande de tarés.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je ne sais pas mais c'est clair que ça commence à puer.
Il serait temps que certains ravalent leur fierté mal placée et comprennent que la guerre en Irak a été ( et est toujours ) un cadeau en or pour cette bande de tarés.
Bah, je crois que s'il n'y avait pas eu la guerre en Irak, ils auraient trouvé autre chose...

C'est pas la guerre en Irak qui a lancé les attaques terroristes du 11 septembre...
Citation :
Publié par ClairObscur
Je ne sais pas mais c'est clair que ça commence à puer.
Il serait temps que certains ravalent leur fierté mal placée et comprennent que la guerre en Irak a été ( et est toujours ) un cadeau en or pour cette bande de tarés.
Ne remets pas la guerre en Irak sur la tapis, c'est dérouter le débat et donner une excuse "potable" au yeux de certains, le 11 septembre c'est passé avant tout cela, c'est un faux débat que celui d'opposer les attentats et la guerre en Irak. Les térroristes veulent juste imposer l'islam radical dans le monde, c'est leur mission divine.
Citation :
Publié par Aztaroth
Ne remets pas la guerre en Irak sur la tapis, c'est dérouter le débat et donner une excuse "potable" au yeux de certains, le 11 septembre c'est passé avant tout cela, c'est un faux débat que celui d'opposer les attentats et la guerre en Irak. Les térroristes veulent juste imposer l'islam radical dans le monde, c'est leur mission divine.
D'un autre coté, faire croire que la guerre en Irak n'a pas favorisé le recrutement de jeunes terroristes par ces organisations, en présentant un monde bipolaire et manichéen avec d'un coté l'occident uniquement soumis à des valeurs economiques, et de l'autre coté l'islam qui serait resté "moral" me semble tout aussi illusoire. Il est certain que la guerre en Irak n'est pas la raison qui fait que l'Egypte est aujourd'hui frappé. Il est en revanche tout à fait possible qu'un certain nombre des acteurs de cette tragédie on rejoint la mouvance terroriste suite à l'intervention militaire americaine.
Soyons clair :

Je ne dis pas que c'est à cause de la guerre en Irak qu'al quaida nous attaque. On sait bien que ce sont des fous furieux qui sauteraient sur n'importe quel prétexte.

Je dis que c'est à cause de la guerre en Irak qu'al quaida a les moyens de nous attaquer. Nuance
L'Egypte a critiqué l'intervention américaine.
Je pense que l'Egypte a tout simplement toujours été une des premières cibles du terrorisme Islamique. C'est là bas que sont nés les frères Musulmans, le Jyhad Islamique et la Jama Islamyah.
Citation :
Publié par Aztaroth
Ne remets pas la guerre en Irak sur la tapis, c'est dérouter le débat et donner une excuse "potable" au yeux de certains, le 11 septembre c'est passé avant tout cela, c'est un faux débat que celui d'opposer les attentats et la guerre en Irak. Les térroristes veulent juste imposer l'islam radical dans le monde, c'est leur mission divine.
La guerre en irak n'est peut être qu'un prétexte , pour eux , mais elle a était sans nul doute un catalyseur , qui a permis de recruter , et d'endoctriner , de nouvelles personnes .
Citation :
Publié par Gougnotte
Bah, je crois que s'il n'y avait pas eu la guerre en Irak, ils auraient trouvé autre chose...

C'est pas la guerre en Irak qui a lancé les attaques terroristes du 11 septembre...
Si, la première Guerre du Golfe dont personne ne se souvient et qui
a mis fou de rage Ben Laden de voir les GI de fouler la terre sainte
avec des bottes.

Le soutien inconditionnel des Etats-Unis envers Israël, la présence d ' américains en Arabie Saoudite, etc...
Citation :
Publié par harermuir
Il est certain que la guerre en Irak n'est pas la raison qui fait que l'Egypte est aujourd'hui frappé. Il est en revanche tout à fait possible qu'un certain nombre des acteurs de cette tragédie on rejoint la mouvance terroriste suite à l'intervention militaire americaine.
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement mais quand je parle bien de ceux qui recrutent, forment et dirigent toute cette nébuleuse qu'est Al Quaida, ils se moquent bien de l'Irak qui était dirigée en majorité par des laïques et ne pratiquaient pas l'islam radical, pour eux, même Sadam Hussein était un mécréant. Donc, ne cherchons plus d'excuse directe à ces horribles crimes.
Citation :
Si, la première Guerre du Golfe dont personne ne se souvient et qui
a mis fou de rage Ben Laden de voir les GI de fouler la terre sainte
avec des bottes.

Le soutien inconditionnel des Etats-Unis envers Israël, la présence d ' américains en Arabie Saoudite, etc...
Qu'est qui faut pas entendre
Citation :
Publié par Alain/Damax
Si, la première Guerre du Golfe dont personne ne se souvient et qui
a mis fou de rage Ben Laden de voir les GI de fouler la terre sainte
avec des bottes.
la première guerre du Golfe a mis fou de rage Ben Laden? Source?
Citation :
Publié par kalidor
Qu'est qui faut pas entendre
Je cite les excuses qu ' ont plus ou moins dit (enfin peut-être les médias
ont arrangé les traductions) des chefs d ' Al Qaida suite aux attentats
du 11 septembre 2001.
Citation :
Publié par Borh
la première guerre du Golfe a mis fou de rage Ben Laden? Source?
C'est pas la guerre du golfe en elle meme, c'est le fait que les américains ai été en terre sainte pour celle-ci (pour entrer en irak), ce qui fait qu'il en a voulu aux américains mais aussi a sadam. Je crois l'avoir lu dans le bouquin de micheal moore qui a donné le film farenheit 9/11 ou dans un reportage, je me souviens pu.

PS: avant ca il avait combattu au coté des américains pour combattre les communistes en afghanistan
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je cite les excuses qu ' ont plus ou moins dit (enfin peut-être les médias ont arrangé les traductions) des chefs d ' Al Qaida suite aux attentats
du 11 septembre 2001.
Oui, la politique des extrémistes islamique vient en grande partie de la haine basique du juif et du soutien américain en israël (même si il faut aussi savoir qu'une très grande partie de population juive vit aux USA et que pour ces fanatiques, les Etats-Unis sont la deuxième mère des juifs).
Sans la guerre en Irak :

-gros méchant islamiste : Rejoins nous dans notre sainte guerre contre ces mécréants occidentaux et leurs laquais.

-Jeune musulman : Mais pourquoi ?

-GMI : Regarde l'Afghanistan, ils nous ont envahis !

-JM : en même temps vous les aviez attaqués en premier.

-GMI : Mais ce n'était que justice ! Ils ont humiliés l'Islam pendant si longtemps. Ce ne sont que des chiens. Allez viens, merde.

-JM : ben non, j'ai des trucs à faire. Aller a plus.

-GMI ( pour lui même ) : Putain qu'est ce que je vais dire au chef ? C'était le dixième à refuser. Ces jeunes d'aujourd'hui.. on dirait presque qu'ils se désintéressent de notre cause.

Fin de la discussion.


Avec la guerre en Irak :

-GMI : Rejoins nous dans notre sainte guerre contre ces mécréants occidentaux et leurs laquais.

-JM : ...

-GMI : Regarde l'Irak dont ils se sont emparés pour piller ses richesses. Regarde tous ces morts. Regarde leurs prisons où ils torturent nos frères. Ils nous ont déclarés la guerre. Nous ne faisons que nous défendre en portant la bataille chez eux.

-JM : ok


Deux mois après, le JM a le cerveau totalement lavé. Il est devenu une machine à tuer sans âme et il est convaincu qu'il ira au paradis s'il emporte suffisamment d'infidèles avec lui dans sa mort.
Faut peut-être pas oublier que Charm el-Cheikh est une immense station balnéaire, où vont énormément d'européen ( les italiens arrivent en tête dans le tourisme égyptien ) et d'américain.

Charm el-Cheikh est un bout d'occident en orient et c'est un aspect qu'il ne faut pas oublier à mon humble avis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés