D'ailleurs c'était pour moi une des failles de la lisense Atlantis : le groupe SGA marchait moins bien que le groupe SG-1 et ce principalement à cause de Teyla qui avait tendance à plomber l'ambiance et à être juste un Ronon sans charisme et avec des ovaires.
Parce que Ronan a du charisme?
L'acteur et le personnage était un gros cliché ambulant vu des milliers des fois, et sans aucun intérêt. Qu'ils aient voulu remplacer Ford je veux bien (encore que à mon sens il l'ont viré alors même que lui donner un côté hybride Wraith le rendant intéressant), mais Ronan au secours quoi...
Je crois que l'une des rares fois où j'ai aimé ce personnage c'était pour l'épisode crossover avec Teal'c car le contraste entre les deux gros bourrins était rigolo mais sinon...
Enfin de toute façon pour moi dans SGA, c'est simple c'est McKay qui tient la série. J'aimais bien Weir en temps que chef, et Robert Picardo dans la dernière saison (je préfère éviter de parler de la prestation de Sam), mais sans McKay la série perdait tout son sel. (Un peu comme Star Trek Voyager si on lui enlève Robert Picardo justement  )
Quant à Shepard, il a malheureusement viré à uen sorte de pale caricature d'O'Neil une fois ce dernier parti de SG1, donc c'est aussi un gros gachis pour moi
Enfin j'ai quand même trouvé SGA sympa dans l'ensemble, c'était divertissant - mais à mon sens là série a souffert de n'avoir jamais eu un groupe de personnage vraiment fort ou attachant au contraire de SG1, et se contentait un peu trop de singer son ainé.
-Sergorn
|