[Ys] Un role a Tenir !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par delune
Et bien justement ils se log tres souvent en soiree chaque semaine, ils travaillent donc parfois en horaires décalés.
Ensuite si vous souhaitez un service "luxe" avec attention H24, je vous suggère de réclamer une Hotline surtaxée.
Log très souvent en soirée ? o-O

J' ait vu très peu de GM log très souvent en soirée d' ou ma remarque précédente (je parle en semaine qui plus est)

En ce qui concerne les "horaires décalé" je trouve ca normal si tu veux toucher un plus grand nombre de personnes (imagine les restaurants qui ferme le soir a 18-19h par exemple).

Je ne réclame pas une "assistance 24/24 et 7/7" mais qu' il y en est de dispo le soir . Je pense seulement au MLs qui ont été reportés a cause de bug (bug de Rrionne par exemple) et a cause de la non présence de GM.
Citation :
Publié par Draconety
Citation:
Posté par Chris(Crak-PalDing)
Tout façon ya pas que heu quand un lv 100 se log ! parfois il peuve rien ni faire t'ai obliger de la refaire Tout façon ces pas perdu thoras le privilèges de Faire un Double drope

c est tous a fait vrai et je dirais meme pire

j ai le souvenir ( qui n est pas très vieux ) d avoir contacter un dev pour un truc qui m a choque voila le truc

je monte un fléaux , avec ma femme , en auto train , donc spe âme/boubou/estoc

arriver au lvl 10 je crois un truc comme ca on remarque que le traineur nous dit que au lvl 4 en estoc on doit avoir un coup nommais croc du rat ( en clic sur info )

mais walou aucun de nous deux ne l avons ( mme template )

j esplik le cas sur cc as et kkin me confirme que lui a bien croc du rat avec 4 en estoc

je m inquiète po plus que ca et on continue a pex

qque lvl plus tard nous faisons l aquisition d un new styl : " croc de l ours " style qui s enchain sur deviner koi ???
gagner croc du rat que nous n avons pas Oo

un amis sur cc as me send et me donne le nom d un reroll ano d un dev ( lvl 100 mais po son reroll donc in-joignable si on le connais pas en cas de pb )

je lui esplik le pb et la il me dit enfin pourquoi :

ce coup ( croc du rat ) s effectue après une esquive et c est vrais il faux le dire c po tout les jour k un fléau esquive et don il n a pas le droit a ce style ki ne lui servirais a rien

euh ... pkoi g croc du loup alors ?????????

g pas osé lui demander trop peur d une réponse encore toute farfelu

ca fini ici ???

non on dingue lvl 15 je matte mes log histoir de voir cmb de pts je gagne et la je voie que g un nouvelle compétence : esquive 1

et sans voir le traineur je regarde ds la liste de mes sort et je vois que crots du rats a pop

donc la réponse été , 2 solution de sa par ( meme une 3 ème en option )

-1vous aurez ce style a partir du lvl 15 en mme temps que infatigable et esquive 1

- euh ... je sais pas ve me renseigner vous dirais ca si je trouve

-j en sas rien et m en fou t a qu a /level ca sera mieux ( limite j aurais préférais cela a une connerie )

comme quoi goa ........
rien a rajouté

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=523185
Comme pour tout MMO, il y a une procédure à suivre pour contacter un GM, il faut commencer par la suivre. Sur DAoC c'est via la faq (RightNow). Le temps de réponse n'est ni pire ni meilleure qu'ailleurs. Je reviens de WoW, autant sur wow que sur daoc il m'est arrivé d'avoir des réponse flash éclair en un instant, autant il m'est arrivé d'attendre des heures...des jours...
En tout cas dans les MMO à succès je ne me rappelle pas de GM perpétuellement en ligne et à disposition immédiate de tout utilisateur. Pour la bonne et simple raison que beaucoup monde viendrait se plaindre de choses pour lesquelles le Service Consommateur ne peut rien, car ce n'est pas dans sa compétence. Il n'y a qu'a voir sur ce post le nombre de gens qui parle de remonter des bug du jeu à GoA. Pour rappel GoA n'opère en RIEN sur le jeu, il ne fait que le distribuer en Europe, si rien n'est corrigé ce n'est pas leur faute mais celle de Mythic.

Bref avant de râler on suit la procédure et on s'assure de pas demander à un GM une chose qui n'est pas dans son domaine de compétence. En général il répondra plus vite dans ces cas là.
en mm tps, ya 4 serveurs francophones et je pense qu employer au minimum 4 personnes pour etre log toutes les journées soirs pour tout vérifier sur les 3 realm de chaque serveurs demande enormement de boulot.....
donc , comme vous faite comme dit le site off , via la FAQ and Co
pour adresser une requete a l administration francaise pour un problement tu va pas t adresser a Chirac ... ben la c est pareil
Citation :
Publié par Gwalew
12€ * minimum 3500 = 42.000 €

si deja avec ca minimum ils n'ont pas de quoi payer un gm pour etre present 4/5h in game ... y a des questions a se poser

42.000€ * 14servers = 588.000€/mois Oo
allez 1800€/mois et je veux bien me log IG 18H00/jour 6jours/semaine
Citation :
Publié par delune
Ensuite si vous souhaitez un service "luxe" avec attention H24, je vous suggère de réclamer une Hotline surtaxée.

Etant "CLIENTS PAYANT" il est tout a fait normal d'exiger un service minimum !

Citation :
Publié par jimos
Rien a rajouté
Ben ils répondent à la FAQ voila se qu'ils font les GMs
J'vois pas en quoi c'est indispensable d'avoir du monde h24, ils ne peuvent aps valider des MLs qui auraient bugé et ne peuvent pas donner d'artefact qui ne seraient pas tombé.
la faq te repond en 72h

Vas expliquer a un BG ML qui les GM de serveur setouche le kiki pendant que le lead s'est pris la tete a organiser et gerer masse monde, et qu'au final le lead s en prenne plein la tete juste par frustration des joueurs composant le BG!

La frustration est normal vu que les ML sont tres longue et se passe de nuit, et que donc qu une certain fatigue prend forme au fuir et a mesure
Citation :
Publié par Jimos
y a plus de 3500 compte aussi hein ....
Citation :
Publié par maxisaiann
Etant "CLIENTS PAYANT" il est tout a fait normal d'exiger un service minimum !
Tu es en droit d'exiger le service pour lequel tu payes, ni plus ni moins.
Penser qu'avoir payé un abonnement donne droit à toutes les revendications c'est puéril.

Encore une fois, si tu penses avoir besoin d'un service d'assistance en live 24h/24h, tu peux toujours demander une augmentation des tarifs d'abonnement ou la creation d'une hotline payante.
Citation :
Publié par maxisaiann
la faq te repond en 72h

Vas expliquer a un BG ML qui les GM de serveur setouche le kiki pendant que le lead s'est pris la tete a organiser et gerer masse monde, et qu'au final le lead s en prenne plein la tete juste par frustration des joueurs composant le BG!

La frustration est normal vu que les ML sont tres longue et se passe de nuit, et que donc qu une certain fatigue prend forme au fuir et a mesure
Sont pas en train de se toucher le kiki, ils sont en train de restaurer des perso parce que des abrutis savent pas se décider :x

Citation :
ceci dis en ce qui concerne les ML, les GM piourraient se tenir informer des ML pour s'organiser et etre present si le besoin s en fesait sentir !
Omg tu te rend compte de se que tu dis ? Tu veux que papa GM il vienne te tenir la main pendant que tu fais tes MLs ?
Citation :
Publié par maxisaiann
la faq te repond en 72h

Pas mieux.

Par contre pour les report de bug/cheat/bug exploit ,question sur le jeu , suggestion ou autres , la oui faut penser a la FAQ.
Sur mid, samedi une ML3 était organiser.
On la fait péperre jusqu'à arrivés a la porte de Médusa, celle ci ne s'ouvre pas.
Pas de DEV sur Ys ni sur les autres serveurs et le lead a faq le soir même
On reporte la .10 a dimanche, même problème. aucun dev présent non plus.

Résultat: .10 pas validé pour tout le bg qui c t réuni 2 fois.

Dans un jeu persistants, il devrait avoir un minimum de personne capable de resoudre ce problème rapidement.

bref je suis mécontent sur ce coup la

ps: vous pouvez pas me filer le nom de dev pour que si un probleme se reproduise, je puisse l'avertir ?
je veux bien etre dev moi moyennnant une connexion au serveur gratuite

il pourraient recruter certains joueurs serieux pour devenir dev, ca leur couterait pas grand chose

c'est comme un bon forum, y a un minimum de modo a avoir pour pas avoir le foutoir
Citation :
Publié par Jimos

On parle d'un travail et non de jouer. Ce thread donne l'impression que peu des joueurs sont au faites de la legislation francaise en termes d'horaires de travail. Les 35h par semaines ne semblent pas dans les moeurs de tout les joueurs.

Si on prends des chiffres tout bete : presence de GM 24/24 en jeu, on aurait besoin d'un minimun de 5 personnes et bien sur on assure juste la presence on ne parle pas ici de:
- reunions pour coordonner les equipes et parler des differents problemes en jeu
- developement des animations
- reponses aux questions via rigthnow
- discussions avec les developpeurs (ie Mythic) pour faire remonter les informations
- correction des problemes de traduction
- ...

La presence des GMs en jeu sera toujours, du point de vue des joueurs, insuffisante mais on devra faire avec. Un GM quand il est connecte il ne joue pas, il travaille et je me demande si beaucoup de GM ont envie de jouer apres leur journee de travail, surtout s'ils sont sur des BG, CC ou on entends: ces incapables chez GOA (et encore la je suis gentil dans mes termes).
Citation :
Publié par Vehme
ps: vous pouvez pas me filer le nom de dev pour que si un probleme se reproduise, je puisse l'avertir ?
Tu tapes /who 100 ou /who DEV.
Sur Ys ces derniers temps tu trouveras Zefir, et Kadakethis

Citation :
Publié par dukemol
il pourraient recruter certains joueurs serieux pour devenir dev, ca leur couterait pas grand chose
Je ne préfère même pas imaginer des outils de GM mis à la disposition de simples joueurs...

Pour les animations il existe les bénévoles, pour les aides de jeu, le système des conseillers (/advisor).

Explications sur le site officiel http://daoc.goa.com/news/benevole_pr...id_article=609
Message supprimé par son auteur.
Goa a fait le choix d'utiliser le systeme de FAQ.

Il est sur que quand on a gouter a bcp d'autres jeux où les MJ vous répondent dans la demi heure grand maximum poliment et IG, on n'apprécie pas trop le service fourni par GOA.

Personnellement, à chaque fois que j'ai eu affaire a eux, ils étaient médiocres pour pas dire pire.

Quand j'ai demandé il y a un an et demi, si il était possible de remettre a zéro mes quetes car me restaurer a poil sans tout les bijoux de quetes, c'était pas top, on ma répondu qu'avec Catacombs qui sortira dans 1 an vous pourrez fabriquez vos propres bijoux (je les attend encore ).

Quand j'ai send un mj pour me plaindre qu'un autre joueur avais le mm pseudo que moi, et que par conséquent il recevait mes mp, mes invit a grouper etc et qu'il était normalement impossible que 2 joueurs ai le meme pseudo. Le MJ m'a accusé, que c'était surement de ma faute, d'un ton arrogant et supérieur et me menacant.

Et j'en passe bcp d'autres ou t'as pas de réponse a une FAQ bien formulé et précise pdt 3 semaines, t'appelle un mec qui bosse la bas et pouf dans les 2 jours c'est réglé.

Cependant je reste persuadé que pour d'autres personnes, ca se passe rapidement et bien; et que les boulets dont les histoires ont atteris sur ce forum témoignent du ramassis de conneries qu'ils ont a traités tout les jours.
Mais je pondère néanmoins qu'avec toutes les histoires d'amis qui ont travaillé chez eux, il y en a une moitié qui sais meme pas utiliser les commandes de GM.

Bref faut tomber sur le bon et ils sont souvent la mais en anon :/
Et le meilleur moyen d'en avoir un, est de connaitre les bénévoles de son serveur qui feront log un mj en 15 minutes chrono
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est marrant mais helas pas tres loin de la realitée
moi je suis desolé , soit ils font un boulot correcetement , soit ils le font pas
si ils ne sont pas assez nombreux , ils n'ont qu'a demander a l'etre plus

lpour moi un MMO y'a un gm par serveur , 12 heures par jour en moyenne , quitte a avoir un roulement
un jeu sans GM , c'est un peu une coquille vide , si a chaque pb on doit attendre 72 heures , non desolé , moi quand je bosse , quand un client a un souci , il attends pas 72 heures

sinon une chose
moi dans mon boulot , j'ai une masse de gens qui viennent me demander des conseils , me poser des questions , se plaindre aussi
je pourrais aller me planquer aux WC , les ignorer ou autre , manque de pot , mon boulot c'est aussi de leur repondre , de gerer le probleme au plus vite
je suis payé pour cela
eux aussi

moi une chose me sidere : quand vous allez au supermarché , vous etes toujours a geindre de ceci - cela , a vous plaindre , a demander europe assistance pour trouver vos produits , quand vous trouvez pas de membres du personnel , c'est scandale
a coté de cela , vous tolerez tout et n'importe quoi dans un jeu , qui est un service payant aussi et a trouver toutes les excuses a des gens qui n'en ont pas forcement

moi je juge de professionel a pro , pas en tant que joueur , et oui le service GOA est extremement mediocre
si moi demain je devais faire pareil , y'a plus grand monde dans la boutique
cela reste un comble de devoir prendre rendez vous avec une personne pour un service de ce genre
je me vois bien demain dire a la personne qui cherhce le miel : repassez dans 72 heures madame , vous aurez la reponse , au mieux prenez rdv sur le site de l'entreprise

heureusement que le jeu reste interessant , parce que pour le reste ....
rien ne remplace une presence commercialle , c'est indispensable

Tu veux comparer ça à un supermarcher ? Ben en general tu n'as pas plusieurs millier de client en même temps ds un supermarcher, et en general tes clients ne restent pas jusqu'à 16h par jours ds ton supermarcher. Evidement en 30 minutes tu as pas le temps de te rendre compte de plein de pb qui se passent ds l'entreprise mais qd tu joue 16h à un jeu tu els remarque plus vite -_-

Et non je ne fais pas chier les gens qui taffent parce que je trouve pas mon pot de miel, si je le trouve pas je cherche mieux et si je le trouve tjs pas je suppose qu'ils n'en n'ont pas et je vais en acheter ailleurs ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth

demain va dans n'importe quel service commercial et dis moi ce que tu penserais de n'avoir aucun acceuil , aucun renseignements , devoir prendre rdv pour obtenir une aide dans ton action ( ou achat ) ?
je douute que tu apprecierais
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, néanmoins si tu n'es pas content du service, tu peux toujours aller voir ailleurs, que cela soit pour ce jeu ou dans la réalité. Puisque ce n'est pas le cas, c'est qu'au final ce service te convient tout de même. Ou alors tu es maso.
Citation :
Publié par Egelbeth
ben oui
c'est un service commercial ce qu'ils font , ni plus ni moins
les gens payent pour , ils sont en droit d'attendre un maximum de service de leur coté
la on a le service strict minimum , perso je trouve cela assez derangeant , surtout quand on promet monts et merveilles
Source ?

ps : si t'as une source tu peux toujours t'amuser à trainer goa/mythic en justice pour publicité mensongère. hf
En fait tu verras peu de GM présents , pour la simple raison qu'ils ne passent pas tout leur temps en jeu, mais qu'ils bossent aussi.
Et pour l'autre simple raison qu'ils sont peu sur les serveurs français, à mon avis pas plus de 2-3 employés.

Donc pour les contacter le plus simple c'est la FAQ et la patience, ils répondent toujours mais ca met bien quelques jours.

Ce n'est pas du tout un service client immédiat, je les vois mal installer une hotline^^ pour des raisons pratiques et d'abus que vous imaginez bien et aussi économiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés