Salut,
Je suis Noblood chaman horde 60.
J'aime pas le JcJ mais je me suis retrouvé embarquer au goulet par ma guilde après une instance.
1ere partie : j'étais avec 2 collègues de la guilde, je connaissais que dalle à la carte, j'ai fait un peu de défense, mais ne connaissant même pas la base de départ, comment dire... On a perdu, et assez vite. (pas qu'à cause de moi, je suppose

)
2eme partie : j'ai merdé en quittant le premier BG (je n'ai pas appuyer sur le bouton pour quitter immédiatement) et j'ai du attendre 2 minutes, ne pouvant plus agir sur mon écran (WTF

). Résultat, mes collègue de guilde sont déjà en BG et donc je dégroupe pour rentrer dans un autre BG presque aussitôt. Même pas apparu à l'écran je suis déjà mort (et 0 VH pour l'alliance

). Apparemment, le BG est déserté, et il va s'arrêter. Je ressuscite, voit 2 ou 3 Alliance foncer vers notre base et je décide de les ralentir. Bien sûr je meurs, et que vois je pas dans notre cimetière, l'Alliance en train de le camper

? J'attend en fantôme la fin du BG.
3ème partie : cette fois je quitte proprement, et je me réinscris dans la foulée. J'arrive dans le fortin, je reste en défense un peu avancée à l'extérieur, et je vois un guerrier orc mal en point ramener le drapeau chez nous : je le soigne autant que je peux avant de mourir et bam! BG gagné
4ème partie : je rentre à nouveau, apparemment beaucoup de la même équipe, on me groupe, on me dit de rester en défense dans le fortin, bref, ça s'organise pas trop mal. L'équipe horde en attaque est forte, et en face, un groupe "pickup" qui malgré de belle tentative ne fait pas le poids. Néanmoins, j'essaye d'explorer un peu la disposition du fortin, mais pas vraiment le temps entre les différentes attaques de l'Alliance et le fait que le tout est plié en 10-15 minutes.
5ème partie : même groupe de raid, mais cette fois, on a une vrai équipe de l'Alliance en face de nous. Même schéma de défense et d'attaque pour nous (grosse erreur à mon avis : tu ne mets pas une équipe de défense pickup face à une équipe d'attaque bien organisée. On laisse au moins un mec qui a l'habitude pour aider et diriger).
Bref, notre équipe d'attaque prend le drapeau, mais la leur, avec une belle diversion et une maîtrise du terrain (ils connaissaient mieux la base horde que moi, sans difficulté

) s'empare du notre. Personnellement, je sortais d'instance et mes seuls équipements JcJ étaient le pins horde et des potions de soins (inutiles ou presque à mon avis en défense). En face, c'est potion de rapidité, équipements adéquats, bref, des gars qui ont l'habitude.
Là, les choses commencent à se gâter : un des mecs qui se prétend "leader" commence à râler assez grossièrement sur le canal raid. Je dois dire que la situation est assez confuse pour moi. Doit-on poursuivre ceux qui ont le drapeau, doit-ont rester en défense avec le porteur du drapeau adverse et laisser l'équipe d'attaque essayer de reprendre notre drapeau (la meilleure solution à mon avis : imaginez, je ne connais même pas le fortin horde, alors l'extérieur

) ? Sans compter que je maîtrise pas encore les subtilités de l'interface (simple, mais bon, faut le temps de comprendre quand même) pour suivre l'action.
Bref ça cafouille : finalement, l'équipe adverse reprend son drapeau, et immédiatement, le soit-disant "leader" quitte le goulet avec son acolyte favori. Quelques minutes après, à 8 contre 10, d'autres personnes quittent et je dois avouer que je suis le mouvement, un peu plus qu'un peu dégoûté par de telles attitudes et les propos grossiers et revanchards tenus sur le canal raid.
Alors c'est ça le goulet? Une bande de r0xx0r attitude même pas capable de prendre 30 secondes ou 1 point pour expliquer à ceux qui débutent ou presque (je l'avais mentionné dès le moment ou je me suis retrouvé dans l'équipe de raid, et je n'étais pas le seul) comment ils doivent agir?
C'EST NUL!!!
Quant aux fameux "leaders" de cette équipe, excusez moi de rire de votre attitude misérable : diriger une équipe ce n'est pas juste aboyer des ordres, c'est aussi expliquer aux gens ce qu'ils doivent faire et pourquoi, surtout quand ils sont novices, ou presque, dans une équipe. C'est faire preuve de patience et surtout s'assurer que tout le monde à compris. C'est aussi faire preuve de d'adaptabilité et savoir changer le fonctionnement de l'équipe en fonction des difficultés à surmonter.
Bref, c'est savoir faire preuve de sociabilité, et ça, vu les propos tenus, excusez moi de penser que votre compétence "social" avoisine le zéro absolu.
Je tenterais encore une fois, mais si c'est encore pareil ou si l'Alliance fait de l'anti-jeu, j'arrêterais : j'aime pas le JcJ, mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas faire mon maximum. J'adore plus que tout jouer en équipe, guilde, mais j'aime pas être pris pour un con. Bref, je me suis passé du goulet jusqu'à présent, je m'en passerais dans l'avenir.
Je laisserais les r0xx0rs entre eux et je continuerais mon JcE que je suis loin d'avoir fini.
Désolé pour cette longue diatribe, mais fallait que cela sorte.
a+
JPR
aka Noblood
100% pure vache