Irl Jolienne en Belgique et/ou franco-belge : the retour (à organiser)

Répondre
Partager Rechercher
Hey les gens,

j'ai lu en diagonale le post (c'est pas facile en diagonale,essayez pour voir!!),et ça pourrait être assez cocasse de se voir...

Par contre,Mons...

Comment dire...Mons...Mmmh,les mots me manquent

Enfin bref, j'attends que tout ça se goupille...

ps;je précise que je n'ai rien contre Mons,c'est juste que perso je préfère une belle ville...
Mais nooooooon,je re-déconne!!Bref,...affaire à suivre...
Citation :
Publié par Kem
Avant 1960 (ou 62?) il y avait une seule ville : louvain pour les wallons et leuven pour les flamands. Mais la guéguerre linguistique a fait que les flamands ont chassé les francophone de leuven (qui était en territoire flamand) en leur obligeant à construire une autre cité universitaire (louvain-la-neuve).
Voilà petite histoire bien belge ...
Mai 68.

Citation :
On notera que le pourcentage de Wallons qui parle flamand est nettement plus bas.
Qui parlent correctement flamand, j'aurais dit. ^^

Mons, c'est relativement facile d'accès pour tout le monde (francais comme belges.)
Puis y a des trucs à faire comme heu... aller à la Lorgnette pour boire tout ce qui peut se flamber

@darla : stu viens en Belgique, préviens hein, j'ai toujours un truc à toi ²
C'est que Mons est stratégiquement bien placé pour un choc culturel franco-belge, vu qu'elle se situe à 10kms de la frontière (tout près de Maubeuge, 30 mins de Lille). Pour se garer, on cherche généralement pas longtemps (ça dépendra si on fait ça en semaine ou le w-e mais vous inquiétez pas, au pire on soulève une voiture et on va la jeter dans un fossé).

Sinon j'ai entendu parler de bières flambées ? En effet on vous fera gouter les Bush Flambées à boire à plusieurs à la paille dans un saladier

La Cervoise aussi est un lieu incontournable avec sa centaine de bières et enfin le pub irlandais qui niveau ambiance roxxe du ponay diabétique sous perfusion de glucose.
Etant d'origine liégeoise (centre-ville en plus), je suis forcément neutre et objectif :

Liège roxxe du ponay toutes les villes de Wallonie, de Belgique, de France et de Navarre.

Ceci dit, si c'est une rencontre Belgo-française, Mons me semble bien. Même si ça suxxe vraiment par rapport à Liège... [main sur le coeur] Valeureux liégeois, fidèle à ma voix, vole à la victoiiiiire... [/main sur le coeur]
Citation :
Publié par Le Nain Disco
et enfin le pub irlandais qui niveau ambiance roxxe du ponay diabétique sous perfusion de glucose.
La je plussoie grandement.

Bonne irl, où qu'elle ait lieu

edit : en fait pour la Cervoise aussi je plussoie
Moi j'organiserai une VRAIE irl belgo-belge peu après 20 septembre (jour de la rentrée académique mais faut laisser le temps à tous de retrouver ses amis) à Louvain-La-Neuve.

Plus précisemment au IRISH PUB juste à coté de l'UGC. Il a l'air pas mal roxxatif, enfin là, il est pleine construction.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Pourquoi ?
Parce que j'y vais déjà tout les jours pour bosser

Et puis je trouve que Bruxelles est fort froid en comparaison de Liège ou même LLN.

Citation :
Publié par glandulf
Etant d'origine liégeoise (centre-ville en plus), je suis forcément neutre et objectif :

Liège roxxe du ponay toutes les villes de Wallonie, de Belgique, de France et de Navarre.
C'est pas pour rien qu'on l'appelle la Cité Ardente

Liège roXXe tout, comme le Vaudrée II
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
Liège et roxx dans la même phrase ?

A part dans : Les gens qui habitent Liège ont un accent qui ne roxx absolument pas, je ne vois pas comment ça pourrait être possible.
Darth, on n'attaque pas Liège impunément. Je pense que tu viens de te mettre la galaxie à dos.

Attends-toi à de longues années de souffrances (double fist f******, tirage de calbutte vers le haut, stitchettes sur le nez, vrilles des bouts de seins, essuie roulé qui claque comme un fouet sur ton popotin osseux, etc.)

Han Solo était liégeois, d'abord !

http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/twentieth_century_fox/the_empire_strikes_back/_group_photos/billy_dee_williams1.jpg
Léia : Oh Han Solo comme c'est romantique !
Han Solo : Oufti, quéne belle tâble, séss ! Hé Tchouwîe, as veyou ? Comment on va fourrer comme des gros pôôrcs, as't'eur...
Citation :
Publié par glandulf
Han Solo était liégeois, d'abord !

Léia : Oh Han Solo comme c'est romantique !
Han Solo : Oufti, quéne belle tâble, séss ! Hé Tchouwîe, as veyou ? Comment on va fourrer comme des gros pôôrcs, as't'eur...
ALORS LA PTDR MAIS PUISSANCE 4MILLIARD KOI !!!!!!
Citation :
Publié par Je Suis Ton Père
ALORS LA PTDR MAIS PUISSANCE 4MILLIARD KOI !!!!!!
Ou pas
Citation :
Publié par Aenelia
Plus précisemment au IRISH PUB juste à coté de l'UGC. Il a l'air pas mal roxxatif, enfin là, il est pleine construction.
C'est le Beckett's,j'y suis allé la semaine passée, c'est vraiment pas mal!!
Bonne ambiance, bonne musique,fauteuils mega confortables,serveurs irlandais (en vrai!),...et pour les "softs",les prix sont identiques aux autres établissements...

C'est ze place to be!

je suis donc partant pour une IRL là en septembre,chaque semaine à partir de là,même...
Citation :
Publié par Aenelia
Moi j'organiserai une VRAIE irl belgo-belge peu après 20 septembre (jour de la rentrée académique mais faut laisser le temps à tous de retrouver ses amis) à Louvain-La-Neuve.

Ca pourrait bien me tenter, ça.
Citation :
Publié par Aenelia
Suis passé devant hier c'est vrai que ca à l'air pas mal.
j'espère que ce ne serra pas un ramasse-racailles comme le cinéma enfin c'est un autre débat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés