Tout sur le G/M

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Bonjour,

J'aimerai connaître le G/M épée ultime selon vous...

Alors ceux qui en ont un bien monté, quels sont vos :

- points de caractéristiques
- vos build Pvp (8 compétences)
- vos cibles préférées

Merci de ne pas entrer dans la polémique épée, marteau ou hache dans ce post
pour mon guerrier épée j'ai :
-une épée des collectioneurs (15% degats avec enchantement) avec degats de feu et santé a 24 je crois
-un bouclier de la fissure (requis force) avec bonus santé et reduction de degats avec pose de combat

je suis spé : 10 force(+2), 10 épée(+1), 11 chatiment (casque force, rune mineur de force, rune mineur d'épée, rune superieur de vigueur, pas encore d'absorbtion) et j'ai une armure de chevalier.
j'utilise :
-taillade sauvage
-taillade de Galrath
-attaque puissante
-botte fatale
-sceau de jugement
-sceau du fléau
-force de l'honneur
-pose de berserker

en cible préféré j'ai l'envouteur que j'affectionne beaucoup et les elementalists, mais ça m'empeche pas d'ennuyer les moines et necro.
je suis pas sur qu'il y ai des templates tout fait qui soit ultime, c'est surtout les gens en face qui font que tu es efficaces ou non
mais aussi et surtout ta façon de jouer ce type de template ou un autre.
En PvP Tranche Artères c'est quand même assez utile. Sinon effectivement tu as tout plein d'enchantements qui peuvent te servir, d'où l'intérêt de Renouveau de la Nature en face d'un GM ^^.

Quoi comme enchantements ? J'ai un peu tout vu, Vie par procuration est bien, j'ai vu Mains du Guérisseur souvent aussi, Souffle de vie évidemment, Rénovation très souvent, et puis les trucs genre Aura de Balthazar ou autre.

C'est une bonne idée d'avoir un sceau sous le coude ça permet de faire "quelque chose" quand un mesmer fait rien que t'embêter.
Content
Le G/M ultime comme tu dit, c'est celui qui met aucune compétence en moine !!
Il faut arrêter de croire qu'un guerrier et Super solide quand il à moine comme classe secondaire... C'est ridicul !

J'étai à peine niv18 en pvp je pouvais tuer 2 G/M en même temps et maintenant je peu en tuer 3 voire 4... (c'est relatif si ils sont bon ou si c des boulets)

Le Guerrier moine ultime si Vraiment tu veut être guerrier moine et être intuable c'est:

12 en épée
10 en tactique = pas beaucoup de dégat mais trèèèès résistant
8 en protection

Sinon sans moine tu remplace la protection par la force !! Avec des poses commes pose du gladiateur ou pose du bouclier tu esquive tout et ton sceau de soin te heal à 120 !
voilà ^^
Désolé Kyoshirooo mais je trouve que mettre 10 en tactique uniquement pour les boucliers et le sceau c'est un peu light non?

Moi sinon j'aime pas trop l'épée mais plutot la hache et tu te met alors:
12(+1+3) maitrise de la hache
10(+1) en force
8 en priere de chatiment

-Pose du berseker
-Attaque puissante
-Coup rapide
-Coup d'interuption
-Démembrement
-Hache tournante
-Force et honneur
-Bouclier du jugement

Je sais pas si mon build est bon mais pas grave!
Citation :
Publié par seifer91
pour mon guerrier épée j'ai :
-une épée des collectioneurs (15% degats avec enchantement)
Ou peut on trouver cette epée et contre quoi le collectionneur nous la donne, merci d'avance
il y en a un dans le desert (je ne sais plus ou ni contre quoi)
et un autre au nord du camp rankor le long du bord est apres avoir tué les machin d'azur (avant de passer les premiers trolls) il veut des defenses de troll


quand a la mana, c'est plutot simple a gérer grace aux sceau, mais il y a des fois ou c'est limite.
Citation :
Publié par seifer91
il y en a un dans le desert (je ne sais plus ou ni contre quoi)
et un autre au nord du camp rankor le long du bord est apres avoir tué les machin d'azur (avant de passer les premiers trolls) il veut des defenses de troll
Ces 2 collectionneurs echange une epée +15% avec une pose de combat... Ce que je recherche c'est une epée +15% avec un enchantement... Merci quand même
Citation :
Publié par Kyoshirooo
Le G/M ultime comme tu dit, c'est celui qui met aucune compétence en moine !!
Il faut arrêter de croire qu'un guerrier et Super solide quand il à moine comme classe secondaire... C'est ridicul !
Je te rejoint là.

Je suis G/El et je me sert pratiquement pas de ma seconde classe...

J'ai un build Hache DD (dans l'ordre d'utilisation) avec une hache qui double l'adrénaline a chaque coup.

Pour la justice (double l'adré gagnée a chaque coup )
Frénesie (+33% de vitesse d'attaque)
Hache tournante (peut de monde remarque qu'elle as un bonus de dégâts en plus de toucher tout le monde autour...)
démembrement (-20% de vie)
coup puissant
Course (en général le gars en face se prend tellement de dommages qui essaie de fuir
Sceau de guerrison (pour le cas ou, mais si tu l'utilise c'est que ton groupe est bancal)
Pluie de feu (pour remplir la barre )

En pvp je cour, je choppe le premier mage/moine, j'active toutes les skill dans l'ordre, et si sont groupe gère pas rapidement pour le healer ou m'aveugler le mec implose quand je clique sur coup puissant. ensuite you rince and repeat...

C'est brutal et sans aucune finesse, mais ca décoiffe ! Parcontre c'est très facilement contré par des aveuglement ou des sort incapacitant de mauvièt'
Citation :
Publié par DionX
Pluie de feu (pour remplir la barre )
LoL, je te conseille de remplir ta barre avec le rez :P

Sinon un moine digne de ce nom a toujours un moyen, perso j'aveugle tous les guerriers qui s'approchent de moins de 2m de moi, et je renouvelle l'opération jusqu'a ce que ces derniers me laissent tranquille...ca me laisse tout mon temps pour healer
Abadon pour répondre à ta question oui je trouve que 10 en tactique c'est nécéssaire car mon sceau de soin me régen vraiment bien (160 je croi), et que mes poses dures sufisament longtemps pour qu'à chaque instant je puisse en avoir une...

mon build en gros (provisoire je travail dessus):
- Att puissante
- Frappe du boureau
- Pose de boneti
- Pose du bouclier
- POse du gladiateur
- Sprint (ou pose du berserker)
- Sceau de rezu
- sceau de soin

le tout avec 12 Hache, 10 Force et 10 Tactique
Citation :
Publié par DionX
C'est brutal et sans aucune finesse, mais ca décoiffe ! Parcontre c'est très facilement contré par des aveuglement ou des sort incapacitant de mauvièt'
Pour ça tu multiclasses en nécro et tu prends caresse contagieuse
vengeance c'est bien, mais seulement quand c'est les adversaires qui l'utilisent

sinon, en épée, jadore le truc qui ralentit et celui qui fait saigner, c'est pas si mal je trouve. et en M, pourquoi pas esprit de balthazar et n'importe quel autre enchantement (en chatiment)
0 de regen, mais avec l'aura de balthazar, il suffit de manger des coups pour avoir de la mana , un petit symbole courroux a 5 de mana, et un sprint a 5, et les problemes de mana sont résolus, et vous garder quand meme un super enchantement, genre rénovation comme l'a si bien dit arnaud, meme si c'est pas chatiment, sinon y'a esprit vigilant qui donne 2 de regen et 30 pv quand on l'enleve (c'etait le 2eme enchantement permanent que j'utilisais sur la vidéo, et pas vengeance )

toi qui voit tout, ouvre les yeux et tu verras
A l'épée y'a ce build qui fait beaucoup de dégâts, mais effectivement il est facilement contré par un aveuglement ou autre réjouissance :

Endurance du guerrier (élite)
Coup puissant
Frappe pure
Lame chercheuse
Coup sauvage
Taillade sauvage
Coupe-jarret
Vengeance

Avec 12+1+1 en force et 12+1 en maîtrise de l'épée. Il faut une épée de zèle, l'autre modificateur est au choix (courage, défense, maîtrise de l'épée...).

Les trois dernières attaques sont assez spécialisées (anti-guerrier, anti-caster, anti-runner) et peuvent éventuellement être remplacées par des compétences plus polyvalentes (Tranche-artère, Taillade de Galrath, Frappe du griffon).

Il n'a de G/M que le nom (vu que n'importe quel G/x peut prendre le sceau au lieu de Vengeance), mais je pense qu'il est difficile de trouver quelque chose qui fasse plus mal à l'épée. Après, pour PvP à l'arche, si tu n'as pas de moine tu risques forcément la mort...
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Vous avez oublié vengeance et rénovation

Quant à moi je joue épée avec mon G:N, mais je me tâte à passer hache... quand j'en aurai une...
Y a peu de build guerrier qui ne sont pas facilement contrés par "aveuglement ou autre réjouissance", sans être particulièrement affaibli.

Orochi je vois pas pourquoi tu ris - parce qu'il troll ? -. Vengeance ne dépend d'aucune caractéristique, il est optimale utilisé par un Guerrier. Et rénovation au moins en arène est plus que viable, je l'ai joué plus d'une centaine de fois en arène sur un perso expérimental - j'ai pas de guerrier RP - pour en parler avec un matos plutôt moyen-bof.

ps : arnaud t'es en IL, gaspille pas trop ta salive sur moi.
En arène aléatoire, j'ai tendance à préférer :

10+1 force
12+4 épée
8 guérison

Rénovation et Guérison des affections en moine.
Sceau de rez.
Sprint, Botte fatale et Coupe-jarret.

Les deux derniers ca varie, j'aime bien Tranche-artère et Entaille, ca permet de protéger le Coupe-jarret, mais je peut me laisser tenter par Taillade de Galrath et Sauvage à la place, ca dépend des fois. Les deux marchent bien, on peut même les mixer (Tranche-artère et une Taillade au choix). Avec le bon timing, Galrath - Botte fatale avec une Sauvage au bon moment c'est assez cruel, et en terme de dgts sur 3 coups jles regarde les autre spé d'armes

La rénovation ca dépend du groupe, je la lance pas de base si j'ai un soigneur, sinon d'entrée et celon le combat je la coupe ou pas. Et celon le groupe en face et le notre ca m'arrive de faire le lapin à charger, snare un guerrier, me prendre tt ds la gueule et sprinter pour regen pendant qu'on me course et que le reste de mon grp fait son boulot.

Attention, ca marche qu'en arène aléatoire ca

Sinon pour les cibles, ben c'est du ciblage d'arène aléatoire : on test le moine d'entrée si y'en a, on pète un mesmer en face si on a un moine, on passe aux dealers, on snare prioritairement les cac trop bourrin comme envouteur arme illusoire ou G/El. Le taf de base quoi, faudrait en ecrire des pages
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