le jeu le plus délirant ou spécial auquel vous ayez joué ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce jeu n'a rien de special mais c'est réellement le seul qui m'a apporté tant de joie en multi joueur, c'était vraiment l'éclat' je n'ai jamais resenti ce bonheur depuis et j'ai abandonné de le retrouver

Super mario kart
Pour etre original :

Dungeon Keeper (Etre mechant, martyriser les héros et la miss habillée en cuir )

Carmageddon (Etre mechant, ecraser les ptits vieux et tres bonne sensation de pilotage)
Récemment DeadHunt ma bien fait marrer : o

Sinon ya quelque année j'avais modéliser une sortent de Bowling (avec l'éditeur de hl²) , en gros tu avais les scientifique a la place des quilles et tu utilisais le lance roquette comme boule , il y avait un totalisation de score et tout ... enfin on a bien rigoler avec ca : ]
Ca a déjà été cité mais je trouais les Dungeon Keeper 1 & 2 assez délirants... Avec la voix du conseiller qui disaient des conneries... Les maîtresses noires masochistes qui se torturaient toutes seules, les poulets et les vidéos farfelues, bref une bonne tranche de rigolade.

La série des Worms est pas mal aussi avec les voix et les commentaires marrantes et un concept assez délirant.
Toe jam & earl 1 et 2
D'ailleurs j'y ai joué y a pas longtemps.

Star control (en mode melée)

Je nage dans le kitsch mais c'est pas grave
Magic Carpet, de Bullfrog : voler sur un tapis volant et conquérir des îles à coup de sortilège.

Legend of Disgaia, sur PS2 : un rpg tactique avec un scénario et des dialogues complètement déjantés et très drôles.

Z, des bitmap brothers : le jeu est relativement classique, mais les cinématiques à mourir de rire.

MDK, Armed&Dangerous, Kabuto : Le délire de Shiny, avec "le plus petit trou noir du monde", le lance-requin etc...

Sacrifice, de Shiny sur PC : un bizarre mélange de "RTS" et de jeu de rôle dans un univers original, mais sérieux pour une fois. J'ai beaucoup aimé à l'époque.
Tous les lucasarts adventures de l'époque (sam&max, les secrets of the monkey islands etc...), les Space Quests, les leisure suits Larry, Lemmings ...

Tout récent : Killer7. Faut le voir pour le croire.
Citation :
Publié par Gaelynn
Legend of Disgaia, sur PS2 : un rpg tactique avec un scénario et des dialogues complètement déjantés et très drôles.
Ah tiens, j'avais joué à La Pucelle, le précédent jeu du studio, il faudrait que je teste celui là (j'étais tombé dans daoc au moment de sa sortie).

Sinon, en jeu délirant :

- La Pucelle : pour les même raison que ci-dessus
- Privateer 2 : Les dialogues sont tellement pourraves et hallucinant que je suspecte ce jeu d'être un hommage à la serie Z. Mais, je me suis beaucoup amusé dessus.
- les vieux jeux Lucas comme beaucoup (Zak McKraken spécialement)
- Paraapa the Rapper 2 (l'orthographe c pas ca )
Je viens de recevoir "la corda d'oro" sur ps2. ( japonais )

C'est un jeu absolument étonnant et unique: vous êtes une élève dans une école qui organise des concours de musique ( vous venez de recevoir un violon magique ! ) ;

le but : trouver des partitions ( Bach, Tchaikovsky, Ravel etc etc ) et les interpréter avec émotion ( via des techniques particulières, c'est trop long à expliquer mais on peut inclure des émotions comme l'amour, la colère et la joie etc ).

On doit bien sûr répéter ses morceaux pour affiner son style ( il y en a plus de 100 ! ) et choisir lequel préparer pour les concours ( sachant qu'à chaque fois le thème est différent donc il faut bien choisir ! ) et le bonus plus que sympathique, chaque morceau est mis en scène ( dans le sens, comme une petite pièce de théâtre qui explique comment il a été crée, par qui, et suivant notre ressenti de cette explication, on peut choisir l'interprétation qu'on en fera )

Le jeu inclus également la possibilité de vivre une histoire d'amour avec l'un des 5 garçons concurrents , et la possibilité de jouer dans divers endroits pour se faire de l'argent

C'est atypique, mélodique, bref, j'adore absolument, ça change de tout ce que j'ai pu voir jusqu'a présent, et il faut dire que courir dans son école avec en musique de fond La valse des fleurs est absolument délicieux
Citation :
Publié par Boule de gomme
Je suppose que dans ce genre de jeu la connaissance du japonais est plus qu'obligatoire ?

Oui, et c'est dommage, car je suis persuadée qu'il trouverait son public dans d'autres pays, surtout auprès des personnes qui aiment la musique classique car il la met vraiment en valeur et les jeux le faisant sont plus que rares
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés