Alors, pour un mage/ensorceleur (peu importe le sexe), disons 20/20. Les sorts de mage auront la même puissance que ceux d'un mage mono-classé niveau 20, et les sorts d'ensorceleurs auront la même puissance que ceux d'un ensorceleur mono-classé niveau 20. La partie mage 20 aura droit à la mémorisation des sorts de mage connus, et la partie ensorceleur 20 n'aura droit qu'aux sorts que le personnage aura reçu lors des passages de niveaux d'ensorceleur.
Intérêt :
- aucun, si ce n'est qu'il pourra, à partir du niveau 20 environ, lancer un peu plus de sorts par jour, mais peu puissants comparé à un mage ou ensorceleur mono-classé, du même niveau global.
Défaut :
- Est un personnage inutile jusqu'au niveau 20 environ, lorsqu'il commencera à lancer un peu plus de sorts que l'une des deux classes du même niveau global.
- La puissance de ses sorts ne sera égale qu'à celle d'un ensorceleur ou mage mono-classé du même niveau que ceux qu'il a mis dans cette même classe.
- Doit mettre des points en Charisme ET en Intelligence pour bénéficier de la même puissance dans les deux classes (ce qui signifie 19 dans ces deux caractéristiques pour avoir accès aux sorts de niveau 9 dans chacune de ces classes).
|