réussite de création de mmorpg ca existe?

Répondre
Partager Rechercher
la question est dans le titre

bon je lance juste ce sujet en venant de lire encore un post sur une équipe freelance qui se lance dans la conception d'un mmo
franchement y'en a un pacquet qui sont passé sur jol pour dire qu'ils en faisaient un puis plus rien bon admettons 50% de fake, mais dans le lot aucun n'a aboutit ou quoi?

s'il en existe qqun auraient des liens?
pas des mmo en mode texte ni graphique limite genre super nes
disons la qualité juste au dessus, genre baldur

voila voila

PS: ho non vous inquiétez pas je veux pas créer un mmorpg moi je joue c tout
Citation :
Publié par anygan
la question est dans le titre

bon je lance juste ce sujet en venant de lire encore un post sur une équipe freelance qui se lance dans la conception d'un mmo
franchement y'en a un pacquet qui sont passé sur jol pour dire qu'ils en faisaient un puis plus rien bon admettons 50% de fake, mais dans le lot aucun n'a aboutit ou quoi?

s'il en existe qqun auraient des liens?

voila voila

PS: ho non vous inquiétez pas je veux pas créer un mmorpg moi je joue c tout
Bof tous ces projets sont voués à l'echecs, car même s'ils voient le jour, il n'y a pas la structure financiere qui peut assurer derriere, et comme techniquement il ne peut etre qu'inferieur a ce qui se fait sur le marché (temps et comeptences d'amateurs < aux pros), ca m'etonnerai que des investisseurs s'y interesse. Ou alors il faut vraiment faire un truc different a la Dofus.

Ca n'en reste pas moins un bon exercice, voir une carte de visite, dommage que les equipes se basent sur des mmorpg, car du coup jamais personne n'y jouera, alors que ce serait un str ou un rpg, ca pourrai au moins être distribué gratuitement....
Citation :
Publié par joueur de jeux
Bof tous ces projets sont voués à l'echecs, car même s'ils voient le jour, il n'y a pas la structure financiere qui peut assurer derriere, et comme techniquement il ne peut etre qu'inferieur a ce qui se fait sur le marché (temps et comeptences d'amateurs < aux pros), ca m'etonnerai que des investisseurs s'y interesse. Ou alors il faut vraiment faire un truc different a la Dofus.

Ca n'en reste pas moins un bon exercice, voir une carte de visite, dommage que les equipes se basent sur des mmorpg, car du coup jamais personne n'y jouera, alors que ce serait un str ou un rpg, ca pourrai au moins être distribué gratuitement....
Tu me semble bien pessimiste est tu entré dans l'une de ces équipes pour tenir de tel propos?

Pour répondre au posteur initiale lors qu'il s'agit de mmorpg amateur francophone en effet aucun n'est totalement terminer cependant, certain sont en Beta.

Et donc si tout va bien dans quel que mois on devrais voir arriver les premiers, mmorpg amateur francophone.

Evidament si ont tien compte du fait qu'il faut plus ou moins 4 ans pour la réalisation d'un mmorpg complet cela change complètement la donne.
Citation :
Publié par Redsun1

Pour répondre au posteur initiale lors qu'il s'agit de mmorpg amateur francophone en effet aucun n'est totalement terminer cependant, certain sont en Beta.
Tu te trompes. Ton projet n'est pas le seul projet FR, et si le tiens lui n'est peut-être pas fini, il y a Azurea qui lui l'est belle est bien d'après ce que j'ai pu lire à cette adresse : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=525362

Donc oui il y a bien des projets amateurs FR qui sont fini
Citation :
Publié par Scurt
Tu te trompes. Ton projet n'est pas le seul projet FR, et si le tiens lui n'est peut-être pas fini, il y a Azurea qui lui l'est belle est bien d'après ce que j'ai pu lire à cette adresse : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=525362

il parle pas de son projet ... mais DE projetS amateur
Citation :
Publié par Scurt

Je pense que Redsun parlait de MMO vraiment fait main. Le lien que tu donnes est un "MMO" développé à l'aide de konfuze, un logiciel dédié à cela.
Citation :
Publié par Borus
Je pense que Redsun parlait de MMO vraiment fait main. Le lien que tu donnes est un "MMO" développé à l'aide de konfuze, un logiciel dédié à cela.
Certe, mais ça reste un MMO FR fini.
Et même si il utilise Konfuze c'est toujours un MMO.

On entend parler ces derniers temps d'un MMO qui va utiliser le moteur graphique de Unreal le UnrealEngine, c'est pas pour autant que ce n'est plus un MMO non?
Citation :
Il me semble que les jeux réalisés à partir de Konfuse, ne correspondent pas vraiment au critère du poste initial.
Citation :
Publié par Scurt

Cela ne correspond pas au post initiale. Et à juste titre car entre les graphismes et le moteur 3D il reste peu de chose qui reste de la pure création de la part des DEV.

Mais c'est un autre débat...

De plus je ne parlais pas de mon projet mais des mmorpg amateur en générale car je connais beaucoup de mes *confrères*
un logiciel créé a partir de konfuze, ok ! Mais quand konfuze a été modifié ? C'est le cas d'azurea où son créateur (ah bah c'est moi ) a modifié le code source du jeu !
qu'on utilise des logiciels, des moteurs graphiques et autres pour faire un jeu je trouve ca normal ca fait parti du développement.
bon si je résume en fait y'en a que 1 azurea de sortie, je viens de voir le site, j'irais y faire un petit tour je pense, des que je reviens en france
Citation :
Publié par kenjimax
un logiciel créé a partir de konfuze, ok ! Mais quand konfuze a été modifié ? C'est le cas d'azurea où son créateur (ah bah c'est moi ) a modifié le code source du jeu !
Quitte à le modifier, tu aurais pu en faire quelque chose de bien.
Non il n'est pas le seul a avoir modifié konfuze...Notre jeu Hérédia: Miraculous fountains utilise un konfuze modifié par nos soins, avec de nombreux ajouts et de corrections, la béta sortira vers le 13 juillet voilà..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés