[Recrutement] On cherche deux modérateurs pour les forums des idéaux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous (3e fois ce soir que je vous salue, qu'on ne me dise pas que je ne suis pas poli),

Après le recrutement pour le marché et la bourse, ce sont les forums des idéaux qui ont besoin de modérateurs. Vous allez me dire "Mais pourquoi ne pas faire un seul gros recrutement et en finir d'un seul coup ?" et je vous répondrai tout simplement "Pardon je suis désolé mais j'y avais pas pensé :'((".
Ceci étant dit, précisons nos besoins.

L'équipe de modération JOL Dofus recherche :
Ces deux forums n'étant pas très actifs, cela ferait une bonne première expérience de modération au passage pour les candidats.

Les conditions requises pour se présenter sont les suivantes :
  • Être membre du groupe du forum qu'on souhaite modérer, évidemment.
  • Avoir un dossier ModoAide pas trop chargé.
Les candidatures peuvent être envoyées soit à Laeryl, soit à moi-même. Mais privilégiez Laeryl ().

Merci d'avance pour vos candidatures.
Hey on dirait les devs de Dofus en beta, vous aimez pas les dates, même question que sur l'autre sujet : ils ont jusqu'a quand ^_^ ?

(non je me propose même pas, je suis toujours pas inscrit dans ces forums...enfin je verrais... ^_^)
Je ne suis pas très disponible. Cela aurait été un plaisir sinon.

Mimiru

EDIT: De plus je suis fraichement arrivé sur JOL donc s'il faut de l'ancienneté ou de la popularité, je suis loin d'être qualifié. Je post surtout sur le site officiel.
Malgré tout, je suis partant pour le forum Brakmarien.
Citation :
Publié par mavina
Accessoirement envoyez un mp aux interessés pour bien dire que leur candidature est prise en compte !

Laissez moi un peu de temps ^^
Citation :
Publié par Themyscira
Quelles sont les qualités et les qualifications requises pour être modos au sein du JOL ?
Il faut être disponible, être patient, savoir s'exprimer correctement, savoir garder son sang froid, être impartial, respecter la charte en tant que posteur lambda... Être nickel en public.
ca arrive de se tromper évidemment, les casiers vierges apres 300 ou 400 messages, c'est râre
Enfin, ce que je voulais demander, c'est l'utilisateur lambda, il doit etre nikel juste dans le sens pas de sanctions graves ?
Citation :
Publié par mavina
ca arrive de se tromper évidemment, les casiers vierges apres 300 ou 400 messages, c'est râre
Enfin, ce que je voulais demander, c'est l'utilisateur lambda, il doit etre nikel juste dans le sens pas de sanctions graves ?
Bien sûr, on n'est pas des robots, on lit le dossier, on ne se contente pas de regarder la longueur. Si il n'y a que des sanctions minimes, il est possibles d'être engagé mais c'est selon le jugement de l'équipe de modération.
Hum.... c'est pas si simple Mavina. C'est évident qu'il vaut mieux n'avoir aucune sanction grave, mais une somme de petites remarques dans le dossier, même sans sanction, n'est pas préférable, selon la nature de ces remarques. On peut aller plus loin et dire qu'une candidature peut être refusée pour raisons comportementales, même avec un dossier vide.

Mais si la question est: j'ai floodé une fois y'a 2 mois et demi sur un tread déjà parti en live, je vais être refusé à cause de ça? La réponse est non, rassure toi.
Dommage pour l'ancienneté... même si je comprend parfaitement
Talking
Ben pour l'ancienneté, dans un futur proche, on se proposera .
J'ai à peu près toutes les qualités émises, j'ai dit à peu près , et j'adore la langue française, ce qui m'interdit de pouvoir faire une seule faute, et en plus avec un correcteur orthographique, quel pied.

Bon j'arrête de poster pour rien.

Bonne après-midi.
Citation :
Publié par Cherlindrea
Hum.... c'est pas si simple Mavina. C'est évident qu'il vaut mieux n'avoir aucune sanction grave, mais une somme de petites remarques dans le dossier, même sans sanction, n'est pas préférable, selon la nature de ces remarques. On peut aller plus loin et dire qu'une candidature peut être refusée pour raisons comportementales, même avec un dossier vide.

Mais si la question est: j'ai floodé une fois y'a 2 mois et demi sur un tread déjà parti en live, je vais être refusé à cause de ça? La réponse est non, rassure toi.
oki
Voilà
J'ai envoyé ma candidature pour le forum démoniaque.

Mdr j'ai bien aimé le " être nickel en public.", ça laisse présager beaucoup de chose sur Sylfaen tout ça !

Aller A+

Neitous
Citation :
Publié par mavina
Ca se passe comment après ? Vous épluchez les candidatures et vous ne contactez que l'interessé ou c'est donné en public ?
On se concerte. On fait notre choix. On contacte tous les candidats par message privé pour les prévenir de l'issue de la candidature (le message que reçoivent les élus est plus long car il comporte un paquet de trucs à lire et à faire ^^). Puis je fais une annonce publique.
Comme d'habitude quoi.
Pinta a été choisi pour Bonta et KaniBhaal pour Brakmar.
Vous pouvez leur souhaiter la bienvenue sur leur forum respectif.

Merci beaucoup tout de même aux autres candidats. Une fois de plus, le choix final a été dur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés