[Stade de France] Enfin un vrai nom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Citamal
Le stade Maracana de Rio ne possède plus que 117000 places.
Oui mais avant en tassant bien ça passait les 220 000.

Citation :
Publié par Junrhod LockWood
perso ... mais c'est juste un avis perso ... je trouve ca cher ... tres cher meme pour un stade.
C'est possible qu'il soit cher, je disais car il ne m'a pas semblé entendre beaucoup de critiques sur le prix du stade à l'époque. Je ne m'en souviens peut être plus.

Ps: Bordeaux c'est maintenant Stade Chaban-Delmas, même s'il fut un homme important pour Bordeaux (maire pendant un bon moment même s'il fut pas tellement dynamique, du moins à la fin), je préférais Parc Lescure. Enfin le stade reste très beau, malgré sa taille qui reste assez petite (35000 places).
Je vous rappel que le Stade de France a été construit pour la coupe du monde 1998, et je sais pas si vous y êtes déjà aller mais une fois dedans on voit vraiment bien ce qui se passe sur la pelouse comparé à certains stades (Nou Camp entre autres, quand on est dans la 3eme tribune c'est un peu galère..) de plus je le trouve très joli, avec ses éclairages et son architecture.
Pour le prix je pense qu'il a été largement amorti depuis le temps, le seul bémol c'est qu'il n'y est pas d'équipe résidente au SdF.
Pour le nom ça me dérange pas plus que ça, je vois pas ce que vous auriez voulu à la place.
Citation :
Publié par '[diamk
je vois pas ce que vous auriez voulu à la place.
Oui mais ce stade ne fait pas rêver. Ce n'est ni le plus beau, ni le plus grand, ni le plus haut, ni le plus large, ni le plus dans quoi que ce soit. C'est un stade moyen dont la capacité dessent bien au dessous de ce à quoi on est en droit de s'attendre pour un stade olympique du 21 ème siècle. 60 000 place pour les compétitions olympiques, c'est la capacité d'un stade normal, dans années 60.

On aurait au moins pu essayer de faire en sorte qu'il soit vraiment original ou tres beau. Au lieu de ca ce stade pourrait être dans n'importe quelle ville de Grande Bretagne ou des USA que ca s'intègrerait aussi bien/mal au paysage.
Ca sert a quoi de donner un nom a un stade? oO ok y'en a plein mais bon...

sinon c'est vrai qu'il est deja assez grd, je suis allé voir la finale Strasbourg Caen (allez RCS ) et j'ai été deja plutot impressionné.. alors 80K spectateurs suffit

Moi je dis, le laisser en Stade de france Paris 2012 ca montrera au moins que la France est pas The pAys Ki RoxX dE La LiFE ... , on pourra changer qd on les aura ces JO ... *est pas pressé*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés