Un sérieu contraste d'intégration dans Dofus †

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila 2,3 semaines que je ne joue plus à Dofus et j'ai remarqué ce matin, en me connectant sur un nouveau compte (lvl1) par hasards pour constater un peu les nouveautées, un sérieu problème qui caractérise bien Dofus...

Alors on est dans un berceau ou pas mal d'informations facilitant l'intégration du nouveau joueur ont été implanté etc... et la Paf!
Deux osa lvl20-30me tombent dessus (sur mon pauvre lvl3 ) et commencent à m'insulter de noob, nul etc.. (le truc basique)
Ceci n'est qu'un exemple! mais un nouvel arrivant dans cet univers repart immédiatement en constatant ce changement d'ambiance radical: Pnj/joueurs.
Quant à moi, possédant des personnages ayant de 3 à 5 fois leur lvl, ça ma vite rassasié de ma soif de cette Maj.

Il y'a quelques semaines, ce comportement ne m'aurait absolument rien fait (agro en boucle pour punir et c'était bon) mais après avoir tester un autre mmorpg (je ne le citerai pas pour ne pas faire de pub ou quoi que ce soit) on voit un gros problème d'ambiance

Dans cet autre Mmoprg en question, les haut lvl aident les plus faibles pour les quêtes, les équipement, les conseilles etc sans rien attendre d'autre en retour qu'un remerciement ...

Ceci est-il, rien qu'imaginable, sur Dofus? (sans bien sûr connaître la personne avant de l'aider : amis, connaissances ..).

->La réponse est non! Apart les personnes ayant quittés Dofus et qui refilent leur objets, je n'ai jamais vu qui que ce soit aider au berceau ou ailleurs et au contraire, les petits malins, ayant sûrement besoin de se sentir supérieur à quelqu'un, vont voir des personnes plus bas lvl et se moquent...
Sans penser aux gros lvl qui prennent la grosse tête (j'en connais qu'on explosé ) et qui méprisent tout ce qui n'a pas un nombre supérieur au sien au dessus de leur pseudo.

Et bien jamais je ne verrais ça dans le jeu que je joue actuellement:

-1°)Entraide, soutien, ambiance sympa etc..
-2°)Mépris du nouveau, tout péteux devant un gros lvl, vanité, ambiance liée au lvl quoi...

Et bien passez d'un bain à l'autre, ça fait tout drôle

Donc, ok c'est bien beau de faire des efforts de compréhension, d'intégration des nouveaux membres de cette communauté, mais un gars ne peux pas comprendre le sens du jeu avec "Avancez sur le point jaune pour changer de carte .." et " heu t un noob! une m***e, va te .." j'en passe.

Ceci n'a aucun but de pub (je le répète pour éviter les problèmes de modération) mais celui de déceler pourquoi une ambiance pareille vouée à dégoutter les nouveaux arrivants est-elle sur ce mmorpg et pas sur un autre.
Alors merci d'argumenter, de ne pas faire les remarques débiles "hé ben joues pô a dofus" etc ...

En espérant ouvrir un débat constructif et conforme aux règles (nouvelle?) de ce forum.

New qui prendra toujours la défense du noob et de l'orphelin
Je suis assez d'accord avec toi force bleue. J'ai constaté aussi que sur certains mmorpg ils aidaient absolument les nouveaux joueurs. Voilà pourquoi j'ai environ 3 lvl de 1à5 dans ma liste d'amis^^. Car il faut aider ceux qui n'ont pas compris tout de suite le fonctionnement de Dofus, d'ailleurs qui l'a compris directement ?

@+

exalit, force verte
C'est à chaqu'un de faire un petit effort ^^

Je ne suis pas un GB mais je pense connaitre pas mal de choses sur le monde de Dofus, j'ai toujours pris 5 minutes pour m'arretter quand un joueur pose une question sur une map et j'essaie de repondre à tout les MP que je recoit (j'vaoue des fois c'est dur ^^) mais c'est parce que j'apprecie quand on repond à mes questions aussi et que l'ambiance du jeu y gagne grandement !^

Alors si vous avez des questions IG n'hesitez pas /w *barbok je ferai de mon mieux
Stp ne met pas tout le monde dans ta sauce moi j'ai rencontrer un sacri qui commencer trés mal elle booster tout ect.....
Je l'ai aider et bien maintenant elle a redréssé la bare comme 2 Iop que j'ai aidé pour les quêtes démon, ainsi que les résurection gratuite quand on a pas trop les moyen ( je suis pas un pigeon non plus ^^ ) et les équipement qu'on prête.
C'est vraix que certein se croit tout permis mais certein on eu la mauvaise surprise de rencontrer mon vraix perso quand il m'avais vu avec mon enu je vous dit qu'il ne sont pas prés de recommencer !! ^^
Mais c'est vraix qu'il faudrait amélioré l'intégration des noob au GB !!!
Mais où sont les kanojédos et les gentils bénévoles qui rêvaient d'entrer dans cette organisation?

Les kanojédos accueillaient et expliquaient du mieux qu'ils pouvait le jeu aux nouveaux arrivants durant les bétas. Ils prenaient un peu de leur temps pour faire ça, et en contrepartie, les développeurs en faisaient un peu des joueurs privilégiés.
Tout le monde y trouvait son compte. Hélas, les kanojédos ont disparu...

Mais bon, tout n'est pas si noir dans Dofus, pour quelques hurluberlus qui viennent se moquer des jeunes, y'a toujours des ames charitables pour venir répondre à leurs questions, faut pas croire.
Newad, je te comprend.

Ce phénomène est due en partit à une invasion de "kevin" (j'utilise ce mot péjoratif même si je n'aime pas trop l'employer d'habitude mais la, il me semble bien approprié)

Il existe partout des gens sans raisonnement ni bon sens morale, m'a fois, on ne peut qu'essayer de faire mieux.

Ma guilde a toujours essayer le plus possible de venir en aide aux nouveaux (newbe, ça, je n'utilise pas). on explique, on aide.. on fournit même du materiel pour les petit niveau, on en a tellement en stock.
La pluspart des membres de la guilde d'ailleur, et des meilleurs, je les ai croisé comme ca, en aidant.

Il y a d'autre facon même de venir en aide en fesant de courte animation role play avec pour gain des petits objets dont personne ne veux.

Courses, devinettes ou même objets cacher dans le décors sont des manières bien rigolote de se défaire d'un surplus de craft (plutot que de le revendre une misère au pnj)
Je me souviens de soirées mémorable passée au cimetière à laisser tombé des épée de moyenne facture un peut partout au sol.. mais la aussi il y a un revert c'est que les nouveaux ne vendent plus leur matériel si d'autres le laisse tomber par terre, c'est à prendre en compte.

Cette habitude de laisser les objets non utilisé viens pour moi de la béta ou tout le monde se moquais de faire du stock vus les raz incessant. on assistait à des soiréer de charité et de délire total avec des tas d'objets posé au sol pour recouvrir tout une map.

Avec l'avennement des objets fragile et cassable je ne sais pas si cette générosité même pour de petit objets va encore perdurée. Et l'attrait d'objets à des prix faramineux engage à être avard de ces sous, on deviens tous petit à petit des enutrofs en puissance...

[Hor sujet : wouh ! j'ai enfin des images et des bouton sous mac c'est chouette]

/w elona-tagazok
/w pongow-tagazok

http://img247.echo.cx/img247/6407/pongowbar0yu.jpg
mouais
Je n ai pas vraiment la même vision ... Quand on voit le nombre de petits lvls qui sont sur les map en demandant : "fais moi xp" "donne moi des kamas" .

Ils cherchent la facilité , à avoir tout tout de suite , pas étonnant que l entraide ai un peu disparu , a force de réclamer ainsi ...

Je ne met pas tout le monde dans le meme sac bien entendu mais j ai vu énormément de cas comme je viens de le décrire plus haut.

Moi je suis prêt a aider , malheuresement , il n y a pas d un coté les haut lvl chiants , et de l autre coté les nouveaux joueurs persécutés . Il y a des deux cotés des gens bien et des gens moins bien . C est une question de comportement je trouve surtout , que ça soit un lvl 1 ou un lvl 100 si c est demandé correctement , l aide n est pas refusée (enfin c est comme ça que c est je pense).
Pour ma part,
je pense que l'origine de ce problème vient de l'âge moyen des joueurs dans Dofus. Cet âge est plus bas en moyenne que dans les autres mmorp. Celà est dû à deux causes: d'une part, Dofus est un jeu facile d'accès. Pas besoin d'aller acheter la boîte dans le magasin ( de toute façon, maman voudra pas ), il suffit de cliquer sans trop réfléchir et au pire avec un petit coup de pouce de papa, on arrive dans le jeu. D'autre part l'univers est graphiquement assez enfantin ( ok, il ne faut pas regarder de trop près ) et attire un public jeune.
Au final, on obtient un mmorpg où nombreux sont les joueurs qui ignorent la signification du terme "roleplay". On peut y croiser au détour d'une map des discours tels que:
- Tu te mari avec moi???
- Je c pas, t'es commen irl?
Bref, à mon avis Dofus, et sa communauté, a besoin juste de mûrir un peu.
Ne perdons pas espoir et agissons pour que Dofus de demain soit encore mieux que Dofus d'hier. (houla, je m'emporte la )
Azimi
ce problème n est pas nouveau ...
A mon premier chateau, mon eni s est fait traité de "newb" parce que je ne connaissais pas la route .. Plutot que de m aider a faire le chemin hm hm . (heureseusement un valeureux iop m a tracté) . Enfin des exemples comme ca j en ai a la pelle, dont deux lvl 6x recemment qui ont agro mon eni (toujours lui hih) en se foutant de notre gueule, fin bon tres bonne ambiance.

Mais bon c est comme partout .. hin ... alors bon c est triste mais au bout d un moment tu n essaies plus de communiquer avec les gens, et tu passes a cote de gens biens. pour le petit nouveau qui commence, heureusement tous ne sont pas a quemander, meme si il y en a beaucoup ^^. Enfin bon quand les gens sont corrects, et savent au moins dire bonjour, je ne rechigne pas a filer un coup dpattes.

Je ne sais pas si certaines mentalités evolueront, mais c est fou comment on remarque plus le mauvais comportement des gens, que les gens agréables. Alors j en profiterais pour remercier ceux qui ont toujours été sympas, dispo, et droles pour converser, et je ne salue pas les quelques personnes qui se croient au dessus de tout avec leur lvl 6x. Non mais, y a des gens bien plus humbles qui meriteraient une statue sur la place du village hihhi
Salut,

Je ne suis personnellement pas un GB, cependant il m'arrive de recevoir des solicitation de jeunes joueurs et la plupart du temps ça ne me donne vraiment pas envie de les aider...

Il y a beaucoup de joueurs irrespectueux, qui ne disent pas bonjour, qui quémandent de l'argents, qui ne font que t'insulter lorsque tu leur explique tu est occupé et que tu ne peux pas leur donner un coup demain (XP, quètes, ou autres), qui ne savent pas s'exprimé correctement ("ta pa du p1 ?") et j'en passe...

Aucune motivation pour moi à aider quelqu'un qui n'aura aucune gratitude et qui surtout en demandera toujours plus sans aucune limite.

Je pense que si certains prennent le Melon comme tu le signale NewaD, c'est aussi a cause d'un ras le bol générale de ce genre de comportements...

Cordialement.

Monkon.

P.S: Nous parlons ici de Noob, mais il faut savoir que certain GB (VRAIMENT) célèbre fonctionnent de la meme manière, donc ce n'est pas une question de niveau mais bien de mentalité et d'éducation...
Citation :
Publié par singaii
Ce phénomène est due en partit à une invasion de "kevin" (j'utilise ce mot péjoratif même si je n'aime pas trop l'employer d'habitude mais la, il me semble bien approprié)
Pour répondre a ça je voudrai juste vous raconter une petite anecdote qui montrera la Porté de cette expression.

Donc pour la petite histoire, je connais des enseignant qui, lors de délibération de conseil de classes, désignent un enfant ayant des problèmes d'intégration, "mentaux", ou de grosses difficultés, par le nom de "Kévin"... C'est presque devenu un terme générique... Un peu comme à la Grande époque des "Régis"
Bonjour à tous,

tout a fait d'accord, il y a de nombreuses personnes qui sont extrêmement agressifs sur dofus, sur dofus plus que sur un autre jeu.

La raison ?
Va savoir... je pense qu'il y a sur dofus bcp plus de Kevin (pour moi ce terme désigne plus une génération, génération qui aurait 14/16ans maintenant). Comprenez que assez souvent les personnes ayant un comportement violent semblent assez jeunes (mais ceci peut etre valable dans les deux sens).

Je me vante parfois que ma guilde semble avoir vraiment une ambiance sympa, pas de tension, etc... rien... en lisant ce post je me rend compte que la moyenne d'age y est assez élevée :/ (que des vieux croûtons arg... ils nous enterrerons tous :/ )

Comprenez bien que je ne généralise pas
comme je l'ai dis, on trouve de tout à tous les ages...

Neanmoins cette violence verbale a souvent été évoqué ici, ce qui semble prouver que ce genre de "problème" n'est pas le fruits de quelques délires.
Unhappy
Citation :
Publié par Monkon
Donc pour la petite histoire, je connais des enseignant qui, lors de délibération de conseil de classes, désignent un enfant ayant des problèmes d'intégration, "mentaux", ou de grosses difficultés, par le nom de "Kévin"... C'est presque devenu un terme générique... Un peu comme à la Grande époque des "Régis"
*Cours changer de prénom direct* Pauvre de moi, pourquoi ce prénom?!

Enfin, pour revenir au sujet, le respect des joueurs doit venir des deux côtés, un nouveau qui te whispe "T'as du pain?" "T'as pas 500k pour le zaap (excuse bidon)" (pas de bonjour evidemment), ou pire encore, celui qui s'incruste en combat et change de place toutes les secondes pour pas se faire kicker (là encore, pas un bonjour), ça donne pas envie d'aider, mais plutôt d'agresser
À l'inverse, les hauts lvl méprisants envers tout ce qui n'est pas à leur niveau… et qui, dans: les attaques de perco, les combats de drop, les quêtes, et le démontage de boss, n'ont rien de mieux à faire que: kicker, insulter, se moquer…

Néanmoins, il existe, et encore heureux, des joueurs SYMPA et POLIS, à prendre en compte, sauf que ceux là, on les remarque pas
Clair pas envie de filer de largent aux noob jen aide quelque un a condition quil me demande pas de tune... parce quun jour un gros noob mendier 1k je lui est donner en disant tiens c'est vraiment que dalle la prochainen fois va tuer une arakne taura tes 1k il ma dis tg... depuis ce jour la je méprise tout les mendiants(niark niark) et jai mis longtemps a recomencer a aider des noobs quoi que la derniere fois mon ptit protégé ma demander un pandawa il a eu droit a une bonne lecon de moral sur limportane du travail a bas lvl... quand on parle de ces kévin moi je dirais plutot 11/14 ans que 14/16ans enfin la plupart des premiers joueurs que je connait en 18 ans et +comme moi le snouveaux aujourhdu dse gamins a la masse qui en mit 1an a découvrir dofus ou qui ont fait comme leurs grand fréres...
Citation :
Publié par Monkon
Pour répondre a ça je voudrai juste vous raconter une petite anecdote qui montrera la Porté de cette expression.

oui mon colocataire prof d anglais utilise cette expression pour ces eleves branleurs qui foutent rien.

Sinon oui, moi j essaie de conseiller aux gens de prendre un metier de survie type paysan boulanger, parce que bon on a tous ete nouveau un jour, et perso je ne me souviens pas avoir fait la manche ... a part demander ou peut on faire des baguettes ?? (lors de mon entree fracassante sur dofus avec une copine (bisous) on a trouvé le 1er pnj qui venait et hop sculpteur de baguettes nous etions. tu m etonnes qu on en chiait au debut mdr)
Citation :
Clair pas envie de filer de largent aux noob jen aide quelque un a condition quil me demande pas de tune... parce quun jour un gros noob mendier 1k je lui est donner en disant tiens c'est vraiment que dalle la prochainen fois va tuer une arakne taura tes 1k il ma dis tg... depuis ce jour la je méprise tout les mendiants(niark niark) et jai mis longtemps a recomencer a aider des noobs quoi que la derniere fois mon ptit protégé ma demander un pandawa il a eu droit a une bonne lecon de moral sur limportane du travail a bas lvl... quand on parle de ces kévin moi je dirais plutot 11/14 ans que 14/16ans enfin la plupart des premiers joueurs que je connait en 18 ans et +comme moi le snouveaux aujourhdu dse gamins a la masse qui en mit 1an a découvrir dofus ou qui ont fait comme leurs grand fréres...
jesuissansdoutetoutafaitdaccordavoirtoimaisjesaispasenfaitcarjecomprendpasvraimenttoutcequetudishihihi
Juste un petit exemple qui en remettra une couche :

Alors que je droppais aux bouftou (enfin que je tentais de dropper...), je croise un amis, nous papotons, et je lui laisse entendre que la Fin de Dofus est proche pour moi et la... Je voie apparaitre sur l'écran des messages du genre : "bah vazy lach moi tes objets", ou encore des whisp pour me demander si je vendais mon compte...

Ou va Dofus ?

Monkon, vraimnet blazé par cette MAJ et par l'attitude des Joueurs...
bonjour a tous, aller moi aussi j'y vais de ma petite histoire :

Un jour alors que j'essayais d'xp dans la foret des abra ( avant la dernière mise a jour bien évidemment ) un petit feca arrive en trombe devant moi disant " tu peux me faire xp stp?! " ( pas de bonjour mais bon.. j'ai laisser passer cette affaire trés peu connaisse ce mot désormais ) je lui explique alors : " je veux bien mais je ne trouve déja pas de groupe pour moi je ne sais pas si on va en trouver pour nous deux" ( cela faisait 20 minute déja que je courais partout aprés un groupe.. et oui le samedi aprés midi c l'enfer ) sur cette réponse le feca commence a interloquer toute les personne passant floodant toujours la méme phrase... alors en wisp me pris l'idée de lui demander son niveau. " Je suis lvl9" me répondit t'il... ( un lvl 9 dans la foret des abra oui oui moi aussi sa m'a paru absurde ). A ce moment la puisque je n'ai pu l'aider en le faisant xp avec moi me vint une autre idée celle de le conseiller quant a ou aller pour xp " va vers le zaap 5 ; 7 dans les champ tu trouvera des tournesol de lvl 8 ou 10 tu devrais pouvoir t'en sortir facilement et xp plus rapidement qu'avec moi " au passage j'en ai méme profiter pour lui conseiller de booster principalement son inteligence et ses sort d'armures... a mes dernière phrase celui me rétorqua " tg toi j'ai pas besoin de toi j'ai pas envi de me faire des monstre de merde" (biensur ce ne sont pas vraiment les paroles exacte mais je suis gentil je vous fait la traduction )

Le pire c que sa ne s'arrete pas la.. je l'a recroisé quelque temp aprés et il m'a a nouveau demander de le faire xp ou de lui donner de l'équipement... il ne se souvenait p-e pas m'avoir envoyer chier quelque temp auparavant...

L'histoire s'arrete ici... tout cela pour dire que j'ai pour habitude d'aider les gens le plus que je peu sans toutefois leur donner tout cuit tout roti.. " donne un poisson a un homme tu le nouri une fois apprend lui a pécher tu le nouri toute sa vie" ... mais apparament cela ne plait pas a la plupart de nos nouveau joueur et ils préfére avoir un poisson... donc je me suis mis a ne plus afficher les message commun et a ne plus aider les autre.. c'est triste mais a force d'etre envoyer chier voila se qui arrive le pire c'est que cela insite d'autant plus les "gb" ou tout simplement les haut lvl a ignorer les petit lvl... et de fils en aiguille on en arrive a la situation d'aujourd'hui...
Salut ;

Citation :
le snouveaux aujourhdu dse gamins a la masse qui en mit 1an a découvrir dofus ou qui ont fait comme leurs grand fréres...
dse gamins ? ( lol ) d'accord j'ai 16 ans bientôt 17 mais je vois pas en quoi tu as le droit de dire et sur kel fondement tu te base pour te dire que les nouveaux sont des gamins.
Oui j'ai mit 1 ans à découvrir DOFUS ( essaye de rattraper mon handicap) et c koi le probléme ? la comprends pas fo avoir commencé au début pour jouer et pouvoir dire " à le bon vieux temps que c'était mieux" ( pour rien dire a part je joue depuis avant toi donc j'ai la plus g*** )

Citation :
la plupart des premiers joueurs que je connait en 18 ans et +comme moi
La je me demande tout tu tiens toute ces statistiques car la sa m'épate .
Pour kkun de 18 ans ou + relis toi un peu et soit un peu moins stupide en mettant tout le monde dans le même sac

Citation :
jesuissansdoutetoutafaitdaccordavoirtoimaisjesaispasenfaitcarjecomprendpasvraimenttoutcequetudishihihi
Heu de kel partie t d' accord disant ke c les "gamins" qui sont les boulets et noobs ou celle où il parle pour ne pas faire un HS ( en disant qu'un boulet fait son mendiant et lui dit tg ( la seule chose dans le sujet qui soit constructive) )

" en ce qui concernent l'entraide des Hauts lv et des nouveaux . Je pense que dans ce jeu la seul entraide qu'il puisse y avoir est des infos sur le jeu ( comme comment booster son play / drop / xp ). Mais l'aide de faire grimper des lv en aidant un noob en combattant avec lui ne sert a rien car xp en groupe ne donne rien en terme d'xp. "
Voilà c'était pas très constructif dslé .

Dslé d'avoir fé ce post un peu HS au sujet mais bon.
Aider des joueurs je veux bien, quand c'est demandé gentiment.

Comme le dit Monkon, la majorité ne donne pas envie d'être aidé, limite si on est pas agressé.

Je donne toujours des infos quand je le peux, par contre je ne donne jamais d'argent, question de principe.

Récemment on m'a fait le coup à un zaap: Lui "T'a pa 1000k" Moi"Non" Lui"et 100k" Moi "fait 3 combats tu auras tes 100k".

A mon arrivée sur dofus, j'ai du galérer pour avoir les 150 malheureux kamas qui m'ont permis d'acheter ma hache (j'ai décimer des bouftous par paquet de 10).
Fin octobre, il y avait 0 tutoriel, 0 aide. C'était mon 1er MMORPG, je vous raconte pas comment j'ai galéré

Je suis sur qu'aujourd'hui, les mendiants professionnels se font plus d'argent que moi en 1 journée.

Aider oui, être le dindon de la farce non
Je vois que beaucoup de monde ont pu avoir de désagréable rencontre, suffisament frustrante pour vouloir en parler, c'est vrais que ca fais du bien.
Mais si on essayait de trouver une solution : par exemple passer quelque minutes au berceau pour expliquer au nouveaux comment ca marche. Et en profité pour faire comprendre gentillement aux personnes qui on une attitude mesquine qu'elles se mettent elles même de coté par leur attitude. juste l'expliquer cordiallement
- "prete moi de l'argent"
- "sais-tu que les mendiants sont mal vu ici en Ankama ?"
- "allez stp, pliz"
- "hum, je n'aime guere que l'on me suplie, si tu continu dans cette voie la ne compte pas sur moi pour t'aider"

peut etre faut il leur dire tout simplement.

Je vais essayer lors de ma connexion de ce soir de passer un temps au berceau. pour me faire une idée.

les nouveaux ne peuvent que se renfermer sans progresser si ils se font geter tout le temps... forcement que ca créer des tentions.
Et les anciens se referme aussi dans un mépris hautain face à ca... c'est une boucle.
Citation :
Publié par singaii
les nouveaux ne peuvent que se renfermer sans progresser si ils se font geter tout le temps...
S'ils se font jeter il y a bien une raison.

Le type qui balance des tégé à tout va quand on lui conseille quoi faire au lieu de lui donner ce qu'il veut de suite... Je sais pas vous, ça me donne pas envie de poursuivre pour ma part.

Personnellement, je fuis dès que je vois une ombre de SMS dans les paroles d'un nouveau. Pas d'engrais pour la mauvaise herbe.
Après, si la personne est réceptive aux conseils et explications, se montre curieuse, bref fait preuve de bonne volonté (ce qui va souvent de paire avec l'orthographe correcte), je ne suis que trop heureux de l'encourager et de la guider.

En fait je n'aide pas les boulay, je pense qu'on en a déjà assez et je ne les aime pas, c'est viscéral. Les autres sont bienvenus...

Et ma foi, dire que les "anciens" méprisent les nouveaux est faire un bien triste amalgame, tout comme nouveau=boulay. Certains parmis les nouveaux méritent qu'on leur prête assistance, et certains hauts lvl sont heureux de fournir cette assistance.
Bien... commme je l'ai dis j'ai essayer d'aller faire un tour au berceau et de proposer mon aide...

-"si des nouveau dans le monde d'Ankama on des questions à posées je suis lla pour les aider, n'hesitez pas"

-" pourquois t'es con ?"

- ...sob -_-'

voila la première question qui m'a été posée, et c'est véridique.

j'ai reussi tout de même à en aiguiller deux ou trois novice. ca me laisse pensé que mon action n'étais pas inutile, enfin j'éspère

Je ne sais pas trop comment faire face à ce genre de personne à part l'ignoré completement.
le problème est que rien n'empêche un petit malin de prendre un compte gratuis et de venir flooder des tas d'insulte aux 4 coin de ce monde. mettre des modo comme dans un forum (modo ou mj) n'est pas infesable (puisqu'il y a deja de mj) mais on ne peut pas en mettre sur toute les maps... ni demander à ces modo de passer leur temps à réguler le flot d'insulte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés