Faire une chose en premier n'implique pas forcément délaisser les autres, Celi.

Mathias semble aussi faire cette erreur.
Sinon pour répondre à Tof, dans un projet, il existe une chose qu'on appelle "hiérarchie des tâches", c'est à dire un ordre qui décide en gros quelle partie doit se plier aux exigences de quelle autre en cas de conflit entre elles.
Par exemple, si les auteurs du BG disent qu'il existe un truc dans le monde visible aux yeux de tous les PJs mais que les responsables du moteur graphique disent que ce n'est pas faisable de l'afficher, qui doit se plier?
Le BG ou le moteur?
Le BG bien évidement! Tout simplement parce que je ne vois pas comment tu feras plier le moteur pour le rendre capable de faire ce qu'il est impossible qu'il fasse alors que le BG tu peux encore le réécrire complètement pour faire disparaître le truc gênant.
Cela signifie que le BG est un module
subordonné au moteur: quoiqu'il arrive, si le moteur et le BG sont en conflit, c'est le BG qu'on remaniera pour qu'il se plie aux exigences du moteur.
Or l'expérience montre qu'il est bien plus sain de commencer toujours par travailler les parties qui ont le plus haut niveau hiérarchique: en effet il est plus simple d'écrire une chose en sachant dès le début à quelles limitations elle devra se plier que de la modifier pour qu'elle prenne en compte les limitations qu'on découvrira en tentant d'écrire un de ses supérieurs hiérarchiques après coup. (Exemple: il est plus facile d'écrire un bon BG en sachant que vous n'avez pas le droit de prétendre que les gens savent y monter des créatures volantes que de modifier une histoire de chevaucheurs de dragons pour y retirer qu'elle respecte une telle limitation)
J'ajouterais de plus une autre chose importante sur le point du BG: pour introduire un élément d'histoire dans un jeu vidéo, il y a en moyenne 10 à 100 fois plus de travail de scripting et de graphisme que de travail d'écriture de scénario.
Donc c'est bien joli de faire de faire une obsession sur l'écriture de BG... mais combien de gens avez vous pour scripter/grapher?
Si vous voulez faire un monde immense, il vous faudrait mieux appeler des scripteurs à l'aide que des auteurs, car c'est généralement ça qui limite vraiment le contenu d'un BG de jeu.
Pour info, sachez par exemple d'un jeu comme COH, que l'on trouve vide de contenu parfois, possédait pour sa création de 20 fois plus de scripteurs/graphistes que d'auteurs. Pourtant le BG écrit par ces derniers est au final 34 fois plus gros que celui que ce que les développeurs ont eu le temps d'introduire dans le jeu.
A méditer.