[Sargeras] [Alliance] <Harmonia Luxuriantis> recruit ;)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, après s'être battu pour monter une guilde à vocation MC/Bwl/Wb (sans pour autant refléter les règles de vies de nos guildes voisines HL) côté alliance avec peu de gens pour éviter toute sorte de conflit de masse, nous avons décidé de poster ici pour rechercher quelques personnes en plus, faute de capacité à Farm ce que nous voudrions Farm http://gelendil.free.fr/images/icones/smile.gif

Nous recherchons donc des gens motivés, qui seraient disponibles du lundi au jeudi de 20h30 à minuit minimum, d'un peu toutes les classes avec des places en priorité pour les Démonistes / Mages / prêtres / Guerrier.

Evidement je n'assure à personne une place parmi nous, nous faisons tout de même attention aux recrutements en posant diverses questions sur la personnalité des joueurs, ce qui est important à nos yeux. Donc à toute personne 60 intéressé par un Farming instance HL sans prise de tête mais avec de l'efficacité tout de même, j'invite à visiter notre site/forum -> http://gelendil.free.fr
Si nous en venons à poster ici;ce que nous aurions exclu au départ, c'est pour ne pas abandonner cette guilde prometteuse, qui a couché Lucifron à son premier MC avec des gens non stuffés et qui n'étaient, pour la plupart jamais venus, et qui aujourd'hui, fait face au tout petit drakkisat en 1h20 http://gelendil.free.fr/images/icones/wink.gif

Je vous laisse donc visiter le forum, lire la Charte, et à bientôt ig aux intéressés =) ( tell baguerra )

En ce qui concerne le système de loot, nous opérons de manière à ce que tout le monde ai sa chance, nous insistons juste sur la nécessité d'être présent 4 soir par semaine minimum, ce qui nous permettra de faire progresser toute la guilde
deja faudrais peu etre mettre en place un systeme dkp pour que "le nouveau" ne gagne pas ce que "l'ancien" lorgne depuis longtemp. J'ai un ami dans ta guilde, ca pousse et vos officier refusent !!!

Nous sommes aux DKP depuis longtemp, c dur a gerer mais je pense que c'est le systeme le plus equitable qui soit après a toi de voir :

Citation :
En ce qui concerne le système de loot, nous opérons de manière à ce que tout le monde ai sa chance, nous insistons juste sur la nécessité d'être présent 4 soir par semaine minimum, ce qui nous permettra de faire progresser toute la guilde
Voila ce qui pose le probleme pour MC :
C'est du violet que tu drop pas du bleu ce qui change tout !!

Ne pense tu pas que celui qui s'implique le plus dans la guilde, qui a fait les test sur lucifron magmadar et j'en passe, une fois la strat mise en place etc ...,
Mérite plus d'avoir son item que le "petit nouveau" recruté pour les besoin de la guilde qui arrive les bras ouvert sans avoir fait le moindre test ... BREF sans avoir fait progresser la guilde :

Je ne trouve pas ca un principe égalitaire !

Pour moi avoir un nombre de point en fonction de sa participation, son implication dans la guilde pour te permettre de gagner l'item si ton nombre de point est le plus grand ect... ca c'est un principe égalitaire !

++ IG
Post du haut : VOILA pourquoi les grosses guildes de Sargeras ont mauvaise réputation, à partir du moment où tu fais l'instance, si un loot a une bonne place dans ton équipement, tu rolles, tu as participé, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par LordShin
Post du haut : VOILA pourquoi les grosses guildes de Sargeras ont mauvaise réputation, à partir du moment où tu fais l'instance, si un loot a une bonne place dans ton équipement, tu rolles, tu as participé, c'est pas pour rien.
agree a 100%
celui qui établit la stratégie c'est pour faire avancer sa guilde
par contre le nouveau c'est " tu viens mais d'abord faut équiper les X guerriers qui sont la depuis plus longtemps et aprés ca sera ton tour" donc pendant X MC il le fera a blanc.

Enfin si c'est votre truc tant mieux
@LordShin :

Premier Point :

Nous avons tous ce systeme de point qui nous convient :
le dkp a ete la solution alternatif a tout les problème de hasard inhérant au roll

c'est une solution

.

Je ne comprend pas ton intervention, car selon les dire de baguerra :

Citation :
Bonjour à tous, après s'être battu pour monter une guilde à vocation MC/Bwl/Wb (sans pour autant refléter les règles de vies de nos guildes voisines HL) côté alliance avec peu de gens pour éviter toute sorte de conflit de masse, nous avons décidé de poster ici pour rechercher quelques personnes en plus, faute de capacité à Farm ce que nous voudrions Farm http://gelendil.free.fr/images/icones/smile.gif
Celui-ci nous indique sa volonté de farmer ce qu'il ne peut pas farm .... c'est a dire MC tout les soirs ! pour les harmonia et je suis renseigner il ya eu trois guilde ( les rodeurs, les shimera et je ne sait plus l'autre) qui ont fusionner j'ai pas mal d'amis au sein de cette guilde et ils poussent pour mettre en place ce genre de systeme.

Deuxieme point :

Citation :
de une laisse nous respirer et de deux nous ne prennons pas de pick-up, donc je ne voit pas ou est le probleme.

franchement mais !!!

Ouais les shins font MC full guilde.
Ouais les DW (quoique les DW hein ! ) font MC full guilde
Ouais, les Sky font MC full guilde
Et nous alloons faire la meme chose pour BWL.
Personnelemnt j'adore jouer avec ma guilde ils sont tous gentil, interessant (bon parfois un peu con nota : Dream ).

Et plein de guilde nous suivent et emboite notre trajectoire
cf : les redempteurs.

Personnelement je ne comprend pas votre probleme avec les GROSSES guildes c'est exactement la meme chose sur les autres serveurs :

Je note les guildes Millenium, Unskilled, et j'en passe eux aussi sont des très grosse guilde qui font tout en interne : Ont t'il mauvaise reputation ? Non je ne croit pas.

en meme temp la jalousie amène a des raisonnement qui ne sont pas justifié ni justifiable.

Voili voilou

/kiss

@Baguerra :

Ne le prend pas comme une attque personnele baguerra je te parle de ca juste pour aider mes amis qui sont au sein de ta guilde.

Si tu veut me parler ou me marrave la gueule IG je suis dispo a tout moment .

edit : Eternya arrete de dire que je flood
or those that don’t know, Dragon Kill Points, or DKP, are a system for rewarding people per instance they complete with points which are later used to bid on items found in instances. Though this is a better system than rolling on each piece, this system tends to award the people who have no job, girlfriend, or home of their own. This means that DarklordFlatulence will have most of his gear before the rest of the guild since you really can’t beat the 14 year old on summer break for time played without somehow turning back the clock to once again become 14 yourself, and even if you could, most would agree that it is not worth going through puberty again. The system isn’t all bad though. It rewards the more active members of the guild and it avoids the inevitable “I am a higher rank than you, so it’s mine!” fights that sometimes break out over loot. The actual way this system works varies from guild to guild, much in the same way that the place you get hit for saying something nasty to a girl changes from girl to girl, so the method I am used to may not be the same one you’re used to. My system is better than yours, though, so listen up.

The backbone of DKP is the points, believe it or not. Points are accumulated many ways, ranging from instances to PvP, and occasionally the white slave market. The number of points you earn per instance also vary, depending on what instance, how many people went, and how much was accomplished. There are some guilds that use stricter rules such as you must finish the instance or you must do it with 5 people meaning that you have to be an expert at the instance to earn any points, and probably have a computer that has no graphic lag, ever. All the points you earn are then tracked by either a guild member, the guild leader, on a forum, through officer notes, or through carving it into your arm with a rusty knife, so the guild leader doesn’t say “You don’t have that many points!” Regardless of your tracking method, you will eventually have differing accounts of who has how many points and it will likely turn into a battle or possibly end up with people leaving. This is actually an effective way to cull the weak members of the guild, though I wouldn’t suggest it because Priests and Warriors are the biggest benefactors of this system, and also the most likely to leave.

DKP are worthless without something to spend them on, though. About the time people reach Molten Core, the battle over loot has hit its high point. This is where Dragon Kill Points, and hired hitmen, start to shine. Everyone will want that first Epic weapon, or that first epic necklace, and everyone will say they have some sort of claim to it as well. In such a situation where more than one person wants an item, DKP are used to bid on the item. After a short bit of bidding, normally ending in a lot of complaining from the losing parties, the person takes their item and loses the DKP they bid on the item. This comes to another problem, conserving DKP. There will always be that person that will spend 200 DKP to get the first of something, but a smart person knows that if everyone else gets rid of their DKP in large amounts they will be able to get more loot. First is great, but if you’re the first to get the entire set, then that’s much better. Most people don’t get the concept of saving money though, which is why Jewelry stores and Rolls Royce are still in business.

While Dragon Kill Points are great, there are some better systems to reward people. A system I prefer over DKP is a Points Per Run system, or PPR, and I do know that also stands for Pikes Peak Raceway and Pete’s Platypus Receptacle. In this system, you get X points for the run. This means that everyone that goes is equal, and it still gives more loot to the more active members since they will be going on more raids. Instead of someone saving up 500 points, dumping them all on one item, then crying when another thing they want comes up, everyone gets so many points so they will know that next run they will have another chance at loot. There are also many ways to make it fair to prevent people from just yelling out “all my points” from the start, something that would not be all that uncommon in this system. By setting a maximum bid increment, say 5, you will stop DarkLordFlatulence from taking all of the gear and all of the hopes and dreams of the guild. If you do use this system, though, be wary; Warriors and Priests will hate it, because they won’t get as much loot as they normally would, which to many people is the only reason to play a Warrior or Priest.

All in all, the DKP system is not bad. It keeps the most active players the best armored, meaning the guild will be better equipped in instances. On the other hand, people that play less often, even if just slightly, will suffer with inferior gear and probably develop a disorder that leaves them bouncing off of padded walls in a very small room, screaming “F**k you DarkLordFlatulence!” The system I conceived isn’t foolproof either, and requires that you enforce it, but it is in ways better than DKP. It is still possible for one person to be geared out and others to be in inferior gear, but it at least levels the playing field. Regardless of the system you use to divide your loot, though, you will have problems and people will leave when they don’t win. To many people, MMORPGs are all about the phat lewt.
bon je vous fait la traduction pour ceux qui ne savent pas parler anglais.
Cet article d'une source http://wow.ogaming.com/info/Electro~16.php .

Indique que le systeme DKP ( Dragon Kill Point) est un systeme de point basé sur la participation d'un membre dans la guilde.

Plus un membre est disponible pour des instance HL plus celui-ci gagnera de point.

Comment ca marche : prennons un exemple on vas tuer du WB :

nous avons une formule qui peut etre de cette ordre : 10 pour la presence a l'heure + 10 dkp par world boss +2 dkp par heure de presence.

un item tombe prennons comme exemple la couronne du jugement : elle vaut 25 dkp Paladin A a 35 dkp / Paladin B a 50 dkp le paladin b aura la priorité sur l'item s'il le veut il peut le prendre.

il le prend -25 dkp donc il lui reste 25 dkp

Au raid suivant les jambiere tombe et valent 20 dkp paladin A aura 35 et l'autre aura forcement moins donc paladin A aura la priorité.

Ce systeme permet D'enlever la part de hasard qu'est le roll afin que TOUT le monde ait le droit tot ou tard d'avoir un item a defaut d'un item par soirée ^^

voili voilou
En fait au final si une guilde ne change pas ses effectifs, tout le monde sera full stuff au bout du compte au bout de pas mal de MC, quel que soit le système de loot. Seulement le système de roll privilégie la chance (et la frustration) tandis que celui des dkp favorise la participation assidue aux raids MC.
Bref, chacun son système de loot, pas besoin de nous sortir des théories pompeuses, et surtout gonflantes.

Chez Harmonia Luxuriantis, le système de loot est très clair, il est ecrit en toute fin de post:

Citation :
Publié par DanZka
@LordShin :
[...]
Bah, oui chacun son avis, après quand je parle de mauvaise réputation, ça veut pas dire que je suis du même avis, n'ayant jamais côtoyé cette guilde, et n'ayant pas de perso lvl60 je peux pas juger, mais j'ai déja entendu des "j'ai fait MC pleins de fois, et jamais je n'ai eu le droit de roller", et je trouve ça franchement dégueulasse, mais bon le but du topic n'est pas de polémiquer là-dessus, donc laissons ce "débat" où il en est.
merci pour l'explication du DKP. c un système intéressant que j'ai déjà gouter à DAOC.
la limite ici qui impose la création de guilde auto suffisante, est le manque d'options dans la répartition du butin ou un trèsorier peut il être mis en place sur un raid multi guilde et peut il donner à un membre d'une guilde différente ?
enfin, ces questions sont plus dans l'optique d'arriver à faire travailler des gens attachés à leurs petites guildes ensembles plutot que de devoir partir pour une structure pour looter.

dans tout les cas je vous félicite car maintenir à jour la liste des participants des loots et des claim est lourd (je l'ai fait un court moment et ca demande énormement de temps ^^ )
c'est vrai que c'est systeme tres prennant mais la n'est pas le debat !!

baguerra souhaite progresser avec sa guilde j'ai juste fait une apartée pour aider mes amis donc je vasi stopper la le debat !

je relance la demande de baguerra pour revenir au post originel !

Nous recherchons donc des gens motivés, qui seraient disponibles du lundi au jeudi de 20h30 à minuit minimum, d'un peu toutes les classes avec des places en priorité pour les Démonistes / Mages / prêtres / Guerrier.

Evidement je n'assure à personne une place parmi nous, nous faisons tout de même attention aux recrutements en posant diverses questions sur la personnalité des joueurs, ce qui est important à nos yeux. Donc à toute personne 60 intéressé par un Farming instance HL sans prise de tête mais avec de l'efficacité tout de même, j'invite à visiter notre site/forum -> http://gelendil.free.fr
Si nous en venons à poster ici;ce que nous aurions exclu au départ, c'est pour ne pas abandonner cette guilde prometteuse, qui a couché Lucifron à son premier MC avec des gens non stuffés et qui n'étaient, pour la plupart jamais venus, et qui aujourd'hui, fait face au tout petit drakkisat en 1h20 http://gelendil.free.fr/images/icones/wink.gif

Je vous laisse donc visiter le forum, lire la Charte, et à bientôt ig aux intéressés =) ( tell baguerra )

Le systeme DKP sers aussi de "parade" contre les jeunes recrues qui viennent juste dans les grosse gu pour se stuff un max et se barrer apres. Je pense pas que ce sois le plus mauvais des systeme au monde.
perso suis pour les dkp (mais je ne les gere pas car c est un sacré boulot faut aussi le dire ), en même temps c'est leur guilde s'ils décident d'un autre système ça ne nous concerne pas
Citation :
Ouais les DW (quoique les DW hein ! ) font MC full guilde

c'est quoi encore cet esprit tordu envers les DW ?

Sinon pour les dkp, chacun son truc. C'est un systeme sympa, mais parfois totalement illogique voir dégueulasse si mal mis en place.
Si les HL préfèrent le roll, j'vois pas le mal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés