j'hésite a commencer swg

Répondre
Partager Rechercher
Les avis vont divergé d'un posteur a l'autre.

Mais je pense que pour la section "craft" on sera tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est le système de craft le plus complet qu'on ai pu voir dans un MMORPG (mis a part A Tale In the Dessert où le but du jeu est le social-> craft).
Pour le système de craft, bien que déroutant au début n'est vraiment pas compliqué après quelques minutes, il suffit de lire ce qui est dit, et tout va bien.

Pour les combats spatiaux, c'est trés bien, ça te permet de faire de l'argent assez rapidement au début en revendant les objets que tu trouveras. C'est pas trop compliqué, mais faut être vigilant tout de même.

Pour le reste, je laisserais les autres membres répondre.
le levelling est assez rapide. on passe plus de temps a jouer son perso qu'a faire de l'xp
seul le jedi est incroyablement long a monter

le pvp est bizarre au premier abord mais ça va mieux quand on se rends compte de ce qu'il se passe. quand on meurs on met 5 minutes a retourner au combat. les combats sont partagés entre tirs de blaster et néons fous.

la grosse réussite du jeu a mon avis c'est les vaisseaux. équiper son vaisseau est assez stratégique, faut se mettre de meche avec un shipwright pour optimiser. y a des missions épiques (notament avec rotw). ca a l'air lent au début, a l'arrivée c'est tres vif. en pvp en 2 ou 3 coups on meurs mais c'est un style de combat
Salut,

Dans SwG, faut regarder aussi l'aspec RP (roleplay) qui y est assez important, sa rempli

une grande part du jeu

Pour le PvP, comme dit Selarips c'est assez bizard! Mais sinon très sympa.

Les combats spaciaux sont superbes, très entrainant!

Le craft est super bien fait (un peu compliqué au début, mais on s'y fait vite )

Il existe aussi un nombre de profession énorme, il y en a pour tous les goûts!

Pour le leveling tu y vas comme tu veux, tu as tous le temps que tu veux!

Si tu veux plus d'info. sur le jeu => https://swg.jeuxonline.info/

http://www.starwarsgalaxie.com/?rub=home
pour ma part
contrairement aux autres l'espace j'aime vraiment pas (chacun ses gouts)
le craft est génial mais assez difficile au debut (apres ca va il suffit de se faire expliquer par qq1 qui connait deja) et long

le pvp j'ai pas trouvé sa bizar, il faut allez voir un officier (rebel ou imp) pour lui dire que tu veux tuer des rebels ou imps puis tu sers les fesses et tu va dans les villes de la factions opposé sinon tu rejoins un troupeau de rebel ou d'imps qui partent attaqué une basé adverse

le leveling etre bien, j'ai fini mon template en 2 semaines en jouant 2heures par jour (mais que du pexe et du pexe et aussi du pexe)
Le craft est complet, le nombre de ressources, de chose craftable ect ... tout est complet et relativement simple (après qqs explication)

depuis la CU (un groooos patch) les combat sont devenus beacoup plus techniques.

les Buffs ont diminués de puissance et surtout de durée, chaque personnage est vraiment différent.

les combats spaciaux sont vraiment beaux et pas mal réalisés je trouve (mais chacun ses gouts)

Bref C Grand (avec un grand G)

si tu vien jouer et que tu veux un coup de main, pour te guider, t'expliquer ect ...
Kauri ...
/tell saphilyys ^^

a oui tiens, le systeme de communication et merveilleusement bien fait aussi ^^
Je vais profiter de ce post sur l'interet general du jeu pour rajouter une petite question... ca evitera un post supplémentaire sur le mm sujet (et qui sait magicien ca peut t'interesser)

Bon j'ai joué a SWG pdt qq temps avant de passer sur COH.
Je jouai un BH, et je me souviens que pour enfiler ma superbe armure de ouf qui me permettait d'aller soloter des gros lezard sur Dantoo (mon lieu de hunt à l'epoque) il fallait absolument que je me fasse buffer comme un malade (a la ben johnson).

Ca me coutait une jambe à chaque fois et en plus ca prennait un temps fou parce qu'il y avait 20 joueurs pour un medecin ou deux.

Est ce que c tjs le cas ? pas le nombre de medecins... devoir tjs se faire buffer pour enfiler une armure ???

Franchement SWG est vraiment magnifique, le system de jeu est bien foutu, les persos variés et tous les templates sont réalisables, mais j'avais vraiment plus l'impression de passer mon temps a jouer pour gagner de la thune que pour XP et monter mon perso.
Entre les buffs, les passages au garage, les transferts en shuttles ou Starport, reparer les armes, et se soigner... c sans fin !!!
Le systeme de combat à complètement changer.

Maintenant il existe trois types d'armures différentes:
Reconnaissances / Battle / Assault
l'apparence de l'armure ne change rien aux stats, de plus il n'y a plus de malus de caractéristiques. seul un malus de mouvement qui est diminué suivant ton niveau.

Les buffs ont énorméments changés ...
déjà sa dure plus 3h, t'en à pour 20min. à tout casser (sauf le Buff d'inspiration des entertainers qui dure 3h mais C pour le craft)
par contre je sais pas trop se que sa fait, régène de ta barre de Pv/Action/Mind petit bonus ect ...

De même ta barre de Pv est fixée suivant ton niveau de combat et ta profession
la barre d'action et de mind est en % si je ne m'abuse ...
J ai repris depuis plusieurs semaines apres un an d'arret.

Les plus gros atouts sont à mon avis :

- Le duo jeu au sol / jeu dans l espace : on peut considerer que c est presque 2 jeux differents et cela apporte enormement de variete, quand on en a marre de l un on passe sur l autre. De plus il y a de + en + d interraction entre les 2, d une part l espace permet de gagner de l argent et de loot de l equipement que tu peux revendre au sol. De meme sur les planetes tu peux acheter des new equipements et paufiner la configuration de ton ship module par module.
On trouve également depuis row des quetes à prendre au sol qui t emmenes dans l espace et inversement... ca c est tres bien et c est une des voie que les dev veulent developper.
- Le system de craft et tout le social en general est tres profond. Pouvoir devenir maire de sa propre ville c est pas encore tres repandu dans bcp de mmo.

Les gros deffauts :

- Interface horrible et absolument pas intuitive, mais qu attendent ils pour changer cette m.... ???
- Des bugs par paquet de 100. Je joue à bcp de mmo et sincerement c est un des moins bien fini de ce cote la. Il serait peut etre temps d arreter de programmer avec les pieds messieurs les dev. L ideal pour moi serait biensur que ce projet soit repris a SoE qui sont de toute facon incapable de faire de bons jeux... (le ratage EQ2 c est eux aussi). il etait question d un eventuel rachat de la licence par lucas, croisons les doigts...
- Des animations ridicules pour les combats, surtout en melee. Ayant joue bcp à wow c est pour moi flagrant. On ne sent absolument pas le poids de son personnage et les coups qu il donne sont sans peche sans impact. Au lieu d avoir l impression de 2 personnes qui se battent et se font mal, on dirait 2 pantins qui bougent chacun ds leurs coins.
Mentions special aux animations qui se declenchent avec 10 secondes de retard. Par ex bien souvent on prend le coup fatal puis on ne s ecroule que 5 bonnes secondes apres... pitoyable.
- Une progression trop rapide (hors jedi) tu montes un perso au lvl max en a peine qq jours. Il est vrai que le double xp et le respec m ont aussi bien aide mais qd meme, en allant chasser en groupe tu xp bcp trop vite et meme si ce n est pas forcement l attrait principal du jeu, je pense que c est qd meme un point negatif qui peut donner l impression d avoir assez vite fait le tour.

Malgre tout ces defauts SwG reste un bon jeux, mais il pourrait etre exceptionnel avec une autre equipe de dev que ces ingenieurs austere qui sont dans l equipe de dev de SoE, quel gachis qd meme...
non ce n'est plus le cas.

le buff prends 5 minutes, tu peu mettre ton armure sans, le buff ne fait que donner des bonii en pourcentages de tes caractéristiques.

Globalement le système de combat a été entièrement revu et corrigé.
Citation :
Publié par MasT3R

Les gros deffauts :

- Interface horrible et absolument pas intuitive, mais qu attendent ils pour changer cette m.... ???
- Des bugs par paquet de 100. Je joue à bcp de mmo et sincerement c est un des moins bien fini de ce cote la. Il serait peut etre temps d arreter de programmer avec les pieds messieurs les dev. L ideal pour moi serait biensur que ce projet soit repris a SoE qui sont de toute facon incapable de faire de bons jeux... (le ratage EQ2 c est eux aussi). il etait question d un eventuel rachat de la licence par lucas, croisons les doigts...
- Des animations ridicules pour les combats, surtout en melee. Ayant joue bcp à wow c est pour moi flagrant. On ne sent absolument pas le poids de son personnage et les coups qu il donne sont sans peche sans impact. Au lieu d avoir l impression de 2 personnes qui se battent et se font mal, on dirait 2 pantins qui bougent chacun ds leurs coins.
Mentions special aux animations qui se declenchent avec 10 secondes de retard. Par ex bien souvent on prend le coup fatal puis on ne s ecroule que 5 bonnes secondes apres... pitoyable.
- Une progression trop rapide (hors jedi) tu montes un perso au lvl max en a peine qq jours. Il est vrai que le double xp et le respec m ont aussi bien aide mais qd meme, en allant chasser en groupe tu xp bcp trop vite et meme si ce n est pas forcement l attrait principal du jeu, je pense que c est qd meme un point negatif qui peut donner l impression d avoir assez vite fait le tour.

Malgre tout ces defauts SwG reste un bon jeux, mais il pourrait etre exceptionnel avec une autre equipe de dev que ces ingenieurs austere qui sont dans l equipe de dev de SoE, quel gachis qd meme...
[MODE ANTI RALEUR ON]

PFFF, t'en a pas marre de te répété toi ?????
on dirait une vieille mégère
et si vraiment ca te soule tout ses BUGs retourne jouer a WOW stp !!!!

[MODE ANTI RALEUR OFF]

dsl j'ai vraiment pas pu me retenir, ca me demangeais depuis trop longtemps
Je me repeterai inlassablement tant que les dev repeteront leur incompetences. Tu acceptes un jeu aussi mal fini c est ton droit, moi quand je paye qq chose je suis en droit d attendre un minimum de qualite... et SoE est tres loin de ce minimum.

Quand j achete une baguette de pain je suis en droit de l avoir entierement pas juste une partie ou pas me rendre compte qu tout un morceau de la baguette est vide à l interieur. Alors biensur on peut me dire arrete de manger de la baguette ou change de pain... mais moi je trouve que c est plutot à ceux qui vendent le produit de faire en sorte qu il soit d une qualite acceptable et pas au client de la fermer et d accepter la merde qu on lui sert.

Toi tu preferes te taire... ben continues...

De plus ce topic est fait pour demander des avis non?? je trouve qu une personne qui a envie de reprendre doit savoir a quoi s attendre aussi bien sur les bons cotes que sur les mauvais, je pense sincerement que ma reponse peut apporter qq chose au sujet, la tienne par contre...

P.S. WoW est indiscutablement moin profond, mais il serait un modele extraordinaire sur la qualite, la finition et la reactivite des developpeurs, SoE n arrive pas à la cheville de blizzard sur ces points...
MasT3R a ecrit :
WoW est indiscutablement moins profond

------------
/agree.

Mon mot pour WoW c'est "previsible", ce jeu est previsible,mecanique avec bien peu d'effet horizon;pour le reste il est fort bien fait mais l'ennui a fini par m'y donner rendez-vous.

Je viens de reprendre (avant hier) mon compte swg, j'ai retrouve tous mes persos apres plus d'un an d'absence.
Tant que je m'amuse c'est bien.

Je sais surtout ce qu est un jeu, puisqu je joue à des jeux video depuis plus de 25a. Et ce que je reproche a SoE c est d utiliser des programmeurs qui seraient probablement mieux a travailler sur des logiciels pro techniques que sur un jeu.

Ces gars la meme s ils sont bons sur plusieurs aspects, sont totallement incompetent quand il s agit d intuitivite (regardez l interface fouillie, bordelique et moche ca fait bcp). Sans parler du code reseau vraiment pas top et du moteur graphique beau mais ultra poussif et vraiment pas a laise sur les animations.

Trop de bug, trop d austerite, pas assez de fun c est en resume ce que je reproche à SwG. L ideal pour moi serait la profindeur d un SwG avec la simplicite d un WoW. Attention simplicite ne veux pas dire simpliste. Mais c est justement la ou on voit la difference entre une bonne equipe et des artistes, faire qu un logiciel qq qu il soit soit ultra profond mais que toutes les fonctionnalites soient accessibles simplement et intuitivement. Dans SwG chaque action est inutilement compliquee à comprendre et à mettre en oeuvre, ca n apporte rien au jeu ca le rend penible et ca empeche de se concentrer avant tout sur le plaisir de jouer.
Citation :
Publié par MasT3R
Je me repeterai inlassablement tant que les dev repeteront leur incompetences. Tu acceptes un jeu aussi mal fini c est ton droit, moi quand je paye qq chose je suis en droit d attendre un minimum de qualite... et SoE est tres loin de ce minimum.
j'ai un avis sur le jeu, je ne le répète pas inlassablement. par ailleur les dev lisent pas ce forum et ne comprenne pas le francais

on a pigé : t'aime pas l'intarface (elle changera pas, tant mieux d'ailleurs, je la kiffe) les anim de combat (elles changeront peu et les décalages que tu décrit c'est pas pour tout le monde et c'est dans certaines conditions) et le fait qu'on passe moins de temps a faire du levelling qu'a jouer (ca changeras pas et tant mieux)
tout le monde partage pas ton avis tres subjectif.

y a que pour les bugs ou on est d'accord dans l'absolu
mais
y en a moins qu'il y en a eu, et il y a souvent des astuces pour les contourner

c'est bien d'avoir un avis master. mais a le rabacher inlassablement tu saoule tout le monde
cela dit apres 30 posts ou tu dis "l'interface est laide" on a toujours pas compris ce que tu lui reprochais exactement...
Citation :
Publié par MasT3R
Ces gars la meme s ils sont bons sur plusieurs aspects, sont totallement incompetent quand il s agit d intuitivite (regardez l interface fouillie, bordelique et moche ca fait bcp). Sans parler du code reseau vraiment pas top et du moteur graphique beau mais ultra poussif et vraiment pas a laise sur les animations.
je sais pas ce que tu fais comme boulot (je serais curieux de savoir)
mais arrete de dire que les dev sont des incompétents parce que ca commence vraiment a me chauffé les oreilles
et sache que si les DEVs, en general, comme tu les appele sont tous incompetents tu ne pourrais plus rien faire dans la vie de nos jours !!!!
est ce qu'on dit que les boulanger sont des incompetent ??? (j'ai deja acheté du pain degueulasse)
est ce qu'on dit que les pompiers sont des incompétents ?? (pourtant ils sauvent pas toujours tlm)
est ce qu'on dit que .....

je vais stoppé la mais la liste est longue !!!!

Master tu devrais plutot adoucir un peu les angles car tu soule beaucoup de monde !!!!
Talking
Citation :
Publié par arrkenon
je sais pas ce que tu fais comme boulot (je serais curieux de savoir)
mais arrete de dire que les dev sont des incompétents parce que ca commence vraiment a me chauffé les oreilles
et sache que si les DEVs, en general, comme tu les appele sont tous incompetents tu ne pourrais plus rien faire dans la vie de nos jours !!!!
est ce qu'on dit que les boulanger sont des incompetent ??? (j'ai deja acheté du pain degueulasse)
est ce qu'on dit que les pompiers sont des incompétents ?? (pourtant ils sauvent pas toujours tlm)
est ce qu'on dit que .....

je vais stoppé la mais la liste est longue !!!!

Master tu devrais plutot adoucir un peu les angles car tu soule beaucoup de monde !!!!
Je suis ici pour exprimer mon avis et je n ai pas l intention de le changer parceque je deplais à certaines personnes et que je choque monsieur.

Je trouve que l equipe de SoE n est pas un bon choix pour developper un mmo comme SwG qui merite bien mieux que cela.
Et je suis certain aussi que je suis loin d etre le seul à penser cela (il suffit de voir le nbre de cancel sur ce jeu alors qu avec une licence pareil il devrait avoir 10 fois plus de joueurs, d ailleurs sans la sortie recente du dernier film et le pack à 30 euros je crois que votre jeux cheri serait quasi mort, la difference de frequentation est flagrante sur qq semaines)

Il est meme possible que lucasart commence à se poser de nbreuses questions si on en croit les rumeurs de rachat de la licence confiée à SoE (et franchement ce serait peut etre LA solution)

D ailleurs arretes de lire en travers avant de repondre, je ne dis pas que tous les dev sont incompetents, ni meme qu ils le sont sur tous les points

Par contre sur SwG je le dis et je le repete les dev en charge de ce jeu sont incompetents sur bcp trop de points pour meriter une telle licence et franchement que ca te choque je m en cogne.

Moi ce qui me choque c est que tu te contentes d un mmo aussi loin de ce qu il devrait etre.

Pour finir tes exemples sont ridicules :

- quand on achete du pain degeulasse dans une boulangerie cela signifie simplement que tu n es pas dans une boulangerie mais plutot un de ces points de vente qui te refourgue du pains industriel fabrique ailleurs et congeles qui plus est, donc dans ce cas ce n est meme pas de l incompetence c est carrement qu ils ne sont pas boulangers.
- pour les pompiers ben comment dire, ils interviennent sur des situations souvent desesperees, je vois pas trop comment cela peut servir d exemple sur le sujet qui nous interesse...

Mes amitiés

P.S. je suis chef d entreprise et je respecte trop mes clients pour leur vendre des prestations/produits bugués ou incomplets.
j adore les gens qui parlent sans savoir...

Chacun de mes collaborateurs est independant et gagne sa vie sur son chiffre d affaire.
Et dans mon entreprise c est pour tout le monde pareil y compris moi.
Je ne me paye pas sur le travaille des autres mais uniquement sur le mien, si je peux me permettre de glander de temps en temps c est parcequ apres 10 ans sur le meme marché je connais suffisament bien mes clients pour ne plus avoir besoin de travailler 10 heures par jour.

Je n ai aucune merde à confier, il existe aujourd hui des outils modernes qui permettent simplement d automatiser les taches repetitives et peu interessantes.
Pour le reste les choses les plus penibles c est bien souvent moi qui les fais.

Ce metier à bcp d inconvenients surtout dans ce pays mais heureusement aussi qq avantages comme pouvoir gerer son temps comme on le veut.
Si j ai envie de glander un peu ce matin et travailler cette nuit ou ce we personne ne peut m en empecher. Ce qui compte c est que le travaille soit fait en temps et en heure.
Pour le où, quand, comment, je suis un garcon responsable et cela ne regarde que moi.

Mais pour le coup nous ne sommes plus du tout dans le sujet.
Citation :
Publié par MasT3R
j adore les gens qui parlent sans savoir...
attend je reviens sur le sujet !!

tu connais les dev de SOE pour savoir que se sont tous des incompetents selon tes mots ?
qui parle sans savoir ?
Tu fais vraiment des reflexions etranges... donc toi tu juges de la competence de qq un non pas sur son travaille mais sur sa personnalite? son physique? son caractere??

Allons soyons serieux, on ne juge pas de la competence d une personne sur lui meme mais sur son travaille. Une personne peut etre parfaitement sympathique, belle, drole mais totallement incompetente dans son travaille.

Connaitre personnellement les developpeurs de SoE n apporterait rien pour un tel jugement, bien au contraire meme il pourrait le fausser.

Qu ils soient blonds, bruns, grands, gros, je m en fou, la seule chose qui m interesse pour penser qu ils sont competent ou pas c est leur travaille point.
Et leur travaille je le teste plusieurs heures tous les soirs depuis presque 2 mois, et je l avais teste plusieurs mois qd les vehicules avaient ete implementes, je parle donc en toute connaissance de cause.

Je ne dis pas qu ils sont incompetents dans l absolu, je dis qu ils le sont sur certains points et sur ce projet... et qu un univers aussi important que Starwars ne peut se contenter de ces programmeurs la.
C est bien la le probleme pour un univers comme ca il faut des artistes, des genies, des virtuoses... et apres avoir test, EQ2 et SwG, je suis convaincu que ce n'est pas chez SoE qu on en trouvera (quoi qu ils viennent de recruter 20 nouveaux programmeurs parrait il alors qui sait un miracle peut etre?)
Chacun son avis c'est purement subjectif,

Master dis que sur certains points les devs sont un peu à la ramasse et il a pas tort, on ne peut pas être parfait sur tout les points c'est pour ça qu'il y a des forums officiels pour que le joueur lamda puisse donner son avis sur les choses qui ne vont pas et ainsi permettre au Devs de réparer des erreurs ou ajouter d'autres choses. Le problème vient aussi du fait qu'on a des joueurs indisciplinés avec des avis divergents alors forcément sur les forums tout le monde donne son avis et ça par dans tout les sens alors pas toujours évident de tirer les choses à faire de tout ce fouilli.

Moi qui ait connu Swg à sa sortie officielle et qui vient juste de revenir après une très longue absence et bien je peux confirmer que la prise en main n'est pas immédiate pas toujours facile de réagir rapidement dans certaines circonstances. Malgré ça j'aime toujours le jeu et je continue d'y jouer pour mon plaisir. Si les devs font quelque chose pour l'interface tant mieux, si il ne font rien et bien je ferai sans jusqu'au jour où je n'aurai plus de plaisir.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés