Sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi Pharaon, malheureusement, et même si ce n'est pas forcément l'optique des Devs, l'orientation qu'ils ont prise fait que les joueurs attendront, en groupe, que l'AT fasse d'abord très bien, voire uniquement, ce qui est censé être sa raison d'être : un tank qui ne provoque pas ou un healer qui ne soigne pas bien/uniquement sera mal perçu.
Personnellement, j'ai toujours été contre le principe des AT et, même en le conservant, j'aimerai que chacun soit davantage polyvalent : si tous les contros avaient une bonne attaque dans leur set de pouvoirs (juste une, ça suffit) et si les défenders pouvaient utiliser leurs buffs single-target sur eux, ce serait mieux.
Il y avait eu une légère progression en ce sens avec les Epic powerpools, censés apporter aux AT ce qu'ils réclamaient, malheureusement, le fait que ces EPP ne soient accessibles qu'à compter du lvl 41 en enlève tout intérêt de ce point de vue là : ce n'est plus au lvl 41 où il a ses pets six-slottés qu'un contro veut un pouvoir de dégâts...
Mon rêve à moi, ça aurait été : on a six sets de pouvoirs, trois à piocher dans les pools et et trois à piocher dans ceux des différents AT et après chacun fait le perso qu'il a toujours eu envie de faire.
|