[Concert U2] Un Moment de Grace !!!

Répondre
Partager Rechercher
80.000 personnes, Le Stade de France ... Et puis Adam Larry The Edge et Bono ...

C'etait hier soir dans une nuit parisienne magnifique ...

Apres une premiere partie assez reussie il est 9h10 et le son commence à monter ...
C'est parti , Vertygo puis Eletric Co. le concert est lancé l'ambiance monte petit à petit ...
Cela va durer 2h20, 2h20 de musique, 2h20 de communion, 2h20 de partage, 2h20 de Grace.

Bono s'arretera souvent pour nous entendre, nous les 80.000 fans presents.
Emu aux larmes parfois lors l'homage à son Pere, transformé lors de Sunday Bloody Sunday si realiste dans cette actualité.

Inutil d'en raconter plus, inutil de decrire mieux ...

Paris, le stade de france fut touché par la grace, la grace d'un groupe de rock et de 80.000 personnes repoussant encore une fois le barbarisme, l'intolerence, le racisme.

Merci à tous, merci au 79.999 spectateurs presents et du U2 aupres de moi.

Il est des moments dans une vie qui sont inoubliables, celui le sera.

Merci pout tout, merci merci merci.

Wiky

Titre édité pour plus de clarté, si tu le trouves inapproprié, n'hésite pas à le rechanger (en gardant à l'esprit qu'il doit être clair )

[Edité par Ambla]

C'était tout simplement grand...
J'ai grandi avec du U2 dans les oreilles, J'ai enfin pu les voir en concert et... quel concert, je suis encore sur un ptit nuage.
Je crois que c'est le plus chouette samedi que j'ai vécu de toute ma vie (oui parce que moi c'était avant hier soir avec deux rappel )

Et de voir autant de monde dans le même endroit, pour la même chose c'est super impressionnant.

Enfin voila un moment de vie que je ne suis pas prête d'oublier...
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
U2 est le genre de groupe dont tout le monde dit que c'est culte mais que je peux pas blairer.
Tu les a déjà vu en concert ? Ca peut tout changer
Citation :
Publié par Teddy
Tu les a déjà vu en concert ? Ca peut tout changer
Ben non, j'aime pas les chansons, je vais pas payer pour un concert.
Non mais sincèrement, quand je tombe sur leurs clips sur MTV, j'ai du mal à les distinguer d'X groupe commercial banal, jamais une chanson ne m'a réellement emballée, en bref je les trouve pas plus doués que n'importe quel groupe populaire.
J'peux me lacher sans problème, n'ayons pas peur des mots, c'était absolument grandiose, génialissime, incroyable, énorme, le meilleur concert que j'ai jamais vu (je commence à avoir un petit passif, et dernièrement j'enchaîne les concerts de folie).

75000 personnes sautant, hurlant, chantant, au comble de l'extase, tout, je dis bien tout les spectateurs ont vibrés aux sons endiablés de ces 4 irlandais. La scène était énorme et pourtant ils l'ont utilisés à merveille. Pas un moment de répis pour ce concert de folie, c'est à peine si Bono s'adresse à nous en entrant sur scène qu'ils enchaînent sur 3 titres de dingue. L'ambiance est donnée, elle ne retombera pas à seul instant. J'en frissonne en y repensant.

Mes respects U2 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Le rock conserve tous ces titres de noblesse grace à vous
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
U2 est le genre de groupe dont tout le monde dit que c'est culte mais que je peux pas blairer.
Pareil, à part les classiques "Sunday, Bloody Sunday" et d'autres dont je ne connais même pas le titre, je n'aime vraiment pas U2.

M'enfin bon, les goûts et les couleurs hein.
Citation :
Publié par Raoul Duke...
faux ^^ jles ai vu j'ai ete vraiment deçu
Déçu par quoi ?
Tu aimais le groupe avant d'assister au concert, et ça t'a déçu ?
Ou alors tu n'aimais pas particulièrement, et ça t'a déçu même si tu ne t'attendais pas à grand chose ?

Pourrais-tu développer stp ?

Je ne pense pas être déçu si j'ai l'occasion de les voir un jour.
Bono a fait monter quelqu'un sur scène ?
Des concerts de U2 on a dû m'en montrer plus de 6h en vidéo, et c'est toujours la même chose.

Bono qui court, des flashs partout, des grands écrans ... vous appelez ça du rock ? C'est du pur show.

Sans compter tout ceux qui croient, comme l'auteur de ce topic, qu'il s'agit d'une réunion contre le racisme et l'intolérance, ça doit pas être très dur de surprendre un fan de U2 en flagrant délit de racisme ou d'homophobie bien cachée

Il existe des centaines d'artistes qui chauffent plus un concert avec une salle de 150 personnes que U2 avec 80000.
Citation :
Publié par The L Boy
Il existe des centaines d'artistes qui chauffent plus un concert avec une salle de 150 personnes que U2 avec 80000.
Ces mêmes artistes seraient-ils chauffer un stade de 80 000 personnes ?
Je suis d'accord avec L boy, j'ai plus de respect pour des types qui font une bonne musique avec peu de moyen, et arrive a faire passer une super soirée, et mettre une super ambiance, entouré de 50 personne au max.
C'est sur qu'avec des milliers de dollars de moyen technique, c'est facile de chauffé l'ambiance, mais dans un bar exiguë avec tous juste la place dans un coin pour des enceintes, une batterie, deux guitare et une basse, c'est déjà pas la même choses.

Et perso U2 j'aime pas trop beaucoup ça non plus
U2 n'a pas non plus attaqué directement par le Stade de France et 80 000 spectateurs.

C'est le résultat d'années de travail, à essayer de chauffer des petites salles, à galérer pour faire aimer la musique, à tisser des liens avec le public, à se faire accepter en tant que groupe.

U2, c'est pas U2 tel que vous le connaissez, et c'est valable pour toutes les grandes stars qui ont d'abord débuté dans des pubs ou autre lieu ne comptant certainement pas un public de 80 000 personnes.

Après, on aime ou on n'aime pas. Certains peuvent aussi attraper la grosse tête et considérer le public comme étant une vache à lait, etc, etc.
U2 forgé à la force du poignet, c'est de l'humour.

@ esporus : comme dit plus haut, si tu sais en chauffer 50, tu peux en chauffer un stade de 80 000. C'est pas plus facile de chauffer une ptite salle quand t'es un inconnu, bien au contraire
Citation :
Publié par The L Boy
U2 forgé à la force du poignet, c'est de l'humour.
Citation :
1979
septembre - Sortie du premier 45 tours du groupe "U2:3" avec trois titres : "Out of control", "Stories for Boys" et "Boy/girl" qui est produit par CBS. (en Irlande uniquement)
octobre - U2 fait la une du "Hot Press" et sa première télé.
décembre - Premiers concert en Angleterre, mais aussi premiers bides... Autant l'accueil est favorable en Irlande où un noyau dur de fans s'est déjà constitué, autant l'Angleterre fait la sourde oreille. Par exemple, ce soir où U2 jouera devant 9 personnes dans une salle londonienne. (Ce concert leur donna une bonne dose d'humilité et de dérision qui font depuis partie intégrante de la machine U2). Où cette autre fois où les responsables de EMI, invités par Paul McGuinness, quittent la salle pour aller regarder la télé...(source)
Ok, ils ont gagné un concours toussa, mais bon, il n'ont pas attaqué directement le Stade de France non plus.
C'est pas un produit de la Star Ac, quand même.
Citation :
Publié par Cureuil
Ok, ils ont gagné un concours toussa, mais bon, il n'ont pas attaqué directement le Stade de France non plus.
C'est pas un produit de la Star Ac, quand même.
Nan mais c'est pas un groupe qui a enduré, faut arrêter là. Y'a des artistes qui luttent 10 ans avant de faire un olympia, le début des cartons U2 c'est quoi ? 80 ? 81 ?

Surtout qu'ils ont démarré sur la fin de l'amitié Bono/Gavin Friday, ça a été du lancement roquette, pas du décollage à la longue ...
Citation :
Publié par The L Boy
Nan mais c'est pas un groupe qui a enduré, faut arrêter là. Y'a des artistes qui luttent 10 ans avant de faire un olympia, le début des cartons U2 c'est quoi ? 80 ? 81 ?

Surtout qu'ils ont démarré sur la fin de l'amitié Bono/Gavin Friday, ça a été du lancement roquette, pas du décollage à la longue ...
Les prémices du groupe c'était en 1976... c'est vrai que 30 ans de carrière c'est peu je souhaite a n'importe quel artiste de réussir comme eux et de tenir autant de temps. Qu'on aime ou non leur musique est une chose mais faut arrêter de cracher sur les gens qui réussissent, si U2 était resté dans l'ombre a chauffé 150 personnes tout le monde aurai trouvé ça génial??
Oui c'est du gros show et on en s'en prend plein les yeux et les oreilles, mais devant 80 000 personne je vois mal le groupe avec deux spots et une sono a 150 euros
Enfin bref... comme dirait Pépin, le post initial c'était une personne qui avait envie de partager un moment intense, un moment partagé avec 79 999 autre personnes qui étaient là pour voir UN groupe, mais tout est prétexte a la critique...
Tu réponds à côté Trotti. J'ai pas dis que leur succès leur nuisait, j'ai dis qu'ils n'avaient pas passé tant de temps que ça "dans l'ombre".

Les prémices de U2 en 76, mon cul. En 76, il était avec Gavin au Lipton Village, Bono n'avait pas encore eu le "cas de conscience" qui a provoqué la sission entre les deux.

C'est le fait de présenter U2 comme un ptit groupe construit à la force du poignet qui me dérange. Ca n'est pas le cas, le succès fut rapide.

Après, qu'on aime ou non leur musique c'est un autre problème. Moi perso, je n'aime pas, et je ne "comprends pas" le phénomène autour de U2, qui au final n'aura pas apporté grand chose à la musique de nouveau, comparé à des groupes comme Pink Floyd, les Beatles, Kraftwerk, Brian Eno, Jim Morrisson, et d'autres, et d'autres ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés