[Concert U2] Un Moment de Grace !!!

Répondre
Partager Rechercher
Ta façon de t'exprimer laisse largement penser que tu accorderas plus de crédit à un groupe qui a galéré.
Par contre effectivement je te voyais plus catégorique mea culpa.
Citation :
Publié par Chlott
Ta façon de t'exprimer laisse largement penser que tu accorderas plus de crédit à un groupe qui a galéré.
Du crédit sur certains points, inévitablement.

Par contre, sur l'appréciation de la musique qui en sort, non, aucun.
Blablabla... de tout ce que je viens de lire ya une chose avec laquelle je suis d'accord c'est que la scène était pas assez surélevée.
Pour le reste tout les goûts sont dans la nature, et pour ce qui est du moment de grâce, je vois très bien ce que l'auteur du post veut dire, suffisait d'être présent pour le ressentir, et petit ou grand concert ce qu'ils ont fait passer samedi soir et dimanche soir au Stade de France c'était énorme, et l'ambiance était vraiment excellente.

Je pense que la personne qui a poster a juste voulu partager un moment de vie, et pour l'avoir vécu, bah ouais ça fiche des frissons de voir tout le monde reprendre en coeur Bloody sunday et les autres chanson et de partager ça avec 80000 personnes.
Citation :
Publié par wiky
Emu aux larmes parfois lors l'homage à son Pere, transformé lors de Sunday Bloody Sunday si realiste dans cette actualité.
Tu parles de la chanson qui parle du massacre des irlandais par les militaires anglais décorés après par la Reine? Si oui quel rapport avec l'actualité?
Citation :
Publié par Petitpoa
Tu parles de la chanson qui parle du massacre des irlandais par les militaires anglais décorés après par la Reine? Si oui quel rapport avec l'actualité?
Cette chanson parle en effet du massacre de Derry, Le message de la chanson lui reste toujours d'actualité, si on prend l'exemple récent des attentats de Londres par exemple.
Citation :
Publié par Petitpoa
Cette chanson a une étendue plus large que ce simple fait, meme si elle a en effet été crée pour celui-ci.

C'est le genre de chanson universelle contre la violence en général, symbolique...

Sinon pour moi "apporter à la musique", c'est juste faire de la musique et apporter des émotions. Le but n'est pas de créer quelque chose de fondamentalement nouveau, mais d'apporter quelque chose d'humain. Il semblerait que U2 et sont jeu de scène y arrivent.

Et à mon avis, dans quelques dizaines d'années, on parlera de Bono et de U2 comme on parle des Beatles aujourd'hui.
Je suis loin d'être un fan de U2, je dirais même que c'est peut-être la seule chanson que j'aime

Mais ça parle d'un jour de sang, de violence inutile, je trouve pas pourtant que la chanson peut faire référence aux attentats.
Citation :
Publié par Petitpoa
Mais ça parle d'un jour de sang, de violence inutile, je trouve pas pourtant que la chanson peut faire référence aux attentats.
Car pour toi ces attentats ne sont ni sanglants, ni inutiles?
Citation :
Publié par Eldaril
Car pour toi ces attentats ne sont ni sanglants, ni inutiles?
Si bien sûr, attention à ne pas déformer, mais le contexte est complétement différent, j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire mais en gros c'est pas parcequ'une chanson parle de violence et de sang qu'elle doit forcément être en rapport avec l'actualité des attentats. Je trouve aussi dommage que le gouvernement Anglais n'arrive pas à avouer les erreurs passées. Le gouvernement Français n'y arrive pas mieux d'ailleurs.
Citation :
Publié par kermo
Pour ma part je ne suis pas super fan de U2 alors qu'une minute de Pink Floyd m'envoie sur orbite, il n'empêche que niveau scénique y'a pas photo entre ces deux groupes.
Entre le groupe qui a élevé au rang d'art le concert en tant que performance musicale et visuelle (à plus forte raison à partir de 77-79, puis à l'apogée du Division Bell Tour) et un groupe de pop rock talentueux qui sait délivrer une performance scénique avec grande classe et énergie ? C'est sur que y a pas photo.

Citation :
(...) tu peux me citer un concert de Pink ou l'ambiance etait comparable a celle d'un concert de U2
Le récent Live8 à Londres ? Poussez pas, je sors.
Citation :
Publié par Petitpoa
Si bien sûr, attention à ne pas déformer, mais le contexte est complétement différent, j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire mais en gros c'est pas parcequ'une chanson parle de violence et de sang qu'elle doit forcément être en rapport avec l'actualité des attentats. Je trouve aussi dommage que le gouvernement Anglais n'arrive pas à avouer les erreurs passées. Le gouvernement Français n'y arrive pas mieux d'ailleurs.
Ben disons que la chanson a une valeur symbolique comme la formule de Luther King "I have a dream" ou le discours de Kennedy : "Ich bin ein Berliner"

C'était dans un contexte particulier mais cependant cela reste d'actualité dans le sens ou cela traduit la même pensée. Donc on reprend la même formule.

Bloody Sunday évoque aussi le sang coulé inutilement (si l'on peut admettre que l'on puisse faire couler du sang utilement mais c'est un autre débat)
Un ami a fait parti des 3 personnes ayant pu approcher le groupe de près et leur parler après le concert Il m'a dit que la place était de 135 euros à l'origine et que sur eBay cela montait jusqu'à 1500 euros parait-il !
Citation :
Publié par Cetrix
Un ami a fait parti des 3 personnes ayant pu approcher le groupe de près et leur parler après le concert Il m'a dit que la place était de 135 euros à l'origine et que sur eBay cela montait jusqu'à 1500 euros parait-il !
De 47.20€ à 116.50€ pour les plus chères (carré or). Et sur ebay les 1500€ étaient fictifs car c'était des enchères sabotées.
Citation :
Publié par Nearness
De 47.20€ à 116.50€ pour les plus chères (carré or). Et sur ebay les 1500€ étaient fictifs car c'était des enchères sabotées.
Ah, je croyais qu'il y avait des fanatiques
SundayBloody Sunday est une chanson qui prenait un fait precis et vibrant (pour le gp) pour denoncer l'intolerence et l'inutilité des actes de guerre.

Lors de Sunday Bloody Sunday la scene fut eclairée d'un rouge sang bien evidemment symbolique, mais tout a coup apparu sur l'ecran principal un mot un seul...

Coexist

Biensur sortie du contexte vous devez vous demander en quoi cela peut etre marquant et je vais tenter d'expliquer avant de vous mettre un screen plus visuel dirons nous.

En gros :

Le "C" etait en forme de Croissant symbole de la religion musulmane
Le "X" etait en forme d'etoile Juive
Le "T" etait en forme de Croix Chretienne

Alors essayez 2sec d'aller plus loin que le fait et voir cela en rapport avec la situation actuelle des conflits religieux

de plus pour info la chanson en memoire des tués lors des attentats de Londres etait "Running to Stand Still"

Et puis pour le plaisir je vous laisse à vos traductions :

Sunday Bloody Sunday

I can't believe the news today
I can't close my eyes and make it go away.
How long, how long must we sing this song?
How long, how long?
'Cos tonight
We can be as one, tonight.

Broken bottles under children's feet
Bodies strewn across the dead-end street.
But I won't heed the battle call
It puts my back up, puts my back up against the wall.

Sunday, bloody Sunday.
Sunday, bloody Sunday.
Sunday, bloody Sunday.
Sunday, bloody Sunday.
Oh, let's go.

And the battle's just begun
There's many lost, but tell me who has won?
The trenches dug within our hearts
And mothers, children, brothers, sisters
Torn apart.

Sunday, bloody Sunday.
Sunday, bloody Sunday.

How long, how long must we sing this song?
How long, how long?
'Cos tonight
We can be as one, tonight.
Sunday, bloody Sunday.
Sunday, bloody Sunday.

Wipe the tears from your eyes
Wipe your tears away.
I'll wipe your tears away.
I'll wipe your tears away.
I'll wipe your bloodshot eyes.
Sunday, bloody Sunday.
Sunday, bloody Sunday.

And it's true we are immune
When fact is fiction and TV reality.
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die.

The real battle just begun
To claim the victory Jesus won
On...

Sunday, bloody Sunday
Sunday, bloody Sunday..
Vous vous en fichez sûrement, mais ça me déçoit qu'il y ait toujours 4 ou 5 personnes pour faire dévier un fil qui part tranquillement et d'un bon sentiment. Le sujet, c'était le concert de U2 déjà, pas le fait qu'ils aient commencé en 76 ou en 82, que ça a été dur pour eux ou pas. Pour ce qui est des goûts musicaux, vous croyez vraiment que ça sert d'en discuter en les termes que j'ai pu voir en lisant les contributions de ce fil? D'un côté on a les fans, de l'autre les gens qui n'aiment pas: pensez-vous vraiment réussir à convaincre l'autre camp? Est-ce que ça vous apporterait quelque chose de réussir? Est-ce que vous voulez vraiment réussir ou alors faites-vous ceci juste pour le plaisir de la polémique?

Je vous demande d'y réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le bouton "envoyer le message", est-ce que votre contribution va faire avancer le débat, va coller avec le sujet, ou alors est-ce juste une tentative de troll?

Merci à tous.
Citation :
Publié par wiky
SundayBloody Sunday est une chanson qui prenait un fait precis et vibrant (pour le gp) pour denoncer l'intolerence et l'inutilité des actes de guerre.

Lors de Sunday Bloody Sunday la scène fut eclairée d'un rouge sang bien evidemment symbolique, mais tout a coup apparu sur l'ecran principal un mot un seul...

Coexist

Biensur sortie du contexte vous devez vous demander en quoi cela peut etre marquant et je vais tenter d'expliquer avant de vous mettre un screen plus visuel dirons nous.

En gros :

Le "C" etait en forme de Croissant symbole de la religion musulmane
Le "X" etait en forme d'etoile Juive
Le "T" etait en forme de Croix Chretienne
ça m'a d'ailleurs rappelé la pochette du CD U2 live "under a blood red sky"...
Quand il joue les yeux bandés aussi... j'ai trouvé la mise en scène vraiment très bien... et forte de sens. Idem lorsqu'il jouait avec la caméra accroché a son micro...
Et pendant la chanson dédier aux victimes c'était vraiment émouvant de voir tout le monde avec son briquet allumé (d'hab je trouve que ça fait cliché) mais la on aurai dit plein d'étoiles allumée un peu partout... perso j'ai trouvé ce moment vraiment émouvant... d'autant plus que les irlandais qui étaient a coté de moi dans la fosse on fait de même, une jolie leçon de tolérance face a la souffrance...

@ Elhan: Snow Patrol j'ai trouvé ça plus sympa que starsailors et ils ont toujours les cheveux longs enfin le chanteur il a les cheveux longs en tout cas^^
Ouf et merci à ceux qui ont reelement compris ce post

Merci aux modos d'ailleurs de rappeller à quel point il est facil de lancer une polemique sterile et qui n'a pour but caché que le +1xxx de son compte.

J'ai juste voulu informer la communauté Jolienne que Samedi et Dimanche Soir au SdF, de l'avis de la grande majorité des personnes presentes et du groupe, il s'est passé qqchose de tres fort, que cela soit sur le plan de la perf. scenique ou de l'emotion d'ailleurs.

@Trottinious: tout a fait d'accord avec toi sur le rappel de la pochette (sur le reste de tes posts dans ce sujet aussid'ailleurs ).

P.S => GG a Snow Patrol qui a emu un stade de france qui n'attendait que U2, pas de commentaire sur la premiere "premiere" partie ....
Citation :
Publié par wiky
Ouf et merci à ceux qui ont reelement compris ce post

J'ai juste voulu informer la communauté Jolienne que Samedi et Dimanche Soir au SdF, de l'avis de la grande majorité des personnes presentes et du groupe, il s'est passé qqchose de très fort, que cela soit sur le plan de la perf. scenique ou de l'emotion d'ailleurs.

@Trottinious: tout a fait d'accord avec toi sur le rappel de la pochette (sur le reste de tes posts dans ce sujet aussid'ailleurs ).

P.S => GG a Snow Patrol qui a emu un stade de france qui n'attendait que U2, pas de commentaire sur la premiere "premiere" partie ....
Oui quelque chose de vraiment fort, et en discutant avec ma voisine de fosse, une Irlandaise Fan de chez fan qui a décider de les suivre de ville en ville (elle était vraiment accro) et bien le samedi soir au Stade de France fut pour elle le meilleur moment qu'elle ai passé, A cause de l'atmosphère rendu dans le stade et de l'ambiance et aussi parce que Bono était bavard en anglais et en français (plus que dans les autres villes)

80000 personnes, une impression de grandeur et en même temps il y avait un coté très intime (ça peut parâtre bizarre) mais, dans les moments de "grâce" comme tu les a si bien nommé et bien c'était une ambiance intime... je sais pas comment l'expliquer en fait , je ne sais pas non plus si j'arrive vraiment a retranscrire ce ressenti mais en tout cas, je suis heureuse de l'avoir vécu, avec mes amis, avec les personnes que j'ai rencontré la bas.
Et au-delà de la musique qu'on aime ou non, il y avait un message touchant et fort.

Finalement la seule chose qui m'a rendu folle c'est la Fille qui a dansé avec Bono... LOL et même les gars étaient jaloux (t'façon moi j'aurai préféré danser avec The Edge *bave*)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés