Un pur ranger c'est viable?

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OUI (je ne suis ranger/guerrier que pour frenesie et encore ca m'arrive de laisser cette compétence à la maison).

En fait à moins d'etre VRAIMENT fan de 30 millions d'amis (et expérimenté avec choupette), une base 11/10/10 axée survie-archerie-expertise permet de faire suffisamment de trucs rigolo pour etre au choix et juste en changeant les competences :
- un archer qui fait assez mal
- un archer interrupt qui va rendre fou les mages
- un trapper qui va miner le terrain
- une anguille qui évitera plein de coups
- un mix de tout ca avec éventuellement pire (rituels TRES pénibles si bien utilisés...)

Les rangers beastmaster par contre... faut etre convaincu (moi je ne le suis pas vraiment), le pet a certains avantages mais des inconvénients vraiment pénibles.

Les rangers sont souvent déclarés comme 'faiblards' à cause de builds un peu trop dispersés, de la méconnaissance ou de la 'discrétion' certaines capacités pourtant TRES efficaces. Le ranger peut faire presque trop de chose en fait...
Moi je trouve pas, car avoir une autre classe bouffe des pts de caractéristiques souvent inutilement, moi par exemple sur mon rôdeur, quand j'ai enlevé tous les skills d'élé, bah il tapait bcp plus fort et survivait plus longtemps . De toute façon comme dans presque tous les jeux, la classe la plus fort est souvent la moins apprécié, et l'inverse (bah le guerrier est un peu...trop bourrin, non ? et pourtant tout le monde en veut). Le rôdeur est la meilleure classe grâce à ses skills de soutient (et de "dé-soutient" de ouf, genre le "rituel" terre gelée vraiment "bénéfique" . Les pets sont vraiment inutiles, car ils bouffent des pts de carac, et au moins 2 comps. Sinon ya un bon combo, application du poison + tir de barrage, qu'il faudrait que j'essaye d'ailleurs...
J'ai un Ranger/Moine absolument pur (il n'a que Rez) Ranger. Ca marche parfaitement.

Cela dit, je pense éventuellement à changer de classe secondaire pour un Nécromancien (pour des skills de Poison si ça existe).
il y a un esprit vraiment lourd par contre cest renouveau de la nature qui double le temps dincatation je vois pas dans quel circonstance on peut utilise cet esprit
Je suis pur rodeur j'ai 250h de vie sur ce perso , mon rodeur est au meilleur de sa forme
Mais pour trouver une equipe au tombeau des rois c'est meme pas la peine
Les gens ce sont mis dans la tete que les ranger sa sert a rien ... il me faut mini 30-45 min pour trouver une team ... sa me saoule comme pa possible je veux pvp et je ne pe pas
Citation :
Publié par Amen Tolundur
Je suis pur rodeur j'ai 250h de vie sur ce perso , mon rodeur est au meilleur de sa forme
Mais pour trouver une equipe au tombeau des rois c'est meme pas la peine
Les gens ce sont mis dans la tete que les ranger sa sert a rien ... il me faut mini 30-45 min pour trouver une team ... sa me saoule comme pa possible je veux pvp et je ne pe pas
Soit tu vas sur les zones internationales, soit tu déménages chez les Américains ou les Coréens, car eux ont réussis à comprendre que les Rangers étaient une superbe source d'emmerdement pour les adversaires.
Amen Tolundur> ouai j'ai constaté ça aussi.... pourtant les ranger mon dieu quel plaie... lol
Je comprend pas qu'on puisse le laisser de côté dans un groupe. J'avais commencé à monter un ranger, j'ai laissé tombé à cause de ça puisqu'on veut pas des rangers

Ou sinon ils sont réduit à grouper entre eux.... Et bon une team full ranger ça peut être bien mais pas avec un seul moine.

Kor Ae'Reen> on peut changer de zone pour amérique mais pas pour corée à ma connaissance ou alors ça a été ajouté dans les options ?

Citation :
il y a un esprit vraiment lourd par contre cest renouveau de la nature qui double le temps dincatation je vois pas dans quel circonstance on peut utilise cet esprit
Moi je vois bien dans un cas, souvent tu as ta team d'un côté et l'adversaire de l'autre. Bon y a des mêlais biensûr mais les moines restent plutôt d'un côté que au milieu de la team adverse. Et bien tu te débrouilles pour que ton esprit couvre la zone "ennemie" et donc emmerde les magots, moines sans trop nuire à ta team.

Par exemple y a un cas précis où ça peut être ultime, c'est quand tu vers le prêtre ennemi, souvent tu as ta team à l'extérieure et la team ennemi dans le temple (on va appeler ça comme ça ) toi tu foues ton esprit derrière le prêtre et voilà

De toute façon les esprits, ça touche tout le monde, donc faut savoir bien les utiliser. Genre si tu balances esprits terre gelée alors que ton moine vient de crever ça va pas le faire
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merci a vous tous pour les réponses. Je ferai donc bien un pur ranger. Pour le coté vous servez a rien , on veut pas grouper j'étais voleur spé fufu et assassinat sur wow!!!!!!! (les mal-aimé) j'ai donc l'habitude!
le seul problème est que mon anglais est vraiment bof je comprend mais parle pas ça va pas être pratique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vraiment a ce point la des boulets la plupart des joueurs francophone?
je dirais que c'est plus une question de culture et de pratique des jeux online pour une grande partie de "nouveaux joueurs" arrivant sur WoW ou GW avec aucune xp des MMORPG ou une longue habitude de jeux dans lesquels se login et fragger sans poser de questions était monnaie courante...

d'où, pour certains, une certaine culture de la science infuse, du nombrilisme et de la simplification à l'extrême ( je sais tout, suivez-moi, sfou des détails si vous faites comme je dis ça passe sans pb...)...et des groupes bric broc sans concertation aucune ou après 5mns un 1er membre demande "vous faites quelle quête ?" et 5mns plus tard un 2ème interroge "On va faire quelle mission ?"...et au bout de pas longtemps on s'aperçoit qu'on est le seul à vérifier en permanence la position de ses coéquipiers sur le radar ou agir en fonction de la situation de groupe en combat...Ascalon 2012 not dead !

pour en revenir au Pur Ranger, et bien en montant ma Lanceuse de Foudre, je me suis peu à peu exclusivement dédié à la profession d'archère ( un peu en sommeil actuellement au nivo 15 comme je joue plutôt ma nécro ). C'est dommage que ses skills soient si mal connus, car on voit beaucoup de gens avoir rôdeur en pro secondaire et les arcs sont parmi les meilleures armes qu'on trouve le plus facilement...d'où l'intérêt des pouvoirs affectant tous les archers d'un groupe. je trouve juste un peu limités les coups spéciaux de niveau intermédiaire ( bout portant, tir puissant etc...)
Bonjout à vous.

Je profite de ce poste pour demander si cela est intéressant ou non de laisser l'animal à la maison car j'y pense mais j'hésite. Cependant, je trouve cela gênant de m'encombrer avec au moins deux skills qui me serve quasiment à rien: le charme animal pour qu'il vienne et le bien fait pour le soigner quand il est mort
Heu .... les gars ^^
Le vrai interet de renouveau de la nature c'est qu'il supprime tout les enchantement de la zone quand tu le pose :P alors quand y a une tema adverse avec un proto full Life bond + life barrier ^^ sa aide xD car life bond + barrier = globalement 5 de degat max ... 30 avec une meteor shower ... c'est la faiblesse du build.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Soit tu vas sur les zones internationales, soit tu déménages chez les Américains ou les Coréens, car eux ont réussis à comprendre que les Rangers étaient une superbe source d'emmerdement pour les adversaires.
Bien joué c'est pas mal en effet mais faut les trouve surtout chez les FR :>
Citation :
Publié par Lestat Requiem
Heu .... les gars ^^
Le vrai interet de renouveau de la nature c'est qu'il supprime tout les enchantement de la zone quand tu le pose :P alors quand y a une tema adverse avec un proto full Life bond + life barrier ^^ sa aide xD car life bond + barrier = globalement 5 de degat max ... 30 avec une meteor shower ... c'est la faiblesse du build.
c'est super sympa de le préciser, enfin ici c'est un ptit post un peu noob sur les bords et la tu viens de mettre ma reum en short à la piscine
Citation :
Publié par arrouety
Sinon ya un bon combo, application du poison + tir de barrage, qu'il faudrait que j'essaye d'ailleurs...
Tir de barrage annule toute les preparations
Rodeur pur c'est tres bien, et avec profession secondaire c'est mieux.
J'ai une rodeuse/envouteuse et je n'ai jamais imagine dans tous mes builds delaisser ma classe secondaire que ce soit pvp ou pve. Une classe pure a quand mais pas mal de faiblesses. J'aime le pvp contre les persos pvp monoclasses, c'est facile de cerner leurs faiblesses.
J'ai pris plaisir a jouer dans les arenes 4vs4 ou l'on a l'occasion de tester des mini duels et de ce rendre compte de l'efficacite de son perso. Ma rodeure n'a pas souvent de difficultes contres les archers purs et ma necro/guerriere n'a pas de difficultes non plus contre les guerriers "purs".
Bien sur ca se dissipe dans les groupes de 8, mais ... on va dire que c'est pas Igneeeeeee.
Question
si je comprend bien un perso mono classe c'est quitte ou double!!!

J'ai une autre question on peut mettre combien de point de compétences au max dans une discipline? Et combien on a de point de compétences au max level 20? (c'est pour préparer mon build!!!)
[/quote]J'ai une autre question on peut mettre combien de point de compétences au max dans une discipline? Et combien on a de point de compétences au max level 20? (c'est pour préparer mon build!!!)[/QUOTE]
12 +1 (chapeau) +3 (rune supérieure) => 16
perso je trouve que monter une compétence a 12 coute un peu trop cher, je préfère une config 11/10/10 qu'une 12/...
Attention cependant aux builds programmés trop longtemps a l'avance... certaines compétences ne sont accessibles qu'assez tard dans le jeu. D'autre part je me suis rendu compte que certains builts sont très bons dans certaines configurations et archi nuls dans d'autres.

Citation :
Rodeur pur c'est tres bien, et avec profession secondaire c'est mieux.
J'ai une rodeuse/envouteuse et je n'ai jamais imagine dans tous mes builds delaisser ma classe secondaire que ce soit pvp ou pve. Une classe pure a quand mais pas mal de faiblesses. J'aime le pvp contre les persos pvp monoclasses, c'est facile de cerner leurs faiblesses.
Ca se discute... rodeur 'pur' a déja pas mal de trucs et de contres pour ne pas avoir a aller en chercher ailleurs (ex onguent de troll vaut largement healing breeze).
Choisir mesmer en seconde profession et ne pas le délaisser, ca veut dire y investir des points, donc avoir AUSSI des failles dont une dangereuse : l'utilisation de SORTS, qu'on peut interrompre assez facilement.
Effectivement au vu de mon built, un ranger/mesmer basé sur GROS drain de vie + GROS damage dealer me surprendrait (surtout le DoT) et risquerait de m'éliminer. Par contre s'il a le malheur de me laisser en vie, j'ai largement de quoi lui rendre la pareille une fois la surprise passée (j'avoue quand meme que je n'aime pas du tout les mesmers).

A mon avis tout se vaut si on a les contres, et qu'on connait bien ses compétences, leurs limites et timing.

Citation :
si je comprend bien un perso mono classe c'est quitte ou double!!!
TOUS les persos sont quite ou double... Un built moins courant peut faire la différence.
En arène aléatoire justement on ne sait jamais trop a quoi s'attendre ni avec qui on va etre. Une classe 'pure' est parfois un peu plus prévisible... mais pas toujours!
Le tout est de savoir choisir son adversaire avec discernement et d'espèrer que tes coéquippiers sauront faire aussi le bon choix.
Non, tu as jusqu'a 24 points pour redistribuer tes caractéristiques, et tu regagnes un de ces points tous les 250xp. Donc tu peux te respecialiser facilement mais ca n'est pas trop une bonne idée de le faire en combat, ni de changer trop souvent de spécialisation.
Un pote Elementaliste a fait la douloureuse expérience de se retrouver avec quasi rien en feu, en air et en eau pour cause de respec sauvage (pour tester d'autres builds) et plus assez de points pour revenir à un build plus specialisé.
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