[dessin] Deamon Huntress AYU promo. art (link up!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tatsumaru
Je ne me permettrais pas de critiquer ce dessins n'ayant pas les capacités pour faire mieux.
Et ceux qui ont déjà craché leur "venin" devraient en faire autant.
Je suis directeur artistique, du crobard j'en vois défiler toute la journée, et mes propres croquis défile pas mal aussi, alors les capacités... Mais quoi qu'il en soit, c'est pas la peine d'être un chef gourmet pour dire si un plat est dégueulasse ou non, et la c'est la même...

La critique à mon sens ça signifie juger, évaluer, ce mot n'a pas qu'une connotation négative. Maintenant si malice veut entendre que des compliment, elle ira pas loin ni en dessin ni ailleurs, c'est la vie. Je pense que ma critique reste bonne, car je me contente pas de dire que c'est de la merde, et j'explique pourquoi certains passage sont pas bon.
Mon avis
bon moi je trouve qu'il y a quand meme pas mal de truc sympa , le traité la souris style vectoriel , ca passe bien .
Maintenant je pense que tu devrais simplifier un peu tes sélections de couleurs et avoir de plus grands applats notamement au niveau du ventre comme on l'a deja dit .
Tu devrais aussi te concentrer un peu plus sur le dessin , le corps a l air juste , la tete est un peu desiqulibrée vers la droite.
Sinon je trouve que le melange d effet de flou photoshop et de texture en arriere plan , marche pas trop avec le traiter "applat/vecto" de ton perso , je pense que tu devrais etre plus simple aussi ca gagnerait en force.
Maintenant pour le scan : tu as juste a scan et passer ton calque au dessus en mode produit , et ca marche tout seul .

Mais dans l'ensemble y a un truc plus sympa a creuser !
c mon style a moi de mettre plein de tits detail, runes , tatouages....

maintenent fake jai dis que je voulais que des compliments?

tu me proposes de faire un "bon" travail sur les ombres si c ske j'ai compris ? observe les coloriages typés anime avec des eclairages qui jouent sur 2voir3 tons max, ca parmet pas un boulot de fou type peinture huile.

un dessin comme celui ci se doit d'avoir un joli rendu visuel, j'ai aps cherché a tout prix de faire du réalisme j'aurais très bien pu dessiner des gros yeux a la manga et alors?
tu m'aurais dis que les yeux sont disporpotionnés? je fais pas de photoréalisme.

je veux dire par cela que chercher la tite bête a tout prix histoire de dire qq chose je le prends pas comme une critique constructive, je pense ke tu ne comprends pas dans quel but ce dessin a été fait, si j'étais dessinateur pro a m'apliquer sur tous les angles d'éclairage en suivant les courbes du corps parfaitement et a faire gaffe a chaque detail je posterai pas les oeuvres ici comprends bien.

je comprends aussi que ce type de dessin ne plait pas a tous, je ne demande pas ca, faut juste comprendre que ce dessin je lai fait coloré, avec un personnage a mon sens sympa pour faire plaisir aux gens avec un dessin cool, de plus fait a la souris jai aps post ca pour faire une demonstration de force ou quoi..

sur ce si je me trompe de public je posterai plu, perso c'est pas un souci..
mallice>
Quand je parlais de compliment, je ne m'adressais pas à toi, le prend pas comme une insulte, n'en soit pas vexé.

Ne confond pas illustration et animé, pour une illustration, une personne peut y passer 40h, ya pas de soucis, pour un animé, c'est pas possible, faut dessiner 13 à 30 image pour une seconde de film, c'est pas du tout les même conditions. Mais ca ce n'est que de la technique.

Tu me parle de style, particulièrement du style manga, mais même un mangaka il cherche une forme de réalisme stylisé, simplifié, mais toujours cohérent. Tu dessines deux bras et deux jambes dans une proportion bien réelle, donc une certaine implication du réel, l'ombre ne suis pas. Ce que j'essaie de dire la, c'est que la forme du sein au trait ne correspond pas à son éclairage, c'est pas réellement une question de réalisme en fait la, mais de cohérence.

Quand je parle du visage, bah ce visage est de face, mais la joue de 3/4, ce qui la rend disproportionné. La encore problème de cohérence.

L'amateurisme ne justifie pas l'incompétence, puis dessiner bien, ca fait toujours plus plaisir à soit même que de dessiner tout court, ou pire, dessiner mal. Etre pro ca veut juste dire qu'on gagne sa vie avec ca...
@ fake

fait attention tu es pas au boulot la

je suis pro aussi, quand on arrive devant un directeur artistique, on sait tres bien qu'il va pas complimenter sur ce qui est bien, il va taper dans ce qui cloche, durement meme, mais on a l'habitude ( sauf la premiere fois, ça fait une de ces tartes dans la gueule ). On en a meme rien a foutre de ce qui est bien dans le dessin, tout ce qui importe, c'est ce qui va pas.

seulement elle, elle est pas venue te le vendre son dessin, elle est venue l'offrir a la communauté, se faire critiquer ( pour progresser ) mais egalement recevoir des compliments, pour se motiver.

je trouve ta critique bonne et utile ( un peu dure pour un profane ) seulement dans ton post, il manque l'autre moitié, celle ou tu dis ça c'est bien, et ça aussi .

ici c'est un contexte plus familial, imagine, t'as 10 ans, t'arrive devant ton pere avec un super dessin, et avant meme de dire : "c'est joli mon fils mais", il te dit :
Citation :
La joue à droite est difforme, L'ombre sur les nibard n'est pas une ombre de nibard, l'ombre sur les abdos est pas une ombre d'abdo non plus, le drapé de la robe est foireux. La hanche est raté... Les oreilles aussi.... Avant d'apprendre à faire une belle colo, à ta place j'apprendrais la morphologie...
J'aime vraiment ce que tu as fait comme par exemple l'arrière plan qui est très bien fait et l'effet de brume en bas du dessin que j'adore .

Je rejoins les autres pour la tête ,désolé mais on dirais une joue de hamster

Désolé de pas être un professionnelle comme les autres mais je t'encourage a continué parce que j'aime ton style (sauf pour les tête ) et je trouve vraiment se dessin très beau.
Mis a part je visage qui choque, j'aime bien, pis le surplus de detail peut avoir de tres beau rendu au final, comme les arts du jeu Disciples 2, tres lourd en detail tres beau au final. P'tet allongé les oreilles si c'etait une elfe de WoW.

Ceci dit, j'aimerai bien voir des dessins avec des filles un peu plus... *charnu* (gout personnel bien sur) rousse aussi tant qu'a faire
wai et dans l'ensemble marry popins a bien raison !

Je ll'ai deja dit 15 fois , mais quand on psot une illus sur JOL on viens pas ici pour prendre des cours de dessins , mais plus pour faire partager un truc a une communauté . Donc la diplomatie est de mise dans les critique , et de totue facon c'est valable meme sur des forums pro /semi pro.

Maintenant mallice , je pense que si tu as autant de critique c'est que ton dessin ne laisse pas indifferent , et qu'il y a du potentiel , faut surtout pas se decourager , et bosser bosser bosser ^^

PAr contre la prochaine fois faudra poster un truc en rapport avec wow
Je pensais que c'était la moitié droite du visage qui n'allait pas mais en fin de compte, en cachant alternativement chaque moitié du visage, je trouve que c'est celle de droite qui est la mieux réussie, plus expressive. L'ombre doit jouer mais il me semble que l'oeil aussi.

Donc mis à part ces deux moitiés de visage qui ne vont pas bien ensemble, le reste est très joli =)
Personellement, je trouve ça sublime Un des plus beaux fan-arts que j’aie vu on voit que ça à été colorié à l’ordi, mais c’est très réussi, et ça fait assez BD, j’adore
Et je trouve le design de l’habillement vraiment superbe
Sur les forums parlant d'infographie, il y a pleins de gens comme fake.. la dent extremement dure, vengeance de leurs quotidiens au travail ou ont leurs parles comme du caca et la considération que l'on leur porte au bureau est celle de la machine a café a l'entré.

Donc pour l'auteur prends avec un large recul ses remarques, les graphistes son la pire bande de nevrosé/complexé possible < se montré le plus meprisant possible est une disipline a part entiere donnant lieu a une grande competition dans se metier. J'ai personnnelement arrété a cause de l'ambiance pourri.

Pour revenir au dessin quand meme

Tu as choisi un style et tu reste coherent, hélas je trouve < a mon avis attention peses pas lourd peux etre > que tu t'est noyé dans des astuce technique qui meme si elles sont toujours efficace rend la clareté de ton oeuvre un peu difficile < notament la rune >. Il y a quelque pieges a éviter sous photoshop, le tracé vectoriel rend l'oeuvre souvent froide et manque de vie. J'aimes particulierement les dessins de shake pour la bonne raison que les rendu au pantone donne une fraicheur au niveau des couleurs que l'informatique n'arrive pas a surclassé.

Un petit zeste épuré et de légerte un peu plus de vie sur le visage et ton perso et le tour est joué.

gg, pour le taf demande quelques heures quand meme.
J'aime pas trop, pour être honnête. Principalement à cause des erreurs de morphologie ainsi que part l'apparence surchargée du traité. Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel parmi tant d'autres ... mais bravo à toi pour avoir pris le temps de faire ce dessin pour la communauté, on ne peut pas t'enlever ce mérite.
pour ma part, je préfère ne pas hésiter à critiquer pour permettre d'améliorer les choses, je trouve donc la démarche de Fake cohérente

ce qui m'a le plus choqué dans ton image, c'est que, visiblement, tu ne sais pas quoi faire des bras de ton perso, le gauche est donc rigide et dans un pose pas trop naturelle ( on dirait même que tu voulais dessiner kek choz dans sa main, mais que tu y as finalement renoncé ).
Quant au droit, il disparait derrière à un endroit où la lisibilité du dessin est complètement bancale ( le bout du bras, l'a-plat du décor sombre et le bout de cape se mélangent en paté visuel )

En résumé, ce qui fait qu'un dessin attire notre attention, le plus souvent c'est le mouvement qui s'en dégage, mouvement dont on doit retrouver la "source" en épurant le dessin...et là, ben non, il n'y a pas ce mouvement car ce qui doit permettre à ton perso de s'exprimer ( notamment les directions des membres ) est ici "bouffé" parce que tu n'a pas pensé à l'attitude comme élément prépondérant de ton dessin

pour ceux qui critiquent les critiques : je souffre moi-même comme un baudet pour donner une attitude cohérente à mes persos et savoir comment utiliser au mieux les bras et les jambes, quant à l'anatomie et à la véracité musculaire je fais dans l'anomalie instinctive, alors...
attention, je n'ai jamais trouvé que la crittique devais pas suivre une publication.

Mais savoir s'exprimer convenablement a une personne sans avoir l'air de le prendre de haut, voir méprisante n'est pas bien compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés