cherche mode d'emploi pour le calculateur loki

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyllith
franchement ce logiciel est très abouti, et réinventé l'eau chaude en info .... par contre une version francaise ou quelque chose du genre, ou une extention pour gêrer mieux les items, ca ca serait interessant
Ca m'interesse pas d'utiliser un logiciel payant quand tu connais tous les concepts .
C juste de l'optimisation discrete ( algorithmes super connu ) dans un ensemble fini, y'a que l'emballage qui est casse pieds .
Tu pars d'une solution au pif , consigne le resultat d'un critere de mieux ( ici l'eloignement par rapport a plusieurs "stats que tu peux choisir") , tu modifies d'une unite un des parametres recalcule le critere et ainsi de suite ...... ( ca fait quand meme un gros paquets de possibilite mais que tu peux reduire si tu pars d'un parametrage cense)
condition d'arret : [critere(T-1)-critere (T)] change de signe

Sinon pour c qui est de reinvente l'eau chaude, tu resumes bien l'histoire de l'humanite derriere ( bois, huile, charbon, gaz, petrole, fission nucleaire, eolienne, geothermique, solaire et esperons le sous peu hydrogene avant de s'aventurer vers la fusion nucleaire)
C aussi tout une industrie tu peux aussi utiliser du crosoft plutot que du linux etc.......

Puis franchement si tu aimes les boites noirs...... , etre limites a part cliquer/appuyer sur un bouton c ton choix

Moa Cht'i Scout

Vive les GNoUs
Un petit up car j'aimerais trouver un guide en francais svp.

J'ai loki 2, et je voulais savoir si il y a quelque part un base avec max items pour eviter de les rentrer manuellement

Merci d'avance
Citation :
Publié par MoaYs
C juste de l'optimisation discrete ( algorithmes super connu ) dans un ensemble fini, y'a que l'emballage qui est casse pieds .
Tu pars d'une solution au pif , consigne le resultat d'un critere de mieux ( ici l'eloignement par rapport a plusieurs "stats que tu peux choisir") , tu modifies d'une unite un des parametres recalcule le critere et ainsi de suite ......
condition d'arret : [critere(T-1)-critere (T)] change de signe
Alors quand on veut passer pour un pro, il faut etre sur de soi.
On ne modifie pas forcément d'une unité (on parle de voisinage), pke parfois la meilleure solution est loin.

On n'arrete pas au changement de signe, pke il faut parfois savoir accepter une solution moins bonne qui est un chemin vers LA solution meilleure.

Enfin, on n'est pas certain d'atteindre LA solution, on n'est meme pas certain qu'elle existe ou qu'elle soit unique.

Je reste cependant d'accord : les algorithmes sont connus (recuit simulé, vns, etc.) mais le temps pour faire la boite noire autour justifie une contre partie (les 18€, meme si je trouve un peu cher).
Dommage qu'il soit payant et en anglais. Car il est vraiment excellent. sa m'éviterai de faire les pièces spellcrafté, le reste je c deja.Mais trouver le meilleure agencement des gemmes sa m'aiderait bien

Ghal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laureena
Pour loki tu as une base très complète (mais malheureusement pas exhaustive :/)....

Vous avez peut être remarquer que Bdodaoc fourni maintenant des fichiers Xml par fiche objet ?
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
Citation :
Publié par Touf
Je bosse depuis un moment sur un logiciel similaire (en C#), ca demande pas mal de temps j'espère pouvoir présenter une beta bientot.
Je fais pas mal d'études théoriques pures actuellement sur ce problème d'optimisation. J'arrive pour une grande partie à en extraire une formalisation résoluble par programmation linéaire à variables booléennes. Mais avec l'étude actuelle, ça bloque principalement sur les seuils d'utilité des "composants" (stats, résists, ...). Sans parler du fait que c'est un super problème NP \o/

Enfin bon tout ça pour dire que si tu (ou quiconque) ayant touché un peu - beaucoup - au problème désires en discuter, ma boite à MP est grande ouverte.
Citation :
Publié par Acaedan
Tu peux sélectionner anglais ou français dans les options (Merci à Aniodon qui a fait la traduction )
a noter un bug quand tu utilises le logiciel en version française, tu ne peux pas insérer plusieurs objets dans ta sc à partir de la base de données d'un seul coup (pas de multi selection possible).
Par contre en version anglaise, aucun problème
Citation :
Publié par Hémoragie
Alors quand on veut passer pour un pro, il faut etre sur de soi.
On ne modifie pas forcément d'une unité (on parle de voisinage), pke parfois la meilleure solution est loin.
....
Tient j aurais passe a cote de cela , merci le up

Je ne suis pas un pro, cela ne veut pas dire que je ne sais pas de quoi je parle .
C plus un exercice de vulgarisation ici ( rien que pour les hypotheses, y en a pour 40 lignes )

La solution est automatiquement multiples des lors que tu as plus de 2 parties a SC ( le nombre minimal de solution sera dans ce cas egale au nombre de permuation d un ensemble a X elements, X= le nombre de partie a SC ) .
J estime personnelement que la solution est unique si on oublie les permutations, nous sommes dans un ensemble de possibilites parfaitement determinables et c meme largement inferieure a ((nombre de parametres)^75)^(nombre de parametres).
Le nombre d'essai est enorme, mais tout a fait gerable via algorithme et le vrai probleme c de trouver le meilleur ( gain de temps et pertinence de la solution ) .

Moa Cht'i Scout

PS : c un probleme discret, la notion de voisinage ne peut avoir cours , on parlerait plutot de maille/treillis
Citation :
Publié par Ronan ^ Rames
Chez moi ils marchent pas
Si tu ne le dit qu'ici sans me prevenir par mail, ou en commentaire sur n'importe qu'elle fiche objet, en me donnant quelques infos sur les problemes que tu rencontre.

C'est sur que ca ne marchera jamais.

Donc quel probleme est-ce que tu rencontre ?
J'ai un pti problème sur loki2, après lui avoir mentionner une liste d'item ds lesquels choisir , mit les priorité etc , et lui avoir demander de calculer la sc . Je me suis rendu compte qu'il ne faisait que prendre le premiers item de la liste pour chaque slot et calculais une sc a partir du résultat -_-

J'ai dut mal paramétrer quelque chose , mais quoi
Question
Quelqu'un a le lien de la version 2 citée plus haut, sur le site de Synthetic Realms je ne trouve que la version 1.4, celle que j'ai déjà. Merci

Pour les sceptiques, il y a 20 essais de calcul de SC offerts, que je vous conseille fortement de tester avant de dire que ce logiciel ne vaut pas 18€. Pour ceux qui font mieux que Loki à la main, je leur dis bravo.

Equilibre
Citation :
Publié par Equilibre
Quelqu'un a le lien de la version 2 citée plus haut, sur le site de Synthetic Realms je ne trouve que la version 1.4, celle que j'ai déjà. Merci

Pour les sceptiques, il y a 20 essais de calcul de SC offerts, que je vous conseille fortement de tester avant de dire que ce logiciel ne vaut pas 18€. Pour ceux qui font mieux que Loki à la main, je leur dis bravo.
http://www.syntheticrealms.com/files...LOKI2Setup.zip

Citation :
Publié par Doywan
Nop
Il faut la version platinium pour avoir acces à l'optimisation du choix des items
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés