[Help] Comment faire du feu ?

Répondre
Partager Rechercher
A cette heure si, je me trouve avec une cigarette dans la bouche et un feu plein de gaz mais la pierre est cassée...
Alors je me suis dit, tiens, demandons de l'aide aux jolien(ne)s
Je voudrais savoir comment vous faites du feu en général? (sans utilisation de briquet ou allumettes)
C'est utile aussi pour le camping à l'arrache...
alors quand j'etais dans le merde je prenais un deuxieme briquet qui marchait pas et je faisait une etincelle au dessus du premier et la sa faisait un flamme en laissant le boutto nbien appuyer et hop !
Citation :
Publié par Geek
alors quand j'etais dans le merde je prenais un deuxieme briquet qui marchait pas et je faisait une etincelle au dessus du premier et la sa faisait un flamme en laissant le boutto nbien appuyer et hop !
*Plussoie*
Vu que t'as un PC à disposition, il doit bien y avoir une chaudière, y'a une flamme à l'intérieur normalement. (mais de toute façon le tabac say mal alors say mieux de pas l'allumer)
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
- "Pardon mademoiselle, vous auriez du feu ?"
- "Oui, hihihihihihi"

Et voila
Pas bête, mais à 00h00 ça marche pas...

Citation :
Publié par Geek
/seeking a 2nd lighter...
lighter found...
thx...
Je connaissais cette tactique mais à cette heure si...

Mais bon sinon...
Comment faire du feu avec les bons produits de la nature...
Citation :
Publié par Vinazoïd
A cette heure si, je me trouve avec une cigarette dans la bouche et un feu plein de gaz mais la pierre est cassée...
Alors je me suis dit, tiens, demandons de l'aide aux jolien(ne)s
Je voudrais savoir comment vous faites du feu en général? (sans utilisation de briquet ou allumettes)
C'est utile aussi pour le camping à l'arrache...
Je me suis retrouvé dans la même situation. Ma technique... Les plaques de cuisson.

A gaz, ça pose pas de problème. Faire attention tout de même aux flammes, c'est que ça chauffe ces trucs là.

Electriques, je faisais des petites boulettes de papier. Avec le PQ, ça marche mieux. Je fais chauffer la plaque à fond et je laisse crâmer la boulette. Ensuite, j'y pose la cigarette sur le papier qui le plus souvent reste accroché. Il n'y a plus qu'à tirer sur la clope pour qu'elle prenne feu.
Citation :
Publié par Vinazoïd
Koh Lanta... Ah bon, c'est cultivant comme émission quand même
Tiens voilà le lien.
6 ème lien en partant du bas, titre les jaunes obtiennent le feu

*mdr en remattant* Tressage de feuilles de pandanus !
Citation :
A tout hasard Vina, tu as pas des plaques à gaz quand même, hein ? J'ai peur sinon.
Non elles sont électriques

Citation :
Tiens voilà le lien.
Mais c'est vrai en plus
Merci, je vais regarder maintenant (ironie...)
Citation :
Publié par LordShin
Vu que t'as un PC à disposition, il doit bien y avoir une chaudière, y'a une flamme à l'intérieur normalement. (mais de toute façon le tabac say mal alors say mieux de pas l'allumer)
J'avoue que j'ai du mal à voir le rapport entre une chaudière et un PC.
Citation :
Publié par Vinazoïd
Non elles sont électriques
Et tu n'as pas pensé à en allumer une à fond et poser ta clope dessus ?

Ca marche, et ça marche aussi avec les grilles pains.
Citation :
Publié par Camelias
Eh j'ai fais l'effort d'aller te chercher le lien, alors tu vas aller le mater tout de suite, sinon je mets du scotch sur le dos de ton chat !
Non en fait j'ai vu le lien, je disais que j'allais regarder l'émission...

(Vinazoïd tiens à garder ces poils )

J'ai bien vue que t'as fais l'effort
T'inquiète que j'uis allé regarder l'extrait
Citation :
Publié par Camelias
Tiens voilà le lien.

*mdr en remattant* Tressage de feuilles de pandanus !

le mec avec son accoutrement, si y a une etincelle, il crame en 10 secondes
Citation :
Publié par Quildy, L'
Je te hais Skyma d'avoir donné ces techniques à des fumeurs :/.
- tu en connais qui s'arrêtent parce qu'ils tombent en panne de briquet ou de clopes ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés