[Officiel] Ouverture d'un serveur pvp-jdr avec la 1.7

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai une petite question toute bete en fait.
Ce serveur serait il vraiment jcj ou bien faction contre faction ?
Si y'a pas la possibilité d'agresser une personne du même camps, (RP de bandit, voleur, ect) je vois pas aucunement l'interet.
Car l'interaction super limité entre les deux factions .... je trouve ca zero.
Et l'interaction au seins du même clan (genre attention messire je vais vous pourfendre de mon épée .. /me donne un violent coups d'épée ....) c'est quand même très moyen....
Citation :
Publié par vilraleuse
ce sera un serveur jcj au même sens que les serveurs jcj actuel :
- Alliance contre Horde
- impossibilité de communiquer entre les deux camps (ou alors par le riche et complexe langage des émotes)
- impossibilité de combattre un personnage du même camp.

Il est trop tôt pour voir un serveur full pvp (comme peut l'etre camlann pour DAoC).......mais ça viendra (et j'y serais )
Citation :
Publié par vilraleuse
Moi j'ai une petite question toute bete en fait.
Si y'a pas la possibilité d'agresser une personne du même camps, (RP de bandit, voleur, ect) je vois pas aucunement l'interet.
Car l'interaction super limité entre les deux factions .... je trouve ca zero.
Et l'interaction au seins du même clan (genre attention messire je vais vous pourfendre de mon épée .. /me donne un violent coups d'épée ....) c'est quand même très moyen....
un serveur full pvp n'attirerais pas que les rpistes (ca serait meme une minorité)

et puis les duels ca existe a wow, nan?
Server full PvP avec des pkiller!!!

Les serveurs pseudo PvP à l'heure actuelle ne sont qu'une vaste farce et ne méritent en aucun cas leurs appellations....
Citation :
Publié par Lucea
(je rappelle que sur un serveur rp, il est interdit d'être hrp sur le général)
Tu as vu ça où ?
Le canal général des serveurs RP n'est pas RP en lui-même, il sert juste à parler du jeu et de tout ce qui en ressort.

Citation :
Publié par sorine
un serveur full pvp n'attirerais pas que les rpistes (ca serait meme une minorité)

et puis les duels ca existe a wow, nan?
Bien au contraire, le fait de pouvoir combattre uniquement le Bien ou le Mal est complètement has been et va complètement à l'encontre du background (des taurens et des morts-vivants main dans la main huhu !). De plus, dans le plus pur RP, les nains n'aiment pas les elfes par exemple (ok ça aussi c'est cliché mais c'est pour l'exemple ^^), il est donc nécessaire de pouvoir les attaquer tout comme n'importe quels hordeux.

Pour en venir aux duels, on n'y gagne rien, donc aucuns intérêt (si ce n'est du fun -et encore- ou la recherche de son niveau en pvp), et puis dans le cadre RP, si l'on a par exemple pour mission d'aller tuer X, on ne pas arriver par devant en lui disant: "bon on doit dueller que tu le veuillent ou non, j'ai été payé pour te faire la peau." !

Voila ! Vive le full pvp sans factions.

Ah sinon, j'ai juste peur que sur ce serveur RP PvP tout hordeux attaquent tout ally et vice-versa, alors que l'on a pas forcément de raisons de faire ça... Je veux tout simplement dire qu'un humain qui voit un orc tout seul n'est pas obligé de l'attaquer, mais que dans le seul but de faire des pts d'honneur (on est plus dans un contexte RP donc), il aille le kill comme ça parce qu'il s'ennuie.

Enfin bon, même actuellement sur KT les BG non aucun contextes RP...
Citation :
Publié par Raiz3n
Tu as vu ça où ?
Le canal général des serveurs RP n'est pas RP en lui-même, il sert juste à parler du jeu et de tout ce qui en ressort
Oui je viens de relire, désolée si j'ai mal compris, je m'en excuse ( ), en fait voici ce qui est dit dans la charte :

Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.

Source

De toute façon, je ne pense pas qu'on ait le droit de dire des choses comme : 'vous savez pourquoi le serveur 'bidule' ne marche pas ?'

Si je me trompe, désolée, mais c'est comme ça que je l'ai compris moi
Citation :
Publié par Raiz3n
Bien au contraire, le fait de pouvoir combattre uniquement le Bien ou le Mal est complètement has been et va complètement à l'encontre du background (des taurens et des morts-vivants main dans la main huhu !). De plus, dans le plus pur RP, les nains n'aiment pas les elfes par exemple (ok ça aussi c'est cliché mais c'est pour l'exemple ^^), il est donc nécessaire de pouvoir les attaquer tout comme n'importe quels hordeux.

Ah sinon, j'ai juste peur que sur ce serveur RP PvP tout hordeux attaquent tout ally et vice-versa, alors que l'on a pas forcément de raisons de faire ça... Je veux tout simplement dire qu'un humain qui voit un orc tout seul n'est pas obligé de l'attaquer, mais que dans le seul but de faire des pts d'honneur (on est plus dans un contexte RP donc), il aille le kill comme ça parce qu'il s'ennuie.

Enfin bon, même actuellement sur KT les BG non aucun contextes RP...
on t'as jamais apris ce que c'etait le background??

background = base donnée par le mj/editeur etc ... et a aprtir de laquelle le joueur peut partir sur ce qu'il veut
dans notre cas le mj est blizzard etr le background de wow ne correspond pas du tout a ta petite sauce perso mais a 100% aux serveurs pve RP car les 2 factions sont unis de chaque cotés et ne se tapent pas dessus en dehors de quelques escarmouches

pour la seconde partie, tu ne dois surement pas connaitre les serveurs pvp pour dire que c'ets du kos pur et simple ...

Citation :
Pour en venir aux duels, on n'y gagne rien, donc aucuns intérêt (si ce n'est du fun -et encore- ou la recherche de son niveau en pvp), et puis dans le cadre RP, si l'on a par exemple pour mission d'aller tuer X, on ne pas arriver par devant en lui disant: "bon on doit dueller que tu le veuillent ou non, j'ai été payé pour te faire la peau." !

Voila ! Vive le full pvp sans factions.
vive les teams fixes qui vont roamer partout pour dezinguer tout ce qu'ils croisent

Citation :
Publié par Lucea
Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.

De toute façon, je ne pense pas qu'on ait le droit de dire des choses comme : 'vous savez pourquoi le serveur 'bidule' ne marche pas ?'

Si je me trompe, désolée, mais c'est comme ça que je l'ai compris moi
sauf que justement demander "vous savez pourquoi le serveur 'bidule' ne marche pas ?" correspond a une discussion ayant un rapport avec le jeu
mais tu va devoir le dire comme tu l'as ecrit, pas comme ca : "kunkun cai pk le sairv truc n march pa??????????§§!!!!§§§§?????"

discussion n'ayant pas rapport avec le jeu et n'etant pas admise sur le canal generale : "ASV? tu veu CS avc moa??????"

[RisWaaq > Fusion de deux messages, le bouton Editer est ton ami ]
Citation :
Publié par sorine
on t'as jamais apris ce que c'etait le background??

background = base donnée par le mj/editeur etc ... et a aprtir de laquelle le joueur peut partir sur ce qu'il veut
dans notre cas le mj est blizzard etr le background de wow ne correspond pas du tout a ta petite sauce perso mais a 100% aux serveurs pve RP car les 2 factions sont unis de chaque cotés et ne se tapent pas dessus en dehors de quelques escarmouches

pour la seconde partie, tu ne dois surement pas connaitre les serveurs pvp pour dire que c'ets du kos pur et simple ...
A dernière nouvelle WoW utilise le background de Warcraft 3, là où il s'est arrêté. Je ne l'ai pas fini (lassitude), mais je ne pense pas qu'à la fin du jeu les taurens et les UDs devenaient amis et organisaient des barbecues ensemble...

Pour la seconde partie, effectivement je ne connais pas les serveurs PvP, mais je pensais que l'ambiance qui y règne était comme celle que j'ai décrite. Désolé...
Version serveur JcJ RP: "Diantre, le vilain voleur que voila! Ce manant ne fait qu'attendre mon âme ressuscitée pour me repiquer les bourses"
Version Archimonde: "T1 stenculé de casscouille fé ke me chain kill"
Mouais du déjà vu finalement...
Citation :
Publié par Raiz3n
A dernière nouvelle WoW utilise le background de Warcraft 3, là où il s'est arrêté. Je ne l'ai pas fini (lassitude), mais je ne pense pas qu'à la fin du jeu les taurens et les UDs devenaient amis et organisaient des barbecues ensemble...
Ils font pas des barbecues mais c'est pourtant eux qui ont fait rentrer les réprouvés dans la horde ... donc tres mauvais exemple .

Et ont est 4 ans apres W3 il me semble .
Citation :
Publié par Raiz3n
aux dernieres nouvelles Wow a un bg qui n'est pas le meme que warcraft car ca se deroule plusieurs années plus tard
C'ets donc totalement different meme si ca suit celui de warcraft (rien que les gnomes )

ps : UD du fleau de warcraft 3 != reprouvés de wow
Citation :
Publié par Sorine

ps : UD du fleau de warcraft 3 != reprouvés de wow
Heu le Fléau existe toujours, il s'est juste scindé en deux, ce qui a donné les Réprouvés qui ont leur libre arbitre et les UD toujours sous la coupe du Roi Liche.

Pour ce qui est du serveur, sur le papier ça à l'air cool, je crois qu'au vu de tout ce qu'il a été écrit qu'on était beaucoup à l'attendre.
Mais j'ai un gros doute.
Déjà que sur Kirin Tor on a du mal à faire respecter la charte Rp, j'ose même pas imaginer ce serveur qui va venir, il va attirer tous les gros bill qui vont bourriner tout le monde en pvp et le Rp ne serra que des pointillés et passera au second plan.
Il y aura bien sûr une minorité qui le respecterons mais bon, c'est peu convainquant quoi.
C'est que mon point de vue et j'espère me tromper.
Citation :
Publié par Kelane
Heu le Fléau existe toujours, il s'est juste scindé en deux, ce qui a donné les Réprouvés qui ont leur libre arbitre et les UD toujours sous la coupe du Roi Liche.
je pense pas avoir dis le contraire

pour les gros bill, je ne voit aps leur interet a aller sur un serveur rp sachant qu'il existe de multiples serveurs pvp quis seront surement mieux equilibrés/interessants
Pas moyen de poster sur le forum officiel sans avoir un message derreur donc ...
Pas de migration en provenance des autres serveurs il parait...

Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir migrer mes personnages sur ce futur serveur.
Mes amis et moi avons longtemps attendu et longtemps réclamé un serveur tel que celui ci et nous avons du nous replier sur Kirin Tor en abandonnant tout ce qui fait le charme d un serveur PVP et maintenant que ce serveur existe nous allons devoir l oublier car eux comme moi ne sommes pas des "hardcores gamers" et n avons que quelques personnages qui nous ont déjà assez pris de temps pour être monté (le but d un serveur RP c est le RP quand même donc les exps on à déjà donné) inutile pour moi en tous cas de me relancer dans la création d un nouveau personnage alors qu'a coté de ca j ai trois personnages que je monte depuis le lancement de WOW.

Vraiment dommage cette bonne nouvelle arrive trop tard pour mes amis et moi :-/
Concernant le Free PVP, ce n'est pas parce qu'il y a une faction Alliance que tous les joueurs de l'alliance sont forcément copain.

Les prises de pouvoirs, les vengeances, les contrats sur la tête d'ennemis ça existe au sein d'une même faction. J'imagine bien un guilde d'assassin sur les serveurs actuels.

Assassin : (Euh excuse moi, il y a un contrat sur ta tête, je te lance un duel pour simuler)
Victime : (Attend deux secondes) *se buffise à mort*
Assassin : (Attend tu ne sais pas que je suis là pourquoi tu te buff?)
Victime : *accepte le duel et prout le voleur*

Oué cay supayr hayrpé
Le serveur PVP pour le RP est ce qu'il y a de moins pire, le vrai serveur pour du RP c'est du Free PVP mais bon après bonjour les Kevins aussi.
Rahhh, je me tate. J'ai mis un bon paquet de mois pour atteindre le level 40 ( ouais, je suis un causual ) et malgré ca le nouveau serveur me tente bien.
Si j'avais la certitude que le serveur sera peuplé de gens venu ici avant tout pour incarner leurs personnages plutôt que de les maximiser, je me poserai même pas ce genre de question, mais vu que sur Kirin c'est pas parfait, j'ai peur que les joueurs soient encore plus hrp sur un serveur pvp.

Allez avec un peu de chance ils vont finir par nous sortir un Serveur RP PVP full en mode hardcore ( mort définitive ), ce serait le pied.
Notre guilde, et d'autres guildes amies attendaient cette nouvelle... mais le simple fait de ne pas pouvoir migrer les personnages va en décourager plus d'un... (meme si je comprend que commencer à 0 est sein pour le serveur, il n'en reste que c'est décourageant)
Citation :
Publié par Ravno---
Si j'avais la certitude que le serveur sera peuplé de gens venu ici avant tout pour incarner leurs personnages plutôt que de les maximiser,
je pense pas que ca soit incompatible
De meme, je me suis mal exprimé, je voulais dire : qui ne vienne QUE pour maximiser leurs persos, se disant qu'ils sont peut etre des merdes sur les autres serveurs pvp mais que vu qu'il n'y a que des rolistes sur celui ci, ce sera plus facile de jouer les kikitoudur. ( Ce a quoi j'ajouterai "LOL LOLMDR ²²²²!")
Citation :
Publié par Sorine
pour les gros bill, je ne voit aps leur interet a aller sur un serveur rp sachant qu'il existe de multiples serveurs pvp quis seront surement mieux equilibrés/interessants
Espérons ! Le pire c'est que je parie qu'il y en a qui le feront exprès juste pour ennuyer les gens.
Parce que des gros bill hrp sur Kirin Tor on en a vu plus d'un, et si c'est pvp, ce sera pire.
Remarque rare sont ceux qui restent longtemps.
Il y a peut-être une chance, oui, mais je reste méfiant.
Qui vivra verra.
Au début, je pensai comme vous que ce serait assez pénible de devoir reroll un perso pour accéder à ce serveur rp/pvp, mais finalement, je pense que c'est ce qu'il y a de plus équitable pour tout le monde.
En effet, il y aurait toujours eu des personnes de l'alliance ou de la horde lvl 40 ou plus pour aller taper ceux qui auraient reroll leur perso sous prétexte que la horde est plus ou moins" en guerre avec l'alliance Vu qu'il y a déjà une inégalité "globale" (c'est à dire tout serveur confondu je ne parle pas de quelques exceptions) entre alliance et horde, je pense que certains côté horde auraient eu beaucoup de mal à monter leur perso sans voir débouler un paladin (au hasard ) pour les occire et je les comprend, la tentation est trop forte...
Bref, tout ça pour dire que finalement, le fait de devoir tous recommencer au lvl 1 est peut-être plus un avantage qu'un inconvénient même si on sait tous d'avance que ça va être la course aux quêtes et à l'xp dès l'ouverture du serveur.
Cela dit, il n'est pas dit qu'il y ait tant de gens que ça qui souhaite réellement reroll un perso sur ce fameux serveur rp/pvp
Donc wait and see
Un problème que j'aimerai soulever : Les points d'honneurs.
Je pense que leur présence sera encore plus problématique pour ce serveur rp pvp que pour les serveurs rp pve.
Il y a quelques mois, je me baladais en PermaPVP sur Kirin thor et on ne m'attaquais pas si souvent que ca. A défaut de pouvoir communiquer, on tentais de faire comprendre a ceux d'en face qu'on etait pas agressif et les choses se passaient généralement plutot bien.
La donne a changé une fois l'arrivé des points d'honneurs, et rapidement j'ai du abandonner le PermaPVP. Pour faire bref, je veut bien me faire ocir de temps a autre, mais être KOS systématiquement par ceux d'en face qui voit en moi un kill a gagner, c'est fatiguant.

Bien, revenons a notre serveur PVP RP, je craint que l'existence des points d'honneur nuise a ce serveur et que les deux factions se trucident joyeusement non par roleplay mais pour gagner des points.
Bref, un point que je trouvais intéressant il y a quelques mois sur un éventuel serveur PVP RP etait de pouvoir se balader sur les terres ennemies avec une certaine incertitude : On allais pas forcement se faire attaquer, mais on ne sait jamais ce qui peut passer dans la tete d'un orc.
Dans la configuration actuelle des chose, on va tomber sur du KOS en regles, l'incertitude ne sera plus de mise et a mon avis, l'intérêt du pvp sur le serveur rp en sera réduit.
pour ma part je suis un ex-roliste mais je conçois pas de faire du RP dans wow (à part taquiner les elfes avec mon nain, mais ça va pas chercher bien loin )

Pour moi ça serait comme donner des cours d'oenologie ... dans un McDo

Et j'ai toujours pas compris ce qui pourrait pousser un roliste à reroll sur un serveur RP-PVP ... si je comprend bien, vous ne voulez pas de la guerre totale des serveurs PVP (ça se conçoit) mais si "rolistiquement" personne n'attaque l'autre faction* "parce que nous ne sommes pas en guerre" quel intéret à migrer sur serveur pvp permanent

* on peut toujours rever
Pour ma part (je suis sur un serveur pvp), j'ai du mal a rester sur un serveur pve.. or actuellement, seuls les serveur pve sont rp. Et j'en ai plus qu'assez sur mon serveur pvp des gens ki parl kom sa parsk sa va plu vit .. avec des noms à coucher dehors.. etc..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés