Oh purée...

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Je m'absente quelques minutes pour aller distiller quelques liqueurs, et voila t'y pas que tout le monde se met a parler, en mon absence, sur mon propre sujet !

Y a plus de jeunesse.

Citation :
Publié par Teddy
Woua ! Un miracle ! Une renaissance :')
Ours et Red, vous êtes mes idoles

Vous pouvez vous inscrire a la Trop Sainte Eglise de Redours. Les frais d'inscription sont votre héritage (mort rapide assurée). Contacter Rednalhgih, c'est le seul qui sait compter sans ses mains.

Coucou a tous les anciens que j'ai réveillé, ou pas, de leur torpeur. Ca fait plaisir de voir que cette époque est restée dans la mémoire des gens.

Special salutations a :
Abetsic> je me rappelle que c'est pas la seule fois ou tu nous aies perdu, d'ailleurs dans le thread le plus long...
draziel> tu joues toujours avec tes 'action figures' haruman rouge, jaune etc... ?
Galogan> et le bunker
Rednalghih> pour les histoires qu'on a pu écrire et qui apparemment ont marque des générations (non, non, je suis modeste). Quand tu veux pour la suite ;-)
Tous les autres> euh, ben oui, tous les autres, si si je me souviens de vous et de vos noms...

Red : Dis Ours...
Ours : 'Ours'.
Red : ...
Red : Ca fait combien de temps que t'as pas quitte ta grotte ?
Ours : Quitter ta grotte ? Et qui va surveiller mes tonneaux d'hydromel, hein ?
Citation :
Publié par Ours Blond
Galogan> et le bunker
Seuls quelques irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur.

En fait, j'ai dû l'abandonner, les rats s'infiltraient de partout.
D'ailleurs, si tu veux une clé en souvenir, c'est avec plaisir ; j'en ai un double.
http://www.mairie-lyon.fr/static/vdl/contenu/culture/musees/s_cles_de_lyon_coll_musee_gadagne.jpg

Maintenant, je fais des techniques de guerilla comme dans tout territoire occupé.

Rem: je t'ai MP.

----------

Citation :
Publié par Ours Blond
J'vais préparer ça tout à l'heure, j'ai plein de souvenirs a faire revivre
Allez Sculder (ou Mully ?), au boulot !
Citation :
Publié par Louloune
En tant que modératrice de ce beau forum, je suis dans l'obligation de vous annoncer qu'il y a un post pour les vieux aphraeux, et que donc celui ci devrait se voir cloturer. [...]
Desole de court-circuiter les regles du forum. Dieux sont temoins que pourtant, ce n'est pas dans nos habitudes de faire tout de travers, pas vrai Red ?

Red : *s'etouffe*
Ours : ???
Raide, reprenant son souffle : desole, j'ai avale de travers...

Citation :
Publié par Galogan An Qir
Seuls quelques irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur.
: ange:

En fait, j'ai dû l'abandonner, les rats s'infiltraient de partout.
D'ailleurs, si tu veux une clé en souvenir, c'est avec plaisir ; j'en ai un double.
[...]
Maintenant, je fais des techniques de guerilla comme dans tout territoire occupé.
Ah c'est bien ca, comme on dit dans ma tribu, plus de guerres il y a, mieux c'est

-----------

Oh, le lien pour les vieilles histoires, enfin maintenant on peut dire les legendes, d'Aphrael
a deja ete poste au debut du sujet, je vous conseille tous grandement ces saines lectures.
Olè Salut les vieux...

bon j'ai retrouvé l'histoire de zorglub, mais elle doit être sur le site de red sinon
http://membres.lycos.fr/abetsic/t4c/zorglub.zip

Moi j'ai plutôt arrêté les cartes... et t4c aussi... et la nasa ne veut pas encore de moi pour cartographier le monde...

Rah ça fait plais' de revoir tout ce beau monde... l'élite d'aphraël
Citation :
Publié par Abetsic
Olè Salut les vieux...

bon j'ai retrouvé l'histoire de zorglub, mais elle doit être sur le site de red sinon
http://membres.lycos.fr/abetsic/t4c/zorglub.zip

Moi j'ai plutôt arrêté les cartes... et t4c aussi... et la nasa ne veut pas encore de moi pour cartographier le monde...

Rah ça fait plais' de revoir tout ce beau monde... l'élite d'aphraël
Waow Abe, tu réalises mon rève!
Si j'osais je te filerai un certain finger2.rm pour te remercier....

@ Ours Blond:
Ouais, j'ai toujours les figurines, surtout le haru jaune fluo, ma préférée
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Mais un autre pourrait bien le faire
Les Aphreux ralentissent sur le flood sinon dehors
Bonjour

C'était juste pour dire que j'étais dehors et que je n'appréciais que très modérément les menaces ou le ton du quote.

Puis aussi pour rappeler à notre ami qu'initialement, la règle contre le flood visait les exagérations, pas un pseudo-flood dans un forum où les membres postent toutes les 3 lunes.

Puis, tant que j'y suis pour mentionner que des règles ça se respecte dans l'esprit, pas à la lettre.

Voilà, bourreau fais ton office... euh je veux dire, modo clôture (ou pas, dtf, sans moi, j'aime pas ce que vous faites ) le thread.
Citation :
Publié par Ours Blond
Pour Draziel et les gens interesses : http://laurentbr.free.fr/t4chistory/redours/
Yeaah Lovely

des trucs sympas que j'avais oublié...

Citation :
Savoir ne pas desequilibrer le jeu :
(cc animateurs) Thuff : Dites ? J'ai l'idée d'une animation, avec disons… des serpents qui enleveraient des mages…
Je vois pas de flood moi ici, que de l'information

Red : Ours, aujourd'hui, je vais t'apprendre un nouveau mot !
Ours : Encore un ? Mais j'en ai appris un l'année dernière déjà, je sais pas si ...
Red : Ne discute pas, c'est pour ton bien ! Alors .. voyons ...
Ours : Mais j'ai un mot de maman Ours qui dit que ...
Red : Décibel !
Ours : Ok, euh bon ... laisse moi deviner ...
Red : Je veux bien essayer, encore un grand moment d'histoire ca, je le sens ...
Ours : Ca se mange ?
Red : Nan
Ours : Ca se boit ?
Red : Nan
Ours, Bon, déjà, ca sert à rien alors ...
Red : ...
Ours : Est ce que ca a un rapport avec nous ?
Red : Ca peut, on peut en émettre beaucoup en situation périlleuse !
Ours : Euh ... j'vais surement dire une bêtise ... ca a un rapport avec mon odeur ?
Red : Ouaip .... t'avais raison, c'est une bêtise !
Ours : Ca concerne les guitare qui sont derrière toi ?
Red : Oui, mais pourquoi tu dis ca ?
Ours : J'en ai jamais vu de si belles !
Red : ... marf ... essaye encore ...
Ours : Daisy ... Daisy Belle ?
Red : Connais pas, aucun rapport ...
Ours : Bon, guitare ... guitare, ca fait de la musique ...
Red : Tu chauffes !
Ours : Du son ?
Red : Tu Brûles !
Ours : Ben ca se mange alors ! Du son !
Red : Tu risques pas de te brûler, reviens à ton raisonnement initial !!!
Ours : Son ... son ... bruit ...
Red : Vala, et quand t'en fais beaucoup ?
Ours : Beaucoup de bruit ? Euh ... ben ... maman Râle et je file dans ma chambre, mais ...
Red : Bon, allez, ca ira, une décibel, c'est l'unité de mesure du bruit, ou du son !
Ours : ...
Red : Quoi ?
Ours : Ben c'est chouette, mais a quoi ca va me servir de connaitre ce mot ???
Red : Ah oui tiens ... j'y avais pas penser ...
Ours : !!!
Red : Ben quoi ? Attends, je peux pas penser à tout, on serait pas attaché au fond d'un bateau à l'heure qu'il est sinon !!!
Ours : La boule de feu sur les sacs qu'ils embarquaient a pas du leur faire plaisir aussi !
Red : C'était un accident ! Je voulais juste leur filer un coup de main avec un sort de lévitation !
Ours Ben t'aurai dû l'éviter !!!
Red : Bon, un nouveau mot ? Parait que le voyage va durer 3 jours, alors ...
Ours : Nan, l'année prochaine plutôt ...
Red : Moi c'est Red ... Pluto c'est l'ami de Mickey !
Ours : Nononon, c'est le chien de Mickey, c'est Donald l'ami de Mickey !
Red : J'ai une impression de déjà vu ... bizarre ...

A Suivre ...
desole pour les accents, clavier qwerty anglais oblige...
---------

Une voile blanche se dressait au milieu d'un desert de vagues bleu-vertes, frappee regulierement par une puissante bourrasque de vent qui poussait d'un bond le petit navire de commerce de the, "l'Al Tea" toujours plus loin. Plus loin des cotes d'Althea, toujours plus pres de nouvelles contrees, de nouvelles aventures. Deja, la seule chose qui liait encore Rednalghih et Ours Blond a leur illustre passe, etait le rire percant et cruel de quelques albatros, vastes oiseaux des mers, qui suivent, indolents compagnons de voyages, le navire glissant sur les gouffres amers...

Red *pensif* : A ton avis, ca emet combien de decibels un albatros ?
Ours *dubitatif* : Au moins, euh, 10.
Red : Pourquoi 10 ?
Ours : Ben, c'est le chiffre le plus grand que je puisse compter avec l'urite d'usure de mes doigts.
Red : Hein ?!
Ours : Ben tu sais, la, le machin de tes cibeles.
Red : L'unite de mesure ?
Ours : C'est bien ce que j'y ai dit.
Red : Bon si on cherchait un moyen de se detacher plutot ?
Ours : On pourrait tester les decibels de solidite des cordes ?
Red *decryptage* : tu veux dire mesurer l'unite de solidite des cordes ?
Ours : tu fais que repeter ce que je dis, et apres c'est toi qui mange les lauriers de la gloire.
Red : Recolte.
Ours : Manger les lauriers de la recolte ?

S'en suivait une vaste discussion de plusieurs heures sur la bonne syntaxe et l'utilisation des bons mots dans les expressions, qui deriva accessoirement sur la recette de la soupe au cheval asaisonnee aux lauriers, et qui finit inevitablement par enerver les deux protagonistes qui se lancerent insultes et quolibets...

Ours *tire sur les cordes pour aller se battre avec Rednalghih* : tuvavwar !
Red : Allez viens ! Cancrelat illetre ! Cochon inculte !
Ours : Des formules magiques pour me vouter !
Red : Envouter !
Ours *rage* : Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Cordes : *cassent*
Red : Ours ! Tu t'es libere ! Vite ! Detache-moi !
Ours : Je sais pas si tu le merites.
Red : Tu m'irrites.
Ours : Tu vois, tu continues.
Red : Non !
Ours : Bon, c'est bien parce que c'est moi.
Red : non, moi...
Ours : oui, moi !
Red : Non, alors "toi".
Ours : Oui, moi !
Red : tu dois dire, "c'est bien parce que c'est toi" ! Detache-moi !
Ours : C'est exactement ce que j'ai dit ! *detache Rednalhgih*
Red : Non, c'est pas ce que tu as dit !! Merci.
Ours : si, c'est ce que j'ai dit ! De rien.
Red *desepere* : D'accord, c'est ce que tu as dit, maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?
Ours : Toi tu reflechis qu'on va recuperer nos armes et nos affaires, et qu'on s'echappe au moyen de ce doris que les marins ont entrepose dans cette cale, en faisant un un trou dans la coque, en le poussant a l'eau et en chargeant les reserves de nourritures que j'aurais prealablement regroupes pour le voyage.
Red : Y a une erreur dans le script la je crois...

A Suivre...
Quelques instants plus tard ...

Dans la cale ...

Red : Pfff, il en a de bonnes lui, un trou pour s'échapper ... avec quoi je vais faire un trou assez grand pour qu'il passe au travers ... Pis les armes, de toute facon, j'en ai pas, et je sais pas ou ils ont caché Nanache !

En haut ...
Ours : Bon, les portes de cales ne sont plus ce qu'elle étaient ... faudra que je m'excuse auprès de la porte, la pauvre, ca doit faire mal tout de meme d'entrer aussi violament en contact avec le nez d'un garde ...

En bas ...
Red : Sont nuls ces pirates, caché les armes dans un coffre qui ferme meme pas à clef ... même pas la joie d'utiliser une petite formule magique, rien, nada ... purée, il est lourd son engin de guerre !!!

En haut ...
Ours : Mmmmm, miam, la bonne odeur ... la cuisine doit pas être bien loin ! L'endroit idéal pour faire ses courses !!!
Porte : *VLAM*
Ours : C'est moiiiiii !!!!

En bas ...
Red : *Saisit la hache* Bon, ca doit pas être bien compliqué de viser avec ce truc là ...
*SBOMMMMMGGG*
Red : Oué, en fait, c'est pas si simple, mes excuses monsieur le canon ... Ahhhh, euréka !!! Idée !!!

En haut ...
Ours : Je vous emprunte juste quelques provisions hein, ca vous dérange pas ?
Gardes assomés : *ZZzzzzzzZZZzzzz*
Ours : Je prends ca pour un oui ! Ohhhhh, le joli sac .... en voilà un beau cont ... réci ... euh ... un truc pour mettre le manger dedans !

En bas :
Red : Hahaha ! grace a ce sort de lévitation, aucun problème utiliser la hache !!! Hache, à toi de jouer !
*La hache s'enfonce dans le bois et un jet d'eau ridicule passe par la coque*
Red : Pfff, c'est nul ce truc, l'entaille est pas assez grande pour y passer ... et puis c'est trop long, vaut mieux que je trouve autre chose.

Au milieu :
Ours : *enjambe les différents corps inanimés au sol* Pardon .. oupsss ... pardon ... huhu ... tiens ta man monsieur, elle trainait au bout du pont ... pardon ...

En bas :
Red : Brrr, commence à faire froid ici, c'est comme si un yéti se collait à moi ...
Ours : *Passe la porte, enfin ce qu'il en reste* Hé Red !!! Qu'est ce que t'a fais ???
Red : Ben quoi ? J'ai trouvé nanache et je cherche un moyen de faire un trou !
Ours : Pourquoi nanache est coincée dans la coque comme ca ?
Red : J'ai essayé de faire un trou naturellement, sans magie, ben c'est pas concluant, une bonne boule de feu aurait fait l'affaire si tout n'était pas en bois ici ...
Ours : * Retire Nanache de la coque* Bon ... et si ....
*La faille faite par Nanache s'élargit soudainement et un jet d'eau puissant s'échappe de la coque*
Ours : Tiens, c'est rigolo, t'as du toucher un tonneau de flotte derrière la coque !
Red : ... Attends une seconde ...
Ours : Ki ya ?
Red : Ben, suis bêtement en train de me dire, que derrière la coque ...
Ours : huhu, attends, j'ai compris aussi ........ y'a la mer !!!
Red : Bingo !!! Et que donc, faire un trou dans la coque, c'etait pas l'idée du siècle en fait ...
Ours : Bon, on va peut etre pas rester la, j'ai les pieds humides ... si on remontait discrètement sans attirer l'attention ?
La Tension : Bouuuuhhhhh qui m'attire ????? Laissez moi tranquiilllleeeeuhh !!!
Red : Trop tard, la tension est là, filons !!!

A suivre ... si si ...
Rednalhgih et Ours Blond franchissaient l'encognure de la porte deposee non loin de la, alors que derriere eux la cale se remplissaitt rapidement d'eau et de poissons en tout genre.

Homme *assome* : Mais... qu'avez-vous... fait...?
Red : Nous debarassons le monde de la vile engeance de la piraterie !
Homme : Piraterie...? Mais, nous ne sommes... que des marchands de... the...
Red : Oh... Et bien les pirates n'auront plus la tentation de vous aborder...
Ours : *assome l'homme une deuxieme fois*
Red : Bon, vite cherchons la barque de sauvetage et filons.
Ours *arrive a babord, contre le rebord du bateau*
Ours : Vite Red ! La mer monte ! Elle commence a monter sur le bateau !
Red *enfile des sachets de the dans sa gibeciere*
Red : Met le doris a l'eau, j'arrive.
Ours : Il est deja a l'eau.
Red : Oh... T'es rapide, j'aime quand tu prends des initatives.
Ours : J'ai rien fait, c'est juste que la mer, elle a monte sur la moitie du bateau.
Red : ??? Vite, vite ! *court vers Ours, saute dans le doris*
Ours : *monte a bord, coupe les cordages, leve la voile du doris*

Et c'est ainsi que deux etres extraordinaires quitterent les mers d'Althea, a bord d'un doris adroitement dirige par Ours Blond, sur une mer calme et sous un ciel cristallin...

Leur voyage devait durer plusieurs semaines. Semaimes passees a pecher, boire du the, apprendre des nouveaux mots, s'insulter...

Et un matin...

Ours & Red : Terre ! Terre !
Terre : Ours Blond ! Rednalghih !
Indigenes : Manger ! Manger !
Talking
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Bonjour

C'était juste pour dire que j'étais dehors et que je n'appréciais que très modérément les menaces ou le ton du quote.

Puis aussi pour rappeler à notre ami qu'initialement, la règle contre le flood visait les exagérations, pas un pseudo-flood dans un forum où les membres postent toutes les 3 lunes.

Puis, tant que j'y suis pour mentionner que des règles ça se respecte dans l'esprit, pas à la lettre.

Voilà, bourreau fais ton office... euh je veux dire, modo clôture (ou pas, dtf, sans moi, j'aime pas ce que vous faites ) le thread.
ça fait plaisir tout de même que certains fondamentaux ne changent pas et que les réactions sont toujours aussi rapide, je ne m'en lasse pas (plus ).

Alors Galo, ce respect des règles, ça progresse ???
Citation :
Publié par Murmure
Alors Galo, ce respect des règles, ça progresse ???
Bah tu sais bien moi.
Les règles, c'est comme l'autorité, je les respecte quand je suis convaincu de leur bien-fondé et de la compétence de celui (celle) qui les dispense. Pas par le simple fait qu'elles existent ; à fortiori encore moins quand c'est imposé unilatéralement.

Ca me gêne de répondre, je ne voulais plus intervenir sur ce thread ; fieffé filou, en m'interpellant, tu abuses de mon amitié envers toi

J'en profite pour te remercier, ainsi que ceux que j'ai croisés dans ma période T4Céenne, des moments passés. Ils ne furent pas tous heureux et je n'ai pas toujours été d'une correction exemplaire, (loin s'en faut, je me dois de le reconnaître) mais, avec le recul, toutes ces expériences ont compté pour moi et m'ont fait évoluer.

In bad times as in good, there are only two absolute necessities: food and illusion

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés