[Alchimie]Les flacons est-ce vraiment utile?

Répondre
Partager Rechercher
Les flacons ces potions qui font des effets géniaux mais qui demandent des recettes rare, du lotus noir et le labo pour être craftée, est ce qu'elles sont vraiment utiles?

Je m'explique: sur un combat facile, inutile de griller une de ces grosses potions très difficiles à faire, sur un combat difficile les chances de mourir sur très grandes dont les 2 heures de durée et la difficulté partent en fumée, mais d'un autre côté elles peuvent permettre de remporter ce combat!

Bref qu'est ce que vous en pensez? un flacon de vie sur le MT pour des boss difficiles de MC, mais après?

ps: et le flacon de pétrification (une parade de glace d'une minute), il sert à quoi?
C'est vrai qu'ils devraient remanier les flacons de facon a réduire le nombre de plantes requises ... 35 plantes pour 1 flacon c'est abusé ou alors faire un truc qui permet de garder le flacon en buff meme apres une ou deux morts ...

Actuellement je pense que c'est utile a MC mais stou :x
Sans aucune hésitation , non... le pire c'est ceux qui vendent ca a l AH de IF a 200po+ sachant que lalchi avant qu'il en vende ne serait ce qu 'une a prix coûtant .....il peut attendre la Saint Glin Glin...

Spé crafting
300 Alchimie,herboristerie,premiers soins,cuisine.
300 Pêche.
l'Alchimie se résume a 3 ou 4 potions et a la transmute de Thorium en Arcanite et c'est vraiment dommage.

En résumé pour les potions , ça donne :

*Potions de mana majeure : Calots de glaces / Feuillereve (accessible +)
Pour ceux ayant déjà fini les quêtes de Scholo a 5 pour obtenir la recette.

*Potion de soin majeure : Sauge argentée des montagnes et Samsam doré (accessible -)
*Elixir de la mangouste : Sauge / Fleur de peste (de mémoire) (accessible -)
*Potion de mana : Soleillette / Aveuglette (accessible ++)

Le reste ce sont des potions qui ont un rapport de temps de récupération de plante / effet , assez disproportionné...

A la limite la potion qui augmente l'armure de 250 pendant 1h , la potion qui augmente l'intell de 25 pendant 1h et la potion qui augmente tous les sorts de 25 pendant 1/2h et encore ...

Faudrait quand même que Blizzard ce penche sur ce craft parce que c'est pas la panacée

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
+1 pour ce que dit Guitton
L'alchimie est vraiment LE craft délaissé. Depuis la sortie du jeu, aucune nouvelle recette(ou alors j'ai mal vu...). Alors que les autres crafts ont vu des adds(patrons en tout genre pour le cuir la forge et la couture) en fonction des nouveaux patchs...
Ils attendent quoi chez Blizzard ??? Y sont en manque d'inspiration ou quoi ?
salut

Guitton, tu as oublié la potion cadeau arthas, la potion libre action, protection contre le feu, contre la glace, potion de rapidité, potion d'invulnérabilité, potion qui booste ton armure de 2000...

En tout cas je me sers de toute celle que j'ai cité

sinon pour en venir au sujet initial, j'ai pas de recette de flacons mais vu ce que çà demande pour les fabriquer, je trouve çà inutile.... 30 feuilles de rêves pfff n'importe quoi
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a de l'argent à se faire ne alchi en transmutant les essences d'eau en essences d'air aussi
Bof

Etant donné que les essences d'eau sont au meme prix. Je prefere amplement transmute du non mort en eau. Pouf 10 po par jour minimum

Sinon Guitton t'étonne pas de demander a Blizzard de se pencher sur ce craft alors que t'utilise que 5% de ses possibilités.

Entre les transmute qui sont plus qu'utile si tu veut pas te faire chier a farmer un spot 2h pour ton essence quand t'en a qui te servent pas.

Et la floppée de potions (Rapidité, Réjuvénation, Libre Action, Défense, invulnérabilité, Cadeaux d'arthas pour les boss, etc vais pas faire toute la liste).

Se limiter aux potions de vie et mana, ca sert a rien de prendre alchimie, tu les achete a l'ah ou au marchand, tu te fera moins chier.

Pour les Flacons, ca ne sert a rien. A part pitetre a prendre des screens en se touchant d'un main tank qui a 10K+ pdv ou d'un pretre qui a 12000 mana. Mais vala c'est tout.
Nan, je trouve que ça sert pas mal (sauf pvp).

Op genre raid sur onxia. Les 7-9 mage présent dans ce raid, équipé de la potion +150 dommage magique, ça fait en sorte que la phase deux ce termine rapidement.

Ensuite, dans MC. Au passage des fulls dps, c assez sympa aussi.

On a également la potion +2000 mana. Euh, c assez sympa de voir que le pretre/druide/paladin est assez de mana pour soigner le Mt que d'entendre après 1 minutes de combat: "Oom" (on a également +1200pdv qui est assez bien)

Ensuite, potion de résistance chromatique (+25 en toute résistance). Je le trouve un peu faiblard.

Potion de pétrification: jamais test mais j'espère que ça le même effet que l'intervention divine du paladin (sinon, mrd à quoi ça sert sinon de nous voir insensible sans rien faire)
Personnellement, je pense de plus en plus bazarder mon minage et forge pour prendre Herboristerie et Alchimie. En tant que guerrier, je commence des potions à ne plus savoir qu'en faire et ça me coûte un pognon fou en plus de ne pas toujours avoir ce que je veux à l'AH...
D'après les forums us, Blizzard considère que l'alchimie est parfaite pour le moment et ne compte pas la modifier mais seulement rajouter quelques recettes au fil du temps. Moi je trouve l'alchimie très bien comme elle est, j'ai un perso niveau 38 et je me suis déjà fait plus de 100po avec.
Citation :
Alors que les autres crafts ont vu des adds(patrons en tout genre pour le cuir la forge et la couture) en fonction des nouveaux patchs...
Mmh, le jour on pourra looter des potions de resistance au feu/elixir mangouste/libre action sur les mobs, on pourra "peut-être" commencer à comparer l'alchimie à la forge.
Citation :
Publié par Sebletox
salut
Guitton, tu as oublié la potion cadeau arthas, la potion libre action, protection contre le feu, contre la glace, potion de rapidité, potion d'invulnérabilité, potion qui booste ton armure de 2000...
Soyons francs , l'utilité de ces potions est quand même bien moindre qu'une potion de mana ou de soins.
De plus je n'ai pas dit que celles que tu cites n'avaient aucunes utilités mais que le rapport temps de récupération de plante / effet était disproportionné.

Perso je joue quasi tous les jours et j'utilise plusieurs fois par jours des potions de mana (jusqu'à 4-5 par jours) et le fait de récupérer les plantes sur cette potion me prend un temps de jeux assez conséquent alors n'allez pas me dire que vous faites de même pour toutes les autres potions que vous citez , je ne vous crois pas d'une part parce que cela prendrais énormément de temps (quasi a ne faire que ça) et d'autre part parce que les ingrédients des potions que vous citez ne sont pas que des plantes.
Hem les ingredients peuvent se trouver a l'AH si tu as la flemme de les chercher

Sinon pour ma part, j'ai tjrs un elixir de la mangouste en instance (suis rogue) si le groupe en vaut la peine et que je sens qu'on va pas wipe au bout de 5 min .

Pareil pour la cadeau d'arthas, je l'utilise tres regulierement...
Et la potion qui boost l'armure, ca m'arrive tres souvent d'en filer une au MT a Ubrs par exemple.

Enfin bref, alchi c'est tres utile mais faut prendre le temps de s'en servir

Edit: J'oubliais aussi les nombreuses potions de protec qui servent pour pas mal de trucs
/em repense a son farming de la dague de l'aubergiste a Lbrs...
Alchimie craft délaissé ???

Euh c'est une blague, un ingénieur il vend quoi ? Sa seule utilité c'est se ruiner pour fournir sa guilde en Robot réparateur..Ruiner j'exagère mais quand t'es le seul et que tu fais le compte ça fais pas mal de po
Citation :
Publié par Baltimor
Alchimie craft délaissé ???

Euh c'est une blague, un ingénieur il vend quoi ? Sa seule utilité c'est se ruiner pour fournir sa guilde en Robot réparateur..Ruiner j'exagère mais quand t'es le seul et que tu fais le compte ça fais pas mal de po
c'est marrant, les crafteurs les plus riches de ma gu sont des ingé.
Citation :
Publié par Guitton
Soyons francs , l'utilité de ces potions est quand même bien moindre qu'une potion de mana ou de soins.
De plus je n'ai pas dit que celles que tu cites n'avaient aucunes utilités mais que le rapport temps de récupération de plante / effet était disproportionné.

Perso je joue quasi tous les jours et j'utilise plusieurs fois par jours des potions de mana (jusqu'à 4-5 par jours) et le fait de récupérer les plantes sur cette potion me prend un temps de jeux assez conséquent alors n'allez pas me dire que vous faites de même pour toutes les autres potions que vous citez , je ne vous crois pas d'une part parce que cela prendrais énormément de temps (quasi a ne faire que ça) et d'autre part parce que les ingrédients des potions que vous citez ne sont pas que des plantes.

vi tu as raison, le soin et le mana sont les potions les plus utilisés et les plus vendus d'ailleurs mais les autre sont très utiles. C'est vrai qu'en combat, il y'a pas trop d'hésitation à avoir entre l'utilisation d'une potion de soin et une potion de pétrification (casse une maladie ou un poison ou une malediction) mais çà peut tout de meme sauver la vie... par exemple une petite potion de rapidité bien placé et hop tu te sauves, une potion de libre action et hop tu te sauves aussi face au druide et aux voleurs, ect.....

Si j'ai pris alchimie, c'était bien entendu pour le soin et le mana mais je trouve que les autres potions sont bien pratique. Seul hic, aller chercher les plantes... Donc tu peux te promener pour aller chercher tes plantes, d'ailleurs à haut level les plantes les plus utilisés sont Feuilles de rêves, Sauge argentés, calot de glace, fleur de peste, sansam dorée qui se trouve dans les regions haut level

Winterspring, les malterres et Ungoro pour le samsan

Sauf libre action qui demande etouffante et de pecher durant 3 heures pour recuperer 3 poissons ou les acheter 10 golds à l'hotel des ventes...

Vive l'alchimie, Vive les plantes
Citation :
Publié par Johny
les potions tueurs de démons se vendent assez cher 5->10po

Probleme les champis
C'est comme dans la vraie vie , y a des coins a Champignons

@Sebletox : On est d'accord
ps : Pas de Samsam a Winter , tu voulais sûrement dire Azshara ou Hinterland (1spot)
Le titre n'est pas parlant mais une nouvelle importante au niveau des flacons

Je résume : non Blizzard ne pense pas que tout est parfait dans le monde l'Alchimie et est conscient que les Flacons sont sous employés et par conséquent leur effet durera effectivement la durée prévue, que l'on meurt ou pas

*miam miam +1200 pv, +2000 mana et jusquà 150 points de dégats aux sorts*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés