[MMORPG Gratuit] Azurea (amateur mais terminé :D )

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de terminer mon MMORPG qui est en ligne depuis maintenant 5 jours sans interruption. Le serveur semble stable http://www.jeuxvideo.com/smileys/1.gif

Le monde n´est pas encore terminé ( une trentaines de map pour l´instant seulement). L´ambiance est plutot sympa ( normal je peux pas tellement dire le contraire). Il y a pas mal de possibilité : magie, chat intégré, quetes, achat de maisons, etc... Je vous invite à venir essayer :

Le site du jeu :
http://kenjimax.free.fr/azurea/

Et des screenshos pour les plus retissants
http://kenjimax.free.fr/images/

Prenez le temps de lire le scenario http://www.jeuxvideo.com/smileys/1.gif les touches, et lma partie probleme du jeu. Voila, en esperant vous retrouver bientot dans le monde d´Azurea et de Volcania.
Sympa tout sa .

Par contre si je puis me permettre éviter quand meme de taper dans les libs de Rpgmaker ou autre elle devienne archi connue et c'est juste super soûlant de ce taper X fois les meme skin, perso, decor. Si tu ne la pas fait temps mieux

[Edit] Après avoir regarder un peu il semblerait que tu utilise des libs de RpGmaker mais je ne suis pas expert donc je peu me tromper [/Edit]

Un petit bémol mais évite de dire que tu à crée un mmo ce n'est pas vrais tu ne crée pas au sens propre tu ré-utilise du matériel (libs) pour modeler un jeu. J'appelle pas sa de la création.

Et je pense que tu devrais cité les logiciels et librairies que tu utilise ainsi que le noms des personnes qui ont crée les libs, sa serais sympa pour eux c'est pas très honnête que tu récolte le fruits de ce que font les autres

En l'occurence c'est Konfuze (www.konfuze.com) qui à fait le moteur client/serveur en gros c'est 90% de la création d'un mmo.

Comme sa c'est dit
Citation :
Publié par Redsun1
Sympa tout sa .

Par contre si je puis me permettre éviter quand meme de taper dans les libs de Rpgmaker ou autre elle devienne archi connue et c'est juste super soûlant de ce taper X fois les meme skin, perso, decor. Si tu ne la pas fait temps mieux

[Edit] Après avoir regarder un peu il semblerait que tu utilise des libs de RpGmaker mais je ne suis pas expert donc je peu me tromper [/Edit]

Un petit bémol mais évite de dire que tu à crée un mmo ce n'est pas vrais tu ne crée pas au sens propre tu ré-utilise du matériel (libs) pour modeler un jeu. J'appelle pas sa de la création.

Et je pense que tu devrais cité les logiciels et librairies que tu utilise ainsi que le noms des personnes qui ont crée les libs, sa serais sympa pour eux c'est pas très honnête que tu récolte le fruits de ce que font les autres

En l'occurence c'est Konfuze (www.konfuze.com) qui à fait le moteur client/serveur en gros c'est 90% de la création d'un mmo.

Comme sa c'est dit

lol stop jalousie , ils l'ont crée et il est bien , alors quoi toi il est pas fini
Je ne penses pas que ce mmorpg soit comparable à Nilorea Redsun... Bizarre que tu te sentes offensé. Le mmorpg de kenjimax reste malgré tout sa propre réalisation. On ne peut pas comparer je penses ce que fait un seul homme et ce que fait une équipe, dans le domaine du mmorpg (à noter que pour wn, j'ai vus un seul homme faire plus que toutes les équipes présente à son époque). Citer les sources en effet ça peut-être une idée.

Conclusion:
Citation :
Moi j'utilise un pc pour programmer . Donc je ne crées pas, je réutilise

(et tu pourras poster une news de nilorea? Je me demandes si c'est enfin jouable ^^)
(et j'ai la flemme d'allé sur le site )
Citation :
Publié par Redsun1

Comme sa c'est dit

Je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement, il utilise des outils mis a sa disposition pour creer quelque chose bien a lui, mais en aucun cas, il ne plagie, deforme une creation deja existante.
Tu as 100% raison, c'est Konfuze d'utilisé et donc le temps nécessaire a la création de ce MMORPG a été très raccoursi grace a l'utilisation de Konfuze.

Mais, parce qu'il y a un mais , c'est la même chose pour un jeu qui utilise un moteur 3d deja fait par exemple (quasiment tous les jeux pro de "seconde zone" qui ne créé pas leur prorpre moteur). Il est évident que realiser un MMORPG pour un amateur est extrement difficile (preuve en est le nombre de projet qui sont sur internet qui n'aboutissent jamais). Ceci dit, le but d'un jeu est d'y toruver de l'amusement, du "ludisme" et en fait, savoir comment il a été fait ce n'est pas si important

Et je rassure tout le monde, on a quand meme passé près de deux mois pour en arriver la avec une histoire cohérente et un monde suffisament mignon pour être présenté Et si c'etait si facile, comment se fait-il qu'il n'y a pas d'autres MMORPG sur le net du même ordre que celui ci ?

En tout cas tu as raison, j'aurai du le préciser... Mais je pense que c'est suffisament claire au lancement du jeu avec ecrit par tout Konfuze online . D'ailleurs si je n'ai pas retiré les mentions Konfuze (j'ai juste modifié l'interface pour que ce soit en francais et que le logo apparaisse) c'est bien pour que les gens s'en rendent compte

Aussi, il faut pas oublier que Konfuze requiert des scripts Visual Basic pour fonctionner et qu'ils ne s'inventent pas

Alors, j'estime avoir le droit de dire que c'est mon jeu Et puis le plus important c'est de s'amuser alors VENEZ TOUS !!!
Et j'oubliais je programme en même temps un MMORPG (je fais partie du studio http://oxygenstudio.free.fr et on fait un MMORPG 2D/3D en C++/openGL, c'est pour te montrer que il y a de la volonté Et que vraiment je préférerais tout avoir fait seul, mais "seul" c'est pas possible : il faut une équipe, un projet et encore... même avec tout çà, 95% des projets n'aboutissent pas. A 16/17 ans, on est encore bien torp jeune pour être vraiment impliqué dans ce genre de projet si on a pas de créanciers ou de sponsor derrière nous.
Ce n'est que plus tard (oui mais plus tard on ne joue plus ) avec des études d'info qu'on projet de cette ampleur est réalisable. Je ne suis qu'un maigre programmeur http://kenjimax.free.fr/jeu_kenji.zip si vous voulez voir ou j'en suis en programmation graphique openGL (~=1 mois de travail pour çà)

Donc voilà j'espere ne brusquer personne en idsant qu'Azurea est mon jeu...
Citation :
lol stop jalousie , ils l'ont crée et il est bien , alors quoi toi il est pas fini
Quel serais mon intérêt?... mon but était juste de mettre les choses au clair et apportez des précisions. Il est important pour ceux qui ne connaisse pas le procéder de création de bien leur expliquer comment sa marche.

ps: notre moteur client/serveur est terminer... donc tu vois meme la j'ai pas de raison d'être jaloux.

Et tu ne pense pas que si mon but était de crée un mmorpg comme celui de kenjimax je l'aurais deja fait depuis longtemps vue que je conais les outils et que je sais m'en servire.

Citation :
Je ne penses pas que ce mmorpg soit comparable à Nilorea Redsun... Bizarre que tu te sentes offensé. Le mmorpg de kenjimax reste malgré tout sa propre réalisation. On ne peut pas comparer je penses ce que fait un seul homme et ce que fait une équipe, dans le domaine du mmorpg (à noter que pour wn, j'ai vus un seul homme faire plus que toutes les équipes présente à son époque). Citer les sources en effet ça peut-être une idée.
Non non je me sent pas offenser du tout mais je veut juste que tout le monde fasse bien la part des choses sa me parait essentiel.

Imaginer un mmorpg amateur crée de toute pièces ce termine et qu'il reçois un accueil mitigé à cause du fait que plusieurs joueur aurais deja vue la meme chose ailleurs et ferais des comparaisons entre un mmorpg pré-Fabriquer et un mmorpg maison. (je pense notamment au projet Insania qui est lui aussi totalement en 2D mais à la différence que le créateur du projet c'est tout taper de A à Z.

D'ailleurs leur moteur est finit et leur jeu aussi je vous invite à aller faire un tour )

Citation :
Moi j'utilise un pc pour programmer . Donc je ne crées pas, je réutilise

(et tu pourras poster une news de nilorea? Je me demandes si c'est enfin jouable ^^)
(et j'ai la flemme d'allé sur le site )
Oui mais attention tu utilise un outil pour crée , ce n'est pas du tout pareil que d'utiliser des création pour Recrée.

Si tu compare sa au code c'est exactement comme si tu copiais des sources que tu collais sa dans ton code et que tu dis que c'est toi qui la fait.

ps: Un serveur de test est ouvert de temps en temps . En rien à voir pour les joueurs mais le NET code du jeu est maintenant totalement propre et il ne manque que quel que lignes pour que tout puisse marcher concrètement.

Nous avons aussi trouver un portail de jeu qui accepte de nous héberger gratuitement un très gros serveur de jeu sera bientôt ouvert.

La beta est prévue pour Septembre et cette fois ci ne devrais plus être décaler.

Citation :
Je ne suis pas trop d'accord avec ce raisonnement, il utilise des outils mis a sa disposition pour creer quelque chose bien a lui, mais en aucun cas, il ne plagie, deforme une creation deja existante.
Non mais sa n'est pas de la création ... enfin je pense que vous comprenez tous ce que j'entends par la . Ce n'est en rien un reproche mais il est important de faire la part des choses.

Citation :
Tu as 100% raison, c'est Konfuze d'utilisé et donc le temps nécessaire a la création de ce MMORPG a été très raccoursi grace a l'utilisation de Konfuze.

Mais, parce qu'il y a un mais , c'est la même chose pour un jeu qui utilise un moteur 3d deja fait par exemple (quasiment tous les jeux pro de "seconde zone" qui ne créé pas leur prorpre moteur). Il est évident que realiser un MMORPG pour un amateur est extrement difficile (preuve en est le nombre de projet qui sont sur internet qui n'aboutissent jamais). Ceci dit, le but d'un jeu est d'y toruver de l'amusement, du "ludisme" et en fait, savoir comment il a été fait ce n'est pas si important

Et je rassure tout le monde, on a quand meme passé près de deux mois pour en arriver la avec une histoire cohérente et un monde suffisament mignon pour être présenté Et si c'etait si facile, comment se fait-il qu'il n'y a pas d'autres MMORPG sur le net du même ordre que celui ci ?

En tout cas tu as raison, j'aurai du le préciser... Mais je pense que c'est suffisament claire au lancement du jeu avec ecrit par tout Konfuze online . D'ailleurs si je n'ai pas retiré les mentions Konfuze (j'ai juste modifié l'interface pour que ce soit en francais et que le logo apparaisse) c'est bien pour que les gens s'en rendent compte

Aussi, il faut pas oublier que Konfuze requiert des scripts Visual Basic pour fonctionner et qu'ils ne s'inventent pas

Alors, j'estime avoir le droit de dire que c'est mon jeu Et puis le plus important c'est de s'amuser alors VENEZ TOUS !!!
Contend que tu le prenne comme sa . Tu a visiblement bien compris ce que j'essaie de dire et j'en suis heureux.

Et surtout bonne chance pour la suite
On dirait Slayers Online !

C'était pareil sur So aussi, 5 joueurs le premier mois, au bout d'un an, plus de 2000 (pour ordre de grandeur).

Les MMO gratos, ça plaît ! Je pensais y être contraint toute mon adolescence...
Citation :
Publié par Blasteguaine
A quand des outils du style de Konfuse en troidé (ou iso au moins) et plus poussés ?
Que les dieux du cote t'entende sa fait bien 4 ans que j'attend sa
Oui effectivement Konfuze, mais je bosse sur un autre jeu en C++/OpenGL http://oxygenstudio.free.fr (le site est en construction), qui sera en 3D sur map 2D comme ce que l'on voit le plus souvent en projet amateur qui n'aboutissent jamais

Une nouvelle version d'Aurea est sortie avec plus de musiques et plus de tiles. Le jeu a beaucoup gagné graphiquement (a l'image des nouveaux screenshots http://kenjimax.free.fr/azurea/view...a96895daef0179b) Nous en sommes a 404 membres en 15 jours http://www.hyjoo.com/images/smilies/smile.gif Et la communauté grandit tous les jours http://www.hyjoo.com/images/smilies/smile.gif L'ambiance est toujours aussi bonne, les maires ont été élus, des maisons sont en ventes, la taille du monde a triplé depuis le lancement officiel. Passez en soirée ! Nous sommes toujours une 20aine de connectés !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés