Comment pecho une fille quand on est con et pleurnichard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyro
Ca rappelle finalement beaucoup "aide toi, le Ciel t'aidera".
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ton post initial .

Si tu ne t'aimes pas tu vas " dégager du négatif " ( amis cartésiens bonsoir ) et naturellement les gens n'auront pas envie de venir vers toi ... hors si tu es enjoué / heureux les liens se font d'eux-mêmes mais tout découle d'une seule et unique chose : l'opinion que tu as de toi !! Si tu t'y mets un peu ( quelques heures de musculation par semaine, remplacer la facilité par la marche si tu le peux, natation si c'est possible ... ) tu vas t' accepter et la je dirai que tout viendra plus naturellement, ma maigre contribution à ce post ne va sans doute pas aider à ta quête de l'épanouissement personnel mais désolé j'avais envie de répondre , parce que peut-être je me retrouve un peu dans la description que tu fais de toi ( je suis par contre plus jeune ) ... tiens tout d'un coup j'ai envie de parler de moi mais ..... c'est ton post .

*hésite à effacer son post (inutil ?)*

Tout est question de confiance en soi ( et j'en manque cruellement ), mais peut-être est-ce plus enrichissant que d'en passer par là plutôt que de naître beau et sûr de soi ( quoi que ........... ), tiens ça c'est une connerie ... mais il se fait tard.

Panda me fait cruellement penser à quelqu'un de ma famille et ... .

Bonne nuit .
Citation :
Publié par Saucer
La culture de dépendance vis à vis de l'autre (qui possède plus de "seins", de "bon sens", de "tartes aux myrtilles"), qu'elle passe par le sport, la culture, ou la peinture en bâtiment, ne cessera jamais de me sidérer.
Même si tu ne vis que pour toi, tes besoins doivent bien passer par les autres.

Bon perso je trouve qu'y a beaucoup trop de théorie par ici. Ca fait effet catharsis comme quand on regarde un bon film sur le sujet mais je sais pas si ça aide concrètement à faire des choses.

Il est 5h, je dors pas. Me dit que c'est peut-être parce que ça fait 3 jours que ma copine dit qu'elle va m'appeler de ses vacs... C'est ma copine mais on en est pas encore au grand amour (enfin partagé) alors puisque c'est la mode de se confier à JOL, vous auriez pas des bons trucs pour lui faire comprendre que ça saoule tout en faisant genre qu'on est pas assez accroc pour que ça nous affecte (comme nous réveiller à 5h du mat)?
Ca me fatigue d'être un geek pour ça; c'est pas naturel chez moi, la roxxance

Et Meja qui arrête pas de me troller
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
Moi j'suis grand, j'suis beau, j'suis DIEU, j'suis Carriériste Rakar !

Hum, bon d'accord ça ne marche pas tous les jours.
Parce qu'il y a des jours où ça marche ton truc ?

Je suis Carriériste Rakar Je suis Carriériste Rakar Je suis Carrériste Je suis *part dans un rire dément*

Comme beaucoup, je suis un "faux extraverti". Je suis d'un naturel très timide, mais je suis volontiers exubérant, je fais des conneries dans la rue, j'ai appris malgré moi à avoir l'attention sur moi quand j'enseignais un peu, et on se prend vite au jeu des petites vannes, ça aide ensuite à être détendu. Par contre les trucs que l'on vante souvent (théâtre, improvisation, etc...) ne m'ont pas du tout rendu moins timide (faut dire que je ne les faisait pas dans cette optique là).

Par contre, je dis "faux", parce que si je rigole facilement, s'il n'y a aucun retour (ce qui arrive quand une personne en face est très timide), je perds très vite mes moyens, après je n'arrive pas à surmonter une gêne que je ne pense pas être le seul à ressentir. Et paradoxalement ça m'arrive avec des gens dont je me sens très proche. Ca finit par passer, au hasard d'une circonstance où je ne fais pas attention.

Accessoirement, c'est bien gentil la confiance en soi, c'est très vrai, seulement c'est un peu difficile à travailler. Un jour c'est là, c'est tout (et la personne que vous avez regardé pendant 5 ans se retrouve la tête sur votre épaule sans que vous n'ayez rien vu venir )
Dans le même esprit mais en argumentant par l'humour.

Un homme rencontre une femme et il lui dit :
-Bonjour, voila, je suis, con, feignant, lâche, minable et j'ai une petite bite, est-ce que vous voulez coucher avec moi ?

Sans hésiter la femme répond

- Oh ! Oui !

Et pendant qu'ils partent ensemble vers l'hotel, la femme se dit

- Avec celui-la au moins, je ne serais pas déçue.

*jingle*
*rires*
*applause*

Reconnaissez que c'est pas vendeur comme approche Cette technique n'a qu'un faible taux de réussite et ne fonctionne qu'avec des femmes de 50 ans et plus, à vous de voir
Citation :
Publié par Kallagan
Sinon j'a beau relire le sujet je voit peu de solution moi qui pensait mettre fin à mes 4 ans de célibat je suis deçut .
C'est tout simplement parce qu'il n'existe pas de solution miracle, ça se saurait sinon

On ne donne que des pistes, mais à mon avis, le point clef de tout ça c'est rencontrer des gens. Si t'as personne dans ton entourage, comment peux-tu faire des rencontres ?
Alors après, comment faire pour en rencontrer ? Si t'es étudiant, t'as déjà plus de chances, sinon peut-être en allant dans des clubs (photo, peinture, cuisine, sport, etc...) ou grâce à internet par exemple.

Petit HS : j'ai jamais compris comment on pouvait être timide et exubérant. Pour moi quand on est timide on n'ose pas se montrer devant les autres, donc si on attire l'attention je vois pas en quoi on peut être timide.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Joli ! On ne peut plus rien écrire sur le râteau après ça.
C'est une variante d'un dicton populaire : "Le non tu l'as déjà, alors tu ne risques rien à essayer d'avoir le oui"

ne marche pas pour les référendums sur la constitution européenne
Citation :
Publié par Alco
Alors après, comment faire pour en rencontrer ?
ca c'est mon principal problème, en, mettons, 3 ans, je n'ai rencontré en tout et pour tout qu'une seule fille (qui me considere depuis comme "parfait, gentil, attentif, compréhensif, sympa, drole, etc", mais pas comme autre chose qu'un ami), et vu mon profil (geek, roliste, solitaire, bookworm, et infographiste en plus), j'avoue ne pas voir ou je pourrais rencontrer des jeunes femmes solitaires

internet, c'est pas franchement conseillable comme solution, quand on cherche a faire des rencontres il n'existe rien en dehors des sites payants style meetic, hors de prix pour un service nul.

je n'ai meme plus la solution du bus, j'ai une voiture et une moto
Citation :
Publié par Alco
C'est tout simplement parce qu'il n'existe pas de solution miracle, ça se saurait sinon

On ne donne que des pistes, mais à mon avis, le point clef de tout ça c'est rencontrer des gens. Si t'as personne dans ton entourage, comment peux-tu faire des rencontres ?
Alors après, comment faire pour en rencontrer ? Si t'es étudiant, t'as déjà plus de chances, sinon peut-être en allant dans des clubs (photo, peinture, cuisine, sport, etc...) ou grâce à internet par exemple.

Petit HS : j'ai jamais compris comment on pouvait être timide et exubérant. Pour moi quand on est timide on n'ose pas se montrer devant les autres, donc si on attire l'attention je vois pas en quoi on peut être timide.
Je peux répondre à cette question étant moi-même un grand timide.
Personne parmi mes amis ne me voit comme un timide parce que je donne une image exubérante.
Le timide a peur de ce qu'on pense de lui, imagine forcément que ce sera négatif alors il se cache pour ne rien montrer de lui-même mais il y a cependant une autre façon de se cacher.

Cette méthode consiste en un contrôle de ton image. Tu ne vas pas attendre qu'on se fasse une image de toi mais tu vas donner une image de toi que tu contrôles. Dès l'instant ou tu donnes l'impression de ne rien cacher, de te montrer, les gens ne chercheront pas plus loin, ils ne creuseront pas davantage et se contenteront de ce que tu leur montres.

C'est ainsi que dans mes moments les plus noirs, j'étais super cool, super marrant et tout le monde s'en contentait et je n'avais pas ainsi à me justifier de mon mal être ni ne donnais une image négative. Je contrôlais ce qu'on pouvait penser de moi d'une certaine façon.

Je ne suis pas un cas unique, beaucoup de timides prennent les devants et au lieu de sa cacher des autres vont au contact avec un masque plus ou moins deformé de la réalité. Parfois, quand ça va très mal et que quelqu'un de ce genre se suicide, beaucoup ne comprennent pas en se disant : Tain, c'est dingue, on avait super bien rigolé ensemble hier, il avait l'air d'aller bien.

A mon avis, il y a beaucoup de timides mais beaucoup sont masqués.
Ce que dit Panda est très juste. Par contre, il y a des nuances dans la perception que l'on a des sentiments des autres, parfois on ne se pose aucune question non plus. Bref, la timidité n'a rien de constant

Et puis quand je vais bien je vais bien
D'expérience récente, et même pour les pires spécimens de geekitude/timidité/mocheté/etc .... il y a de l'espoir.

Je me retrouve dans pas mal de descriptions de ceux qui "n'y croient plus", de ceux qui pensent que "ça n'arrive qu'aux autres".

Mais finalement, ça arrive.... pis c'est pas si dur que ça ... un petit Pink Floyd, un peu d'obscurité et hop

Ah aussi, un conseil, les prétextes bidons pour créer un contexte, ça marche ( aide à la rédaction d'un CV pour ma part ).

Bon, ok, y'avait sûrement quelque chose de réciproque à la base, mais comme on ne peut pas le savoir de façon sûre à l'avance, faut se jeter à l'eau.

Keep it up

P.S. : tout comme le Panda : je suis très timide, mais depuis quelques temps je me soigne à l'éxubérance, et ça marche. Même si on fausse un peu la donne ... mais si peu. Et aussi "capter l'attention" en transformant des sujets tout à fait quelconques en histoires passionnantes, comme le disait un autre posteur, est réellement efficace pour "impressionner", dans le bon sens. Exemple : dîner avec un pote et à l'époque ma future-copine, je ne fais que parler, quasi monologue ... à la fin, je me dis, "merde, j'ai du les saoûler" et en fait, chacun de leur côté, m'a affirmé avoir passé une très bonne soirée et adoré mes histoires.
Oui, mais alors peut etre qu'on voit pas les timides de la même façon

Pour moi le timide a peur de l'opinion des autres, sur ce point on est d'accord, et c'est donc pour ça qu'il n'ira pas se faire remarquer, car même si tu peux amener les gens à t'admirer (), y en aura toujours qui penseront que t'es qu'un gros con, et c'est pour ça que ça le bloque.

Citation :
timide adj.

Qui manque d'aisance et d'assurance dans ses rapports avec autrui.
(source : http://www.granddictionnaire.com)

D'après cette définition, quelqu'un d'exubérant n'est pas timide, même s'il se force à paraître sympa et ouvert.
C'est pourquoi je rigole doucement à chaque fois qu'on me dit que untel est timide alors que c'est la personne que j'ai vu le plus gesticuler et parler de toute ma vie .
Citation :
Publié par Clerchazal
Je n'ai hélas pas de recette miracle pour trouver l'âme soeur, mais à mon avis une approche sur un site de rencontre avec des échanges epistolaires serait à ton avantage.
Je pense que cette personne n'a pas tort

Tu es timide, ce sont des choses qui arrivent à pleins de gens, fais de ta faiblesse une force et Internet pour rencontrer des gens c'est très bien. Evidemment ça marche pas à tous les coups et ça peut être long avant de tomber sur ce que tu cherches mais pourquoi pas ? Et puis ça coûte pas grand chose (les sites sérieux coûtent un petit peu de sous mais c'est bien moins cher qu'aller en boîte !), ça te permet d'éviter de montrer ta timidité et de faire passer ton physique que tu considères comme pas bien (et là encore tout est relatif ).

Enfin moi je chercherais dans cette direction là, je vois que ça qui rentre dans ton cahier des charges de recherche !

Orbstrinn
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Lis le manga Love Hina? (au début c'est une lope et ensuite toutes les filles sont folles de lui (Keitaro).)

PS: Cherche une Motoko à partir du tome 12
Euh oui mais non ,
c'est vraiment pas un bon exemple , Keitaro ne fait pas grand chose pour attirer l'attention , ne changes pas vraiment et progressivement tout lui tombe dans les mains.
Tu as le choix entre subir ta peur et te laisser dominer par celle-ci ou la transcender en l'utilisant pour la dépasser.

Ce n'est pas incompatible, c'est juste une question d'état d'esprit.

Dès que tu as admis que la peur n'évite pas le danger, ben tu rusheras comme les autres en chiant dans ton froc mais tu rusheras quand même.
Oué d'accord, je comprend ce que tu voulais dire, en fait j'avais jamais envisager cette solution, pourquoi pas après tout ?

Finalement ce fil m'aura été utile
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Euh oui mais non ,
c'est vraiment pas un bon exemple , Keitaro ne fait pas grand chose pour attirer l'attention , ne changes pas vraiment et progressivement tout lui tombe dans les mains.
Certes mais quand même 3 ans avant d'entrer à l'université (enfin rien à voir avec la timidité) 2 ans avant d'arriver à avouer son amour à Naru.

J'ajouterais qu'un petit h-s en plus qui est: entre le moment ou il avoue son amour et qu'elle lui répond y'a une méchante longueur embetante à lire qui donne envie d'arrêter en fait jusqu'au tome 11-12 de mémoire. Ce manga n'a rien a voir avec l'excellentissime Naruto dont j'ai dévoré tous les tomes en 2 jours oO malheureusement l'histoire j'ai pas fini.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Certes mais quand même 3 ans avant d'entrer à l'université (enfin rien à voir avec la timidité) 2 ans avant d'arriver à avouer son amour à Naru.

J'ajouterais qu'un petit h-s en plus qui est: entre le moment ou il avoue son amour et qu'elle lui répond y'a une méchante longueur embetante à lire qui donne envie d'arrêter en fait jusqu'au tome 11-12 de mémoire. Ce manga n'a rien a voir avec l'excellentissime Naruto dont j'ai dévoré tous les tomes en 2 jours oO malheureusement l'histoire j'ai pas fini.
Humpf , je n'ai pas lu Love Hina , je me suis tapé le coffret DVD , donc bon le manga papier est p'tet différent du coffret DVD , on pas forcément vu les mêmes choses

Edit pour au dessus : Wha , comment tu l'as cassé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés