Le problème lié à WoW lui est propre.
WoW c'est comme Counter-Strike, il a une très grande majorité de la population dite "jeune", dite "k12" pour certains, et ce n'est pas sans conséquences.
Le nombre de "jeunes" dans WoW est étroitement lié au fait qu'il jouent presque tous à leur premier MMO. En fait, les premiers MMO sont sortis quand ils n'étaient pas encore nés (lol), ou alors ils étaient encore plus jeunes, et cela ne pouvait pas les attirer.
(Il n'y a pas que les jeunes, je suis conscient ^^)
Avec le système que Blizzard a mit en place, le jeu est forcément attractif pour une très grande partie des gens, y compris nos "jeunes" favoris qui se lancent dans l'aventure du MMO.
Et c'est aussi parce que les "jeunes" jouent à leur premier MMO, qu'ils n'ont pas encore toutes les bases d'un jeu "MMO".
Publié par Gwaely
Le système de progression n'encourage pas à grouper, le système de récompense PvP n'encourage pas à grouper, le système de loots de fins décourage et n'encourage plus à grouper...
Je plussoie fortement cette thèse, ce qui implique que les "jeunes" n'ayant pas de bases de communauté en plus , se voient acquérir une mentalité très grossière (Du chacun pour soi), et n'aide strictement en rien dans l'évolution du jeu.
On remarquera aussi que les "vraies" guildes ont tous un GM qui a déjà joué à un MMO, ce qui facilite la structure de la guilde et l'attention qu'il y porte, à elle comme à ses membres.
Bon, si vous n'avez pas compris, c'est votre problème. Moi j'ai écrit mon pavé, à vous de le déchiffrer, k?
__________________
|