Bonjour
Voila 2,3 semaines que je ne joue plus à Dofus et j'ai remarqué ce matin, en me connectant sur un nouveau compte (lvl1) par hasards pour constater un peu les nouveautées, un sérieu problème qui caractérise bien Dofus...
Alors on est dans un berceau ou pas mal d'informations facilitant l'intégration du nouveau joueur ont été implanté etc... et la Paf!
Deux osa lvl20-30me tombent dessus (sur mon pauvre lvl3

) et commencent à m'insulter de noob, nul etc.. (le truc basique)
Ceci n'est qu'un exemple! mais un nouvel arrivant dans cet univers repart immédiatement en constatant ce changement d'ambiance radical: Pnj/joueurs.
Quant à moi, possédant des personnages ayant de 3 à 5 fois leur lvl, ça ma vite rassasié de ma soif de cette Maj.
Il y'a quelques semaines, ce comportement ne m'aurait absolument rien fait (agro en boucle pour punir et c'était bon) mais après avoir tester un autre mmorpg (je ne le citerai pas pour ne pas faire de pub ou quoi que ce soit) on voit un gros problème d'ambiance
Dans cet autre Mmoprg en question, les haut lvl aident les plus faibles pour les quêtes, les équipement, les conseilles etc sans rien attendre d'autre en retour qu'un remerciement ...
Ceci est-il, rien qu'imaginable, sur Dofus? (sans bien sûr connaître la personne avant de l'aider : amis, connaissances ..).
->La réponse est non! Apart les personnes ayant quittés Dofus et qui refilent leur objets, je n'ai jamais vu qui que ce soit aider au berceau ou ailleurs et au contraire, les petits malins, ayant sûrement besoin de se sentir supérieur à quelqu'un, vont voir des personnes plus bas lvl et se moquent...
Sans penser aux gros lvl qui prennent la grosse tête (j'en connais qu'on explosé

) et qui méprisent tout ce qui n'a pas un nombre supérieur au sien au dessus de leur pseudo.
Et bien jamais je ne verrais ça dans le jeu que je joue actuellement:
-1°)Entraide, soutien, ambiance sympa etc..
-2°)Mépris du nouveau, tout péteux devant un gros lvl, vanité, ambiance liée au lvl quoi...
Et bien passez d'un bain à l'autre, ça fait tout drôle
Donc, ok c'est bien beau de faire des efforts de compréhension, d'intégration des nouveaux membres de cette communauté, mais un gars ne peux pas comprendre le sens du jeu avec "Avancez sur le point jaune pour changer de carte .." et " heu t un noob! une m***e, va te .." j'en passe.
Ceci n'a aucun but de pub (je le répète pour éviter les problèmes de modération) mais celui de déceler
pourquoi une ambiance pareille vouée à dégoutter les nouveaux arrivants est-elle sur ce mmorpg et pas sur un autre.
Alors merci d'argumenter, de ne pas faire les remarques débiles "hé ben joues pô a dofus" etc ...
En espérant ouvrir un débat constructif et conforme aux règles (nouvelle?) de ce forum.
New qui prendra toujours la défense du noob et de l'orphelin