|
Vampirique,
L'appel était aussi clair que la fleur non loin murmurant sa douceur, offrant sa senteur. Les jambes croisées, les mains posées sur les genoux, il attendait de donner la souffrance, la mort. Des effluves traversaient ses pensées qui écoutaient la vie. Amertume, douleur, folie et honte, les images se superposaient dévoilant un futur proche, un combat inégal entre lui et son frère de sang, possédé, pris dans l'étau de la haine. Proche de la cascade en Azshara, puisant dans le fluide pur, transformant l'eau de l'air en glace, le mage semblait invincible.
*..Les ombres sont tes alliées.. les ténèbres, ta vie.. tu es insaisissable Môr.. que peuvent faire les éléments déchaînés contre l'impalpable.. élève toi encore, ressent sa passion, leur passion qui te font exister.. sent son amour, sa faiblesse.. perçois le devenir de tout chose.. effleure l'omniscience.*
Au delà des cimes gigantesques, du feuillage vert et épais d'Ashenvale, bien en deçà du chant des feu-follets Elfiques, en cet environnement pesant de guerre, du Goulet des Warsong, une faible lueur lunaire recouvrait maintenant le corps du mercenaire en méditation, le bouclier d'Elune. Mais l'aura agressive poussait plus encore, voulant s'extirper de la vierge de fer, exploser d'annihilation.
- Viens en Azshara, je t'attends ! Je vais te détruire pour ce que tu m'as fait !
Il l'avait pressenti l'appel de la démence, cette confrontation inévitable. Le voyage jusqu'à lui était teinté de souvenirs, Loerys lui avait montré non loin, quelques jours avant, une autre porte gardée par Dévorêve, le dragon « mangeur de songes ». Arrivé en Azshara, la terre des bien-nés, le paysage d'automne était maintenant foulé par les galops d'une monture rapide, les pas d'un humain qu'il ne connaissait que trop bien. Ses vibrations faisaient trembler la pierre sous la main du rogue agenouillé, proche de la terre, humant sa saveur, effleurant son humidité...
*..Le nord, la cascade, sous son arbre approprié..*
Une feuille morte tombait d'un arbre, un présage, l'intrusion d'une pensée, un lien accepté, le mage était localisé et maintenant.. traqué. Les serres de l'agonie allaient se refermer encore une fois, la possession, le vouloir était devenu une raison de vivre.. devant ce sentiment, il avait déjà perdu, il était perdu... Môr marchait lentement dans sa direction, devinant la mana explosive.. plus que quelques mètres encore. Le rôdeur engouffrait la puissance, prenant plaisir de cette colère poussée à son paroxysme, dirigée contre lui. Le mage dans ses vêtements d'un bleu azur, ou cette chose, hurlait ses mots dans un ton rauque.
- Après avoir fait souffrir « ta grosse » et presque tué ton rejeton, c'est toi que je vais éliminer maintenant !
Il n'avait pour réponse que l'indifférence du « Saigneur Nocturne » qui voyait déjà la fin de l'affrontement. Pour Môr'haun qui déambulait devant le démon, le combat était déjà vécu et terminé.
*..Le sang.. son sang pour nourrir la bête..*
- Crève ! Crève !!! si ce n'est toi, c'est lui que je tuerai..
Une attaque violente, le mage explosait son aura, libérant la vague effrayante. L'onde de choc touchait Môr de plein fouet dans son dos, une brûlure, peut être celle d'une flamme de la Légion Ardente.. Les éléments semblaient obéir au mage qui rassemblait autour de ses mains les cristaux de glace pour en propulser un cône de froid. Déjà relevé son frère avançait en marchant simplement vers les ombres, l'ignorant lui tournant le dos, la lueur lunaire avait absorbé la vague glacée.
*..Pour vaincre un démon il faut lui tourner le dos, le tuer dans l'indifférence et l'oubli.. Qu'est ce que les éléments sans la mana ? Sans cette force puisée dans la vie ?*
Le bas du tableau, l'entité sans visage était présente, « Il » happait son fils dans les ténèbres, il ne restait plus que l'incertitude et la déraison pour Loerys, un adversaire qui n'existait plus. Les éléments se déchaînaient une fois de plus, dans un ouragan de givre, manipulé par un « Enfant » plus que doué, d'une efficacité peu égalée. Les blizzards, les novas de glace, les éclairs de givre.. la perception.. Le mage dans sa folie, ne pouvait assouvir son désir de vengeance sur le « spectre ». Il brûlait sa mana, sa vie et ses espoirs de gagner ce combat contre l'invisible, les chimères...
Surgissant de nulle part, une lame venait lui porter un coup violent sur le crâne, l'assommant, lui faisant baisser les yeux, une injonction sans condition.. Offrir son corps fragile à un rogue quelques secondes ainsi se traduit bien souvent par une mort rapide, mais cette fois, Môr' s'effaçait du regard de jade qui allait bientôt reprendre ses droits.
- Lâche !!.. Lâche ! Puisque ce n'est pas pas toi, cela sera lui.
*..tuer le corps que tu habites ? Sous-démon colérique, maladroit et aveugle ! Je t'absorberai pour que tu me serves, tu es et seras sous mon joug, celui de tes supérieurs hiérarchiques ! Ainsi est dictée notre loi ! Tu sembles l'ignorer, je vais te le rappeler.. t'y faire goûter comme tu as apprécié le sang de ces femmes achetées par la séduction..*
Loerys tombait à terre non loin, un griffon maladif s'empressait déjà d'émincer sa chair. Une armure de glace se formait autour du mage, une volonté de vivre, de se défendre, je reconnaissais par cet acte mon frère. La créature était saignée en quelques passes adroites ; les gestes précis et meurtriers de cette ombre qui décide bien trop souvent qui, doit vivre ou périr.
Il gisait au sol, perdant sa vie petit à petit d'une implosion runique démoniaque. Je quittais mon armure de cuir, ma chemise de chasse sans même retirer ma coiffe, mon masque. Ma griffe perçait ma chair sur ma poitrine, déclenchant sa magie vampirique, un saignement généreux. Un geste brutal pour me saisir de la tête de Loerys et assouvir une fois de plus « le pacte de sang », ses lèvres s'apposaient sur mon torse, de ma volonté je lui ordonnais d'en boire la vie, mes doigts se crispaient sur ses cheveux bruns, je ne lui donnais pas le choix, il ne l'avait plus ! Il reprenait conscience petit à petit au rythme de mes pensées qui percevaient l'image de mon tatouage vivant, caché par ce voile illusoire humain, cette Déesse qui venait de donner son sang divin à un être inférieur...
- Mais... la haine... la colère... Môr'haun... j'ai honte... ton regard.. je ne pourrais plus...
*.. Feralas, du saumon, encore du saumon..* lisait il dans mes pensées.
- Non ! Va t'en, je n'en peux plus.. Va t'en..
Le « bebol d'Elin », puissant poison Elfique, recette jalousement gardée par les plus sombres, ceux des grands gouffres... D'un pas lent et assuré, le visage toujours figé par des traits creusés, les yeux fermés, c'est dans le silence et dans l'ombre que le « Saigneur Nocturne » s'effaçait un peu plus dans ses songes, ses rêves d'harmonie.
*..Manipulant les arcanes comme un maître de l'art,
Arborant le blason de l'intelligence et du savoir,
Grand prêtre du rituel, des formules mystiques,
Il invoque la puissante énergie éthérée et cyclique.
Colorant l'espace et le temps de runes anciennes,
Il va jeter un éclair de froid, à l'invocation païenne.
Engendrant cette boule de givre féroce, glaçante,
Nul ne peut échapper à cette magie effrayante..*
Devant l'éternité, porté par le néant, il voulait « toucher » la lune..
|