Un projet ouvert a tous.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nous avons créer un projet qui est ouvert a tout le monde, c'est un projet qui a le but de créer un jeux vidéo a l'aide des personnes qui on des talents (écriture, concept 3D, dessins, programmation, etc...)

Notre but est de créer une univers vaste rempli d'imagination et créer ainsi un monde assée large. Pour l'instant notre but c'est de retaper l'histoire avec les idées de chacun qui seront élus pas tout les membres du site.

Notre projet s'appelle Sigma, tout le monde peut y venir faire un tour, même si vous vous dite c'est darrement fou venez voir quand même, il faut bien des nouveaux créateurs pour nos jours avenirs.

http://projetsigma.free.fr/, et ainsi découvrir un nouveau monde.

Voilà merci a tous

Ony
Pour l'instant on sait pas trop, mais ça va pas tarder, si on arrive atteindre un grand monde assée vaste on peut dire qu'on en ferat un Mmo.

Pour l'instant le créature (le chef) est en vacances mais il va pas tarder a rentrer
Citation :
Publié par Ony
Notre jeu serat de type Action/Rpg Offline, sinon je ne vois pas ce que tu sous entend par System-de-réfléxion?
ca serais pas mieu Online ?
parceque les Offline , une fois qu'on les a fini , on les oubli et ca meur tres vite ces jeux
Citation :
Publié par Ony
Pour l'instant on sait pas trop, mais ça va pas tarder
Citation :
Publié par Ony
Notre jeu serat de type Action/Rpg Offline
Je veux pas me montrer décourageant, mais ça m'inquiète un peu que vous ne sachiez que maintenant si votre jeu sera offline, online ou MMO.

Un bon background ne suffit strictement pas à faire un bon RPG, vous savez?
Sinon tous les auteurs à succès de science-fantasy seraient aussi des géants de l'industrie du jeu vidéo...

Or on voit beaucoup dans ton message et sur votre site de propos sur le BG, mais rien sur des problèmes tout aussi vitaux tels que le gameplay ou la technique.
Avez-vous seulement une vision concrète sur ce plan?

Parce que sans gameplay, le background n'est rien...
Quand j'étais petit, j'ai fait un hélicoptère en balsa dans ma chambre. Il a pas vole, il ressemblait même pas a un hélicoptère. Aujourd'hui, je suis fier de ma participation a l'A380, si petite soit elle, parce qu'elle est pas plus petite que celle des autres.
Ya pas de miracle, dans aucun sens: il est presque impossible de faire quelque chose de grand sans se donner des moyens a la mesure, mais il est encore bien plus impossible de faire quelque chose de grand sans même essayer de se frotter au problème.
Donc laissez les rêver, OK? Ca donnera peut-être quelque chose, sous cette forme ou sous une autre.
Citation :
Publié par Mogosh
Donc laissez les rêver, OK? Ca donnera peut-être quelque chose, sous cette forme ou sous une autre.
Personne ne les empêche de rêver, au contraire, je pense que tous ici, nous aimerions voir aboutir de nouveaux jeux.

Sauf que 1) si c'est pas un MMO, peut être son post serait plus à sa place au salon (et même si c'est un MMO d'ailleurs) et 2) effectivement, on peut trouver ça étrange qu'à ce stade ils ne sachent pas ce que sera exactement le jeu.
D'autant plus qu'il parle de MMO et de jeux offline, ce qui est radicalement opposé.
Citation :
Publié par Mogosh
En même temps, si l'on n'y donne plus son opinion, alors quelle est l'utilité d'un forum?
Servir de panneau de petites annonces et de FAQ?
J'allais dire un truc encourageant pour eux, du style : "s'ils doivent se planter, laissez-les se planter, c'est le meilleur moyen de voir qu'essayer de réaliser un truc de cette façon ne peut qu'échouer. Et s'ils ne se plantent pas, c'est qu'ils avaient une bonne méthode."

Mais après avoir été voir les "screenshots", ca m'étonnerais pas que ça soit un beau fake.
Citation :
Publié par Ony
Notre jeu serat de type Action/Rpg Offline, sinon je ne vois pas ce que tu sous entend par System-de-réfléxion?
C est vrai que online serait p-e plus interessant je pense.......
Sinon je me suis mal exprime, je voulai savoir si vous comptiez utiliser certaines idees qui sont discutees ici par exemple

A part ca j aimerai bien participer, comment on s inscrit ?
Voici le message que je n'ai pas osé poster hier soir.
Citation :
Je sais, on va me prendre pour le râleur de services mais c'est pour ça qu'on m'aime.

On voit des formats propriétaires (genre 3DS) et des screens de logiciels (Cinéma 4D). Si vous n'avez pas les licences (on sait jamais, je ne me présume de rien), il serait bon de cacher tout ça.

Quant à l'organigramme, il manque de... pertinence. Et un mauvais organigramme ne donne jamais une bonne gestion de projet. Enfin, une gestion de projets défaillante se traduit de deux manières: soit un produit abandonné avant la fin ou un produit de mauvaise qualité.

Je sais, c'est de l'amateurisme, c'est fait pour apprendre. Mais ce n'est pas une raison:
- les critiques permettent justement d'apprendre, ce qui est le but de l'opération.
- l'amateurisme n'est pas une excuse.
- la gestion du projet (suivi ou coordination, le nom n'est pas important) évite de perdre des centaines d'heures de travail pour rien: ca permet d'éviter de se lancer dans des problèmes insolvables, de produire du code qui ne sera finalement jamais utilisé ou de maintenir le cap jusqu'au bout (avouons qu'il serait dommage de passer plusieurs mois de travail sur le projet et de ne pas le finir).

Je vous souhaite bonne chance en tout cas.
Bon c'est vrai que en postant a la légère comme ça le projet ne vous semble pas sérieux, mais on veux essaier, même si ça marche pas au moins on aurat essaie, et puis pourquoi on y arriverais pas? Le projet peut très bien se détourné en une histoire ou quelque chose dans ce genre et qu'elle se fasse remarquer par un producteur enfin on ne peut jamais dire les choses si on a pas essaie.

En tout cas notre équipe y crois beaucoup et nous nous denon a fond pour réussir, mais si c'est long on veux y arriver. "Lentement mais sûrement"

Pourquoi j'ai dit un MMO et le je vous dit Off-line? Ben on ne veux pas viser le plus haut possible, un MMO nécessite beaucoup d'argent pour les serveur et si on le fait direct en MMO ça serrât un sac a bug enfin bon. J'en ait parler a l'équipe il y a pas longtemps et il on dit un Off-line donc j'ai posté pour le faire remarqué.

Sinon je vois pas pourquoi après avoir vu les screen tu crois que c'est un fake? un fake dans qu'elle sens?

Et pour s'inscrire il suffit de s'inscrire au Forum posté votre présence et on vous expliquera la façon dont on travaille , Etc..

Voilà, merci a ce qui nous encourage et a ceux qui donnent leur avis, ça nous aidera a améliorer.

Merci

Ony
Je me trompe peut-être, mais les "screenshots" me semblent provenir de sources très différentes.
C'est à dire, même dans les projets amateurs, les graphismes restent cohérents. C'est à dire de même qualité, par exemple. Ils respectent une certaine "charte graphique" si tu veux.

Là j'ai pas la sensation que ça soit le cas :
Par exemple, entre cet espèce de guerrier médiéval et sa grande bouche et ce zombi à poil dont les faces des bras et jambes ont visiblement été "explosées" pour donner l'impression qu'il est en décomposition, il y a une sacrée différence de qualité de modélisation.

De la même façon : une voiture ? Qu'est-ce qu'elle vient faire dans tous ces "screenshots" médiévaux ?
Et cette espèce d'image abstraite rouge là...

Enfin bref.
bonjour je suis l'un des chefs de projet , donc voila pour répondre a Celivianna, normalement la zone upload n'est pas a consulter c'est notre zone de stokcage c'est pour ca qu'il ya des trucs qui n'a aucun rapport avec le developpement de sigma
tous les plus grands jeux (online , offline ) on debuté dans la tête de gens qui y croyais donc je peut juste de conseiller de poursuivre ton projet
tout en restant réaliste sinon comme les autres je te conseil plus un online bien que plus dur a realisé , je pense qu'un jeux online te rapportera plus de plaisir
a toi en temps que concepteur .....
Je suis d'accord avec Red Green à propos de la gestion de projet... Ca me semble un peu bordélique tout ça.

Par exemple, comme je l'ai dit, on ne commence pas à créer un jeu à partir d'un BG, mais d'un gameplay, car le gameplay choisi pour un jeu impose forcément des limitations par rapport à ce que tu peux intégrer en terme de BG tout en restant cohérent avec ce que les joueurs verront en utilisant le programme. (Plus généralement, dans une conception bien gérée, on commence toujours pas travailler le coté qui imposera le plus grand nombre de restriction de design par la suite)

M'enfin si vous êtes très motivés vous arriverez -peut-être- à surmonter les écueils qu'une mauvaise gestion ne peux manquer de vous procurer... du moins c'est tout le mal que je vous souhaite.
Cependant, je pense quand même que si vous voulez vraiment faire voir le jour à ce jeu, il faudrait un peu vous préoccuper d'autre chose que du BG... pour le moment vous semblez trop axé dessus, mais c'est peut-être simplement une illusion donnée par votre façon de présenter les choses ici et sur votre site.
Citation :
<Eva> vous en pensez quoi ?
<Eva> "on ne commence pas à créer un jeu à partir d'un BG, mais d'un gameplay, car le gameplay choisi pour un jeu impose forcément des limitations par rapport à ce que tu peux intégrer en terme de BG tout en restant cohérent avec ce que les joueurs verront en utilisant le programme."
<tof> je pense que ce n'est pas forcement vrai
<Eva> c'est mon avis aussi
<tof> je cherche des exemples
<Mathias> moi, j'en pense que si tu fais le gameplay et qu'après tu essaies de faire le BG, tu arrives à Doom III, si tu fais l'inverse, tu arrives à Baldur's Gate
<tof> ca implique quand meme de choisir quel type de jeu tu fais avant
<tof> parce qu'un doom avec le background de baldur, pas sur que ca serve a quoi que ce soit
+ toutes les personnes de JoL qui ont dit que actuellement les développeurs semblent s'attacher trop au gameplay en délaissant le BG...
Faire une chose en premier n'implique pas forcément délaisser les autres, Celi.
Mathias semble aussi faire cette erreur.

Sinon pour répondre à Tof, dans un projet, il existe une chose qu'on appelle "hiérarchie des tâches", c'est à dire un ordre qui décide en gros quelle partie doit se plier aux exigences de quelle autre en cas de conflit entre elles.

Par exemple, si les auteurs du BG disent qu'il existe un truc dans le monde visible aux yeux de tous les PJs mais que les responsables du moteur graphique disent que ce n'est pas faisable de l'afficher, qui doit se plier?
Le BG ou le moteur?
Le BG bien évidement! Tout simplement parce que je ne vois pas comment tu feras plier le moteur pour le rendre capable de faire ce qu'il est impossible qu'il fasse alors que le BG tu peux encore le réécrire complètement pour faire disparaître le truc gênant.

Cela signifie que le BG est un module subordonné au moteur: quoiqu'il arrive, si le moteur et le BG sont en conflit, c'est le BG qu'on remaniera pour qu'il se plie aux exigences du moteur.

Or l'expérience montre qu'il est bien plus sain de commencer toujours par travailler les parties qui ont le plus haut niveau hiérarchique: en effet il est plus simple d'écrire une chose en sachant dès le début à quelles limitations elle devra se plier que de la modifier pour qu'elle prenne en compte les limitations qu'on découvrira en tentant d'écrire un de ses supérieurs hiérarchiques après coup. (Exemple: il est plus facile d'écrire un bon BG en sachant que vous n'avez pas le droit de prétendre que les gens savent y monter des créatures volantes que de modifier une histoire de chevaucheurs de dragons pour y retirer qu'elle respecte une telle limitation)

J'ajouterais de plus une autre chose importante sur le point du BG: pour introduire un élément d'histoire dans un jeu vidéo, il y a en moyenne 10 à 100 fois plus de travail de scripting et de graphisme que de travail d'écriture de scénario.

Donc c'est bien joli de faire de faire une obsession sur l'écriture de BG... mais combien de gens avez vous pour scripter/grapher?
Si vous voulez faire un monde immense, il vous faudrait mieux appeler des scripteurs à l'aide que des auteurs, car c'est généralement ça qui limite vraiment le contenu d'un BG de jeu.

Pour info, sachez par exemple d'un jeu comme COH, que l'on trouve vide de contenu parfois, possédait pour sa création de 20 fois plus de scripteurs/graphistes que d'auteurs. Pourtant le BG écrit par ces derniers est au final 34 fois plus gros que celui que ce que les développeurs ont eu le temps d'introduire dans le jeu.

A méditer.
Citation :
Publié par Moonheart
Faire une chose en premier n'implique pas forcément délaisser les autres, Celi.
Mathias semble aussi faire cette erreur.
C'est toi qui t'es mal exprimé dans ton précédent post alors. Ou moi qui ai mal compris. Ou les deux, l'un n'empêchant pas l'autre.

Tu avoueras qu'on peut se demander ce que tu entends exactement par "on ne commence pas à créer un jeu à partir d'un BG, mais d'un gameplay".
Commencer à programmer ? Réfléchir sur le design ? Enfin bref. Ce que je veux dire, c'est que si tu as déjà un BG et un gameplay, comme tu as l'air de le dire dans cette phrase, la création de ton jeu est en réalité déjà bien entamée. D'où cette confusion de la part de tof, Mathias et moi, par exemple.

La chose avec laquelle je n'étais pas d'accord (et je suis persuadé que c'est aussi l'avis de tof et Mathias), c'est que l'élaboration du gameplay puisse se faire sans prendre le BG en compte, et inversement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés