Avoir un chien.....help

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voilà hier soir en me promenant j'ai remarqué qu'un chien était abandonnée,en voyant ces pates mon frère déduisa qu'il avait beaucoup marché....il a aucun tatouage ni même collier..il est assez petit et c'est un bâtard...je n'ai jamais eu de chien au par avant c'est pour cela que je fais appel à vous. Si vous avez des conseils de base a me donner je suis preneur. ..En fait dans un premier temps j'aimerai qu'il ne rentre pas dans la maison ya le jardin et le garage...je lui ai préparé une sorte de coin avec nourriture et eau avec une sorte de boite en carton dans lequel j'ai mit une couverture.

Merci de vos conseils.
Moi je commencerais par le laver et l´emmener chez un véto pour un check up (savoir si il a pas des puces ou des trucs du style)

Ensuite pour le dresser (ça dépend de son age aussi) : tiens toi tjs au dessus de lui (dominant) , utilise des mots clairs genre "non, bien" et pas des trucs style "c´est pas bien se que tu fais, je suis pas content" de toute façon il capte que les mots clé

C´est tout ce que je vois pour l´instant, j´éditerais si je pense à un truc important.
Raisons pour passer voir un véto :

- les tatouages sont maintenant remplacés par une puce implantée sous la peau, que tu ne peux pas voir. Il est indispensable de passer par chez le véto pour être sûr que le chien ne porte pas une puce (et donc n'a pas de maître).
- vérifier l'état de santé du chien et avoir une idée de son âge.
- si nécessaire pouvoir traiter l'animal contre puces/tiques/vers/gale etc.

Une fois que tu te seras assuré que le chien n'a pas de propriétaire et qu'il n'est pas malade, tu pourras envisager un bain si l'animal se laisse faire.
Pour commencer, si tu le garde vaccine le + tatouage.

S'il est tres jeune, ne le laisse pas rentrer dans la maison il va tout détruire (chez moi tout y est passé chaises, table, canapé et fauteuil :/ :\ )

Ne te contredi pas quand c'est non c'est non, et pas un jour tu a le droit l'autre jour tu a pas le droit le chien ne va rien comprendre (si tu fait ça avec un dobermann par exemple tu est foutu).

Pour les aneries, choper le chien en flag sinon ça ne sert plus à rien une heure après.
En cas de bétise un grand NON et une tape sur les fesses ça suffit (pas besoin de taper fort) si tu lui fait la morale pendant 5 minutes il prendra ça pour des félicitations et recommencera

Trouve lui un jouet avant qu'il s'en trouve un lui même
Citation :
Publié par Bis2fioute

Ensuite pour le dresser (ça dépend de son age aussi) : tiens toi tjs au dessus de lui (dominant) , utilise des mots clairs genre "non, bien" et pas des trucs style "c´est pas bien se que tu fais, je suis pas content" de toute façon il capte que les mots clé

le faire bouffer après toi, parsque sinon, il se prend pour le maître du monde et t'apporte plus tes pantoufles
Citation :
Publié par Bis2fioute
Moi je commencerais par le laver et l´emmener chez un véto pour un check up (savoir si il a pas des puces ou des trucs du style)

C´est tout ce que je vois pour l´instant, j´éditerais si je pense à un truc important.
Toutafé, j'ajouterais que quand tu lui prononce un mot clé, met y du coeur.
Quand il fait une bétise, prend un air en colère.
Quand il fait quelque chose de bien prend un air content.

Ca l'aidera à te comprendre et après vous aurez de nombreuses aventures comme Bell et Sébastien!!
Citation :
Publié par Raven MacLoyd
le faire bouffer après toi, parsque sinon, il se prend pour le maître du monde et t'apporte plus tes pantoufles

Sinon merci de vos conseil je l'amène chez le véto en début d'aprem!
Avant d'adopter un chien, il faut être sûr d'avoir fait le bon choix car c'est une grande responsabilité !

• Qui va s'en occuper quand tu partiras en vacances ?
  • Que le chien doit être promené au moins trois fois par jour.
  • Si ton chien est malade il faut payer le vétérinaire et les médicaments.
  • Pendant dix à quinze ans, tu seras tout pour lui

Si tu as la chance d'habiter en maison, tu peux lui construire un parc dans lequel il pourra faire tout ce qu'il voudra mais ne l'attache pas après une chaîne, l'animal se sentira punit et il ne vivra pas heureux !
Vous emballez pas, le chien a peut être une puce électronique (s'il est jeune et a certaines manières, c'est plus que probable) et tout sera fini après le passage chez le véto

Sinon
- prendre une assurance chien
- prendre conseil auprès d'un élever pour la nourriture, le nombre de fois, le dosage et le type (exemple, le mien m'a fortement déconseillé Royal Canin, Friskies etc, et je prends une marque anglaise)
- apprendre à devenir son ami, s'il a été abandonné ou n'a jamais eu de maitre, c'est à toi de reprendre les choses en main
- le faire manger après toi effectivement, le sortir entre 1 et 6 fois par jour
- le laisser flairer autour de lui, ne pas le tirer constamment sur la laisse
- jouer avec lui : achète une balle, un espèce de bâton en tissu/corde, bref des trucs que tu peux lancer et sur lesquels il peut se faire les dents
- achète un tapis
- achète des gamelles en alu/fer à placer dans des pieds, ça évitera que les gamelles se baladent dans toute la cuisine
- aprends lui où est sa place dans la maison (pas dans les chambres)
- ne pas lui faire monter / descendre les escaliers (mauvais pour les os)
- etc
Si le chien ne possède pas de puce, il te faudra un dressage assez spéciale mais très simple étant donné qu'il a été retrouvé.

Donne nous des nouvelles quand tu reviendras de chez le vétérinaire.

C'est très généreux de ta part de vouloir prendre soin de lui.
Lightbulb
faire souffrir ceux qui abandonnent
Les spa de France sensibilisent les gens par des campagnes publicitaire trop édulcorées selon moi. Il faudrait retrouver les lâches qui abandonnent leurs chiens au départ des vacances, et les séparer de leur famille quelque temps, les mettre dans des cages avec des inconnus.
C'est bien beau les gens pleins de bonnes résolutions, qui achètent un animal comme on achète une paire de chaussure, qui devient trop gênante lorsque les premières chaleurs arrivent, et qui les jettent dès que leur culpabilité est aussi en vacance. Ca donne des envies de meurtre.

Vous êtes courageux, et généreux d'adopter cet animal. Il va falloir être patient avec lui, car il vient de subir une épreuve douloureuse, et peut-être, aura des comportements inexplicables. Les précédents "maîtres" de l'animal, n'auront peut-être pas donné une vie rose à ce dernier. Ils viennent de l'abandonner ne l'oubliez pas.

Si vous être un amoureux des animaux de compagnie, au lieu "d'acheter" un compagnon dans des élevages, il reste toujours l'option "adopter" dans une SPA.
Si vous êtes amoureux des chiens ; n'en adoptez pas en ville, si vous ne pouvez lui offrir les promenades nécessaires à son bien-être.
Si vous êtes un amoureux des chats, n'en adoptez pas si vous comptez déménager quinze fois au cours de l'année.

Les bestioles c'est comme les humains, faut réfléchir avant de s'y attacher, et en avoir "envie" ne suffit pas.

SPA de France
Si quelqu'un peut ajouter le lien pour une asso équivalente en Belgique, au Québec, ne vous gênez pas.
Quel est le pire : ceux qui abandonnent leur clebs en partant en vacance, ou ceux qui l'ammene sur la plage, le laisse courir en aboyant partout et lui font faire ses besoins sur les chateau de sable - ou meme carrement sur la serviette du voisin?
Je sait, j'suis une ordure, j'aime pas les animaux et donc j'aime pas les hommes.
Comme si les amis des zanimos aimaient et aidaient leur prochain tiens
Citation :
Publié par Mauvais Oeil
Quel est le pire : ceux qui abandonnent leur clebs en partant en vacance, ou ceux qui l'ammene sur la plage, le laisse courir en aboyant partout et lui font faire ses besoins sur les chateau de sable - ou meme carrement sur la serviette du voisin?
La question ne se pose pas, il n'y a pas de comparaison à faire, ce sont deux problèmes différents à régler chacun de façon indépendante.
Citation :
Publié par Mauvais Oeil
Comme si les amis des zanimos aimaient et aidaient leur prochain tiens
Citation :
Chaque année au Canada, les avalanches fauchent 12 vies. Cependant, grâce à de valeureux chiens et à la persévérance de leurs maîtres, les victimes d'une avalanche ont de meilleures chances de survivre.
Source

Grâce aux chiens tu peux prendre l'avion sans grand risque car même avec toutes les machines qu'ont inventé l'homme pour repéré les drogues, armes ... rien n'est plus efficace que l'odorat du chien !

Sans parler des chiens qui ont sauvé des vies lors des incendies, catastrophes naturels ...
Pour atténuer mon message précédent, je tiens à souligner que je ne considère pas l'enfermement comme une punition efficace pour les humains. Il est malheureux d'user d'exagérations, certains pourraient y voir un extrémisme mal placé. Mes excuses a Blood Wolf.
Les amendes, plus cyniquement, seront bien plus efficaces, effectivement

Pour retourner dans le sujet que j'ai allègrement contribué à faire partir en HS, certains d'entre vous auront surement d'autres conseils utiles à donner à son auteur.
Sa yé de retour de chez le véto pas de tatouage ni puce électronique...il est en bonne santé...je lui est construit une sorte de niche avec un bol d'eau j'ai acheté des coquettes...il a 1 an et voilà le bilan du vétérinaire...
ps: il n'a pas de puce(les petites bêtes) ni autres maladies..

http://img301.imageshack.us/img301/8509/photo04338re.jpg
une ptit photo
Citation :
Publié par Maos
Grâce aux chiens tu peux prendre l'avion sans grand risque car même avec toutes les machines qu'ont inventé l'homme pour repéré les drogues, armes ... rien n'est plus efficace que l'odorat du chien !

Sans parler des chiens qui ont sauvé des vies lors des incendies, catastrophes naturels...
On parle ici de chiens entrainés pour ces taches, pas du caniche a sa memere. C'est comme considerer tout les etres humains comme des heros sous pretexte que certains sont pompiers benevoles.

Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
Sa yé de retour de chez le véto pas de tatouage ni puce électronique...il est en bonne santé...je lui est construit une sorte de niche avec un bol d'eau j'ai acheté des coquettes...il a 1 an et voilà le bilan du vétérinaire...
t'a pas oublié les vaccins j'espere
Citation :
Publié par °[CorTo]_[MaLteSe]°
ps: il n'a pas de puce(les petites bêtes) ni autres maladies..
Faut lui trouver un nom. Je suppose que tu l'as déjà fait, mais si ce n'est pas le cas peut-être que tu pourrais l'appeler JOL (JiHol).

En tous les cas c'est très bien de faire ce que tu fais.
Les personnes responsables du chien sont vraiment {censure} ... Heureusement qu'il y a des personne comme toi pour prendre soin de lui.

PS : Possible d'avoir une photo de ton nouveau compagnon ?

@Mauvais Oeil pour éviter de continuer le troll lancé, je vais te répondre en MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés