Question bête ^^

Répondre
Partager Rechercher
yop yop,
le titre n'est pas top, dsl

Certains d'entre vous vont me huer (pas tapper ^^) car j'ai le coffret deluxe NWN (avec les 2 extensions) mais depuis noël je n'y ai tjrs pas touché .

*esquive 2/3 tomates* *un "Bouuuh" général retentit*

Mais je vais le faire maintenant !

*applaudissement de la foule*

Seulement je me pose une question, simple, courte, bête mais qui me traquasse !

Dois-je installer NWN + les 2 extensions d'un coup ?

Par là je veux dire si le jeu change radicalement avec l'installation des extensions ? Petit exemple ^^ :

Je met juste NWN, il y a donc une histoire principale avec tout ce qui tourne autour.

Je met juste NWN+1ere extension, quelles seront les différences ? De base aurais-je accès aux nouvelles classes ? pourrais-je tjrs avoir la quête principale ?

idem pour la full installation ^^

Déjà, avec les extensions, tu pourras profiter des nouvelles classes de prestige, compétences, dons etc... Et cela te permettra de profiter sans aucun problème du jeu original voire de la 1ère extension.
Et je ne parle même pas du multijoueur. Si tu comptes faire un peu de multi, tu n'as même pas le choix (la quasi-totalité des modules multi utilisent les deux extensions).
Si tu ne fais pas de multijoueurs, à moins que ton espace sur le DD soit limité, tu n'auras que des avantages à installer les extensions.
Et je ne rentre même pas dans des considérations genre "les campagnes des extensions sont quinze fois mieux".
Les histoires sont indépendantes les unes des autres. Il n'y a que dans HotU où tu retrouves quelques personnages de la campagne NWN et de celle de SoU, mais c'est tout il me semble.

Normalement tu devrais faire un personnage pour la campagne de NWN, puis un autre pour faire celles de SoU et HotU. C'est juste pour une question de niveau, la campagne de NWN et celle de SoU débutent toute deux au niveau 1 tandis que celle de HotU est prévue pour commencer au niveau 15.

Si les campagnes officielles t'ennuient, tu peux toujours télécharger la série du Bâtard de Kosigan. Plus d'infos dans ce sujet (ça parle du 5ème épisode, mais les liens pour télécharger les 4 premiers s'y trouvent aussi, et si tu as le Joystick de Juillet/Aout tu trouveras directement ceux-ci dedans).
En effet cela ne peut être qu'un bénéfice d'installer les deux extensions avec NWN.

Et n'oublie pas de telecharger les mises à jour si tu veut jouer en multi, la plus récente est la 1.66
yop yop
je suis coincé

Je joue de temps en temps (j'aime prendre mon temps) et je suis au Chapitre 2 je crois (j'ai fini de retrouver les bêbettes qui s'étaient échappé dans paddhiver et maintenant je me dirige vers Luskan), je suis dans l'endroit où il y a les archéologues (direction les bois de Pad'), et y'a une quête que j'ai pris pour aller trouver les ruines des créatures anciennes.
Après 3 niveau dans les grottes remplie d'Ogre et de Troll, j'arrive dans le 1er niveau des Ruines... Là y'a un gentil Gardien qui me dit "non non tu passes pas", finalement en explorant à coté je trouve l'anneau nécessaire pour passer. Le Gardien disparaît... Mais derrière lui se trouve une barrière fermé à clef, impossible à franchir sans la clef. C'est balo !

J'ai tout fouillé le niveau (du moins je pense) et je ne vois pas où pourrais se trouver la clef, une idée ?
M'en souviens parfaitement, ou presque. Normalement, soit la porte devrait s'ouvrir, soit il doit te filer une clé ou la laisser au sol. En tout cas, sa disparition doit permettre le passage, pas besoin de fouiller le niveau donc. Si tu as sauvegardé avant, ce qui est préférable, réessaie. Si ça marche toujours pas, bute le, en mourant ils laissent la clé. Sont un peu costauds ceci dit, c'est pour ça qu'il y a une autre solution, mais loin d'être intuables. Je dis "ils", car comme de coutume y aura plusieurs fois le même obstacle dans une même quête... Au pire, si cette quête est marrante, elle est loin d'avoir une importance primordiale. Et je trouve que c'est pas la plus marrante du second chapitre. Enfin, tu verras...
merci
les anciens roxxe pas mal.. aie aie vive les popo

Visiblement le premier gardien devait avoir un bug, car même avec l'anneau, je n'avais pas de clef :/ Par contre en le buttant no problème
Pour le second, tout c'est bien passé (pas la peine de le tuer)
Et le troisième on est obligé de le tuer ^^

Bref merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés