[Hyjal] Le Goulet des Warsong

Répondre
Partager Rechercher
[oui ceci est un semi-ouin-ouin :/]

Je débute dans les BG et après avoir cessé d'essayer de rentrer à alterac j'ai un peu testé le goulet.

Déjà deux bonnes suprises, et de taille: premièremrent presque pas d'attente entre les goulets, entre 5 et 20 minutes à peu près, deuxièmement on peut rentrer en gros groupe.

Là où on déchante c'est quand on voit qu'en face c'est toujours les mêmes, il y a les hyjal explorers qui rentrent en groupe guilde à 10 (sûrement au micro, enfin faut pas se gêner ), et puis les autres enfin à chaque goulet on se fait dépoter, la question est: pourquoi?

J'ai 2 réponses: premièrement quelque chose d'indéniable c'est qu'on a moins d'expérience/organisation que ceux qui farment le goulet tous les jours depuis 1 mois, et que (je ne sais pas côté horde) côté alliance on a vraiment énormément de gros boulets.
Deuxièmement quelque chose de plus grave: les classe. Dans l'alliance la plupart de ceux qui PvP sont ceux qui ne trouvent pas d'instance (tiens.. war et chasseur au hasard), alors que chez la horde ça pvp pour les PC.

exemple de groupe cette aprem, chez nous: 5 guerriers, 4 chasseurs, 1 démo, comment vous voulez qu'on fasse quelque chose avec cette compo?, en face comme d'hab: 2-3 prêtres UD shadow, 1-2 shamans, 1-2 démos, et puis 1 ou 2 guerriers/chasseur/druide qui trainaient par là.

La tactique est très évoluée, quand nous prenons le drapeau ça fait: 3 barres de débuff, fear, pas de heal, on meurt, ils reprennent. Quand ils attaquent c'est 10 dot chacun, fear ils nous laissent mourir en courant en forme de loup invisible supra rapide sous shield avec 2 prêtres et 2 shamans au cul tout en mettant des totems ralentissant et des fears.

Tout ça n'est pas très intéressant je l'accorde, alors pourquoi je poste? pour dire quand même bravo, vous jouez très bien et c'est agréable de trouver du challenge, et puis aussi pour dire qu'on va essayer de ramener les instance-monset-bot pour faire une équipe équilibrée et se défendre.

Et puis on peut jamais parler interfaction, alors ça m'intéresserait un peu de savoir ce que vous ressentez, ça doit être lassant de jouer quand il n'y a pas de résistance en face non?

Krakmodan le nain

[titre édité]
Oui les Hyjal ont un bon gameplay , mais ils rentrent pas a 10 non plus.
Leur team opti avec deux pretres et 3 mages plus un chaman (kikinoo) marche tt aussi bien.
Mais le bg ne se résume pas a eux et depuis kk jours l'alliance offre des challenge plus qu'interessant les couples mages et paloufs st tres difficiles a gerer qd on est pas ds le grp opti, et l'alliance malgré l'effet Tarren et bus dispose de tres bon joueurs.
Résumer le bg au g rp opti horde serais une erreur chaque soir plusieurs bg st ouverts et les batailles st serrées voir plus.
Juste un bémol de ne pas voir les EX stars de tarren qui ns roulaient dessus a 4vs 1.Le chalenge 10 vs 10 ne les tente pas?
Hormis vaoboo qui pleure apres les duels le bg a mon gout en offre bcp et souvent,et certains comme Saori et Raid ns offre un beau challenge,le teamplay alliance si souvent décrié deviens de plus en fort comme Mc is comblent le retard,et j'espere "sincerement" que ce sois rapide
A vaincre sans péril.......
Rackir un weak spiteur chaman qui respecte qd meme ses adversaires
Merci pr le challenge et vs découragez surtout pas

PS: stop reroll Horde ca me coute cher a pl.......(privake joke)
stop me chain sheep aussi
Mon avis sur un prêtre shadow :

_Je suis en forme d'ombre on : 15% de réduction des dégâts physiques/15% de dégâts d'ombres supplémentaires. Off : je peux me healer 1000pv avec mon pti boubou qui me protègent.

_Je peux m'enlever les maladies.

_Je peux m'enlever les poisons.

_Je lâche un pet qui tue mon ennemi en 25s, pendant ce temps je fais mon pti jogging.

_J'ai un bouclier qui me protège de 720 pts de dégâts (je suis pas sur).

_J'ai 4000 pv en set pvp, et buffer bien sur.

_Je mets toutes ma vie dans les goulets de warsong, donc j'ai pleins de potions de soins, de mana, de résistance diverses.

_Edit : Je peux fear, et pendant ce temps je chronomètre mon 30m

Je suis a 31 pts en ombres, et le reste en discipline.

Sportif le prêtre spé ombres?
Je me trompe ?
En même temps on a la même chose côté alliance, et encore prêtre nain > prêtre UD car buff anti fear et forme raciale qui dissipe la peste. EnLe problème c'est que les prêtres nains 60 alliance se comptent sur les doigts de la main et sont bien trop occupés/demandés pour pévépay alors que les prêtres chez la horde, on se demande vraiment si on peut les prendre autre chose que UD.

edit: j'avais pas vu le msg de Rackir, alors je te confirme que sedrik et sa guilde sont rentrés à 10 contre nous en BG ce soir ^^
Enfin c'est sur qu'il y a des bons joueurs sur l'alliance, il faut les bouger pour qu'ils viennent en BG : )
C'est pareil dans l'alliance, ui, mais a ma connaissance, il n'y a aucun prêtre spé ombre a part Tupac.

Pis, des prêtres aux goulets, c'est noël, quand certaines personnes ne s'amuse pas a les Mind control pour les sortir du goulets>>> Anti jeu. De plus, après avoir vu ça dans une partie de goulet ou j'étais présent, je m'inquiète gravement de la santé mentale de cette personne.
Citation :
...
[...]

[Edition du screen: merci de ne pas citer de nom...]

Si tu veut voir des gens qui pleure regarde ceci :

http://vaoboo.free.fr/Wow/Ouinouin.jpg

Donc ouai faut jouer en groupe de connaissances , y a plus qu a rentrer quoi .
Mon avis sur un prêtre shadow :

_Je peux m'enlever les maladies.

* pas en forme d'ombre

_Je peux m'enlever les poisons.

* perdu

_Je lâche un pet qui tue mon ennemi en 25s, pendant ce temps je fais mon pti jogging.

* perdu tu confonds avec les chasseurs (bon sauf ti tu t manger un coq de combat ^^ )

_J'ai un bouclier qui me protège de 720 pts de dégâts (je suis pas sur).

965 le shield

_J'ai 4000 pv en set pvp, et buffer bien sur.

* c unbuff les 4000

_Je mets toutes ma vie dans les goulets de warsong, donc j'ai pleins de potions de soins, de mana, de résistance diverses.

* perdu, l'or sa se genere pas tout seul, la vie est cher et l'armure s'auto repare pas, donc a part des potions de speed k'on fabrique facile, besoin de rien d'autre.

_Edit : Je peux fear, et pendant ce temps je chronomètre mon 30m

* une fois tout les 24 sec, dure 9 sec

Je suis a 31 pts en ombres, et le reste en discipline.

* nan 41 pt ombre ^^

Sportif le prêtre spé ombres?

oui

on est pas 10, on joue en team fixe de 5, a 10 on rentre jamais dans les goulets.
on est pas sous ts (dommage), on est 3 de la team a qui sa fait crash le jeu (erreur 132).

pour ce qu'on ressent , pas on fait nos pts pour pl pvp la guilde. Ya quasi + de challenge depuis une semaine ou deux, le but de la partie en general est de ne pas perdre trop de temps, stou.
le truc n'est pas quand on est hyper fort mais c vraiment l'inverse en face. L'alliance a laché totallement prise contre nous, alors sa zerg dans tout les sens, en faisant tout et n'importe quoi, exemple :

on prend le flag, notre porteur se sauve, je reste derriere, paf + personne sur notre porteur, sont tous sur moi , osef le flag pour eux ^^ etc..
Citation :
Publié par Sedrik
pour ce qu'on ressent , pas on fait nos pts pour pl pvp la guilde. Ya quasi + de challenge depuis une semaine ou deux, le but de la partie en general est de ne pas perdre trop de temps, stou.
le truc n'est pas quand on est hyper fort mais c vraiment l'inverse en face. L'alliance a laché totallement prise contre nous, alors sa zerg dans tout les sens, en faisant tout et n'importe quoi, exemple :

on prend le flag, notre porteur se sauve, je reste derriere, paf + personne sur notre porteur, sont tous sur moi , osef le flag pour eux ^^ etc..
Bah c'est simple perso quand je vous vois je regarde notre équipe, s'il n'y a pas 5 guerriers et un peu d'équilibre on tente au moins d'en rapporter un, sinon on tue ceux qu'on a pas encore tué dans la journée, quand on vous a tous tué 5 fois bah on quitte :\

Quand quelqu'un a le drapeau je tente de mettre le plus de coupures d'ailes et de flèches de dispersion possible, tout en draînant le mana des casters pour ma part.
si vous jouez à 5 passez sous skype, le son est bien meilleur, la bande passante aussi et ô miracle ça fait plus planter le jeu (enfin chez moi)

erf, je serai pas en train de conseiller à la ubber-team-qui-roske-tout de se renforcer là ? vite je sors avant d'être blacklisté par toute l'alliance
Scuse, j'étais fatigué, c'est vrai, c'est la magie, j'ai oublié, scuse
Poison only druide aie aie aie, panne de l'oreillé la.
J'ai aussi oublié le fouet mental

Voaboo 10 min??? : la dernière ils ont mis 30 min pour avoir leur ti talisman :

Sedrik, t'as aimé mon filet , moi ton coq m'a rien fait mouhahaha !! (un ti vanish ca règle le prob du coq, pas du pet persistant depuis 24s)

Sedrik, reroll rogue, on discutera sport au bar un jour
Citation :
Publié par Camalao

Sedrik, reroll rogue, on discutera sport au bar un jour
bof suis pas fan du clonage, en + c semi useless dans les bg le rogue
pour ma part , je joue quasiment qu'en groupe guilde :
Pretre ( spé je sais pu j'le laisse dire quand il passera ici )
Cham spé heal / amé
moi ( spé élément / amé )

puis apres ca dépend

Mage / Wawa / cham / autre

conseil les ally , montez des groupes de 5 viables avant que le lead inscrive son groupe au goulet. et acceptez tous en meme temps pour le Meme goulet.
Marre de gagner 3-0 quoi
Citation :
Publié par TcHoUmi/PaTaCraOuZeT
pour ma part , je joue quasiment qu'en groupe guilde :
Pretre ( spé je sais pu j'le laisse dire quand il passera ici )
Cham spé heal / amé
moi ( spé élément / amé )

puis apres ca dépend

Mage / Wawa / cham / autre

conseil les ally , montez des groupes de 5 viables avant que le lead inscrive son groupe au goulet. et acceptez tous en meme temps pour le Meme goulet.
Marre de gagner 3-0 quoi
edit: non en fait c'était pas drôle :/
Kler cote alliance ca manque de gr construit alors en att on fait mumuz

ouai moi je m'amuse encore, on verra plus tard pour prendre des drapeaux

(alors si g bien lu on peut bannish le coq ? je viens de gagner de l'xp en pvp si c vrai )
Le problème à la base c'est d'inclure un CTF, ça n'a rien à faire sur un jeu de rôle... Il est évident qu'en fonction de l'organisation et des spécificités des classes le combat n'est quasiment jamais équilibré. Même sans parler de groupes fixes et compagnie, suffit que les mauvaises classes tombent contre une combinaison équilibrée et ça sera quasi impossible de gagner.
Donc d'après moi, le problème c'est plutôt l'implémentation d'un mode de pvp qui n'est pas adapté à un jeux de rôle online. Pourquoi pas un mode Deathmatch dans une arène, un quad damage, un railgun et une Kalashnikov...
Citation :
Publié par Elazhul
Pourquoi pas un mode Deathmatch dans une arène, un quad damage, un railgun et une Kalashnikov...
ben c'est pas déjà ça le pvp WoW ?

bon maintenant plutôt que de critiquer ce qu'il y a et d'en refuser les règles, ne faudrait-il pas plutôt s'y adapter ?
Oui ça n'a pas d'influence sur le monde, oui 5 chasseurs ensemble feront pas grand chose, oui les casuals n'y ont pas leur place, oui l'alliance c'est 60% des joueurs (et 90% des boulets ? ) du serveur, oui il y a des files d'attente, oui courir après un drapeau dans un mmo est ridicule, oui les pnj ont rien à faire dans une zone pvp, oui mettre les pvp en instance est une drôle d'idée, oui le système de récompenses est (pour le moment) débile... et alors ?

personne vous force à y aller non ? ça vous plaît pas ? abstenez vous. WoW vous saoule ? Résiliez.
Citation :
Publié par Erynnie
personne vous force à y aller non ? ça vous plaît pas ? abstenez vous. WoW vous saoule ? Résiliez.
Basique l'argument du "T'es pas content, dégage", simplement basique.
Stérile peut-être mais pas plus que les sempiternels ouinages (ça se dit ça ? ) sur les actuels BG.
Ou tu es dév chez blizzard et tu peux changer les choses, ou tu fais avec.
Et j'ai pas l'impression que tu bosses chez blibli
Citation :
Publié par Elazhul
Basique l'argument du "T'es pas content, dégage", simplement basique.
bah pour simplifié, t pas obliger d"y aller non + au ctf.

je rejoind ce que dis Erynnie :

"s'adapter ou mourir".
Le fait est que je n'y vais pas.
Le pvp dans la tournure qu'il a pris sur daoc et qui se poursuit sur cette plateforme me fait plus penser à ce qu'on appelle le concours d'e-penis, à savoir celui qui aura la plus grosse, ( tout juste bon pour se faire encenser par d'autres naïfs joueurs) qu'à une partie de plaisir, puisque seule la victoire et la récompense comptent, alors que tout le plaisir devrait résider dans le fait de s'éventrer joyeusement. Bref, mon avis à propos du pvp n'intéresse personne et est visiblement obsolète.

Outre les histoires d'équilibre ( qui sont tout de même présentes soit dit en passant), un Capture the flag n'a rien à faire sur un jeu de rôle. La présence d'un tel mode n'a aucune explication "role play", aucun but concret et ne fait pas avancer le scénario du jeu, puisqu'il se répète sans cesse tel une partie d'unreal tournament... Après, l'idée d'implémenter un tel mode n'est pas forcement mauvaise, ca pourrait être original, c'est la façon dont ça a été faite qui me déplaît.

En ce qui te concerne Sedrik, entendre dans la bouche d'une personne qui fait partie d'un groupe fixe, qui ne joue pas la classe la plus mauvaise et la plus compliquée, "s'adapter ou mourir", ça me fait rigoler doucement.
Réduire la difficulté d'une chose en utilisant des programmes tiers tel que Teamspeak et autres, en jouant toujours avec les mêmes personnes pour savoir quoi faire au bon moment, sélectionner les bonne classes pour un maximum d'efficacité. Je n'appelle pas ça de l'adaptation. C'est même tout l'inverse puisqu'à présent chaque partie ressemble à la précédente.
Blabla sûrement, ouin ouin moins, dans tous les cas tu ne l'as pas lu attentivement. Bien dommage.
Je ne condamne pas le "Teamplay", bien au contraire, sinon autant jouer aux dominos, je blâme un mode de jeu qui se limite au seul but de gagner, par tous les moyens, puis à se pavaner devant d'autres joueurs ( que la plupart du temps on dénigre.)
Quant à la classe et compagnie, chacun est libre de son choix, mais il y a des propos qu'on peut juger douteux par la suite.

edition de hulk colinmaille : fin du texte effacé pour troll/flamm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés