Pour ce qui concerne Ner'Zhul, j'ai le vague souvenir que lors de l'ouverture des serveurs, un certain consensus c'était dégagé pour que la communauté "Rp" désireuse de jouer sur un serveur pvp se retrouve...... sur Ner'Zhul.
Maintenant, ça ne veut pas dire que
a) les joueurs de Ner'Zhul sont tous des joueurs "rp"
b) les joueurs "rp" sur les serveurs pvp sont tous sur Ner'Zhul.
ça veux juste dire ce que ça dit.
Ensuite, c'etait il y a longtemps, les communauté des serveurs ont maintenant évoluées.
/édition
Comme je suis pas chien, et que j'aime pas dire des trucs sans un minimum de sources, voici un sujet tirer directement du forum Ner'Zhul
tout est là
/fin édition
- les "Rpistes" des deux serveurs pve qui attendaient ce serveur avec impatience.
ils sont déjà normalement intégrés à la vie de leur serveur. leurs avatars ont une histoire, un role, qu'il leur sera difficile d'abandonner. Ceux qui auraient été suffisamment enthousiaste / courageux pour le faire ont certainement déjà reroll sur un serveur pvp
- les "Rpistes" des serveurs pvp qui attendaient ce serveur pour pouvoir faire plus de RP.
Ok. Faut-il encore qu'ils abandonnent leurs perso. Par définition, la communauté "RP" d'un serveur pvp doit etre assez réduite (je peux me tromper, mais je ne pense pas). Les membres de cette communauté y sont d'autan plus impliqués qu'elle est petite.
- ceux qui souhaite découvrir le mode jdr.
Pourquoi pas.
- tout ceux qui attendaient ce serveur pour se lancer dans le RP.
le meme que juste au dessus
Bref, dans les 2 premiers cas (qui représente d'apres moi la majorité de la cible du nouveau serveur), il faut que les joueurs quittent ce qu'ils ont construit, leur rôle, leur histoire, ce qui fait qu'ils ont choisi de jouer sur un serveur rp.