durée des sorts lors d'un multiclassage

Répondre
Partager Rechercher
Vala, je joue une roublarde/mage et sur certains sorts, comme rapidité, la durée est de 1 round/lvl. Etant acteullement 5/5, me demandait si la durée concernait mes lvl de lanceuse de sorts ou mes lvl de perso, soit une durée de 5 round ou bien de 10 round?

Je me pose la question vu que certains sort précise que l'effet dépends des lvl de lanceuse de sorts alors que d'autres ne précisent rien. vue que ma rapiditée dure quand meme quelques minutes, j'ai tendance a penser que c'est lvl de perso toutes classes confondues, mais dans le doute, je préfere poser la question, ne sachant pas exactement combien de temps dure un round sur nwn .
Citation :
Publié par Erindhill
Pour tous les sorts la duré est fonction uniquement du niveau de lanceur de sort, jamais du niveau global.
Idem en ce qui concerne les classes de prestiges? Ainsi les sorts propres à la classe d'éclaireur ménestrel lancés par ledit éclaireur ménestrel sera limité à des effets de niveau 5 maximum? Dur...
Citation :
Publié par Erindhill
Pour tous les sorts la duré est fonction uniquement du niveau de lanceur de sort, jamais du niveau global.
Petite question comme ça en passant, ceci reste valable même dans le cas de classe de Prestige comme le Nécromancien ou géomancien (pas sur de l'orthographe, c'est une classe des Maître de la Nature)?

On prend bien la classe du sort lancé?
Citation :
Publié par maître-moa

Si ma mémoire est bonne un round dure 6 secondes.
Je confirme
1 round ---> 6 secondes
1 tour ---> 10 round

Citation :
Publié par Liliom
Citation:
Posté par Erindhill

Idem en ce qui concerne les classes de prestiges? Ainsi les sorts propres à la classe d'éclaireur ménestrel lancés par ledit éclaireur ménestrel sera limité à des effets de niveau 5 maximum? Dur...
Citation :
Publié par Chandler
Petite question comme ça en passant, ceci reste valable même dans le cas de classe de Prestige comme le Nécromancien ou géomancien (pas sur de l'orthographe, c'est une classe des Maître de la Nature)?

On prend bien la classe du sort lancé?
Sauf s'il est précisé le contraire, non, la classe de prestige n'augmente pas les sorts de la classe de base. C'est le cas de l'éclaireur ménestrel qui a ses propres sort qui sont considéré comme des pouvoirs surnaturel. Par contre le maître pâle (+ que le nécromancien d'ailleurs ) gagne des sorts suplémentaires tout les deux niveaux, comme avant, sauf que cela n'inclus que le nombre de sort et non le niveau de lanceur de sort.
ça confirme donc mon impression : "Eclaireur Ménestrel", ce n'est une classe QUE pour le prestige, et non d'intérêt . Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de l'adorer pour autant...

Autant le fait de lancer les sorts au niveau de la classe appropriée me semble logique, autant, d'un autre côté, je me dis que certains dons alloués à certaines classes de prestiges sont très inefficaces et inappropriés.

A mon sens, c'est d'autant plus dommage que pour le coup, la plupart des joueurs désireux d'avoir un perso "bien monté" se retournerons vers des classes usées et abusées par les pros des combinaisons. C'est ce qui, à mon sens, a réduit considérablement la diversité des classes et races dans NWN.

Serais-je hors sujet?

Bon ok... je files!

(ps : merci Minimog^^)
je viens de penser a un truc... ca donnerais quoi, comme multiclassage, mage/ensorcelleuse? on a les nombres de sorts lancable qui s'ajoute? Et pour un sort donné, la durée (ou effet) dépends du lvl d'une des deux classes ou les deux s'ajoute vu qu'il s'agit de deux classes de lanceur de sorts?

j'irais bien tester, pour voir, tiens
Alors, pour un mage/ensorceleur (peu importe le sexe), disons 20/20. Les sorts de mage auront la même puissance que ceux d'un mage mono-classé niveau 20, et les sorts d'ensorceleurs auront la même puissance que ceux d'un ensorceleur mono-classé niveau 20. La partie mage 20 aura droit à la mémorisation des sorts de mage connus, et la partie ensorceleur 20 n'aura droit qu'aux sorts que le personnage aura reçu lors des passages de niveaux d'ensorceleur.

Intérêt :
- aucun, si ce n'est qu'il pourra, à partir du niveau 20 environ, lancer un peu plus de sorts par jour, mais peu puissants comparé à un mage ou ensorceleur mono-classé, du même niveau global.

Défaut :
- Est un personnage inutile jusqu'au niveau 20 environ, lorsqu'il commencera à lancer un peu plus de sorts que l'une des deux classes du même niveau global.

- La puissance de ses sorts ne sera égale qu'à celle d'un ensorceleur ou mage mono-classé du même niveau que ceux qu'il a mis dans cette même classe.

- Doit mettre des points en Charisme ET en Intelligence pour bénéficier de la même puissance dans les deux classes (ce qui signifie 19 dans ces deux caractéristiques pour avoir accès aux sorts de niveau 9 dans chacune de ces classes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés