Groupes ou solo

 
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J'ai pu lire dans pas mal de guides deux affirmations totalement opposées :
1/ Si tu es bon avec un perso optimisé en solo, tu es forcément bon en groupe
2/ Un perso optimisé pour le solo est forcément moins efficace en groupe.

Je pense que si l'affirmation (1) est incontournable pour les blasters, la (2) est on ne peut plus vraie pour les défenseurs.

Mais je ne connais pas les autres AT.

Et vous, qu'en pensez vous ?
pour les scrappers, et blasters, etre efficace en solo revient a etre efficace en groupe.

pour un controller, defender ou tanker, a bas niveau, etre optimisé groupe signifie ne rien pouvoir tuer seul, et vice versa, car on ne dispose pas d'assez de pouvoirs pour faire les deux.

en revanche a haut niveau, disons, 40+, tous les AT peuvent soloter honorablement et etre efficaces en groupe (a part le controller post issue 5, qui ne servira plus a rien en groupe et ne pourra plus soloter ).
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
pour les scrappers, et blasters, etre efficace en solo revient a etre efficace en groupe.
Pour les scrappers (voire les ravageurs) je dis pas. Pour les blasters, c'est moins clair : le blaster optimal en groupe slottera ses aoe en priorité, tandis que pour le solo il slottera plutôt ses singles targets.
Citation :
en revanche a haut niveau, disons, 40+, tous les AT peuvent soloter honorablement et etre efficaces en groupe (a part le controller post issue 5, qui ne servira plus a rien en groupe et ne pourra plus soloter ).
Affirmation un peu péremptoire. Disons juste qu'il ne servira plus à rien si c'est toi qui le joue
Citation :
Publié par meta
Pour les scrappers (voire les ravageurs) je dis pas. Pour les blasters, c'est moins clair : le blaster optimal en groupe slottera ses aoe en priorité, tandis que pour le solo il slottera plutôt ses singles targets.
De toute façon le blaster slottera toutes ses attaques.
Donc je suis de l'avis de Vagabond
Citation :
Publié par meta
le blaster optimal en groupe slottera ses aoe en priorité, tandis que pour le solo il slottera plutôt ses singles targets
Ce qui voudrait dire que le blaster Ice (plus de singles targets) est un blaster de solo et le blaster Fire (plus d'AOE) est mieux pour les groupes ?
@Nyme : il slottera tout, mais à haut level. Donc ça revient à la proposition initiale qui était qu'après le level 40, sur certains AT, optimiser en groupe ou en solo n'a plus trop de sens.

@Sylken : je pense que oui (ne serait-ce que pour le slow). Mais le blaster feu compense en ayant Blazing bolt en plus, qui fait pas mal de dégats en single.
Pour les blasters, je rejoins l'avis de Meta.
Un blaster qui optimisera d'entrée ses AOE au détriment de ses single sera bien plus adapté à une team à bas level.

Surtout dans des zones de chasse comme Perez par exemple.
Lorsque l'on attaque un groupe, c'est quand même plus intéressant d'avoir un AT qui fait des dégâts de zone assez conséquents.

Le scrapper, pour moi c'est et ça restera un tueur de boss. On en a toujours besoin
blaster Enery/Fire je susi actuellement lvl 35 ca fait a peu pres depuis le lvl 17 que jai soloté des missions faute de joueurs ou tout simplement pour faire une mission en vitesse car pas le temps perso jai jamais eu de probleme je susi toujorsu aussi efficace en groupe quen solo a mon lvl
Citation :
Publié par jerto
Le scrapper, pour moi c'est et ça restera un tueur de boss. On en a toujours besoin
En groupe, j'irais même jusqu'à dire que ça ne sert qu'à ça. Le reste tombant trop vite pour qu'un scrapper ait le temps de s'en occuper. ( Les scrappers Spines étant un peu à part )
.

Dernière modification par Compte #72543 ; 08/09/2017 à 22h26.
Citation :
Publié par -Shaka-
blaster Enery/Fire je susi actuellement lvl 35 ca fait a peu pres depuis le lvl 17 que jai soloté des missions faute de joueurs ou tout simplement pour faire une mission en vitesse car pas le temps perso jai jamais eu de probleme je susi toujorsu aussi efficace en groupe quen solo a mon lvl
De ton point de vue, probablement. Mais un groupe (muni du tank ad hoc) préfèrera un blaster qui a slotté à mort ses aoe, à un blaster single (sauf pour la chasse à l'AV). Et au level 35, tu n'as pas encore 6 slotté toutes tes attaques, a priori.
Le meilleur compagnon de jeu, quelle que soit sa classe, c'est celui qui a 6-slotté ses pouvoirs "bonne humeur", "jeu en groupe" et "2nd degré".

Le reste est totalement accessoire.
Citation :
Publié par Maok
Le meilleur compagnon de jeu, quelle que soit sa classe, c'est celui qui a 6-slotté ses pouvoirs "bonne humeur", "jeu en groupe" et "2nd degré".

Le reste est totalement accessoire.
MORALITE: Ne jouez jamais avec Maok.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Moi j'ai dû maxer mon pouvoir d'auto-aveuglement pour pouvoir supporter l'outil alors forcement, j'ai des faiblesses...
Citation :
Publié par Maok
Le meilleur compagnon de jeu, quelle que soit sa classe, c'est celui qui a 6-slotté ses pouvoirs "bonne humeur", "jeu en groupe" et "2nd degré".

Le reste est totalement accessoire.
Hé, le comique, on cause AT, là.
Citation :
Publié par meta
Hé, le comique, on cause AT, là.
Ben moi aussi !

Je ne comprend pas que tu puisses douter de mon avis, moi le spécialiste des groupes optimisés !!!

Mais s'il le faut, je vais ATiser un peu ma réponse :
Citation :
Publié par Maok
Je viens renforcer l'avis émis par Nyme dès le début de la conversation puisque globalement, sans réponse est universelle :

Les AT qu'il n'aborde pas sont pourtant les seuls qui changent vraiment en groupe et en solo :
Un tank qui ne taunte pas en groupe (car axé solo) manque d'utilité.
Idem pour le defender se prenant pour un blaster.

Mais quoi qu'il en soit, le meilleur compagnon de jeu, quelle que soit sa classe, c'est celui qui a 6-slotté ses pouvoirs "bonne humeur", "jeu en groupe" et "2nd degré", en jeu comme sur un forum.
Tu préfères comme ça ?
Il semble qu'il y ait un certain consensus.

Donc, pour résumer, à court terme (bas levels) la majorité des AT doivent choisir entre un jeu solo et un jeu de groupe puisqu'elles n'ont pas les pouvoirs nécessaires pour êtres polyvalents.

Cette polyvalence s'acquière avec la montée en niveaux et l'on peut dire qu'à partir d'un certain level (35+ ?) ils ont tous obtenu assez de pouvoirs bien slottés pour que la question solo vs. groupe n'ai plus de sens.

Sauf les contrôleurs et les défenseurs qui ne sont que des AT de groupe.

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Sylken
J'ai bon ?
En gros, oui, mais c'est pas aussi tranché que ça.

A moins d'un tank sans résistances, sans taunt, d'un blaster sans blasts, d'un contrôleur sans contrôle..., même un AT spé solo se démerdera en groupe s'il a "l'esprit de groupe", et à contrario, un AT le plus spécialisé "groupe" possible sera une tanche innommable en groupe s'il se la joue perso.

( la bonne humeur et le second degré sont aussi importants, mais ils ne font pas un "bon joueur" (techniquement parlant). "Juste" un bon camarade, ce qui est encore plus important. )
Citation :
Publié par Sylken
Il semble qu'il y ait un certain consensus.

Donc, pour résumer, à court terme (bas levels) la majorité des AT doivent choisir entre un jeu solo et un jeu de groupe puisqu'elles n'ont pas les pouvoirs nécessaires pour êtres polyvalents.
Pas complètement : ils peuvent avoir un template polyvalent (comme dit SV), mais si ils sont optimisé pour l'un, ils seront quasi inutiles pour l'autre.
Citation :
Publié par Sans Visage
...et à contrario, un AT le plus spécialisé "groupe" possible sera une tanche innommable en groupe s'il se la joue perso..
Je monte un Défenseur Empathie / Dark, je compte prendre toute la ligne Empath, rappel, et toute la ligne commandement.....

Alors là si tu veux même si je voulais me la jouer solo, effectivement je serait une tanche ...( ok une tanche morte...)
Citation :
Publié par Sans Visage
...
Oui Sans Visage et Maok, vous avez raison d'insister sur l'aspect "comportemental" avec lequel je ne peux qu'être totalement d'accord.

Mais si j'ai posé la question de manière purement technique c'est que :
- cet aspect est un plus que l'on a à divers degrés et/ou moments et qui ne sera jamais optimisé par un meilleur template
- qu'une sociabilité et un respect des autres minimal est un pré requis.
- que ce sujet a déjà été longuement discuté (invites sauvages, abandons de groupes en pleine mimi, etc) et est finalement fort subjectif.

J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le post sur les forums officiels concernant ces "pouvoirs non documentés".

Pour en revenir au sujet...

Je joue en groupe et depuis quelques jours j'ai décidé de monter un blaster Ice/Devices que je trouvais approprié :

Un blaster utile est un blaster vivant. Vu sa fragilité et le nerf des tanks de l'épisode 5, je me suis dit que balancer des AOE dans le tas, c'était se récupérer l'aggro de tous les mobs qui n'ont pas été hold. Et donc de tenir quelques secondes tout au plus (surtout à bas niveau).

Donc je me suis tourné vers le Blaster Ice en lui ajoutant la précision du drone de tir (entre autres choses). Un blaster chirurgical en quelques sortes.

Mon objectif étant de soutenir le tank par ma puissance de glace (si j'ose dire) en dégommant les vilains pas beaux qu'il aurait sur le dos, vite fait bien fait. Sachant de plus que mes pouvoirs ralentissent voire bloquent totalement les ennemis ce qui réduit encore les dégâts reçus.

Au delà, quelques pouvoirs de contrôle de la glace plus quelques bombinettes en guise d'AOE pourront faire l'affaire si besoin est.

Je ne sais pas si c'est viable à plus haut level, mais à niveau 10 c'est une boucherie (surtout en groupe avec d'autres blasters - ce qui est très à la mode en ce moment.. étonnant ).

Tout cela pour dire, que mon raisonnement de joueur de groupe m'a, au contraire de ce qui est dit plus haut, fait prendre Ice plutôt que Feu.
Mais, je peux me planter
perso je monte une controlleuse cest du full groupe lol empathie/Controle mental quon me sorte pas que je peux soloter meme a partir du lvl 35 ^^
et pour te repondre meta mes pouvoirs de blaster sont prtiquement tous 5/6 voir 6/6 pour ce qui est des attaques conventionnelles en energie je nai pas slotté les autres de feu pour le moment
Un pouvoir, qu'il soit de zone ou ciblé, qu'il inflige des dégâts ou qu'il aide le groupe, ça reste un pouvoir.

Ce qui est important, c'est la façon dont il est utilisé. Quelqu'un qui a envie de jouer en groupe peut le faire tout à fait correctement quelles que soient ses compétences.
 

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