Création d'un forum pour le nouveau serveur ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de l'ouverture d'un nouveau forum pour le serveur anglophone ?
Hey ! Je suis grave pour ! 77 38,89%
Eurk, bof... Ca ne me branche pas. 34 17,17%
Ben je m'en fout en fait, tu vois ? 87 43,94%
Votants: 198. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Le serveur anglais est actuellement en phase de test et sera sûrement lancé bientôt officiellement.
Il semble que suite à l'apparition de ce serveur, une partie de la communauté francophone de Dofus ai fait le choix de migrer sur le nouveau serveur.
Prenant cela en compte, et suite à quelques sujets sur la bêta, l'équipe Dofus JOL se demande si un nouveau forum destiné à accueillir la communauté francophone du serveur anglais est utile.

Pour en juger, rien de mieux qu'une étude de marché ( ). C'est ainsi que j'en vient à vous demander votre avis.

Un forum Dofus - Serveur anglophone est-il utile ?

Vous avez jusqu'au 30 Août, soit la veille de la fin de la bêta, pour donner votre avis.
Citation :
Publié par Pinta
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé sur le forum officiel dofus? Ah oui dans ce cas c'est logique. Je te rappelle que dofus vient d'avoir son serveur anglophone...



si ya un nouvo forum il ne sera pas vraiment beaucoup utilisé
étant donné qu'il n y a pas enormément de FR sur le serveur anglophones
je suis pour le 2eme forum en français et en pensant que c'est aussi le serveur des anglais il faudrait faire un post en anglais ou direct un post anglais traduit français

voila mon avis XIX-gozilla
Citation :
Publié par XIX-gozilla
il faudrait faire un post en anglais ou direct un post anglais traduit français


va falloir recruter des modo pour traduire


si le serveur est creé se sera principalement pour la minorité francophone
Citation :
Publié par provi


va falloir recruter des modo pour traduire


si le serveur est creé se sera principalement pour la minorité francophone
Et alors ? un forum bilingue ne génerait personne, il faut juste trouver les modérateurs. De plus ce forum se démarquerait grandement des forums habituels
Citation :
Publié par bart47
Et alors ? un forum bilingue ne gênerait personne, il faut juste trouver les modérateurs. De plus ce forum se démarquerait grandement des forums habituels
un forum bilingue, mouais... sur le serveur anglophone, même les français que j'ai croisé joue le jeu et parle anglais, alors je suis plutôt pour un forum anglais carrément, après tout avec quelque notions et un traducteur on-line (comme reverso.com) on arrive à broder assez et se faire comprendre

enfin c'est mon avis

A bons entendeurs, SALUT !

KnockDown
Citation :
Publié par XIX-gozilla
je suis pour le 2eme forum en français et en pensant que c'est aussi le serveur des anglais il faudrait faire un post en anglais ou direct un post anglais traduit français
Jol is a french-speaking community and will remain french-speaking in all cases.
Moi je m'en moque un peu parce que j'ai pas l'intention d'aller sur le serveur anglais.


Mais je pense qu'il vaut mieux y avoir un forum uniquement anglais, car le français on l'a déjà ici et que c'est inutile d'en faire deux français... non ?

De plus, la version anglaise est censé être pour... les anglais .
J'ai sûrement pas été très clair. ^^

Il est important de noter que JOL ne s'adresse qu'à un public exclusivement francophone. C'est ainsi que si un forum pour le serveur anglophone est créé, il ne s'adresse pas vraiment aux joueurs anglophones mais aux joueurs francophones qui jouent sur le serveur anglophone ().
Des forums pour nos amis anglais, américains et autres seront probablement créés, comme le Dofus English Community Forum créé il y déjà quelques temps. Et puis les portails de MMOGs anglophones s'en mêleront peut-être aussi.

Enfin tout ça pour dire que le forum dont je parle ici servira à accueillir des discussions en français entre francophones qui jouent sur le second serveur.

Voilà, désolé si j'ai du mal à être clair.

Edit:
Citation :
Publié par Glimn
De plus, la version anglaise est censé être pour... les anglais .
Pas forcément. Celui qui préférera aller sur la version anglaise, quelle que soit son origine pourra y aller si ça lui chante. Et puis il y a aussi tous ceux qui souhaitent fuir le serveur actuel pour repartir sur de nouvelles bases.

Edit2: Lolilol Krystahl Vicomtesse.
Citation :
Publié par Pinta
Si je te dis "beaucoup" ça te va?
Source?

edit :
Citation :
Publié par Sylfaën
Edit2: Lolilol Krystahl Vicomtesse.
stoi.
Citation :
je t'assure qu'il y a beaucoup de joueurs migrant sur le dofus anglophone pour recommencer les persos à zéro, etc.
Je reitere la question de Mme Guy Roux:
source????

Tu devrais dire "de mes amis joueurs migrant sur le dofus anglophone pour recommencer les persos à zéro, etc" Je ne pense pas que tu connaisses au delà de 10% de la communauté...



Pour moi, ce qui les fait migrer sont :
-le coté gratuit de l'evaluation
-le fait de pouvoir convertir des amis non francophone IRL à dofus et jouer avec (ca doit etre surtout vrai pour les canadiens, belges ou suisses...)
-simple curiosité

J'ai peur que la premiere categorie ne soit pas si minimisable... Une fois la version payante mis en place (sans compter que rien ne garanti les meme tarifs là bas) et le coté nouveauté eclipsé (perso, je me demande comment ils ont traduit tout leurs jeux de mot.... Muwolf's superbowls? Wob pour les Cra?), on risque de voir beaucoup d'entre eux revenir (surtout ceux qui se rendent compte qu'il ne parle pas forcement bien anglais ...)

Avant de définir si oui ou non il faut ouvrir un forum, on pourrait attendre 1 ou 2 mois une fois la version payante sortie pour voir si il est vraiment nécéssaire.
Citation :
Publié par Sylfaën
J'ai sûrement pas été très clair. ^^

Enfin tout ça pour dire que le forum dont je parle ici servira à accueillir des discussions en français entre francophones qui jouent sur le second serveur.
Je me permets de reformuler différemment la question (pensant benoîtement qu'elle peut éclairer le débat) :

Si un jeu a plusieurs versions, ou une version de base et des extensions, est-il nécessaire de créer un forum par version ou extension ?


NB : Il semblerait que si l'on regarde la section WoW de JOL, la réponse à la question initiale est oui par ailleurs
Je suppose que c'est un choix éditorial pour garder la convivialité entre communautés certainement en accord avec les attentes des joueurs
Sur le serveur Anglais, avec toutes les nationalités différentes ils auront bcp de pvp entre guilde, ça me fout les boules, ça vous fait pas peur qu'on devienne pt "le serveur chauvin"?
hum bas si il y aura des français sur le server anglais faudra leur faire un forum il y aura forcement des différence de prix on va voir un dofus300 000k sur un server et sur l'autre pour le meme 3 M de kamas alors bon en plus on se mélanger les pinceaux.
Citation :
Publié par Chanterelia
Je reitere la question de Mme Guy Roux:
source????
Tu te déplace sur les maps, tu parles avec les joueurs que tu rencontres et tu te fais rapidement un aperçu...tout nouveau serveur donc beaucoup de monde sur peu de map, il est facile de se faire une idée du pourcentage francophone/anglophone... le francophone parlant dans un anglais même correct est repérable après deux ou trois phrases.

Préciser également que tu peux mettre le jeu en version française sur le serveur anglais...donc c'est vraiment considéré comme un serveur internationale et pas vraiment anglais à mes yeux.

Les joueurs francophones qui sont sur le serveur international vont revenir après la période gratuite ? source ???

Si c'est juste une supposition, on pourrait supposer alors que certains qui ont payé sur la VF ne voit pas l'intérêt de perdre du temps à monter un truc sur la beta et attendent la version finale du nouveau serveur pour partir... Voila pour dire que les suppositions ne servent a rien, vous aimez le serveur français rester dessus, vous aimez l'autre allez sur l'autre et buvez un coup entre les deux
Citation :
Les joueurs francophones qui sont sur le serveur international vont revenir après la période gratuite ? source ???
Aucune j'ai precisé que c'est une supposition et non une affirmation...


Citation :
Publié par tcheu
Tu te déplace sur les maps, tu parles avec les joueurs que tu rencontres et tu te fais rapidement un aperçu...

tout nouveau serveur donc beaucoup de monde sur peu de map, il est facile de se faire une idée du pourcentage francophone/anglophone... le francophone parlant dans un anglais même correct est repérable après deux ou trois phrases.
Enfin meme si tu rencontre 500 francais, cela reste tres peu au final...

Citation :
Publié par tcheu
Si c'est juste une supposition, on pourrait supposer alors que certains qui ont payé sur la VF ne voit pas l'intérêt de perdre du temps à monter un truc sur la beta et attendent la version finale du nouveau serveur pour partir...
Apres la beta, cela risque de faire comme pour la version francaise: reboot donc les perso :/

Citation :
VF ne voit pas l'intérêt de perdre du temps à monter un truc sur la beta
Pour jouer à l'oeil...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés