|
La nasa a envoyé une sonde en janvier pour la comète qui inc lundi 4 juillet, on va enfin savoir ce qui se trouve dans ces comètes. Apparement ils disent que l'impact sera visible de la terre mais ils disent pas à quelle heure en France donc peut-etre qu'on ne verra rien
![]() un pti lien interressant http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=213 ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Lundi on regarde une comète
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ca ce trouve l'engin va ce faire pulvériser.
|
![]() |
|
|
et c'est possible que l'engin ce fasse gelé et ce brise sur la comète ?
|
![]() |
|
|
Sisi, ils vont nous détourner la comète sur la gueule ca va etre mad fun
![]() |
![]() |
|
|
Ben l'erreur est humaine
![]() |
![]() |
|
|
Ouai au moins il y aura quelque chose d'intéressant à regarder au info
![]() |
![]() |
|
|
C'est pour cela qu'on est toujours vivant.
![]() |
![]() |
|
Louis The Funest |
Trouver plus de messages par Louis The Funest |
|
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Bah voyons le bon coté on pourrai l'étudier comme ça. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bah au pire si la NASA s'est plantée dans ses calculs y aura toujours les frères Bogdanov pour nous sauver.
![]() |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
En fait l'erreur à ne pas commettre est de croire qu'il s'agit d'une "queue" qu'elles trainent "derrière". Je m'explique, les comètes sont bien souvent des noyaux de matières diverses entourées d'une très épaisse couche de glace (le froid est intense dans le vide spatial). Lorsque l'un d'entre elle approche du soleil, les vents solaires et la pression qu'exerce notre étoile dessus provoquent une réaction chimique qu'on pourrait assimiler à sorte de fonte (mais ça n'en est pas vraiment une, je vais chercher quelques bons sites de vulgarisation qui expliqueront ça mieux que moi après).
C'est ce qui créé cette queue, mais attention elle n'est pas "traînée" par la comète, elle est orientée par l'étoile dont elle se trouve à proximité. Ainsi lorsqu'elle approche du soleil on a vraiment l'impression d'une queue qu'elle traîne, mais une fois qu'elle en a fait le tour, la queue bascule et se retrouve "devant" la comète. Elle est en fait orientée un peu comme le serait l'ombre de la comète si elle en avait une visible. Voilà un exemple : ![]() Et la page dont le dessin est tiré qui est assez bien expliqué. |
![]() |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Okay.
![]() |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
On pourra pas la voir de toute facon
![]() |
![]() |
|
RaiseYourWeapon |
Trouver plus de messages par RaiseYourWeapon |
|
J'aurais bien aimé la voir mais 8 heures du mat c'est tôt et j'ai généralement peu de moule pour l'observation des phénomènes célestes
![]() |
![]() |
|
|
Dans l'pays du riz cantonais ?
![]() |
![]() |
|
|
De toute façon, le meilleur endroit pour l'observer, c'est là
![]() Et voici la première image de la collision : ![]() |
![]() |
|
Conséquence originale de la réussite de la mission... la NASA est traînée en justice pour "préjudice moral", la mission ayant profondément déformé les horoscopes d'une voyante russe ( qui demande 300M de $ de dommages et intérêts ).
La NASA n'a pas fait de commentaire ( mais je pense qu'on peut imaginer que la moitié des ingénieurs a du se rouler par terre de rire ). Source. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|