Avoir un chien.....help

Répondre
Partager Rechercher
C'est l'année des A si tu veux.. Enfin s'il a un an... Mmm.. Je sais que plein de lettres sautent à la fin de l'alphabet... Enfin ça n'est pas obligé, ça ne l'est que pour les LOF.

Sinon gaffe au régime alimentaire, je te conseille vivement de te renseigner, mon labrador de 4 mois est suivi très précisément

Comme nom, privilégie deux syllabes max, un nom qui claque et facile pour lui à identifier : Pitchou, Kiri, Athos, Pauly...
un chien c'est formidable, j'ai garder un berger allemand pendant 14 ans une femelle.

tu verras sa t'apporte beaucoup.merci pour ton geste et a ta famille

prendre un animal c'est une responsabilité , c'est pas une peluche il faut s'en occuper pas pour un jour sa dure des années alors il faut être sur.
Citation :
Publié par Cyro
C'est l'année des A si tu veux.. Enfin s'il a un an... Mmm.. Je sais que plein de lettres sautent à la fin de l'alphabet... Enfin ça n'est pas obligé, ça ne l'est que pour les LOF.

Sinon gaffe au régime alimentaire, je te conseille vivement de te renseigner, mon labrador de 4 mois est suivi très précisément

Comme nom, privilégie deux syllabes max, un nom qui claque et facile pour lui à identifier : Pitchou, Kiri, Athos, Pauly...
Merci pour l'info je savais pas que c'était l'année du A...
S'il a un an déjà, faut voir ce que c'était l'année dernière
Et il a déjà sûrement un prénom.. Va falloir que t'apprenne son nouveau, genre

<nom du chien>, non !
<nom du chien>, ici !
<nom du chien>, avance !
<nom du chien>, assis !

Etc.

Toujours lui parler, pour qu'il s'habitue à toi, et pas en lui parlant comme si c'était un gogol. Il ne comprendra pas les mots certes, mais l'intonation
Nos amis suisses confirmeront, mais là bas l'inscription en mairie est obligatoire, ce qui fait qu'en général c'est assez simple de retrouver les "abandonneurs".

Perso j'adore les chiens, mais pas en ville. Je serais meme pour la mise en place d'un impot urbain sur les chiens.
Bien sur tout le monde n'est pas con, mais aujourd'hui marcher la tete haute dans une ville est un acte totalement suicidaire pour ses semelles :/

- véto, tatouage, vaccinantion
- assurance / papiers
- cote bouffe je te deconseille fortement les croquettes de grande surface, royal cannin y compris. Pro Plan ou d'autres marques qu'on trouve chez le veto ou en animalerie sont largement meilleures et pas forcement tres cher
- evite aussi la paté, ca fait des cacas qui sentent pas bon et la digestion du chien se fait mieux avec de bonnes croquettes

Pense à soigner son poil en le brossant régulierement.

En hiver regarde ses coussinets, surveilles les petits bobos.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Il est mimi mais il a l'air triste le pauvre.
Sa fait même pas une journée qu'il est chez moi donc bon il prend ces repères mais bon avec le temps il se sentira plus alaise je pense...tout faire pour qu'il se sent heureux!
Il a une bonne bouille ton toutou

Un détail : les chiens sont très sensibles à la chaleur. Vu les températures qu'il fait en ce moment assure-toi qu'il ait toujours de l'eau fraîche à disposition, un coin à l'ombre et aéré, et évite de jouer avec lui en plein soleil.
Quant à l'adaptation, si tu t'occupes bien de lui tu ne devrais pas avoir de souci, surtout qu'il est jeune.
Citation :
Publié par Haldegard
Il a une bonne bouille ton toutou

Un détail : les chiens sont très sensibles à la chaleur. Vu les températures qu'il fait en ce moment assure-toi qu'il ait toujours de l'eau fraîche à disposition, un coin à l'ombre et aéré, et évite de jouer avec lui en plein soleil.
Quant à l'adaptation, si tu t'occupes bien de lui tu ne devrais pas avoir de souci, surtout qu'il est jeune.
J'ai aménagé une sorte d'abris sous un arbre avec un bol plein d'eau et des croquettes que m'a conseillé le véto...
Est-ce que vous avez pensé à mettre des affichettes un peu partout dans votre quartier afin de savoir si un de vos voisins l'a perdu ? (avec sa photo)
Il n'est peut-être pas abandonné.
Comment vérifier ensuite si le chien habitait bien chez votre voisin...
Une petite annonce ? Dans un journal régional ?

Euhm. Un jeune chiot n'est pas forcément un as de la survie en milieu urbain Maos.
Et qui vous dit que finalement le chien ne retournait pas chez ses maîtres et que vous l'avez arrêté en plein trajet ? Umh ? Ce serait cruel
Citation :
Publié par Exbene-uct
Comment vérifier ensuite si le chien habitait bien chez votre voisin...
Un chien égaré fera tout pour revenir chez son maître donc si tu habites en maison il vaut mieux avoir des clôtures des le départ.

Citation :
J'ai aménagé une sorte d'abris sous un arbre avec un bol plein d'eau et des croquettes que m'a conseillé le véto...
Bonne initiative ! Est il attaché ?
Pour le nom, te prend pas la tête avec l´année du A ou du Y : c´est à appliquer que si le chien a un pédigré (si c´est pas un bâtard quoi)

Donc tous les choix s´offrent à toi ...

Puis :
Citation :
Les lettres Q, W, Y, et Z ne sont jamais utilisées pour les chiens pure race
Je sais pas ce que vous pensez de ces "règles" mais si tu veux les suivre, pourquoi pas
Citation :
Publié par Exbene-uct
Euhm. Un jeune chiot n'est pas forcément un as de la survie en milieu urbain Maos.
Et qui vous dit que finalement le chien ne retournait pas chez ses maîtres et que vous l'avez arrêté en plein trajet ? Umh ? Ce serait cruel
J'y pensais justement.
Peut-être que le chiot appartenait à une famille incompétente. Elle a du oublier de mettre le collier puis le chien s'est sauvé. Maintenant il y a une petite fille qui pleure de ne plus retrouver son cadeau d'anniversaire ...

De toute manière le chien aura une meilleur vie auprès de notre Jolien qui a fait tout le nécessaire pour lui apporter un minimum de confort que cette famille qui n'a même pas pris le temps de lui acheter un collier.

Au faite tu as trouvé comment tu vas l'appeler ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés