Groupes ou solo

 
Partager Rechercher
???

Le rôle du tank est justement de permettre que le blaster puisse balancer ses aoe en toute tranquillité. C'est pas les aoe qui énervent un tank, c'est les blasters qui les balancent n'importe comment.

Jouer un tank avec un blaster energie qui sait jouer, qui n'attaque pas trop tôt, qui balance ses aoe quand il faut, et en se plaçant bien, c'est un vrai plaisir : tu vois même pas passer le knockback, si ce n'est que ta barre de vie bouge un tout petit peu moins.

Le seul intérêt du blaster en groupe, c'est ses aoe. Sinon autant embaucher un scrapper, c'est aussi bon en single target, meilleurs sur les boss, et ça meurt moins.
Citation :
Publié par meta
???

Le rôle du tank est justement de permettre que le blaster puisse balancer ses aoe en toute tranquillité. C'est pas les aoe qui énervent un tank, c'est les blasters qui les balancent n'importe comment.

Jouer un tank avec un blaster energie qui sait jouer, qui n'attaque pas trop tôt, qui balance ses aoe quand il faut, et en se plaçant bien, c'est un vrai plaisir : tu vois même pas passer le knockback, si ce n'est que ta barre de vie bouge un tout petit peu moins.

Le seul intérêt du blaster en groupe, c'est ses aoe. Sinon autant embaucher un scrapper, c'est aussi bon en single target, meilleurs sur les boss, et ça meurt moins.
I agree..

It is not the powers that are used, but when and how they are used. A blasters aoe powers are a great use to a group. If used correctly they can even replace the control a tank gives you by dropping a large amount of mobs at once. Making it easy to mop up the rest. If any are left...
Citation :
Publié par Maok
Le meilleur compagnon de jeu, quelle que soit sa classe, c'est celui qui a 6-slotté ses pouvoirs "bonne humeur", "jeu en groupe" et "2nd degré".

Le reste est totalement accessoire.
Pour le jeu en groupe, je suis d'accord.
Pour la bonne humeur, je dirais plutôt "n'exprimant pas de mauvaise humeur".
Pour le second degré, parfois ça me gave.
On notera que dans la plupart des groupes, l'augmentation de la dette finit par provoquer une baisse de la bonne humeur... Comme quoi, un bon build et une bonne technique améliorent autant l'ambiance qu'une bonne vanne.
Citation :
Publié par meta

Le seul intérêt du blaster en groupe, c'est ses aoe.
Ah bon ? C'est un peu réducteur ça comme idée je trouve.

Citation :
Publié par meta
Sinon autant embaucher un scrapper, c'est aussi bon en single target,
Presque aussi bon serait plus approprié à mon avis, en tout cas de par mon expérience personnelle, je n'ai encore pas vu un scrapper faire autant de dégat qu'un blaster bien slotté. Et puis tuer un sapeur de Malta en deux coups à distance sans que celui ci ai le temps de pomper l'endu à qui que ce soit, c'est sympa aussi pour le groupe je trouve.


Citation :
Publié par meta
meilleurs sur les boss.
Meilleurs sur les boss ? en groupe ? Je vois pas pourquoi... A moins que tu ne parles dans le cas d'un groupe très hypothétique où il n'y a personne pour aller au CàC et maintenir l'aggro du boss. Sinon le blaster sera tout aussi capable de dézinguer un boss et ce tout aussi rapidement voir plus qu'un scrapper s'il est accompagné d'un bon tank,. Sais tu aussi que certains blasters arrivent même à soloter des boss en 1 vs 1, ok pas des violets, mais des rouges sans problème.


Citation :
Publié par meta
et ça meurt moins.
Encore une fois ça dépend. En groupe généralement, le blasteur meurt pour 2 raisons : 1) s'il est un peu trop téméraire et fonce dans le tas ou si justement il zone avant que le tank prennent l'aggro 2) s'il aide le Scrapper ou le Tank a tuer le boss et qu'il récupère l'aggro que les deux premiers aurront eu du mal à garder. Bref dans les deux cas, c'est liée à une prise d'aggro intempestive ou irraisonée.

Bref, réduire l'utilité d'un blaster en groupe à ses seules attaques de zone, c'est un peu infondé je trouve.
Citation :
Publié par Bloodwave
Bref, réduire l'utilité d'un blaster en groupe à ses seules attaques de zone, c'est un peu infondé je trouve.

( Et non, ce n'est pas pour être tout le temps en désaccord avec Meta, mais bon, là, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties )
C'est la seule chose qui le différencie des autres classes. Taper un malta, à peu près tout le monde peut le faire : le scrap ou le tank en super speed, le contrôleur qui le verrouille et le massacre tranquillement.

Et si tu n'es pas d'accord sur le fait qu'un scrapper est un meilleur tueur de boss/LT/AV qu'un blaster, je ne sais pas trop quoi dire... Tu as déjà vu marqué "critique" ? tu as vu les dégats que ça fait sur la barre de vie du boss, et tu as remarqué que sur les boss tu en faisais plein ?
De part ses chances accrues de faire des critiques en fonction de la puissance du vilain, le scrapper est effectivement meilleur tueur de gros mob, apparemment. Cependant meta, dénigrer le blaster au profit du seul scrapper comme tu le fais insidieusement est parfaitement infondé. Sur le temps, je pense que les deux AT développent le même dps approximativement (surtout parce que le facteur "critique" du scrapper est aléatoire)
On pourrait aussi distinguer les pools dans les classes.

Je veux dire qu'un blaster glace par exemple a tres peu de pouvoir de zone.
Et par expérience, je peux dire qu'il tue un boss ou un lieutenant plus vite qu'un scrapper (excepté si le ravageur fait 2 ou 3 critical).

D'ailleurs en groupe avec mon blaster ice, je ne m'occupais pratiquement que des lieut et des boss...ce qui enervait un peu notre scrapper qui courait partout

Bien sûr à haut lvl notre ravageur c'était bien rattrapé.
Toutes les classes sont complémentaires, c'est normal puisque ça a toujours été le but de Devs depuis la sortie du jeu, et ça vaut aussi naturellement entre blaster et scrapper.

Un scrapper est évidemment un tueur de boss, c'est ce que disait stateman à l'époque où il lui cherchait un rôle (avant l'issue 2) et ça se voit bien : plus de chances de lui faire des critiques, une meilleure résistance face à lui (surtout que les boss ont souvent des mez, ne serait-ce qu'un bon stun) et que, étant essentiellement single target, ils n'ont guère de raisons de s'attaquer aux minions qui mourront souvent trop vite.

Et un bon blaster, s'il a des bons aoe bien slottés et que les adversaires sont bien calmés (par le tank et/ou les contros), il peut s'en donner à coeur joie.

Hier en groupe de 6-7 contre des Crey et des Freakshow lvl 41, j'ai tout atomisé à coups d'Inferno ou de combos Firebreath+fireball le tout sous Aim et/ou Build up et c'était un super plaisir ; mais j'avais un bon tank et deux contros pour tout immobiliser et deux scrappers pour s'occuper des Boss et moi, je pouvais en conséquence zoner sans aucun risque et le ménage avançait à grands pas.

Mais lorsque je n'ai personne pour prendre l'aggro à ma place et pas non plus de contrôleur, j'évite de trop balancer des AOE au début (ou sinon je meurs direct et ça me ramène à davantage d'humilité ), et je suis donc forcément moins efficace car mon potentiel de destruction est diminué (encore qu'un bon Bone smasher, même à cible unique, ça OS un orange avec Build up...).

Sinon, petite question : ceux qui ont Blizzard chez les blaster Ice, ils en pensent quoi désormais ?
Pour recentrer le débat disons que les défenseurs et les tanks sont à mon humble avis plus ou moins spécialisés, un déf empathie qui prends toute la ligne empathie aura tout de même beaucoup de problèmes pour soloter, tout comme un tank qui n'a aucune attaque sauf l'attaque toute pourrie de base.

Pour le contrôleur tout dépends de ses pouvoirs mais pour mon petit contrôleur lvl 11 impossible de soloter, je n'ai aucun pouvoir pour attaquer ...
contrôleur mind/bubulle.

L'idéal et c'est souvent le genre de héros que l'on croise c'est un bon mix des deux, pour pouvoir soloter et pour pouvoir grouper en étant "utile".

Encore que tout personnage, quel qu'il soit, reste à mon avis, utile en groupe même s'il est orienté solo.
Après tout même si un tank n'a pas forcement provocation, il frappe quand même et il bloque quelques vilains au corps à corps, de même pour un défenseur qui s'oriente en attaque.

Les joueurs devraient pouvoir créer leur héros et le monter comme ils le veulent, pour ma part si j'ai envie de jouer un tank sans provocation, pourquoi pas ?
J'essaie de ne plus critiquer les build des autres joueurs, genre :
"pourquoi t'as pas pris provoc toi le tank et toi,le déf pourquoi t'as pris des attaques t'es pas là pour ça !"

Après tout peut-être que le joueur avait envie de jouer un héros qui utilise les sombres pouvoirs de la dimension obscure et que les blasters n'ont pas accès à ce genre de pouvoirs !
Ou alors Un autre qui a choisi de jouer un tank offensif car les pouvoirs d'attaque des ravageurs ne lui plaisent pas !

Chacun fait ce qu'il veut, après à chacun de choisir de réinviter ce héros dans son équipe ou pas ? non ?
personellement avec mon blaster je ne fais que au minimum des attaques de zone car en general cest le meilleur moyen de chopper lagro et de mourrir tres vite je prefere balancer mes attaques slotées en single et faire beaucoup de degats
tout a fait daccord avec pharaon
Sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi Pharaon, malheureusement, et même si ce n'est pas forcément l'optique des Devs, l'orientation qu'ils ont prise fait que les joueurs attendront, en groupe, que l'AT fasse d'abord très bien, voire uniquement, ce qui est censé être sa raison d'être : un tank qui ne provoque pas ou un healer qui ne soigne pas bien/uniquement sera mal perçu.

Personnellement, j'ai toujours été contre le principe des AT et, même en le conservant, j'aimerai que chacun soit davantage polyvalent : si tous les contros avaient une bonne attaque dans leur set de pouvoirs (juste une, ça suffit) et si les défenders pouvaient utiliser leurs buffs single-target sur eux, ce serait mieux.

Il y avait eu une légère progression en ce sens avec les Epic powerpools, censés apporter aux AT ce qu'ils réclamaient, malheureusement, le fait que ces EPP ne soient accessibles qu'à compter du lvl 41 en enlève tout intérêt de ce point de vue là : ce n'est plus au lvl 41 où il a ses pets six-slottés qu'un contro veut un pouvoir de dégâts...

Mon rêve à moi, ça aurait été : on a six sets de pouvoirs, trois à piocher dans les pools et et trois à piocher dans ceux des différents AT et après chacun fait le perso qu'il a toujours eu envie de faire.
Citation :
Publié par Lady Sith
De part ses chances accrues de faire des critiques en fonction de la puissance du vilain, le scrapper est effectivement meilleur tueur de gros mob, apparemment. Cependant meta, dénigrer le blaster au profit du seul scrapper comme tu le fais insidieusement est parfaitement infondé. Sur le temps, je pense que les deux AT développent le même dps approximativement (surtout parce que le facteur "critique" du scrapper est aléatoire)
Faut lire les posts, aussi... Je ne dénigre pas les blasters au profit des scrappers. Je dis que ce qui fait l'intérêt d'un blaster en groupe, c'est ses aoe. Si j'ai le choix entre grouper un scrapper single target et un blaster, je prendrais le scrapper. Pour moi, un blaster qui n'utilise pas ses aoe, c'est comme un défender qui se la joue blaster, un tank qui ne taunt pas, un kheldian qui passe sa vie en dwarf (sans taunter non plus). C'est une perte pour le groupe, et ça compense à peine le spawn supplémentaire dû à la présence du mec. C'est vrai que le blaster single peut "dépanner" si on manque de dps, et il a toujours une aoe ou deux, même si elles ne sont pas slottées, mais ça ne vaut pas un scrapper.

Je précise aussi que je comprend très bien les blasters qui n'utilisent pas les aoe quand le groupe est bancal et que le tank ne fait pas son boulot : on ne leur demande pas non plus de se suicider.
Bon, moi je parlais de ma propre expérience. J'ai un blaster glace et 2 AoE sur trois sont des pluies ralentissantes qui font fuir les ennemis. Donc oui ça fait chier les tanks, ça disperse les ennemis, et ça réveille ceux qui sont immo par un contro...Donc souvent je n'utilise pas mes AoE et je pense pas être une perte pour le groupe

Maintenant, je connais pas les autres pouvoirs, ptet que les AoE du blast feu flinguent les mobs en un coup...
Citation :
Publié par meta
Pour moi, un blaster qui n'utilise pas ses aoe, c'est comme un défender qui se la joue blaster, un tank qui ne taunt pas, un kheldian qui passe sa vie en dwarf (sans taunter non plus). C'est une perte pour le groupe, et ça compense à peine le spawn supplémentaire dû à la présence du mec.
Je suis très content de ne pas avoir les mêmes réserves quant à l'utilité d'un blaster, même sans AE.
D'accord avec SV, même sans AOE, un blaster reste super utile : même en se contentant de deux ou trois attaques single-target, il fera quand même d'énormes dégâts (surtout si on rajoute Aim et Build up et surtout si, comme quasiment tout blaster, il a Hasten et Stamina qui lui permettront de mitrailler sans répit), et en tout cas toujours plus que la plupart des autres AT.

Il ne faut pas non plus oublier le snipe, qui risque de sacrément redevenir à la mode à l'Issue 5 et la suppression de la plupart des bonus de défense (liés à des pouvoirs comme Stealth, Hasten ou Hover).

Et puis, OK, un blaster n'a pas de critiques ou en fait moins qu'un scrapper mais pouvoir canarder un ennemi à distance c'est quand même bien pratique, et on évite de perdre du temps à lui courir après.

Maintenant, les blaster spécialisés AOE peuvent regretter de ne pas pouvoir en balancer autant qu'ils veulent mais, parfois, c'est le prix de la survie.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés