Issue 5 : post uniquement contrôleur

 
Partager Rechercher
(je propose ce thread à l'instar de celui sur les tanks, histoire de clarifier la discussion)

Après avoir testé un peu mieux mon contrôleur (hier j'avais testé les autres). Sur un template hybride solo/groupe, illu/rad, level 50. J'arrive à nettoyer tranquillement et tout seul une mission malta invincible en n'utilisant jamais les phantasms, et en utilisant Phantom Army uniquement pour prétanker les boss. J'ai pas l'impression que ma capacité de contrôle soit si diminuée que ça (mais j'ai 2 aoe hold). J'ai pas l'impression que les mez single target ait été si modifiés que ça. Je défonce un minion orange en un coup de spectral wounds + power blast (qui n'est pas dispo à bas level, soit...).

Je veux bien que la vie soit un peu différente pour les autres contrôleurs, mais ils ont une grande variété de mez pour compenser (les sleeps, en solo, un régal).

Et pour mémoire, transformer 3 pets contrôleurs, en 1 pet, ça ne divise pas le dps par 3, mais plus probablement par 1/2 : vu qu'on remplace au moins trois recharges par des dommages... Donc pour le contrôleur en solo, ça fait pas une grosse différence (ok, le mien est level 50, mais je jouais quand même avec handicap...).

En groupe, la grosse différence, c'est que ça va promouvoir les mez singles, et les non-holds, qui étaient vraiment délaissés.

Les seuls qui vont vraiment déguster (et plus servir à grand chose), c'est les pseudo contrôleurs pour qui le métier, c'était une aoe hold, et tout le reste en défenseur. Vous savez !! Ceux avec qui on met deux plombes pour buter des sorciers Tsoos qui s'entresoignent, parce qu'il ne leur vient pas à l'idée d'utiliser un mez single !! Là où c'est un peu con, c'est que ça fait bien 70% des contrôleurs du serveur, ça...

De plus, ce patch va vraiment beaucoup faciliter le solo pré 32 (ou pré 18), de même à mon avis que le solo pour les minds.
Globalement, ça ne me choque pas que les pets soient un peu nerfés. Les devs ont toujours dit que dans l'esprit ou ont été faites les classes, il n'avait jamais été prévu que les contrôleurs fassent des dommages comparables aux ravageurs/blasteurs....
Bref, ils avaient prévenu de longue date de leurs intentions, ceux qui n'ont pas écouté ne pourront qu'assumer les conséquences.

Mais...
Pourquoi s'en prendre à leur capacité de contrôle, bon sang?
Même au profit d'une augmentation de leurs dommages, je ne trouve pas ça logique.

Un contrôleur sert à... contrôler ça me semble logique. Pas à jouer les dommages dealers.

Surtout que certaines lignes sont très lésées dans l'échange... ok, toi tu es illu, donc tu as le plus gros sort de dommage de toutes les lignes de contrôle (blessures spectrales) et donc éventuellement tu peux ne pas te sentir trop nerfé dans l'échange....

... Mais les autres lignes??
meta, retourne sur le serveur test, fais une mimi avec 8 compagnons et on en reparle.

Citation :
Publié par meta
J'ai pas l'impression que ma capacité de contrôle soit si diminuée que ça (mais j'ai 2 aoe hold)
En fait faudrait plutôt dire çà :
J'ai pas l'impression que ma capacité de contrôle soit si diminuée que ça (car je n''ai que 2 aoe hold)...

Tes 2 AOE hold ne servent presque plus à rien, durée vraiment basse (mais tu as peut être total focus pour le coup alors çà compense) et au max 10 mobs Hold par AOE, tu vas voir que çà fais bizarre à ton premier flash en groupe de 8 .

De plus, comme je l'avais déjà dit, en solo et en groupe, le controleur illusion est celui qui s'en sort le mieux car ses pouvoirs de controle ne sont pas "normaux" (ce sont des pets, les phantom army, le decoy phantasm, le spectral terror).
Le seul moyen, pour mon contrôleur Ice/Storm 37, de faire des dégâts réels ( pas ceux, risibles, des single-hold/immo), c'est Jack Frost, son familier.
Je n'ai ni Tornado, ni Lightning Storm ( pas le niveau pour ce dernier ) et encore moins un équivalent de Spectral Wound.

Pour avoir 2 (pas 5, pas 15: 2) Jack Frost, il faut 1 SO de recharge et perma-Hasten.
Perte de 1 Jack Frost => perte de 43% de dps brut. ( pas d'autres dégâts, je le rappelle )

C'est énorme, mais ça peut être supportable, et je conçois cette perte : c'est un contrôleur, pas un blaster/scrapper.
Suffit de repasser en "Héroïque". C'est frustrant, mais bon.
( Au fait, en solo, je ne joue ni en "Inflexible", ni en "Invincible" au 37, juste en "Intouchable", ça me suffit largement. )

Par contre, les modifications de mes deux pouvoirs principaux de contrôle, je me marche pas.
En groupe, si mon Glacier ou mon Ice Slick sont 4 fois moins efficace, je meurs à chaque groupe de vilain ou presque.
Et pourtant, crois moi, j'utilise souvent mes autres contrôles. ( single hold/immo, AE Stun, les débuffs ou même AE confuse quand ça tourne vraiment mal )
En I4, en groupe, je tourne souvent à 40%/50% de vie lorsqu'on tape, et ça me convient: je contrôle les dégâts que je prends, et donc ceux que prennent le groupe. Tu réduis mes deux pouvoirs principaux, et je ne sais pas ce que je deviens...

Citation :
Publié par meta
(les sleeps, en solo, un régal).
Quand tu es un Ice/Storm, et que ta façon de contrôler, c'est le chaos, les sleeps, c'est pas un régal, c'est une perte d'endurance.

Citation :
Publié par Moonheart
Même au profit d'une augmentation de leurs dommages, je ne trouve pas ça logique.
C'est pipeau. Enfin, c'est utile pour le Spectral Wound de L'Illusion, mais les Ice peuvent se gratter par exemple.
Mon contrôleur ne fait aucun dégâts sans son familier, alors 2 fois rien, ça fait pas grand chose.
Et en plus, comme tu le soulignes, c'est ridicule de lui "accorder" ça, car même si c'était utile, un contrôleur veut contrôler avant tout.
Meta ce que tu dis ne m' étonne pas du tout, car l'illu est le seul pour lequel c'est un vrai up. Pourquoi? déjà spectral wound, est l'attaque qui fait le plus de dégats de tous les controlleurs. Après dans Phantom Army, tu avais 2 à 4 decoys, maintenant tout le temps 3 donc c'est plus sûr. Enfin les phantasm tu en avais max 2 mais la tu en auras quu'un, donc pas une grosse différence.

Maintenant regardont le fire, bon le mien est lvl 22, je n'ai pas pris le premier pouvoir qui n'ai qu'un immobi j'ai pris la deuxième qui fait un hold, dot de 10 de degats, soit en doublant 20. Apres j'ai l'immobi de zone dot de 6 de degats, en doublant ca fait 12 et ca prend enormément d'energie. J'ai fumée, le truc nerfé dès l'issue 2 (c'etait légitime à l'époque) donc qui sert plus vraiment. Et enfin mon aoe hold qui hold à peine et qui met 20 ans à se recharger. Bref si je veux jouer, je vais dévelloper mon côté kinetic comme ça j'aiderai mes coequipiers et me sentirais pas complétement inutile.
1 - spectral wounds ne fait pas que des vrais dégats. Il en fait pas mal, soit.
2 - y'a pas que l'aoe hold dans la vie, y'a les singles holds, les roots, aoe roots, sleep, k-up, k-back, k-down. Et ca, l'illu en a moins que les autres classes de trolleurs.
3 - si vous prenez pas les roots single target, venez pas vous étonner de pas faire de dégats. Par ailleurs, le contro feu a toujours 3 nabots. Et en passant, avec un contro illu, on pouvait lancer jusqu'à 4 phantasms max en self buff (le 4eme pas perma, mais j'ai pas essayé en mettant que des recharges).
4 - la limitation du nombre de cible n'est pas un nerf du contrôleur, c'est un nerf général. Vu que plus personne ne pulleras de paquets de plus de 16 mobs, ca va rien changer pour nous.

Mais forcément, si votre tactique de jeu en équipe se résume à perma hold un groupe de 30 pendant que les scrappers nettoient tout, ça va en prendre un coup. D'ailleurs ça tombe bien, je pense que c'est le but. C'est quoi l'intérêt d'avoir une tripoté de pouvoirs de contrôle si c'est pour ne slotter et n'utiliser que les holds, et encore, qu'en aoe. Parce que j'ai pas l'impression que les singles targets aient été si nerfés que ça. Et comme vous avez des contrôleurs (du moins Sans Face et Petipoil ), vous savez aussi bien que moi que la qualité d'un contrôleur, ca se voit pas tant que ça à l'utilisation des aoe, mais plutôt au verrouillage en individuel des quelques mobs bien embêtants pour le reste du groupe.
Reuh

Alors je viens de lire la note 5 sur le site et je comprends encore moins tous les pouvoirs de controle voient leur durée divisée par 2 et leur temps de recharge multipliés par 2??

tout ça pour pallier à une augmentation des dégats? mais quels dégats!!
ma contro terre/empathy ça lui fait une belle jambe! elle va moins "controler" et elle risque pas de soigner plus vu le cout d'endu ...
houhou!?
je me force à faire des at qui tiennent o mieux leur rôle et paf*,
avec le post pas loin sur les tank je vois kune explication :

_ tous ces changements aberrants on les doit à COV et les compromis ke les devs tentent de faire afin de tenter d'équilibrer un pvp constant multizone...
en tout cas si c ça à la place de klk ab... coopérant mal on aura pleins d'ab... ki font ch.. exprès et normal ce sera leur "rôle"...

Si tout ça se révèle vrai je vote pour un serveur pre v.5 et sans COV pour conserver un jeu ou je trouvais jusqu'à présent de la complémentarité et parfois même une bonne ambiance.
Citation :
Publié par meta
2 - y'a pas que l'aoe hold dans la vie, y'a les singles holds, les roots, aoe roots, sleep, k-up, k-back, k-down. Et ca, l'illu en a moins que les autres classes de trolleurs.
Non, il n'y a pas que ça, mais j'utilise déjà presque toute la panoplie qui m'est offerte. ( l'ae sleep est nul pour un Ice/Storm ), et contrôle/debuff ainsi, actuellement, environ 10/12 vilains +2/+3 en étant globalement à 50% de vie pendant le combat. Je parle de contrôle, pas de hold.
Citation :
Publié par meta
3 - si vous prenez pas les roots single target, venez pas vous étonner de pas faire de dégats. Par ailleurs, le contro feu a toujours 3 nabots. Et en passant, avec un contro illu, on pouvait lancer jusqu'à 4 phantasms max en self buff (le 4eme pas perma, mais j'ai pas essayé en mettant que des recharges).
Je l'ai et je l'utilise : les dégâts sont risibles, mais je m'en fiche.
Citation :
Publié par meta
4 - la limitation du nombre de cible n'est pas un nerf du contrôleur, c'est un nerf général. Vu que plus personne ne pulleras de paquets de plus de 16 mobs, ca va rien changer pour nous.
Rien à faire non plus, mais oui, ma technique est, si ce n'est de perma-hold, en tout cas de perma-contrôler ( pas 30, mais plutôt 10 vilains ).
Chose que je peux faire actuellement grace aux AE qui reviennent assez rapidement et durent suffisamment.
Avec ces 2 AE affaiblis ( et pas qu'un peu ), je me vois mal faire mon boulot correctement sur un groupe de plus de 5 vilains +1, et encore, je vois large.
Que ce soit la "Vision" des devs, c'est possible.

N'oublie pas que, comme le dit Petitpoa, l'Illusion est le moins pénalisé des contrôleurs ( alors qu'il est déjà l'un des plus puissant ). En plus, tu es radiation. C'est pas la plus foireuses des spé secondaires non plus.
La donne n'est pas du tout la même lorsque l'on n'est pas ce genre de contrôleur.

( Les hold/immo simple cible n'ont pas été touchés, normalement. )
Sur radiation, je dis pas : tous les pools secondaires ne se prêtent pas aussi bien au solo (et en plus, celui là est utile en team). Il ajoute 3 sorts de contrôle en plus (un single que j'ai pas pris, le slow que je n'ai pas utilisé dans mon test, et EM Pulse). D'un autre côté, si tu prends sur le serveur live actuel, un gravity/FF, faut pas s'étonner de pas pouvoir soloter aussi bien. Je pense que ce n'est cependant pas la seule ligne qui s'y prête. Mais c'est clair que frozen rain plus sleep, plus hurricane,... Je comprend ton problème.

Pour les dommages du root single, est-ce que tu as testé les dommages avec 6 slots SO, en enchainant, cast sur cast, sur le serveur test. Je peux pas le faire (pas de contrôleur haut niveau à part Manta), mais je pense qu'avec le double dommage, ça te permet de 2 shot du orange, ou presque, à condition qu'il n'est pas les resist qui t'embêtent.
Citation :
Publié par meta
Pour les dommages du root single, est-ce que tu as testé les dommages avec 6 slots SO, en enchainant, cast sur cast, sur le serveur test. Je peux pas le faire (pas de contrôleur haut niveau à part Manta), mais je pense qu'avec le double dommage, ça te permet de 2 shot du orange, ou presque, à condition qu'il n'est pas les resist qui t'embêtent.
Non, je n'ai pas essayé.
Mais un single immo Ice fait environ 60% des dégâts de Spectral Wound, à slottage égal... sauf que je n'ai vraiment pas envie de slotter du dégât la dedans.

Ceci dit, à vrai dire, ce n'est pas les dégâts que je remet en cause : n'avoir qu'un unique Jack Frost, et qu'il soit ma seule source de dégâts, je m'en fiche pas mal, je passe en héroïque et ça devrait ne pas aller trop lentement.

Ce qui me dérange grandement, pour pas dire plus, c'est tout bêtement ce manque de contrôle si on "enlève" les deux pierres angulaires que sont Glacier et Ice Slick... autant faire défenseur... sauf que je préfère les contrôleurs, pas de chance.


Edition.
Question ouverte et sans réponse pour l'instant, et pour cause :
Avec des AE nettement moins efficaces, les contrôleurs ne pourront pas les utiliser à tous les combats. Juste ?
Donc, pour au moins la moitié des combats ( voire plus ), le groupe devra pouvoir jouer sans les AE du contrôleur. Juste ?
Cela ne revient-il donc pas à reléguer ces AEs à des bonus agréables non nécessaires au groupe ?
A moins d'attendre que ceux ci soient disponibles pour puller...
meta, tu as tester avec ton contrôleur illusion, et c'est clair que c'est vraiment le moins nerfer, avec mon illu/kin, un phantasm booster à mort, çà depote bien, pas de doute qu'avec les debuffs radiations, çà passe sans gros soucis et je connais moins, mais je suis sur que les storm pleurent pas non plus.

De toute façon notre contrôleur illusion, il contrôle par le chaos, on fou le bordel grave chez l'ennemi (et du dégâts et çà seul le contrôleur illusion le fait) car c'est pas avec notre pauvre confuse, single Hold et Flash qu'on va vraiment contrôler quoique ce soit (surtout que flash est bien long à revenir).

SEUL les AOE (PBAOE) ont été nerfer! Ce qui explique pourquoi tu ne ressent pas de différence au niveau du single hold.

6 Sloter EN DAM un Hold

Ton contrôleur a 2 GROS dommages, ton phantasm tape fort en single et cone et les phantom army, selon leurs slotage, peuvent aussi faire des dégâts qui sont loin d'être négligeable.
N'importe quel autres contrôleurs a GROS 1 pouvoir (au 41 l'EPP) qui tape dans le meilleurs des cas. Un pet qui fais beaucoup moins de dégâts que le phantasm (sauf feu qui garde 3 pets).
Surtout ne prend pas ton cas pour une généralité des contrôleurs car vraiment ce sont des contrôleurs à part.
Il parle de 6 SO damage sur le root, on peut le faire sur le mezz aussi. Les durées sont assez longues donc pas besoin d'autre chose et de toute façon le but est de faire du dégâts en l'occurrence.
Sur mon mind je n'ai pas essayé avec le mezz mais vu qu'il recharge très vite et consomme peu d'endu ça peut être intéressant à voir.
Citation :
Publié par [LQCA]LaPeste
meta, tu as tester avec ton contrôleur illusion, et c'est clair que c'est vraiment le moins nerfer, avec mon illu/kin, un phantasm booster à mort, çà depote bien, pas de doute qu'avec les debuffs radiations, çà passe sans gros soucis et je connais moins, mais je suis sur que les storm pleurent pas non plus.
Il va commencer par relire mon post, et il se rendra compte que je n'utilisais pas phantasm pour tester, vu que mon but était de voir ce que donnait le solo sans pet à haut level.

@SV: ta remarque sur les défenseurs se tient. Là où on est en désaccord, c'est que justement, aujourd'hui, les contrôleurs sont un peu gadget (du moins la plupart de ceux que je rencontre en group picking). Je pense que l'idée de fond des dev est de dire : on nerf les aoe, comme ça le contrôleur ne pourra pas balancer son hold, puis se limiter à buffer tout le monde. Il balancera son aoe hold, (quand elle sera up, sinon ça sera une autre ae), puis il devra se concentrer sur ses mez singles, qu'il aura bien été obligé de slotter. Quand tu vois que certains contrôleurs n'ont aucun mez single, et que la plupart ne les utilisent jamais, tu te dis qu'il y a de quoi revoir le gameplay.

Je pense qu'un bon contrôleur avec un seul hold single target (slotté) peut faire au moins la moitié du boulot en terme d'efficacité, que le contrôleur qui balance son aoe hold. Et là, on aura bien plus que ça. Il suffit juste de repasser quelques slots de la colonne de droite à la colonne de gauche. C'est comme pour les tanks/scrappers, il faut jouer sur les différences.

@Fredo : tu as complètement raison. Si j'ai suggéré de le faire sur le sleep ou root, c'est surtout pour pouvoir conserver un slottage de contrôle sur le hold, mais aussi parce que le sleep et root ont un meilleur ratio "dommages/énergie". Et l'énergie est un peu le point faible du contrôleur (ou au moins du mien ).
Citation :
Publié par meta
Je pense qu'un bon contrôleur avec un seul hold single target (slotté) peut faire au moins la moitié du boulot en terme d'efficacité, que le contrôleur qui balance son aoe hold. Et là, on aura bien plus que ça. Il suffit juste de repasser quelques slots de la colonne de droite à la colonne de gauche. C'est comme pour les tanks/scrappers, il faut jouer sur les différences.
Mon single hold est slotté à 6 depuis trèèèèèès longtemps, et je ne tiens "que" 4 ennemis sous contrôle constant.
L'immobilisation aggrote, je m'en sers donc de façon moins fréquente, car mes autres contrôles (hors Glacier) n'empêchent pas de me faire taper.

Or, comme je le dis un peu plus haut, si nos AEs ne se trouvent pas disponibles à chaque combat, il faudra bien faire sans.
Et si on peut faire sans, c'est qu'ils ne sont plus utiles au groupe.
Du coup, pourquoi les utiliser et pourquoi les prendre ? ( à part pour le style )

Tu vois ou je veux en venir, je pense.
Citation :
Publié par Sans Visage
Et si on peut faire sans, c'est qu'ils ne sont plus utiles au groupe.
La faille de ton raisonnement.

On peut faire des missions sans blasters ni scrappers dans le groupe (ça n'est "que" plus long, finalement, mais avec des contro/defender/tankers, ça se fait). Donc ils ne sont plus utiles au groupe?
Citation :
Publié par Meta
Il va commencer par relire mon post, et il se rendra compte que je n'utilisais pas phantasm pour tester, vu que mon but était de voir ce que donnait le solo sans pet à haut level.
Ah voui j'avais oublier, mais si tu enlève le pet, il leurs reste quoi comme dégats aux autres controleur ? Drôle de test pour du solo, enlève spectral wound, les PA et refais le, tu nous diras si çà marche aussi bien
Pour répondre à Anduric :

Comparer un joueur et l'AT qu'il joue avec un pouvoir, c'est pas très adapté, même si je reconnais exagérer un peu mon "raisonnement". ( C'est plus une question qu'un raisonnement )

Cependant, je me demande réellement, pour moi, si cela vaudra vraiment le coup, dans l'éventualité ou cela reste en l'état, de garder ces pouvoirs:
Est ce que leur utilité beaucoup plus ponctuelle vaudra le coup d'investir, vu que la plupart du temps, il faudra bien faire sans ?
Je n'ai pas la réponse, c'est évident, mais je pense que la question est pertinente.

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas le but de cette modification des AE des contrôleurs. Je trouve cette décision tout simplement injuste et arbitraire.

(notez dans mon ton que j'ai sans doute déjà fait le choix de me réabonner rapidement, mais au moins, ça permet de montrer mon désaccord )
Ta question est légitime, mais je pense que la réponse est un choix personnel. Un AE Hold, même utilisable un combat sur 2 (ou 3, ou 4) reste un pouvoir fort, et il me semble dommage de s'en priver.

J'ai eu Hasten longtemps avant de l'avoir perma, et un de mes controlleur a eu Accelerate Metabolism sans jamais l'avoir perma et jamais je n'ai regretté d'avoir ces pouvoirs. Ok, je pouvais pas m'en servir à chaque combat, mais ça n'empêche qu'ils étaient fort utiles, tout en étant pas indispensable.

Idem pour les pouvoirs ultimes des blasters... quel blaster se priverait de Nova ou Thunderous Blast, sachant qu'il lui est très difficile de l'utiliser à chaque combat (perso je slot ces monstres essentiellement en damage, pas en recharge)?

edit : truc faux.
Pour ta question sur le pourquoi du nerf, je ne peux qu'avancer l'hypothèse suivante : dans un groupe 2 controlers, c'est presque un de trop. Pourquoi prendre un second controler quand le premier peut AE Hold chaque groupe suffisamment longtemps pour que les blaster/scrappers massacrent tout ?
De même un second tanker n'apporte pas une super plus-value. J'ai déjà joué le tank n°2 dans un groupe... ben quand le tank n°1 faisait bien son boulot, je me faisais bien ch***, il me restait juste à taper (mal) des mobs, tel un scrapper.
en compensation j'aurais préféré une refonte des lignes secondaires et du principe du controle...
mon hold single est 5-sloté (2 recharge, 3 hold), je m'en sert en permanence pour bloquer un boss ou un gros lieut, les deux ae (root et disorient) me permettait principalement de mettre un groupe hors-jeu le temps de pouvoir hold les principales cibles.
sans ce joker, je vais devoir prendre des coups, ca va etre fun
prendre des coups, car je rappelle aussi que les imps sont les pets les plus fragiles de tous les controllers (un boss les 3-shot au maximum), et ce meme avec les bulles de ma spé secondaire
le seul moyen pour un fire de survivre serait-il de se spé radiation en secondaire afin de tenir ses 3 imps en vie et esperer tuer les mobs avant la mort de ses propres pets, car le pouvoir est toujours en train de se recharger ? (avec 3 recharge time et perma hasten, il faut compter 4 minutes pour qu'il revienne). et me parlez pas du pool medicine, c'est interruptible et chaque tentative pompe l'endurance meme si ca ne part pas -.-
c'est fun pour la diversité et les choix deja faits, et dire que je regrettais d'avoir pris feu plutot que mind ou gravity, sans meme parler de l'utilité toute relative de force fields.

ce que je veut dire par refonte de la spé secondaire : mettre ces foutues bulles en buff de zone comme recovery aura ou accelerate metabolism ! avec un timer plus court et un cout d'endu élevé peut-etre, mais qu'on arrete de devoir remettre les bulles en permanence
et le principe du controle : si tenir les mobs hors combat n'est pas le role du controller, quel est notre role ? faire des dommages ? on nous enleve la seule source valable (exception faite de la spé illusion, qui est la SEULE a disposer d'un dd qui vaille la peine de le prendre), comment peut-on en faire ?

bref, le patch qui arrive est pour moi un gros coup de baton dans les roues du fun qui etait la marque de fabrique de coh depuis le départ, ca fait bizarre
Pour Anduric :

Honnetement, les groupes avec 2 tanks ou 2 contrôleurs, c'est quand même nettement plus rare que des groupes sans l'un des deux, voire les deux.

C'est quand même pas les deux ATs les plus populaires. ( enfin, les tanks feu et les contrôleurs feu et illusion, y'en a pas mal, mais beaucoup solotent. )

Si c'est une raison, je ne la trouve pas folichonne.

Il ne faut pas non plus oublier que ces AE ne sont pas des pouvoirs de niveau 32 ( ou 38 ). Prendre un de ces pouvoirs ( utiles seulement de temps en temps ), c'est le faire au détriment d'autres qui pourrait être plus utile, et aux bas niveaux ou cela s'obtient, c'est pas un choix anodin.
C'est raide, quand même.
Quand arrivent Ice Slick et Glacier, c'est justement là qu'on commence a réellement contrôler. C'est des étapes importantes dans le développement de cet AT.

Avec de telles modifications, je vois mal l'avenir du contrôle. Tout un arsenal pour juste contrôler 4/5 vilains +1, c'est pas joyeux comme perspective.
@ Anduric

Ce n'est pas seulement que le contrôleur ne pourra pas disposer de son pouvoir à ZE pendant tous les combats (ce qu'il ne peut d'ailleurs pas faire dans les premiers niveaux où il en dispose soit dit en passant), c'est également que le contrôle durera deux fois moins de temps.

Ajoute à cela que ces pouvoirs avaient déjà un malus en précision.

Synthétisons: malus de précision, recharge très (très) longue, durée du contrôle réduite.

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés