Bonjour,
Etant nécro 44 (bientot 45), je vais essayer de te faire un topo sur cette classe méconnue, mais très fun (enfin bon, je suis pas impartial aussi)
ATTENTION, ça va être long
Le nécro est une classe à part, un peu boite à outil, qui sacrifie un peu la performance pour la versatilité, même si ça reste tout relatif.
Les différents axes du Nécro:
Nukes:
Le nécro possède un sous-ensemble des nukes (sorts de dommage) du spellhowler. Donc question puissance pure des sorts, c'est pareil que les vrais nukers. Malheureusement, la plupart de ces sorts ont une contrepartie que certains jugent génante.
* Vampiric claw: c'est drain. Il coute cher en mana, est très lent à lancer et il faut attendre pas mal de temps avant de pouvoir le relancer. Mias il fait très mal et 40% des points de dommages fait sont retournés en points de vie, très très pratique !
* death spike: même ligne de puissance que vampclaw, très très économe en mana, assez rapide à lancer temps de recast rapide. Seul problème, il coute un ingrédient (cursed bone, coute 312 adena en vente) à chaque utilisation. En PvP/Festival, ça va très très bien, en PvE pas forcément rentable avant d'être 50+
* curse: death link: je ne le connais que de réputation (il arrive au level 52). Il a la même puissance que les autres, mais plus ta vie est basse, plus il fait de dommages !
DoT (Damage Over Time):
* après le 40, le nécro continue d'augmenter son poison et son poison cloud (poison de zone). Ca marche très bien ^^
Pet:
Le nécro possède 2 pets:
* zombie (pet de PvP et de farming d'adéna): il coute 2 crystaux à invoquer, pompe 90% de l'XP. Il tape assez bien, possède un drain et encaisse assez bien les baffes.
* squelette: coute assez cher en crystaux, donc à utilise runiquement en solo. Il a une attaque de fou, mais n'encaisse absolument pas les baffes.
Note: détail amusant, pour invoquer ses pets, le nécro à besoin du cadavre d'un mob. Certains trouve ça embetant, moi je trouve ça fun
Debuff:
L'un des points forts du nécro. Il en a plusieurs, très utiles.
* curse weakness: baisse la PAtk du mob (donc il fait moins de dommages)
* curse chaos: baisse l'accuracy du mob (il touche moins souvent)
* curse gloom: baisse la MDef du mob (donc tous les sorts touchent mieux, font plus mal, ....). Ce sort est un MUST ! aussi bien en PvE que PvP
* silence: le mob ne peut plus lancer le moindre sort (cela n'affecte cependant pas les compétence des combattants). C'est un vrai festival contre tous les nukers
* curse disease: diminue l'effet des sorts de soins (soins instantabées ou soins sur une durée). JE ne l'ai pas encore, donc je ne connais pas sa réelle efficacité.
* slow: un classique, toujours pratique pour s'nefuir.
* mass-slow: seul debuff de zone. Coute des HP !!!!
Note: j'ai dit mob, mais ça marche aussi sur les joueurs ^^
Le nécro est un excellent debuffer, après l'OverLord, qui possède un peu plus de debuffs, mais en version de zone ....
Crowd-control:
C'est là que le nécro prend toute son ampleur !
Tout un arsenal divers et varié pour empêcher les mobs de faire mal
* sleep (classique, le même que les autres classes)
* forget: diminue l'aggro d'un mob (je l'ai mais pas encore testé ... doncje ne connais pas sa réelle efficacité). ne marche qu'en PvE !!!
* curse: discord: le mob attaque un autre mob proche de lui. Ne marche qu'en PvE). Son taux de réussite est assez aléatoire, malheureusement. Sinon, c'est vraiment très très bien ! Le mob attaqué par son voisin ne réagit pas du tout ...
* curse: fear: le mob ciblé s'enfuit, tout simplement. S'il ne peut pas fuir (mur, ...), il reste là sans rien faire. Ne marche qu'en PvE (et sur les pets !!!!). Taux de réussite aléatoire (jele rate sur un elpy, comme je le passe sur du rouge foncé ...)
* anchor: celui-là, c'est le meilleur ! contrairement aux légendes, il passe très bien et très souvent (au 44, j'ai encore une arme grade D, avec gloom + bSpS, je le passe 1 coup sur 2 sur du mob 50+ à Giant Cave !). L'effet est simple: la cible est paralysée pendant 2 minutes ! Elle ne peut absolument rien faire (si c'est un joueur, il lui reste justre le chat), a part un soin de paralysie, il n'y a aucun moyen d'en sortir !!!! Et ça marche ne PvP (j'ai anchor un dwarf lvl 62 y'a pas longtemps ...)
Utilitaires/fun:
Quelques sorts utilitaires ou fun pour couronner le tout.
* corpse burst: fait un sort de dégats de zone en faisant exploser un cadavre. Pas ultime, mais fun ....
* body to mind (augmenté après le lvl 40): sacrifie de la vie pour regagner de la mana (perds beaucoup de vie, pourpeud e mana, temps de recast très lonnng), mais pratique quand même.
* corpse life drain: regagne de la vie sur uncadavre (cout en mana ridicule, gain de vie monstrueux !)
Il faut voire qu'avec vampclaw, corpse life drain et body to mind (et encore plus avec curse death link au 52), la vie d'un nécro passe son temps à faire du yoyo. C'est un vrai cauchemard pour les healers
Bilan:
Pour moi, le nécro est une classe vraiment très fun, offrant de nombreuse possibilités.
J'en ai parlé à plusieurs nécros haut level, tous ne jouent pas de la même manière, mais ça marche pour tout le monde !
Seul problème, c'est une classe méconnue, donc il y a pas mal d'idées préconcues, de résistance par certains joueurs ignorants ...
Et ça demande aussi pas mal de réflexion sur sa classe pour bien la jouer, lancer le bon sort au bon moment. Mais à mon avis, il y a très peu de situations ou le nécro n'a pas un sort qui soit utile au groupe.
Voilà, j'espère que ce pavé répond aux questions